• Leh Nangfah (drama thaïlandais)

     

    Leh Nangfah

    Stay (mini drama thailandais)

    Ley Nangfah เล่ห์นางฟ้า 

     

     

    Thaïlande Du 01/04/2014 au 08/07/2014 28 Épisodes (75 minutes)

    Phraenat (auteur original) Thai TV5 Comédie - Fantastique - Romance

    DDL VOSTAIci (nom de la team ?)

     

    Stay (mini drama thailandais) 

    Put Puttichai : Teepob ~ Wannarot Sontichai : Lallalit / Beauty

     Ampha Phusit : Sinuan ~ Butsakon Tantiphana : Pat, la cousine de Beauty ~ Cee Hataipat : Ornwipa / Orn

    Dew Alongkorn : Jadecharn / Jade ~ Kornrawich Sungkibool : Farang, le fils de Sinuan

    Nicole Theriault : Lalita, la mère de Beauty ~ Nithichai Yotamonsunthon : Cartua

    Nutsaba Punnakan : Poramathewi, l'Ange Déesse ~ Oliver Poupart : Kornthep, l'oncle de Beauty

    Poo Anuwat Niwatawong : M. Thana, le père de Teepob ~ Sirin Kohkiat : Beewala / Piwara

    Songsit Rungnopphakhunsi : Adisak, le père d'Orn

     

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

     

    Teepob et Lallalit (Beauty) ont grandi ensemble, leur parents étant amis et fondateurs d'une grande entreprise du nom de Thanabavorn. Cependant, devenus adultes, Teepob déteste Beauty. En effet, celle-ci s'est renfermée sur elle-même depuis la mort de ses parents et a adopté un caractère égoïste, capricieux et hautain, ne pensant qu'à sa beauté.

     D'autre part, regardant vers la terre depuis les cieux, deux anges décident de lui donner une leçon en agissant comme ses bonnes fées et en lui jetant un sortilège. Beauty sera transformée en oiseau à la nuit tombée et retrouvera son apparence humaine à l'aube. Pour briser ce sort et redevenir une humaine à part entière, elle dispose de 3 mois pour accomplir 3 missions dont l'une est de recevoir un baiser de l'homme qu'elle aime plus que sa propre vie. Si elle échoue, elle se verra transformée en oiseau pour le restant de ses jours.

     

    Beauty pense réussir ces 3 missions et rompre le sortilège en un rien de temps. Cependant, elle s'aperçoit que la tâche n'est pas aussi facile qu'elle le croyait...

     

    [Je n'ai trouvé aucun trailer à vous mettre qui ne spoile pas le drama :/]

     

    Leh Nangfah

     

    Stay (mini drama thailandais)

     18/20

    Coup de cœur !

     

     

    Leh Nagfah est l’un des dramas les plus longs que j’ai regardé jusqu’à présent. Lorsqu’un drama a plus de 20 épisodes, j’ai tendance à le laisser de côté parce que je trouve ça trop. Une des choses qui me plait avec les dramas c’est la variété des histoires et de pouvoir changer régulièrement de romance, personnage etc. Du coup, je privilégie les séries ne dépassant pas les 16-20 épisodes. Pour autant, j’ai tellement craqué pour Push en 2016, que j’ai eu envie de me regarder toute sa filmographie et je suis tombée sur ce Leh Nangfah. Une drôle d’histoire, qui, au premier abord semble niaise, ridicule et sans intérêt qui s’est finalement transformée pour moi en un magnifique conte de fée. Alors qu’il a 28 épisodes d’une heure chacun je n’ai jamais trouvé le temps long et ne me suis JAMAIS ennuyée… 

     

    Leh Nangfah

     ................................................................................................

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

    J’ai commencé ce drama sans grande attente, peut-être même avec des aprioris et je me demandais vraiment comme ils allaient pouvoir mettre en scène cette histoire de malédiction.

    Au début du drama, dans le pilote, on découvre une héroïne narcissique, colérique, froide et hautaine qui se moque de tout le monde et abuse de son pouvoir. Pour la punir, la déesse décide de la transformer en un animal dont elle à la phobie : les oiseaux. Si, au bout de 3 mois elle n’a pas réussi à obtenir un baiser d’un homme qu’elle aime plus que sa propre vie et qu’elle n’a pas commis suffisamment de bonnes actions pour racheter ses mauvaises… elle se transformera pour toute sa vie en oiseau. En attendant, pendant ces trois mois, du couché au levé du soleil… elle vit dans le corps d’un petit oiseau bleu.

     

    Bizarrement, et malgré son caractère exécrable je me suis tout de suite attaché à Beauty et je me suis prise de passion pour ses aventures. Comment allait-elle faire alors qu’à 18heures tous les soirs elle doit vite s’éclipser pour que personne ne la voit se transformer en oiseau ? Comme elle, si égoïste va-t-elle bien pouvoir se tourner vers les autres ? Comment elle, si narcissique, va-t-elle pouvoir aimer quelqu’un plus qu’elle-même ? J’étais impatiente de découvrir toutes ces réponses et je dois dire que les scénaristes ont su habilement faire évoluer le personnage petit à petit. Son changement de comportement n’intervient pas en un claquement de doigts mais bien étape par étape, aux fils des épisodes, de ses rencontres, de ses prises de consciences et des situations auxquelles elle se trouve confrontée.

    J’avais également très peur de m’ennuyer pendant les heures où elle était transformée en oiseau mais pas du tout. Les réalisateurs ont habilement imaginé que lorsqu’elle est transformée, on peut tout de même voir l’actrice, affublée d’une espèce de petites robes bleues en plume et tout est très bien dosé. ET, très vite j’ai adoré les moments de nuit, parce qu’elle allait souvent rejoindre P’Tee... Lorsqu’il pense qu’elle est un véritable oiseau et prend soin d’elle en tant que tel, ça donne lieu à des scènes à mourir de rire ou au contraire d’un romantisme déstabilisant !! J’ai vraiment ADORé !

    Leh Nangfah

    De plus, son combat pour pouvoir gravir les échelons dans sa société, ses débuts difficiles et ses progrès au fils des épisodes m’ont beaucoup plu. Initialement, pour cette jeune femme riche, pourrie gâtée, qui a peur de se casser un ongle et n’a jamais travaillé de sa vie semble totalement impossible. Elle rencontre beaucoup de difficultés à cause de son comportement de princesse, et on la suit avec beaucoup d’intérêt dans tous ses progrès. C’est vraiment un personnage attachant dont l’histoire nous touche malgré nous.

     

     

    La romance se développe petit à petit et les deux couples parallèles qui se forment prennent vraiment leur temps. Après tout ils ont 28 épisodes pour éclore ! Du coup leurs sentiments et émotions semblent hyper réalistes et on voit vraiment les choses venir petit à petit, pour notre plus grand plaisir. Il y a pas mal de scènes qui m’ont fait glapir de bonheur devant mon écran !

     

     

    Leh Nangfah

     ................................................................................................

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

     

     

     

    Lallalit / Beauty, interprétée par Wannarot Sontichai.

     Au tout début du drama, c’est un personnage exécrable : tyrannique, narcissique, égoïste, … mais je l’ai quand même tout de suite apprécié et dès les premières minutes, je me suis dit que… finalement je tenais peut-être quelque chose. C’est un personnage féminin qui aurait eu toutes les qualités pour être le vilain de l’histoire, et pourtant, un peu à la manière de la bête, à cause d’un coup du sort, elle se doit de changer. Sinon, elle deviendra se qu’elle déteste le plus : un oiseau. Elle a en effet un grave traumatisme et une phobie des oiseaux très handicapante du fait de la mort de son père (mais je ne vous en dit pas plus).

    A cause de son caractère exécrable, elle n’a pas de vrais amis, n’a pas de petit ami et ses employés se moquent d’elle dans son dos… c’est le bilan qu’elle va faire en étant transformé en oiseau. N’ayant plus de parents, c’est donc un personnage très seul qui joue la diva comme pour combler le manque d’affection et l’ennuie.

    Lorsqu’elle commence à travailler à l’usine, elle me faisait sourire avec ses manières, à emporter son sac partout avec elle et à minauder. Combien de galère elle a du subir à cause de sa transformation quotidienne en oiseau. On est vraiment emporté par son personnage émotionnellement. C’est une héroïne que je ne suis pas prête d’oublier (et notamment pour toutes ses scènes en oiseau qui me faisait toujours mourir de mignonnerie ; sa manière de croiser ses deux mains sur les siennes, il faut vraiment le voir pour le croire).

     

    Teepob( ou P’Tee), interprété par Push (Put Puttichai).

    Le rôle de Push dans ce drama est tout aussi chaleureux que celui de P’Suea dans Ugly duckling à ceci près qu’il y incarne un personnage beaucoup plus mature. Intelligent, travailleur, gentil, attentif, mais aussi ferme lorsqu’il le faut, il va pousser Beauty à dépasser ses  limites et va l’encourager à sa manière même si son comportement de princesse le révolte. Il parvient vraiment à représenter le prince charmant dont toutes les filles peuvent rêver (il est d’ailleurs un peu trop parfait). J’ai vraiment adoré sa romance avec Beauty et la voir tomber de nouveau amoureux d’elle au rythme de son changement de caractère.

     

    Leh Nangfah

    Pat, interprétée par Butsakon Tantiphana.

    Le second lead féminin du drama est simplement INSUPPORTABLE et, même si elle a des circonstances atténuantes : à savoir que Beauty l’a fait souffrir toute son enfance et qu’elle a l’impression que son père la préfère, il y a eu des moments où j’avais VRAIMENT envie de la tuer. Je déteste lorsqu’ils font ça dans ses dramas parce que personne ne peut vraiment être tout noir ou tout blanc et je ne comprend pas pourquoi les second lead féminin doivent toujours avoir le mauvais rôle. Lorsque SPOIL à la fin elle finit par se réconcilier avec Beauty, j’ai eu le sentiment qu’elle pardonnait beaucoup trop vite par rapport à tout ce qui s’était passé et toute la haine qu’elle semblait avoir pour elle. Après tant mieux, finalement elle n’attendait peut-être que des excuse et un peu d’affection /SPOIL

     

    Ornwipa / Orn, interprétée par Cee Hataipat.

    La copine de notre héros est un vrai petit bonbon. Cette petite bouille d’amour me faisait mal au cœur quand P’Tee l’a faisait toujours attendre aux rendez-vous ou ne venait carrément pas. Sa patience et sa volonté étaient touchantes. Son bon caractère, sa bonne humeur permanente et sa tendre relation avec ses parents la faisait ressembler à une petite fille. Je suis ravie qu’elle SPOIL ait pu trouver chaussure à son pied parce que ce n’était pas gagné. Elle m’avait vraiment rendu triste lorsque P’Tee l’avait quittée. Elle dit même qu’elle comprend /SPOIL

     

    Jadecharn / Jade, interprété par Dew Alongkorn.

    J’ai eu vraiment du mal à cerner ce personnage tout au long du drama. J’avais l’impression qu’il jouait sur deux tableaux à la fois aussi bien du côté cœur que du côté business et j’ai passé une bonne partie du drama à le suspecter de tous les vices. Il n’inspire vraiment pas confiance et SPOIL pourtant se révèle être un bon garçon. Il n’a rien fait pour trahir Beauty et a même été jusqu’à, dans les derniers épisodes, être honnête quand à la triche de ses employés – il n’y était lui-même pour rien. Je suis ravie qu’il finisse avec Orn, ils sont bizarrement assortis, mais je le sens bien pour la suite /SPOIL.

     

    Autres : Lorsque que je voyais la mère et la déesse veiller sur Beauty, je me demandais toujours si elles n’avaient pas mieux à faire (surtout la déesse) et ça me faisait toujours sourire. Ce sont deux personnages auxquels ont s’attache alors que ce sont des anges (et que du coup elles sont mortes !!). Bref, un aperçu du paradis !

    Je voulais également évoquer tout son personnel de maison et Tante qui lui ouvert les yeux (c’est la première personne à être franche avec Beauty et à lui dire sincèrement ses tords) ainsi qu’à sa fille. Ils formaient une belle petite famille et la maison était si chaleureuse quand ils étaient tous réunis dans la seconde moitié du drama. 

     

    Leh Nangfah

    ................................................................................................

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

    Et voilà… c’est fini. Je dois dire que ça me fait vraiment bizarre de me dire que je ne verrais plus Beauty et tous ses acolytes sur mon petit écran. Je suis déjà très nostalgique et je crois que ce drama va me manquer longtemps. Ça faisait plusieurs mois que je ne me suis pas dit ça d’ailleurs…

    Je suis satisfaite de ces derniers épisodes même si je ne m’attendais pas à certains retournements de situations comme SPOIL le fait que Beauty et Pat se rabiboche et deviennent copines après avoir lutée l'une contre l’autre durant le drama entier. J’ai trouvé que leur réconciliation avait été beaucoup trop rapide et j’en étais un peu incrédule, même si c’est une très bonne chose. Il y a aussi eu la résolution de l’histoire d’entreprise volée avec son oncle qui m’a également laissé sans voix. Je ne l’avais pas vu venir et je trouve tout ce truc bien compliqué et plutôt louche. Ça ne m’aurait pas plu non plus qu’on me manipule… /SPOIL. Mais au moins je peux dire que j’ai vraiment été surprise. Les derniers épisodes bougent beaucoup d’ailleurs et un des rebondissements fort sympathique est celui de la révélation de la vraie SPOIL personnalité de Piwara qui est en fait à l’origine de beaucoup de troubles – mais ces petits sourires tout au long du drama donnaient déjà des indices – et lorsqu’elle tente de tirer sur Pee et que Beauty s’interpose et prend la balle à sa place, c’était la scène pour couronner le « je t’aime plus que ma vie » que je m’étais imaginée !! Et puis, le baiser du prince sur son lit d’hôpital m’a fait penser à un disney /SPOIL Bref beaucoup de surprise et un fin qui laisse un sourire béat bien niais sur le visage. Tout le monde à sa happy end, même le chat (c’est pour dire !).

     

    Je conseille VRAIMENT ce drama… Pour sa magie, son originalité, ses bons sentiments, son histoire, ses personnages. Malgré ces 28 épisodes, je ne me suis jamais ennuyée et j’ai le plaisir de déclarer Leh Nagfah premier coup de cœur de l’année 2017 !

     

     

    Xoxo, Sam

     

    Tu connais ? Tu as aimé ?

     

    Leh Nangfah

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Avril à 08:58

    Connais pas

    2
    Vendredi 14 Avril à 09:30

    Coucou, 

    Je l'ai en anglais sur mon disque dur, depuis un moment maintenant, il faut absolument que je commence le visionnage ;) Je suis très contente que tu aies donné ton avis sur ce lakorn, ça me donne encore plus envie de m'y plonger ! 

      • Mercredi 26 Avril à 15:50

        Ouiiiiiiiiiiii :) Je te le conseille. Il me manque encore ! Franchement je ne m'attendais vraiment vraiment pas à l'aimer autant ! Qu'il soit un coup de coeur est une réelle surprise :)

        Regarde le vite et donne moi ton avis :D

    3
    Vendredi 14 Avril à 17:05

    Je connaissais pas du tout mais ton avis me donne vraiment envie ! Malheureusement il est en vosta :(

      • Mercredi 26 Avril à 15:50

        Mais oui :'( je te dis il faut que tu te lances ! C'est dur au début et après ça coule tout seul !

    4
    Dimanche 16 Avril à 17:57

    Je ne regarde pas du tout de drama Thaïlandais, je pense que c'est parce que je ne suis pas habituée à la langue et aussi à leur version de tourner. J'en ai regardé qu'un c'était full house, je pense regarder the kiss. Et celui là donne envie avec ton avis !

      • Mercredi 26 Avril à 15:52

        Il faut que tu t'y mettes ! J'ai commencé en 2016 (enfin j'ai vu mon tout premier en 2015 : Full House thai) et je compte bien continuer sur ma lancée. C'est vraiment très différents.

        Oui je peux comprendre, la langue m'a un peu gênée aussi au début parce que c'est assez particuliers, mais finalement on s'y fait vite :D

    5
    Hed
    Lundi 17 Avril à 11:12

    Ooooooh... comment dire que ton avis m'a totalement convaincue ! Je suis ravie que tu nous fasses découvrir un nouveau drama thai ! merci Sam comme d'hab !

      • Mercredi 26 Avril à 15:52

        Ouiouiouiouioui regarde le le plus vite possible ! C'est mon premier grand coup de coeur de 2017 :)

    6
    Lulu
    Mercredi 26 Avril à 15:39

    Enfin un avis francophone sur ce drama qui me fait très envi même si comme tu dis les affiches sont kitches et pas très convaincantes. C'est l'acteur qui me motive et puis une histoire originale comme cela j'ai hate de découvrir ! Tu m'as convaincue total ! ^O^

      • Mercredi 26 Avril à 15:53

        Oui, les posters sont pas très vendeurs mdr. Mais le drama est vraiment magique. Les personnages, l'histoire... franchement je suis fan.

    7
    Dimanche 30 Avril à 14:34

    Ho un coup de coeur!!Je fonce dessus alors! Ton avis me motive vraiment à le regarder. Le résumé ne me dit pas du tout, mais bon je te fais confiance lol. Je ne sais pas comment tu as eu l'idée de le voir après avoir lu ce résumé sérieux ahah

      • Dimanche 30 Avril à 14:47

        Beh j'adore... On dirait un conte de fée (je suis très Disney) et franchement...... je ne l'ai toujours pas oublié. Il ne s'est pas passé un seul épisode sans que je sois à fond dans l'histoire. Je te conseille et si tu le vois, je veux absolument ton avis !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :