• Les 4 dramas de 2016 que je ne veux pas manquer...

     

     

     

    Les 4 dramas de 2016 que je veux absolument voir

    (Période de diffusion comprise entre le 1er janvier et le 30 juin 2016)

     

     

     

    Les 4 dramas de 2016 que je ne veux pas manquer...

    God Of War : Zhao Yun

     

    J’avais envie de vous rédiger un article un peu particulier, celui des « dramas de cette première moitié de 2016 qui me font mourir d’envie ». Je ne citerais donc que ceux ayant une période de diffusion comprise entre le 1er janvier et le 30 juin 2016.

    2016 semble être une année fructueuse en dramas, je ne peux pas encore dire si ce sera une année particulièrement irrésistible étant donné que je n’ai vu (pour l'instant) que Moorim School et Bromance (ainsi que les webs dramas coréens Choco BankClick Your Heart et Page Turner), mais je vais bientôt enchainer avec Cheese in The Trap, Six Flying Dragons, etc. Mais parmi les dramas que je projette de regarder, certains me rendent particulièrement enthousiastes et c’est eux que je voulais mettre à l’honneur…

     

     

    Dramaworld

     

    Pays : Etats-Unis (et Corée du Sud)

    Episodes : 10 (12 minutes)

    Diffusion : 17 avril 2016

    Genres : Comédie

     

    DramaWorld est sans hésitation celui qui attise le plus ma curiosité étant donné que… c’est du JAMAIS vu. De plus l’avis sur le premier épisode de Park Léna semble très positif (d’après son post sur twitter en tout cas) et la bande annonce est très très prometteuse. A mon avis c’est un drama que nous les dramavores allons adorer parce qu’on rêverait tout(e)s de pouvoir être à la place de l’héroïne (et en même temps ce serait quand même flippant, enfin ça dépend dans quel drama on tombe – imaginez vous un drama historique sanglant). 

    Je m’explique. Le drama raconte l’histoire d’une jeune fille de vingt ans qui passe sont temps à rêvasser devant les dramas quand un jour… elle se retrouve directement plongée dedans. Ouioui, elle intègre carrément le monde qu’elle admirait derrière son petit écran. Et… personnellement je ne dirais CERTAINEMENT pas non surtout lors de certains castings ou scénarios. Vraisemblablement (selon la bande annonce) elle a pour mission de faire que le couple principal ait une happy end sous peine de voir les dramas… disparaitre à jamais. Je signe. IMMEDIATEMENT. Et dès que les épisodes seront dispos, je fonce tête baissée en espérant que le format court ne porte pas préjudice à l’histoire !

     

    God Of War : Zhao Yun

     

    Pays : Chine

    Episodes : 58 (49 minutes)

    Diffusion : du 03/04/2016 au 30/04/2016

    Genres : Historique, Romantique

     

    C’est un drama avec un grand nombre d’épisodes (ce qui n’est pas du tout pour me plaire, d’autant que j’avance moins vite dans mes visionnages ces temps-ci) mais je ne pourrais absolument pas le manquer parce que les costumes d’époques (et notamment ceux des femmes), les paysages et tous les décors rendent ce drama absolument immanquable. Il me semble avoir vu qu’il a été fait avec un budget ENORME et ils ont vraiment mis le paquet sur les effets spéciaux, ce qui me laisse espérer un travail de qualité. En gros, j’attends qu’ils m’en mettent PLEIN les yeux.

    J'ai hâte de le commencer, et peut-être même que je me lancerais avant sa traduction complète !!

     

    Descendants Of The Sun

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 16

    Diffusion : du 24/02/2016 au 14/04/2016

    Genres : Action - Catastrophe naturelle - Guerre - Médical - Mélodrame - Romance

     

    Descendants of The sun est LE drama que tout le monde attendait et LE drama que tout le monde a vu le mois dernier (sauf moi… et Min Soo puisqu’on le commence la semaine prochaine). Malheureusement, comme tout ce qui est populaire, le drama a fait beaucoup couler d’encre en bon… mais aussi et surtout en mauvais. D’un côté je me dis que c’est aussi sans doute parce qu’il était tellement attendu, sa promotion a fait tellement de bruit, qu’il avait la barre haute et ses erreurs ont été difficilement pardonnables...

    JE NE L’AI TOUJOURS PAS VU donc je ne peux pas encore vous donner mon avis (qui j’espère sera bon), mais c’est vraiment un drama sur lequel je porte beaucoup d’espoir à cause du casting, et du dépaysement qu’on nous a promis. Je vais essayer d’oublier tous les avis que j’ai pu lire pour pouvoir être le plus neutre possible lorsque je débuterais son visionnage. Ainsi je pourrais vous donner MON avis sans qu’il soit influencé par tout ce que j’ai pu lire. D’ailleurs à ce propos, pour les petits curieux, je vous propose d’aller voir deux critiques constructives et réfléchies sur deux blogs que j’aime beaucoup : celui de ma partenaire Park Léna sur son blog Oh ! Korea et celui de World Of Dramapassion (webmiss que je connais moins mais qui a l’air tout aussi sympa).

    Pour en savoir d’avantage sur mon avis à moi, il faudra attendre la semaine prochaine et mon article « Premières impressions » (qui sera sans doute en ligne le weekend).

     

    Please Come Back, Mister

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 16 (60 minutes)

    Diffusion : du 24/02/2016 au 14/04/2016

    Genres : Comédie - Fantastique - Mélodrame - Romance

     

    Pour être tout à fait honnête… JE N’AI AUCUNE IDÉE de ce à quoi je dois m’attendre mais pour une raison que je ne m’explique pas je suis attirée par ce drama comme un trombone à un aimant (j’aurais plus faire plus poétique, je sais). Je crois que c’est l’histoire très originale qui me fait envie : en gros deux personnages meurent et se réincarnent dans des corps différents, mais le plus amusant c’est qu’un des deux hommes se retrouvent… dans le corps d’une très belle femme. Je suis quasi persuadée que ce drama va me faire mourir et de rire et pleurer comme une madeleine et ça me semble suffisant pour être IMMANQUABLE.

    Et puis… nous avons Rain au casting, un acteur que j’aime énormément mais que j’évite parce qu’il me fait penser à une personne que je préfèrerais oublier (je sais c’est bête mais c’est comme ça). Du coup… je ne sais pas si je vais réussir à passer au dessus de cette gène (je n’avais pas réussi dans le drama She's So Lovable que je voulais pourtant vraiment voir). L’avenir nous le dira, mais si j’y parviens ce sera vraiment une bonne nouvelle pour deux raisons : je vais pouvoir le visionner et… mon cœur sera (enfin) guéri !

     

     

    Les 4 dramas de 2016 que je ne veux pas manquer...

    Descendants Of The Sun

     

     

    Mais je verrais également :

    Cheese in The Trap, One More Happy Ending, Remember, Six Flying Dragons, Goodbye Mister Black, Vampire Detective, Neighborhood’s Hero, Madame Antoine…

     

     Et vous ?

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Mai 2016 à 21:28

    J'ai bien envie de voir Dramaworld, ça m'a l'air vraiment sympa, en plus il est court à regarder, mais je vais attendre que tous les épisodes soient sortis ! ^^

    Pour Descendants of the sun, c'est vrai qu'il y a eu beaucoup de critiques, mais personnellement je me range plus du côté des personnes qui ont aimé ce drama. Les décors sont vraiment beaux et dépaysants ! Je pense qu'il faut que tu te fasses ton propre avis, j'ai hâte de voir ce que tu vas en penser. ;)

    Les deux autres dramas, je ne pense pas que je vais les regarder ! ^^

    Oh, tu vas regarder Cheese in the trap ! J'ai beaucoup aimé ce drama, j'espère que tu vas aimer ! :)

      • Samedi 7 Mai 2016 à 19:51

        Comme toi j'attends que tous les épisodes soient disponibles pour Dramaworld. Je n'aime pas me lancer dans le visionnage d'un drama en cours et c'est vraiment exceptionnel quand je le fais !!!

        Oui je suis contente que tu l'aies aimé parce que pratiquement tous les dramavores que je connais on un avis mitigé ou négatif. J'espère que j'aimerais !!

    2
    Jeudi 5 Mai 2016 à 22:05

    Coucou ! :)

    Je ne laisse pas forcément beaucoup de commentaire, mais ayant un peu de temps devant moi après avoir lu ton article, je me suis dis qu'il serait intéressant d'en laisser un.

    Ce genre d'article est vraiment bien, en tout cas, cela permet vraiment de voir les dramas qui pourraient t'intéresser. J'espère que tu pourras en faire un également pour la deuxième partie de l'année, si l'envie te prend ! ^^

    Parmi ta sélection, je te recommanderais principalement ''Dramaworld'' et ''Please come back, Mister''. Mon article sur ce dernier est déjà sortie, mais en tout cas, il était vraiment très bon. En ce qui concerne ce premier, je suis agréablement surprise d'autant l'aimer. Je ne voulais pas le voir au départ, car j'avais peur de ne pas aimer l'actrice américaine, mais elle gère vraiment bien. L'intrigue est juste géniale en plus, sans dire que les épisodes sont relativement courts. Pour ce qui est de ''Descendants Of the Sun'', je pense qu'il pourrait te plaire, il est pas mauvais même s'il a pas mal de défaut.

    Dans ceux que tu as mis ensuite, je te recommande mon coup de coeur de l'année : ''Six Flying Dragons''. Cinquante épisodes qui passent tellement vite, impossible que cela ne puisse pas te plaire. ''Cheese In the Trap'' est un très bon drama malgré sa fin, et je pense qu'il serait vraiment dommage de passer à côté. En tout cas, j'en garde un très bon souvenir !

    Après, pour ceux que je te déconseillerais, je dirais que ''GoodBye Mr Black'' n'est vraiment pas un bon drama, et que tu risques potentiellement de regretter de te lancer dedans. En tout cas, moi j'en peux déjà plus. ''Remember'', j'ai pas spécialement aimé non plus, et je l'ai pas terminé... Après à toi de te faire ton propre avis sur ces dramas :)

    Enfin, pour ce qui est de ''God of Yar : Zhao Yun'', j'avais hésité à le regarder car il y a des acteurs coréens dedans. Mais j'ai rapidement changé d'avis en testant le premier épisode. Ils ont fait du doublage au niveau des voix des acteurs, et c'est vraiment pas terrible. Enfin, c'est mon avis. Je me rappelle avoir déjà eu ce genre de problème, et c'est dommage car on peut pas juger réellement le jeu des acteurs :s

    A la prochaine ;)

    WODP

     

     

      • Samedi 7 Mai 2016 à 19:58

        Coucou !! Merci d'avoir laissé une trace de ton passage ça me fait ENORMEMENT plaisir :)

        Oui j'ai vraiment eu envie de rédiger un avis sur les dramas que je ne veux pas manquer parce que je suis toujours en retard par rapport aux autres dramavores comme j'attends que les dramas soient entièrement traduits pour me lancer dans leur visionnage... Du coup c'était un moyen de parler d'eux sans les avoir encore commencé. Je ferais un article sur l'autre moitié de l'année cet été par anticipation :)

        Je suis contente que tu confirmes mes choix de Dramaworld et Please Come Back Mister parce que ce sont vraiment deux dramas que je ne veux PAS manquer. Ils ont l'air hyper originaux et ça m'attire énormément.

        Six Flying Dragons est vraiment un drama que je regarderais (même si le nombre d'épisode me fait un peu peur) parce que je n'en ai entendu QUE du bien, et notamment par Park Léna qui semble être hyper fan !!! :)

        Oui je me lancerais dans Cheese, c'est sur, c'est prévu, mais quand ?

        Merci, je prends note pour Goodbye Mister Black dans lequel j'hésitais VRAIMENT à me lancer. En tout cas il ne fais pas du tout parti de mes priorités.

        Oh noooooooon des doublages pour God Of War ?! J'espère que ça ne va pas me perturber parce que c'est vraiment un drama qui a l'air fantastique *O*

        :)

    3
    Jeudi 5 Mai 2016 à 22:25

    Descendants of the sun tu connais mon avis mais regarde le drama parce que il y a plus de gens qui adorent que détestent.

    Je te déconseille Goodbye Mr Black, les épisodes 1 et 2 sont excellents mais après déception. Galère pour moi de continuer en plus ils ont rajouté 4 épisodes de plus pgffff cry

    Normalement je commence Vampire detective la semaine prochaine. God of war j'hésite alors il est dans ma liste secondaire j'attends de lire les avis finaux dessus pour me lancer ou non.

      • Samedi 7 Mai 2016 à 20:00

        En tout cas, pratiquement tous les dramavores que je connais n'ont pas vraiment aimé DOTS, ce qui me fait un peu peur, mais quoiqu'il arrive je vais me lancer la semaine prochaine parce que je l'ai attendu avec trop d'impatience pour passer simplement à côté à cause d'avis négatifs.

        AHAH toi aussi tu n'as pas aimé Goodbye Mister Black :/ Je crois que je ne vais définitivement pas le voir !

        Aaaaah Vampire Detective me rend HYPER curieuse !! Je suis avec attention les traductions de la Mystérie pour pouvoir me lancer prochainement :)

    4
    Jeudi 5 Mai 2016 à 23:28

    Tiens, c'est drôle je comptais sortir ce genre d'article ^^ En tout cas j'ai adoré le lire mais c'est dommage de constater que tous les dramas que tu as cité ont tous été dans ma liste de journal de visionnage ^^ Je suis entrain de regarder Dramaworld (et oui j'ai bien aimé les premiers épisodes !) il ne reste que 4 épisodes mais franchement, fonce vite le voir !! Te connaissant, je pense que tu vas adorer ^^ Le contexte est énormément intéressant, ça change clairement des autres dramas habituels parce que ce n'est pas vraiment un drama ! J'ai l'impression de voir ma propre personne en l'héroïne (ce qui est normal !) à toujours regarder des dramas et à parler toute seule devant telle et telle situation, aaahhh vive les dramas ! ~ On aimerait tous être à la place de Claire d'ailleurs, voyager à Dramaworld, c'est en tout cas hilarant de vivre dans un "drama" ! Car à Dramaworld, les coïncidences n'existent pas, le destin est écrit par les personnages en quelque sorte et c'est finalement très original de voir tout ça ^^ L'actrice américaine qui incarne Claire est très convaincante et elle joue drôlement bien ! Elle est hyper attachante, on pourrait tous la côtoyer ^^ Bref, je te laisse découvrir cette petite surprise.

    Par contre God Of War, je ne l'ai toujours pas commencé. Je t'avoue que je n'aime pas beaucoup les dramas historiques chinois, j'ai un peu de mal avec leur jeu d'acteur et la réalisation.. mais bon, je suis curieuse de voir Yoona dans un drama. Pour Descendants Of The Sun, tu connais déjà mon avis, grande déception. Mais je ne le te déconseille pas, au contraire, fais-toi ton propre avis ! :) Sinon, fonce regarder Come Back Mister ! Une perle et encore le mot est faible ^^ On passe du rire aux larmes et contrairement à son camarade DOTS, il y a là une VRAIE intrigues avec des morales énormément touchantes. A voir !!! 

    Six Flying Dragons est un vrai chef d'oeuvre (selon moi) je n'ai jamais vu de scènes de combat aussi bien faites et des personnages aussi bien écrits. Voilà, merci pour cet article ! ^__^

      • Samedi 7 Mai 2016 à 20:03

        Oh j'aimerais bien que tu en fasse un, ça me fera peut-être découvrir des petites perles. Oui... mais ça c'est parce que je regarde les dramas en décalés, une fois qu'ils sont traduits :/ Je suis toujours un peu en retard par rapport à vous :( Mais bon c'est comme ça !!

        Dramaworld me rend hyper enthousiaste. Franchement j'ai vraiment hâte de me lancer et de savoir que tu aimes me motive encore plus pour passer le pas :)

        Oui je sais que tu adores Six Flying Dragons et... c'est pour ça que je veux le voir justement ;)

    5
    Vendredi 20 Mai 2016 à 21:18

    Une liste remplie de dramas vraiment tentants ! *o* 

    Je n'avais pas du tout entendu parler de Dramaworld avant aujourd'hui mais ça m'a l'air bien fun et original donc merci de me l'avoir fait découvrir , hihihi ^_^ .

      • Vendredi 20 Mai 2016 à 21:56

        Yeaaaaaaaaaaaaaah :D Moi je me regarde Dramaworld ce weekend :D Il est entièrement dispo sur viki alors je vais foncer tête baissée ! J'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner !!!!

    6
    Samedi 9 Juillet 2016 à 22:29

    Coucou !! :)

    Je n'ai pas pour habitude de regarder des dramas historique. Mais god of war à l'air pas mal :)

    Minju.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :