• Kiss Me (Th Drama)

     

    Kiss Me (Th Drama)

     

     

    Kiss Me (Th Drama)

    Kiss Me (Th Drama)

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Thaïlande

    Episodes : 20

    Diffusion Terminée : du 05/10/2015 au 08/12/2015

    Réalisateur : Sarasawadee Wongsompetch

    Chaine TV : True4u

    Thèmes : Ecole - Famille

    Genres : Comédie - Ecole - Romance

    Durée d'un épisode : 45 min

     

    Les acteurs :

    Mike D. Angelo : Tenten

    Sucharat Manaying : Taliw

    Intira Youenyong : Kaew

    Jirawat Wachirasarunpat : Han

    Puttipong Pormsaka Na Sakonnakorn : Bomb

    Sattaphong Phiangphor : King

    Suthada Jongjaiphar : Yuyee

    Paveena Rojjindangam : Paew 

    Yukung Watanabe  : Turbo

    Mookmada Rojanatanaboon : Nuan

    Bandit Thongdee : professeur Hang

    Penchan Vongsomphet : professeur Muay

    Patnaree Bovorkamonseth  : Pang

    Worachai Hir : Daew

     

    Le synopsis :

     

    Tenten est un génie avec un QI de 200. Il vient tout juste de s'installer en Thaïlande avec sa famille, après avoir vécu quelques années au Japon. En allant s'inscrire au lycée, il fait la connaissance de Taliw, une fille maladroite faisant partie de la classe des mauvais élèves. Elle tombe immédiatement amoureuse et commence à lui écrire plusieurs lettres pour lui faire part de ses sentiments. Alors qu'elle trouve le courage de lui donner enfin ces lettres, Tenten l'humilie devant tout le lycée en les affichant sur le panneau d'informations.

     

    Le même jour, la maison où vivent Taliw et son père, Han, prend feu et explose à cause d'une fuite de gaz. Heureusement, un vieil ami de Han accepte de les héberger. Il s'agit du père de Tenten.

     

     

    Kiss Me (Th Drama)

     

    Kiss Me (Th Drama)

     

    MON AVIS

     17,5/20

     

    Ce drama change le monde en rose.

     

     

    Kiss Me est vraiment un coup de cœur, et je suis quasi sûre qu’il sera sacré « drama le plus mignon de l’année 2016 » (ou de toutes les années confondues d’ailleurs). Tout y est si chaleureux, si doux, si colorés et tendre. Lorsque j'étais devant j'avais toujours un grand sourire béa (bien niais) et c'est pour ça que même s'il n'est pas parfait je l'ai sacré "coup de cœur" (et je crois bien que c'est seulement mon deuxième de cette année 2016 après la web drama Splash Splash Love).

     

     

    L’Histoire

     

    Des scènes romantiques exceptionnellement tendres…

     

    Beaucoup de personnes trouveront ce drama assez lent et diront qu’il ne se passe pas grand-chose, mais pour moi, bien que l’intrigue ne soit pas palpitante, ce drama a fait battre mon cœur comme un fou à de nombreuses reprises (et je pense qu’il détient même un record). Le couple principal a une alchimie incroyable et on nous offre pas mal de rapprochement physique à tomber par terre (on a quand même 5-6 baiser dans tous le drama) et de scène à couper le souffle (généralement parce que Tenten n’a pas froid aux yeux et est beaucoup plus tactile que dans les autres versions).

    J’ai plusieurs scènes qui me reviennent en mémoire qui m’avaient fait sauter d’excitation devant mon pc comme lorsqu’il l’embrasse pour la première fois sur le banc pour se moquer d’elle (enfin il lui fait croire qu’il se moque mais il est tout à fait sérieux)...

    De plus, il est a souligner que nous avons en parallèle un timide second couple qui m’a aussi beaucoup plu et m’a fait m’attacher aux personnages en cause (mais je n’ose pas en dire plus pour ne pas gâcher la surprise).

     

    Une romance rafraichissante, une ambiance chaleureuse et un humour tout doux…

     

    La fraicheur de la romance est l’un des deux grands points forts de ce drama. Tout était tellement mignon, tellement doux. Je compare souvent ce drama à un chamallow lorsque j’en parle parce qu’il sort vraiment du lot pour sa tendresse. Tout est coloré, lumineux et naïf. Certes nos héros partaient avec un avantage puisque je mourrais d’envie de revoir jouer Mike et Sucharat, mais cette romance surpasse largement celle de Full House qui était pourtant l’un de mes coups de cœur de 2015. Et puis, et ce n’est pas négligeable, nous avons droit à plusieurs magnifiques baisers.

     

    Le deuxième grand point positif c’est cette ambiance chaleureuse que j’ai ressenti du premier épisode au tout dernier. Je ne saurais pas exactement comment préciser mon ressenti mais notre histoire évolue dans un univers comme parallèle. Tout y est beau, colorés, tendre… Des amis à la famille, même à l’école, tout semble tellement affectueux (oui c’est le terme adéquate).

    Je prendrais pour illustration toute simple la maison de Tenten, et notamment la chambre qu’occupe Taliw. Un calme et une sérénité apaisante s’en dégage. La fenêtre est toujours ouverte sur ce mignon petit balcon donnant sur un magnifique jardin paisible, les couleurs sont pastelles, la décoration accueillante… Cette chambre a tout pour faire rêver, tout en simplicité.

     

    Le troisième sera sans aucun doute l’humour et tous ces bruitages qui accompagnent les mots et action de nos héros. Parce que oui, on rit beaucoup dans Kiss me et l’ambiance est globalement très joyeuse et légère. On y passe un moment agréable, presque insouciant je dirais et c’est le genre de drama que j’aime regarder de temps en temps, pour me faire du bien et pour me détendre.

     

    Qu’est-ce qu’il manquerait à Kiss Me ?

     

    Si je devais trouver un défaut à ce drama, je dirais qu’ils auraient pu essayer de nous imaginer des scènes un peu plus mouvementées, dans le sens où certains lui ont reproché sa lenteur (ce que, je ne fais pas personnellement) et d’autres seront un peu déçus parce que je ne peux nier que si on regarde dans sa globalité, effectivement il ne se passe pas grand-chose (ils n’ont effectivement pas beaucoup d’aventures). MAIS de MON POINT DE VUE PERSONNEL, ce drama permet de se poser, de faire en quelque sorte une pause et de recharger les batteries.

    Et des petites erreurs : ils n'ont pas fait attention que la chat les trahit à plusieurs reprises. En effet on le voit grandir et redevenir bébé au fur et à mesure du drama :/ Ou encore lorsqu'elle oublie de boiter au diner alors qu'elle s'est foulé la cheville (et qu'elle le fait de nouveau le lendemain)...

     

     

     

    Les personnages

     

    Taliw, interprétée par Sucharat Manaying. 

    Kiss Me (Th Drama)

    Contrairement à la version coréenne, j’ai trouvé ce personnage vraiment attachant. Certes elle n’est pas très intelligente, ne comprends pas facilement les blagues de ses amis, ne se montre pas d’une vivacité impressionnante mais… elle me plaisait quand même. Je pense qu’elle possède d’autres qualités (la gentillesse, la candeur, l’altruisme…) et qu’elle a encore plus de valeur avec ses défauts. Son imperfection la rend, en quelque sorte, parfaite à sa manière. D’autant que, comme le dit son père, elle semble faible, mais au fond elle est forte, plus forte que peut-être tous les personnages du drama. Elle possède en elle quelque chose d’unique et de beau.

    Et puis, j’ai beaucoup aimé sa façon vers la fin d’enfin montrer qu’elle a du caractère, qu’elle aussi elle peut blesser Tenten comme il le fait avec elle. Qu’elle aussi elle peut exister sans lui et surtout qu’elle est capable de réaliser ses rêves. Taliw est vraiment touchante.

     

    Tenten, interprété par Mike D. Angelo. 

    Kiss Me (Th Drama)

    J’ai adoré Tenten. Je trouve que c’est un personnage qui a toujours été chaleureux du début à la fin, à sa manière ; et c’est une grande différence avec la version coréenne et taïwanaise. Il est aussi plus tactile, plus direct, plus attendrissant et attentionné et sera à l’origine de scène WAHOUUUU dans ce drama. Bien que parfois j’ai eu du mal à comprendre ses choix et actions, je pense que dans sa globalité, il n’a jamais voulu la blesser, il a essayé au contraire de la tirer vers le haut, de lui montrer qu’elle pouvait atteindre de plus grands rêves. Je pense qu’il l’a aidé à prendre conscience de ses capacités et qu’il a fait ressortir ce qu’elle avait de plus fort en elle. Et je pense qu’en tant qu’être humain, permettre aux autres de s’élever pour eux-mêmes, il n’y a pas plus altruiste.

    Il a aussi énormément de charisme. Il faut dire que j’ai du mal à être totalement impartiale puisque je suis totalement tombé sous le charme de l’acteur depuis Full House (pourtant il n’a pas à se venter d’être incroyablement talentueux mais… il me retourne le cerveau… ou le cœur ?) et du coup… je crois qu’il pourrait interpréter n’importe quel personnage et avoir mes compliments.

    PS : Vous auriez du me voir baver devant mon pc lorsque ATTENTION SPOIL au tout dernier épisode il se teint les cheveux en noirs FIN DU SPOIL

     

    Kiss Me (Th Drama)

    King, interprété par Sattaphong Phiangphor.

    Le stéréotype du second rôle masculin qui aime l’héroïne et prend soin d’elle. On pourrait presque résumer tout ce personnage avec cette simple phrase.

    Mais… parfois j’en venais à le préférer à Tenten (et même à trouver injuste que Taliw ne tombe pas amoureuse de lui !!). Je le trouve tellement protecteur et chaleureux. Quand il regarde Taliw… ses yeux sont remplis d’amour. Il tente toujours de l’aider, d’être là pour elle quoi qu’il arrive (et surtout dans les moments où Tenten la bouscule). Contrairement au personnage de Bong Joon Gu dans la version coréenne je le voyais vraiment comme un homme, j’aurais même pu tomber amoureuse de lui à cause de sa gentillesse et de sa joie de vivre.

     

    Maman Kaew, interprétée par Intira Youenyong.

    Ce personnage était un vrai soleil. Comme dans ma version coréenne, Playful Kiss, la maman du héro est un petit bout d’amour. Si la maman de Baek Sung Jo était magnifique et généreuse, la maman de Tenten est mutine, douce, amusante, têtue, compréhensive, un brin tyrannique mais d’une tendresse incomparable. C’était sans aucun doute l’un de mes personnes favoris et les moments où elle se disputait avec son fils étaient croustillants  au point que je les attendais avec impatience. Les voir grogner, se faire des signes, se bagarrer sans arrêt, lorsqu’elle lui faisait du chantage etc. C’est vraiment un personnage extraordinairement chaleureux. Je serais amusée de devenir une maman comme ça.

     

    « - Je suis fatiguée. Fatiguée de tout…. Je n’ai rien. Je ne suis pas intelligente, je ne suis pas belle, je ne suis pas grande, je n’ai pas de longues jambes… Je n’ai rien de bien.

    - Taliw… Tu m’as vue ? Regarde-moi… Suis-je jolie ? Suis-je grande ? Ai-je la peau claire ? Ai-je de longues jambes ? Et pourtant… est-ce que tu m’aimes ? Bom m’aime (son mari). Mes amis m’aiment. Tout le monde m’aime. Chérie, les gens aiment ce qu’on a à l’intérieur. Une bonne personne pense à de bonnes choses. A un bon cœur et agit bien. Peu importe que tu sois grande, que tu aies la peau claire… quelqu’un t’aime. » Taliw et Maman Kaew.

     

    Namkang, interprétée par ?

    Ce second lead féminin a eu bien du mal à retenir mon attention. A vrai dire je la trouvais tout bonnement inutile et mesquine. Avec ses colères à deux balles, sa méchanceté gratuite envers notre petit Taliw, elle m’agaçait tout simplement. Et pour couronner le tout, le jeu de l’actrice me laissait dubitative. Je la sentais dans le sur jeu en permanence et j’ai eu beaucoup de mal à m’attacher à elle. Cependant, dans les derniers épisodes, et à cause de sa romance naissante avec une certaine personne, j’ai commencé à apprendre à l’apprécier un peu. On peut même dire qu’avec l’arrivée de Nana, la mettant dans le même camp que Taliw, j’ai presque réussi à la trouver sympathique.

    PS : Elle a exactement le même sac à dos noir que moi (que je mets touuuut le temps en plus) !!!

     

    Kiss Me (Th Drama)

    Cette série de photos est tellement jolie que j'ai décidé de la mettre à l'honneur sur le blog :)

     

    La Fin et Conclusions

     

    Dans les derniers épisodes, ils nous ont bien entendu séparé le couple principal, mais contrairement à d’habitude où ça m’horripile (ils nous font le coup presque à chaque fois) , là ça permet ATTENTION SPOIL à King d’avoir lui aussi sa « romance » avec Taliw, une entrevue de ce qu’aurait pu être leur vie à deux et entre nous, je pense que Taliw aurait vraiment pu être heureuse avec lui parce que comme Tenten dit, il sait la faire rire et prendre soin d’elle. Il l’a connait tellement bien qu’il sait toujours exactement comment la rassurer et sécher ses larmes, c’est vraiment un personnage attachant FIN DU SPOIL. Et puis le dernier épisode m’a beaucoup touché. J’ai vraiment vraiment adoré le moment où Tenten ATTENTION SPOIL lui  tend la lettre pour qu’elle la lise, les rôles s’inversent : c’est à lui de regagner son cœur et je suis ravie qu’il ait pensé à cette solution là FIN DU SPOIL. Les réalisateurs ont su me toucher et je suis sure que je ne serais pas la seule à apprécier ce moment et cette magnifique déclaration d’amour. Après tout, on est romantique ou on ne l’est pas.

    J’avoue que la scène des fiançailles (oui je ne prends pas la peine de mettre un spoiler parce que… QUI NE SE DOUTE PAS DE LA FIN ?)… j’ai versé ma petite larme… Non pas parce que c’était triste, mais parce que ça débordait de bonheur. Et de couleurs pastelles, de fleurs, de blanc et de sourires.

    Par contre... je me demande s'il ne va pas y avoir une saison 2 ou un truc du genre parce que j'ai l'impression que... ce n'est pas terminé. ET notamment le cas de ATTENTION SPOIL King ne semble pas abouti. On le voit pleurer et c'est tout - c'est horrible comme fin et pour moi ça ne peux pas s'arrêter là. FIN DU SPOIL...

     

    Pour moi, Kiss Me pourrait se résumer en un mot : affection. Oui, parce que si vous vous sentez triste, seul ou en manque de câlins, c’est le médicament adéquate. Ce drama m’a énormément plu et je n’en démordrais pas : c’est un coup de cœur personnel. Je le recommande donc EVIDEMMENT et j’espère que vous saurez, comme moi, apprécier sa douceur.

     

     

    Kiss Me (Th Drama)

     

     

     

    Kiss Me DDL VOSTFR :

    Chez la Mimi Fansub (drama complet)

     

      

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ? 

     

    Kiss Me (Th Drama)


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Mars 2016 à 17:58

    Yeah enfin l'article que j'attendais tant ^^. Tout d'abord répondons à une question : il y aura une saison 2 certainement en automne.

    J'hésitais à regarder ce drama, je vais quand même le mettre dans mon nouveau journal de visionnage, ainsi, je me ferai ma propre opinion.

    Mais, j'ai un peu peur de ce côté "lenteur", je n'aime pas les trucs lents ça m'agace donc j'appréhende. Si vraiment, je trouve trop lent j'abandonnerai mais j'espère que non.

    Après, j'ai vu toutes les versions de cette histoire (japonais, taïwanais, coréen). Et pourquoi pas ajouter à mon palmarès thaïlandais ? Ma version préférée est la japonaise :  Itazura na kiss saison 1.

      • Mercredi 2 Mars 2016 à 19:49

        Une saison 2 ? Aaaaah ça ne m'étonne pas parce que la fin semblait ne pas en être vraiment une pour certains personnages et du coup j'ai l'espoir qu'à la fin de la saison 2 on est droit à un "Tenten Junior" niiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! Bref ça ce sont mes rêves personnels. C'est la bonne nouvelle de ma journée !

        Je suis contente que tu te sois décidée à te lancer la semaine prochaine et surtout S'IL TE PLAIT si tu as envie d'abandonner il faut que tu lui aies réellement donner sa chance avant. Parce que malgré ses imperfections c'est vraiment un coup de cœur pour moi. Ca me rendrais triste de voir qu'il n'arrive pas à se faire entendre par plus de monde, et notamment par toi (mais aussi Park Léa, parce que je sais qu'elle s'est lancée et ma petite Min Soo Tae qui va aussi bientôt le voir).

      • Mercredi 2 Mars 2016 à 19:59

        T'inquiète pas si j'abandonne un drama ce n'est pas au bout de 1 ou 2 épisode(s), je regarde 1/3 du drama voir la moitié.

        Il aura sa chance ^^

        Trop contente de savoir que Park Léa se soit lancée et que Min Soo Tae va le voir, on pourra échanger sur Twitter et avoir de belles discussions ^^

    2
    Mercredi 2 Mars 2016 à 18:13

    Le thème de ton blog est super, c'est vrai que les photos sont magnifiques :) Ça me donnerait presque envie de continuer le drama :P

      • Mercredi 2 Mars 2016 à 19:50

        Hiiiiiiiiiiiii ça me fait plaisir que le nouvel habillage te plaise parce que j'y ai vraiment mis tout mon cœur. Je l'ai recommencé plusieurs fois même (parce que je ne suis pas très douée en montage, mais c'est en faisant qu'on apprend !). Ca me fait tout bizarre d'avoir mis de côté ma petite Mao Inoue, l'égérie de mon blog depuis toujours !

        Ohlalalala. Si tu reprenais Kiss Me je serais trop heureuse !!! Il faudrait vite venir me le dire !

      • Mercredi 2 Mars 2016 à 20:12

        Bienvenue dans la club car je ne suis pas du tout doué aussi pour faire des montages xD

        C'est vrai que ça m'a fait bizarre en venant de ne plus la voir, enfin tu as toujours son avatar donc on est pas totalement dépaysé :P

        Tkt pas, si un jour je reprend, tu seras la première au courant ;)

    3
    Ellawen
    Mercredi 2 Mars 2016 à 19:43

    Super timing, je viens justement de finir ce drama lundi soir (plié en un week-end ;D).

    J'ai vu hier que tu avais mis des photos partout c'est magnifique j'adore ! Les couleurs sont tellement belles ! 

      • Mercredi 2 Mars 2016 à 19:52

        Aaaaaaaaaaaaaaaah :) ET tu l'as aimé alors ? (enfin si tu l'as vu en weekend je pense qu'il a du embarquer ton cœur avec lui !!).

        Merciiiiii :) Je ne pouvais pas ne pas faire quelques choses avec cette séance photo. Je crois bien que c'est la plus jolie que j'ai jamais vu (et je suis fan des photos de mariage, j'en ai vu pleeein sur le net).

      • Ellawen
        Jeudi 3 Mars 2016 à 18:29

        Oui j'ai beaucoup aimé  :D !! Même si je connais déjà l'histoire je voulais absolument regarder la suite... 

        C'est la première fois que je vois un couple aussi mignon pleins de tendresse ! C'est souvent ce qu'on attend le plus dans un drama et moi qui est suis plutôt K-drama j'ai l'habitude des couples coincées si tu vois ce que je veux dire ;)

    4
    Mercredi 2 Mars 2016 à 20:05

    Kalyani : Yeaaaaaaaah je suis contente de lire ça (comme il m'est arrivé dans ma jeunesse - mdr - d'abandonner un drama au bout de deux épisodes, j'ai l'impression que tout le monde fait pareil - en gros que tout le monde est coupable !!!).

    Ouiiiiiiiiii !! N'empêche depuis que j'ai twitter... ma vie de dramateuse à COMPLETEMENT changée (merci Park Léa). J'ai l'impression d'avoir plein de copines et c'est génial d'avoir des personnes partageant ma passion des dramas (parce que dans la vraie vie, ça court pas les rues !!!).

      • Mercredi 2 Mars 2016 à 20:10

        Si je me rappelle bien, le drama que j'ai abandonné le plus vite c'était au bout de 6 épisodes (Pretty man).

        Merci à Park Léa d'avoir fait que Samsambeok soit sur Twitter ^^. C'est génial d'avoir des gens avec qui partager sa passion, après on peut passer des heures à en discuter ^^ Je connais personne dans la vraie vie qui aime les dramas snif snif cry

    5
    Nynouss
    Mercredi 2 Mars 2016 à 20:06

    Ahhhhh je suis contente que tu aies aimé. Ca été mon cas aussi. Et tout ce que tu décris je l'ai aussi ressenti lors du visionnage. Et comme tu l'as dit c'était tendre et chaleureux. Le genre de drama ou tu souris béatement. Je ne vais pas redire tout ce que tu as dit. A la fin du drama on ne retient que les points positifs. Personnellement la lenteur du drama ne m'a pas dérangée plus que ca. 

      • Mercredi 2 Mars 2016 à 20:08

        TOIIIIIIIIII AUSSSIIII :D Gni. Il est mignon hein ? Tellement mignon que c'est le drama le plus mignon que j'ai jamais vu (et pourtant... la liste est longue) !!! Et qu'on ait ressenti la même chose me fait encore PLUS plaisir :D Kiss Me a volé nos petits cœurs pour les remplir de plein de douceur et de bonheur (ouais ça y est je recommence).

    6
    Mercredi 2 Mars 2016 à 20:16

    Kalyani : AHAHAHAHAHAH Pretty Man ? J'ai regardé un/deux épisodes (je ne sais même plus) et j'ai dis "STOP". Ce drama n'aurait jamais du naître des pensées de ses scénaristes. Comment ils ont pu nous faire une daube pareille (je m'excuse pour ses partisans). Bref si je parle de ce drama, je m'énerve. *crache du feu*

    7
    Nynouss
    Mercredi 2 Mars 2016 à 22:03

    Ouii cest ca trop mignon!!! Moi aussi c'est vraiment le drama le plus mignon que j'ai vu.bmon cœur palpiter avec eux!!!

      • Mercredi 2 Mars 2016 à 22:25

        Voui. Ca fait du bien d'avoir ce genre de drama de temps en temps........... Ca me rend gaga et niaise mais j'assume totalement mdr parce que c'est pour la bonne cause : me redonner du baume au cœur :D

        ET... tout le monde en a besoin ;)

    8
    Nynouss
    Mercredi 2 Mars 2016 à 23:16

    C'est exactement ça. J'aime beaucoup les dramas pas prise de tête mais qui comme tu dis donnent baume au coeur.  Meme si c'est prévisible et qu'il y a quelques lenteurs. 

    9
    Jeudi 3 Mars 2016 à 11:38

    Je ne suis pas trop dramas Thaïlandais à la base, mais celui-là, j'aime bien! ^^ L'affiche m'a beaucoup attirée déjà.. x)

    Je n'ai regardé que le 1er épisode, et la moitié du 2ème !Et je trouve ça pas mal. Je te donnerai un avis plus concret lorsque je l'aurai fini. :)

      • Jeudi 3 Mars 2016 à 11:55

        Ouiiiiiiiiiiiiii :) J'espère que tu l'aimeras :D C'est mon coup de cœur du mois de février personnellement. J'ai beaucoup aimé la romance, la chaleur et la tendresse de ce drama. Et puis tu verras, quand tu auras mis les pieds dans les dramas thaïlandais, tu auras envie d'en voir d'autres !!!

        Moi j'ai la série Hormones qui me fait de l'œil notamment... Je me lancerais peut-être en mars !

    10
    Vendredi 4 Mars 2016 à 09:14

    Au départ je me suis dit "Encore une adaptation de Itazura na Kiss ? Mouai , j'ai pas encore fini la version japonaise donc je ne vais pas regarder cette version thaï tout de suite" ... Et là j'ai vu Mike et Sucharat et j'ai craqué ! ^^ J'aime beaucoup ces deux acteurs et je trouve qu'ils forment un couple vraiment adorable dans les épisodes que j'ai vu de Full House , hehe ^_^ Bon la couleur de cheveux de Mike m'a un peu surprise mais bon , c'est pas grave , il est choupi quand même ^^ .

    Je ne m'inquiète pas trop pour le coté lent du drama , je trouve que c'est quelque chose d'assez récurant dans le cinéma thaï (en tout cas de ce que j'ai pu voir) : lent sans pour autant être long , romantique , beau et naturel ^_^

    Un Tenten chaleureux ? *o* Alors ça , ça peut vraiment apporté un plus à cette version parce que dans certaines version le personnage principal était un peu trop froid avec l’héroïne >_<

    Bon , comme je me suis déjà trop éparpillé et que je manque de temps en ce moment , je vais attendre que la saison 2 sorte avant de le regarder (ça m'évitera de m’énerver après la fin de la saison 1 parce que la saison 2 n'arrive pas assez vite ^^) et puis comme ça , ça me permettra de finir Full House avant , hehe ^_^

    Mon commentaire commence à ressembler à un roman donc je fini rapidement : J'adore les photos thème du blog , c'est très romantique et joli , hihihi *o*

      • Vendredi 4 Mars 2016 à 09:27

        Yeaaaaaaaaah merci :) Je suis contente que ça te plaise ! J'ai travaillé dur comme je ne savais pas vraiment faire des montages :b J'avais peur au début que ce soit trop rose (une couleur que j'aime beaucoup parce que je la trouve tendre) mais finalement je n'ai que des retours positifs alors je suis hyper heureuse :D

        Je suis assez d'accord avec toi. Pour le moment ce que j'ai vu de thaïlandais est assez lent sans être long et du coup on s'y retrouve :) Ils sont plus tactiles que les coréens ce qui est plutôt intéressant pour les scènes romantiques. Je suis sure que tu craqueras pour Tenten du verras ;)

    11
    Mardi 8 Mars 2016 à 14:34

    Je l'ai finis, je suis en train de faire un article dessus! Pour te dire, cette version dépasse largement la version japonaise que j'avais adorée.

    Les acteurs jouent beaucoup mieux. Taliw ou"Kotoko" dans cette version, ne m'a jamais tapée sur les nerfs et n'a pas un comportement ridicule, et est très mature je trouve. Quand à Tenten "Naoki", j'ai trouvé qu'il n'était pas méchant avec Taliw contrairement à la version japonaise où il ne fait que de la rabaisser et de l'ignorer.

    J'espère qu'il y aura une seconde saison comme dans Itazura na Kiss, car comme tu le dis, ça n'a pas vraiment l'air finis. J'ai vaguement lu sur des blogs ou dans des commentaires qu'il y aurait peut-être une saison 2 fin 2016, mais rien n'est sûr !

    Bref, ce drama fut un gros gros gros coup de coeur, et m'a grandment donné envie de regarder Full House!

      • Mardi 8 Mars 2016 à 19:46

        AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH je suis ravie de voir que tu as aimé :D Parce que pour moi aussi c'est ma version favorite (mais je la compare à la taiwanaise et à la coréenne puisque je n'ai pas regardé la japonaise) et je la trouve vraiment plus agréable que les autres (et puis je ne peux nier que j'ai un faible pour Sucharat et Mike).

        J'espère que tu vas te lancer dans Full House du coup et j'ai hâte de lire ton article :)

    12
    Vendredi 18 Mars 2016 à 15:20

    Je vois qu'on parle de moi dans les commentaires haha ! Je l'ai finis hier soir et j'ai adorée ! Perso j'ai pas trouver ça lent. Et mon coeur voulait tout le temps sortir de ma poitrine. Ce dramas la fait battre comme jamais. C'était juste adorable. J'ai apprécier en grande partie tout les personnages. J'avais comme toi un peu de mal avec Namkang mais au final je veux voir sa relation évoluer avec tu sais qui ! 

    Taliw et Tenten était assez différent des autres versions. Elle, pas agaçante, lui beaucoup moins froid. Il savait mieux montrer et exprimer ses sentiments quand même je trouve. 

    King est trop chou, je veux une suite pour son histoire à lui aussi. Après pour Paew, Yuyee et Arm eux aussi je veux en voir plus. Parce qu'ils sont un peu délaisser à la fin quand même ! 

    Pour mon 1er dramas Thai je suis ravie ! Ca me donne vraiment envie d'en voir d'autre ! 

      • Vendredi 18 Mars 2016 à 20:24

        HIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :D Sur ce coup là je suis fière de moi parce que mon enthousiasme t'as convaincue de regarder ton premier drama thailandais. Ça se fête avec du saké ça (j'adoooore le saké mdr) :D

        Et quand je vois en plus que non seulement tu as adoré mais qu'en plus ça t'a donné envie de t'intéresser à d'autres lakorn c'est un peu le JOCKER !!

        Plus qu'à attendre la saison 2 pour cette fin d'année *O*

    13
    Mardi 28 Juin 2016 à 21:17

    J'avais plutôt aimé la version coréenne Playfull Kiss.
    Je note celui-ci en plus des autres version.
    J'espère aimer autant que toi. ^^

      • Mardi 28 Juin 2016 à 21:46

        Yes yes yes ! J'ai vraiment trop hâte de connaitre ton avis parce que Kiss Me est un réel coup de coeur. Totalement fana de ce drama à vrai dire :D

    14
    Dimanche 10 Juillet 2016 à 17:32
    titesilve

    Bien, je crois que pour mon premier drama thaïlandais, je vais regarder Kiss Me. J'ai déjà vu la version japonaise, que j'ai bien aimé, mais ta critique me donne vraiment envie de regarder cette version :) Ils ont juste l'air trop chous!

      • Dimanche 10 Juillet 2016 à 17:43

        Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :) Comme dirait Min Soo "Kiss Me, c'est le bien". Ce drama est une vraie bombe de tendresse. Tu tombes sur un marshmallow moelleux et doux et tu transformes ta vie en rose. Oui tout ça en même temps ce n'est pas une blague. Je veux faire découvrir ce drama au moooOOoooonde entier.

        Mdr. Je sais.

      • Dimanche 10 Juillet 2016 à 18:33
        titesilve

        Ce sera parfait pour l'été alors ;) 

    15
    Lundi 1er Août 2016 à 23:09
    titesilve

    ça y est, je l'ai vu :) Faut dire je l'ai un peu marathonné vu que je suis en vacances, et puis j'étais dans une bulle de douceur avec ce drama ^^ On sera pas très éloignées niveau notation car malgré de petits défauts, j'ai eu un coup de coeur <3 Merci de m'avoir fait découvrir ce drama^^

      • Mercredi 3 Août 2016 à 09:04

        Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :) Tu es passée du côté lumineux de la force :D AHAH mais je crois que j'ai bien fait de me lancer dans ce drama puisque Min Soo et Kalyani ont fini par suivre à cause de l’enthousiasme dont je faisais preuve. (fière)

        Il est merveilleux. Pas parfait, mais merveilleux. Il nous mets des papillons dans le ventre *O*

    16
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 16:44

    Je l'ai fini hier soir et voilà mon avis (plutôt long au final XD)

     

    L'histoire : 

    L'histoire je l'adore lol. Bien que je l'ai déjà dans les autres versions, j'ai trouvé celle ci un peu différentes, quelques situations on changé par rapport aux autres versions mais la trame de l'histoire et la même^^.
    Par moment, j'avais l'impression de voir un autre drama, vu que certaines scènes sont différentes ou quelques événements divers des autres versions^^ Spoil << Par exemple, la rencontre entre nos deux héros avec le chat. Le fait que Tenten se retrouve dans la classe de Taliw et non, dans la classe des surdoués comme dans les autres versions, la fille qui aime Tenten se trouve dans une autre école et non, dans la classe de Tenten bref, je pourrais cité pleins de petites choses dans ce genre mais l'avis, ce serait un peu long et il faut garder un peu le suspense, car je sais que certain pourraient lire le spoil lol>> 
    J'ai adoré voir ces changements dans certain passage ! 
    C'est un drama ou, j'ai passé un très bon moment ! Le début est génial, la romance entre Tenten et Taliw est juste superbe bien que un peu longue par moment, mais j'ai adoré ! 
    Des moments, mignons, tendre, drôle mais aussi frustrant entre Tenten et Taliw !
    Un drama très frais qui nous donne le sourire à chaque fois ! Des personnages attendrissant tout le long du drama ! Et puis, j'ai enchaîné les épisodes tellement, j'étais un fond dedans XD.
    Dans ce drama, on y découvrir aussi un peu la culture thailandaise. 
    J'ai beaucoup aimé le passage où ils se retrouve dans une "île de thailande" un côté un peu forêt qui était plutôt sympa^^.



    Les personnages : 

    Tellement de personnages où il aurait plein de chose à dire !!

    Je vais commencé par Taliw jouait par Sucharat Manaying. C'est une actrice que j'avais adoré dans Full House, donc, je ne pouvais que l'aimé dans ce drama !
    Et ça n'a pas manqué, je l'ai adoré ! Un personnage juste génial ! Le sourire au lèvre ! Bien qu'elle ne soit pas intelligente elle n'abandonne jamais, elle persévère ! Un personnage très touchant ! 

    Tenten jouait par Mike D. Angelo, c'est aussi un personnage que j'ai adoré dans Full House !
    Dans un premier temps, je dois dire que le voir avec les cheveux m'a surprise bien que au final, je trouve que ça lui va très bien ^^ Spoil << Petit choque à la fin quand il vient demander la main de Taliw à son père, il est revenu sur sa couleur naturel, je ne m'y attendais pas !>>
    Pour parler de ce personnage, je l'ai adoré lol. Un personnage juste attendrissant ! Contrairement, à ces autres "concurrent" de la même histoire, c'est un personnage bien plus sourirant, moins froid, un peu plus protecteur envers Taliw ! Bien que, parfois, on e demande pourquoi il a pris certaines décision !!
    Des moments, où je l'ai trouvé tellement triste et quand il regarde Taliw de loin, quand elle part s'amuse, ou pleure. Il reste la sans bougé ! C'est quelques scènes mon frustré ! A chaque fois, je disais "Mais vas-y ! Va la consoler etc " mais il ne bougeait pas ! Alors, que je suis sur, il n'avait qu'une envie de la rejoindre !

    King, le meilleur ami de Taliw qui l'aime depuis 7 ans ! Un personnage attachant tout le long du drama ! Toujours là pour remonté le sourire a Taliw quand elle ne va pas bien surtout rien ne va avec Tenten ! 
    C'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié qui fait presque de la peine au final...

    La maman de Tenten et Turbo le petit frère. 
    Deux personnages très sympa ! Bien que dans cette version, je ne les pas trouvé très poche tout les deux mais ce n'est pas grave !
    Turbo un petit garçon qui n'appréciera pas Taliw au début mais qui finalement s'attachera à elle et finira même par l'aide pour Tenten ^^.
    La maman de Tenten, un personnage vraiment extra ! Elle passe par toutes les émotions ! La joie de vivre, la tristesse, la colère mais elle sait être aussi très persuasive avec Tenten, qui donne des scènes très dôle où Tenten ne peut dire non, à sa mère^^


    Conclusion et fin :

    J'ai enchaîné les 5-6 derniers épisodes à la suite tellement que je voulais voir la suite ^^
    Le dernier épisode est un épisode fort en émotion pour les personnages mais pour nous aussi ^^
    Spoil << Taliw met fin à sa relation avec King, qui même si elle aime King elle l'aimera toujours en tant qu'ami ! Un coup assez dur a encaisé pour King, il a vécu des moments de bonheur avec notre petite Taliw !
    On y voit aussi Tenten perssoidé d'avoir perdu Taliw pour toujours et fera tout pour reconquérir son coeur ! Dans la version taiwanais, on avait eu la scène du baisé sous la pluie, je l'attendais avec impatience dans cette version mais nous ne l'avons pas eu mais j'ai adoré comment ils sont tourné ça au final ! Elle arrive un peu plus tard. Quand Taliw ne veut pas lui donner une seconde chance.Le passage qui viendra après et juste trop mignon ! Il lui donnera une lettre (et une lettre qui à la base voulait lui donné étant tout petit donc, c'est mignon^^.) Elle l'a dira, le courant passera bien. Et une petite qui me fera plaisir, il l'embrasse et lui demande combien de fois ils se sont embrassé, elle lui répond, il l'embrasse de nouveau, deux-fois de suite on aura se petit passage attendrissant et touchant !
    >>
    Une fin qui est certe sans surprise mais j'ai adoré ! 
    Le passage du mariage était très beau, de belle couleur et chaleureux !
    La mini-lune de miel, j'ai trouvé ça mignon avec la toile de tante ! Et attention, les parents on prévenu ils ne dorment pas ensemble pour le moment, ça m'a fait rire^^.

      • Lundi 24 Octobre 2016 à 22:05

        Hiiiiiiiiiiiiiiiiiii je suis contente de voir que tu as aimé !!!! Comme tu l'as constaté c'est un vrai coup de coeur pour moi >< Ca a été mon drama guimauve un long moment et il sera assurément dans mon bilan dramas 2016 ! Kis me c'est un ovni :DDDDDDDDDDDDD

        Merci pour ton avis, comme toujours ! <3

      • Lundi 24 Octobre 2016 à 22:37

        Je dois dire que c'est aussi un coup de coeur pour moi ^^

        Cette année j'ai pas vu beaucoup de drama qui met vraiment plus !^^ (si un peu mais c'est pas forcément des drama que je reverrais mais Kiss Me pourquoi pas c'est sur^^)

         

        De rien pour mon avis, c'est normal^^

    17
    Mardi 13 Décembre 2016 à 09:01

    Hello, je vois des "? à côté de Namkang"  

    Namkang est interprétée par Pim Bubear ~ 

     

    J'ai bien aimé ton avis ! J'espère -nous espérons- aussi un Kiss Me 2, on a prévu de se charger de la suite -bien sûr- s'il y en a une, mais je n'ai toujours aucune info sur une possibilité de saison 2 ! : /  

    La fin a été transformée par rapport aux autres versions où c'est le "mariage", ici ce sont des fiançailles car, en Thaïlande on ne se marie pas avant la fin des études -la culture peut changer un drama haha- C'était la petite info du jour *pan* 

    A très bientôt~ 

      • amelinecoree
        Mardi 14 Février à 17:47

        je peut le regarder ou

         

    18
    amelinecoree
    Mardi 14 Février à 17:35

    la regarder ou en vostfr ?

      • Mardi 14 Février à 18:05

        Il y a le lien en bas de l'article : chez la MimiFansub !

    19
    gnout81
    Jeudi 16 Février à 18:09

    Merci, merci, merci ! Grâce à toi j'ai découvert, pour moi, la meilleure version d'Itazura na Kiss. Et les drames Thai que je ne connaissais pas du tout ! car cela m'a fait enchainé ensuite sur Full House et c'est un vrai coup de coeur !! Encore !! Peut être cela vient-il des 2 acteurs que je trouve juste sublime ensemble ou la façon de tourner les histoires romantiques, faudrait que j'en vois d'autres pour savoir, mais voilà... j'aime ! ^^

    Donc, merci encore ! :D

     

    20
    Libellule
    Lundi 29 Mai à 21:58

    C'était très mignon 8.5/10 :3 J'ai vu "Playful Kiss" et "It started with a kiss" (dont j'ai qu'un très vague souvenir je dois avouer). J'avais bien aimé le déjà la version coréenne mais ici, le couple principal et King sont tellement mieux :3 Pour Taliw ce que j'ai apprécié c'est qu'elle n'avait pas l'air "trop" bête et pot de colle, pour Tenten (comme dans Full House), il est vraiment craquant , il offre une interprétation complètement différente de Playful Kiss, plus chaleureuses, démonstratives (ces embrassades ) et surtout moins figées au niveau facial et gestuel. Le couple est complètement en harmonie :3 L'histoire se suit et je n'ai pas trouvé ça spécialement lent pourtant je ne saurais pas dire que je la préfère à la coréenne ou très légèrement alors  parce que je trouve que les familles étaient tellement mieux dans l'autre (surtout la maman qui avait été un coup de cœur). Même si la trame générale est la même, il y a des moments que j'aurais aimé retrouver (le cours de tennis, les moments pièges de la maman) puis la fin ou tout le monde trouve son petit bonheur, on va dire qu'on a plus de contenus de la seconde mais la Thai est vraiment supebe aussi donc pour moi ça s'équivaut :) 

      • Mercredi 23 Août à 23:00

        N'étant pas spécialement fan de la version coréen, et n'ayant pas vu la japonaise... Kiss Me est pour moi l'histoire, la vraie ahaha Non, sans rire, ce drama a été un vrai coup de coeur. Il a ce je ne sais quoi qui fait qu'il est tout doux, tout chaud et tout mignon. Je ne m'en lasse pas :)

        Je suis super contente de voir que tu l'as apprécié (même si ça me fait grogner que tu le mettes au même niveau que la version coréen hihi) ! C'est mon petit boooonbon !

    21
    Berereninice
    Mercredi 23 Août à 22:40
    Je pense le regarder après Pinnochio ce sera mon premier drama thaïlandais ça va me faire sûrement bizarre au début mais j'ai vraiment hâte ! :) Merci pour ce superbe article !
      • Mercredi 23 Août à 23:01

        Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Tu vas entrer dans la secte très sélecte des fans de Kiss Me très bientot alors :) Surtout, dès que tu l'as vu, fais moi un retour !!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :