• L♥DK (Film japonais)

     

    L♥DK (J film)

     

     

    L♥DK (J film)

     

    Les informations de base sur le film…

     

    Pays : Japon

    Date de sortie : 12/04/2014

    Auteur original : Watanabe Ayu

    Réalisateur : Kawamura Taisuke

    Scénariste : Matsuda Yuko

    Compositeur / Musique :  Endo Koji

    Thèmes :  Ecole - Triangle amoureux

    Genre : Comédie sentimentale

    Durée : 1h53

     

    Les acteurs :

    Goriki Ayame (Nishimori Aoi)

    Yamazaki Kento (Kugayama Shusei)

    Fujii Takashi (Onda)

    Fukushi Seiji (Kugayama Sujo)

    Ishibashi Anna (Mizuno Satsuki)

    Kiriyama Renn (Sanjo Wataru)

    Kuriyama Wataru (Takagi)

    Misono (misono)

    Nakao Akiyoshi (Sato Ryosuke)

    Okamoto Rei (Shibuya Moe)

    Shiraishi Miho (Hoshino Kazumi)

    Takashima Reiko (Sayoko)

     

    Le synopsis :

     

    Nishimori Aoi n'a pas supporté la façon dont la star du lycée Kugayama Shusei a traité sa meilleure amie Moe. La jeune fille, qui habite seule depuis que son père a été muté à l'étranger, est donc dépitée de s'apercevoir que le lycéen est son voisin de palier.

    Pire encore, suite à la maladresse d'Aoi, l'appartement de Shusei se retrouve inondé et pour se faire pardonner la jeune fille n'a d'autre choix que de l'héberger chez elle en attendant la fin des réparations.

     

     

     

     

    L♥DK (J film)

     

     L♥DK (J film)

     

     

    MON AVIS

     7/10

      

     

     

    L’Histoire

     

    Je ne dirais pas qu’elle est originale, puisqu’elle est je trouve plutôt banale, mais la trame fonctionne et j’ai pour ma part pris beaucoup de plaisir à son visionnage. J’aimais voir les sentiments se développer petit à petit, toutes ses petites choses qui trahissent si bien et voir les personnages tomber amoureux sans vraiment s’en rendre compte alors que nous, on le sait déjà…

    Dès scènes m’ont bien fait rire, comme celle où Shusei se fait porter par Aoi parce que celle-ci l’a blessé xD Je crois bien que c’est la première fois dans un drama/film que je vois une fille porter un gars sur son dos et non l’inverse ; je trouvais ça amusant !

     

     

    Les personnages

     L♥DK (J film)

     

    Aoi (interprétée par Goriki Ayame). Je trouvais l’actrice très jolie et son jeu m’a plu aussi. Je ne l’avais jamais vu à l’écran auparavant (il faut dire que je regarde surtout des dramas/films coréens) et je serais ravie de la revoir de nouveau !

    J’aimais beaucoup son personnage. Je la trouvais très amusante dans sa façon d’être et je trouve aussi que c’est quelqu’un de courageux, puisqu’elle accepte ses sentiments et les assume ATTENTION SPOIL c’est quand même elle qui se déclare en premier, alors que Shusei préfère la fuir FIN DU SPOIL. Très bonne cuisinière, tout ce qu’elle préparait semblait tellement alléchant !

     

    Shusei (interprété par Yamazaki Kento). Cet acteur est vraiment très beau, et là encore je ne l’avais jamais vu jouer mais je trouve qu’il est plutôt satisfaisant. J’aimais beaucoup son personnage, je le trouvais charismatique, attachant et amusant (quand il embête Aoi, il est très créatif !) :) Ce que je lui reproche cependant (mais on a tous ses faiblesses) c’est de ATTENTION SPOIL d’avoir fuit devant ses sentiments, même si sa situation n’était pas facile, il a beaucoup blessé Aoi… FIN DU SPOIL !

    Le moment où il lui prend la main la nuit parce qu’elle est effrayée par l’orage ou la scène où ATTENTION SPOIL il l’embrasse sur la joue pour « effacer » son premier baiser volé par son frère FIN DU SPOIL m’ont vraiment touchée :) Je trouve qu’il a vraiment plusieurs scènes très très belles dans ce film, et rien que pour ça, ce serait triste de le manquer !

     

    Moe (interprétée par Okamoto Rei). Je tenais à parler de ce personnage parce que c’est une amie vraiment extraordinaire… Je me demandais vraiment quelle réaction elle allait avoir en apprenant que son amie vivait avec le gars dont elle était tombée amoureuse (en premier), et j’ai été ATTENTION SPOIL vraiment ravie qu’elle décide de l’aider ! Je me demande si elle et son copain ont pu arriver aux feux d’artifice à temps au final ! FIN DU SPOIL

     

     

    La fin

     

    C’était EXACTEMENT la fin à laquelle je m’attendais, ou du moins que j’espérais, du coup c’est un grand sourire aux lèvres que j’ai vu le générique de fin apparaitre ATTENTION SPOIL sur fond de feux d’artifice… Je suis vraiment très heureuse qu’ils aient pu avoir leur happy end, ou plutôt le commencement de leur couple, parce que tous les deux étaient vraiment bien ensemble et je suis persuadée qu’ils seront heureux… ! FIN DU SPOIL

     

    Si ce n’est pas LE film du siècle (lequel le serait d’ailleurs ? Il faudrait que j’y réfléchisse !), je l’ai vraiment beaucoup aimé et mon après-midi a été égaillé par une jolie histoire et de beaux personnages. Je suis vraiment contente de l’avoir commencé et de l’avoir vu :) Je le conseille aux fans de romance, parce qu’ils seront satisfaits.

    NB : Le site officiel du film est vraiment magnifique, je vous invite à vous y rendre :)

     

    L♥DK (J film)

     

    LDK DDL VOSTFR :

      Dubu Fansub (drama complet)

     

    Tu as vu ce film ?

    Tu l’as aimé ?

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Juin 2015 à 12:58

    coucou, je voudrais voir le film mais quand je click sur le lien dl ça donne ça :

    "https://1fichier.com/?upbqvdzmvp" help please cry

    2
    Samedi 6 Juin 2015 à 19:42

    C'est bizarre je viens d'essayer sur leur site et le lien marche :/ Demande leur je ne saurais pas te répondre désolée :/

    3
    Dimanche 7 Juin 2015 à 06:53

    ah ouai c'est bizzare, j'ai regardé en version sub anglais, c'est TROP BIEN merci 

    4
    Samedi 25 Juillet 2015 à 19:49
    • Excusez-moi, j'ai vue le film il etait magnifique ! Mais j'ai aimé la chanson de fin, est-ce que quelqu'un connait son titre please ? c: Pour me contacter c'est ici : xCHITOGE Merci !
    5
    Samedi 25 Juillet 2015 à 19:56

    Ce ne serait pas "Honey L Days - Kimi iro Days" ? :)

    6
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 15:51

    comment on regarde le film

     

      • Mercredi 21 Octobre 2015 à 17:13

        Et bien tu cliques sur le lien "Dubu Fansub" et tu t'inscris sur leur site pour avoir accès au ddl :)

      • Mercredi 21 Octobre 2015 à 17:14

        (en bas de l'article)

    7
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 17:31

    merci

    8
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 12:45

     je n'arrive pas me connecter il me dit que mon identifiant es faux peut tu m'aider?  

      • Vendredi 23 Octobre 2015 à 21:45

        Heu beh je ne sais pas trop quoi te dire ! Envoi directement un message à la Dubu, un modérateur pourra t'aider ;)

    9
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 22:44

    Je viens à l'instant de le finir.

    C'est un film que je voulais voir depuis pas mal de temps depuis ça sortie. Je me suis décidé à le voir ce soir.

    Dans l'ensemble, j'ai bien apprécier ce film mais je l'ai trouvé un peu long à un moment donné.

    Le début est vraiment très sympa ! Comme cité dans ton article au début, Aoi qui porte Shusei alors qu'il n'ai pas blessé XD. Ou quand elle est sous la couverture et que lui s'assoie dessus m'a bien fait rire XD.

    Malheureusement dans la seconde partie du film, j'ai trouvé que ça tourné un peu plus dans le dramatique, pas que je n'aime pas ça mais, au final, l'histoire revenait encore un peu plus "banal" que le début...

    Une amie d'enfance qui arrive, comme par hasard, ils sont sortis ensemble et a décidé d'être toujours avec elle... Le côté qui ne m'a pas vrai plus, étant donné qu'on par vraiment le genre romance...

    Malgré, ce petit défaut j'ai apprécier le voir, même c'est sur, que ce n'ai pas le meilleur film. Il fait tout de même passé une bonne soirée même si je l'ai trouvé un peu long à un moment donné !

    Comme toi, je me demande comme Moe l'amie de Aoi, as-tu l'aider lol ? Ce n'est pas toute les amis qui ferait ça ! Et c'est vrai que au final, on ne sais même pas si elle et son copain on pu aller au festival XD. Les pauvres.

    Une jolie fin toute mignonne mais sans surprise^^.

      • Vendredi 15 Janvier 2016 à 09:02

        Je suis malheureusement tout a fait d'accord avec toi sur le fait que la seconde partie du film tombe dans le déjà vu avec cette copine qui reviens d'on ne sait où (mais il semble que ce soit souvent difficile d'éviter les clichés dans ce genre de petite comédie romantique)... Après, comme tu le dis, on passe tout de même un très bon moment et du coup c'est un film que je conseille :) 

    10
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 11:47

    Bon film mais je dois dire qu'au début, ça frisait le ridicule. C'était limite, limite. En plus, le jeune se met toutes les 5 mins torse nu, as-t-il un problème de température corporelle? Lol, je plaisante. Malgré le côté kitsch, j'ai continué le film car j'avoue le jeune Kento est vraiment mignon. Après, j'ai trouvé que ça ressemblait beaucoup à Playful Kiss. L'histoire est intéressante mais bon, voilà, ça reste du déjà vu. Ca reste plaisant à regarder. Mais la fille et ses extensions au début m'ont un peu gêné. Elle est mieux après. 3,5/5

    11
    Mercredi 5 Avril à 12:34

    Vu que hier soir j'étais motivée après So I Married An Anti Fan j'ai enchaîner avec celui la ! Et j'avoue que même si c'est cliché j'ai passer un super bon moment devant :) C'était tout mignon et j'avais vraiment une impression de déjà vu mais j'arrive plus à savoir ou j'ai vu une histoire aussi similaire, je me suis même poser la question de savoir si je l'avais déjà vu mais ce n'était pas le cas. J'avoue que les extensions de la fille, ça ma perturber ça se voyait que c'était faux et ça lui allait pas super bien. Elle avait tendance à surjouer par moment mais j'ai apprécier son personnage.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :