•  

    Boss & Me (Drama chinois) - L'avis de Min Soo Tae

     

     

    Boss & Me (Drama chinois) - L'avis de Min Soo Tae

     

    Les informations de base sur le drama… 

     

     Pays : Chine Diffusion Terminée : du 08/07/2014 au 20/07/2014

    Episodes: 33 (45 minutes) Réalisateur : Liu Jun Jie 

     Thème : Famille - Quotidien Genres : Drame - Romance

     

     

    Les acteurs :

    Boss & Me (Drama chinois) - L'avis de Min Soo TaeBoss & Me (Drama chinois) - L'avis de Min Soo TaeBoss & Me (Drama chinois) - L'avis de Min Soo TaeBoss & Me (Drama chinois) - L'avis de Min Soo Tae

                                               Zhang Han             Zhao Li Ying              Huang Min Li           Cheng Yuan

                                               Feng Teng            Xue Shan Shan               Zheng Qi              Yuan Li Shu

     

    Bai Ke Li : Yan Qing Wang Ting : Lu Shuang Yi Li Fang Ding : Zhou Xiao Wei 

    He Huan : A Mei Long Yi Yi : Linda  Shi An Ni : Xue Liu Liu

     

     

    Le synopsis :

     

    Ce drama est basé sur le roman "Shan Shan Lai Chi" de l'auteur Gu Man.

     

    Xue Shan Shan travaille comme employée de bureau dans une importante société. Travailleuse, douce et bienveillante, elle n'a qu'un seul travers, c'est qu'elle adore manger. Un amour de la nourriture qui lui procure toujours de grandes satisfactions.

    Son patron, Feng Teng, jeune héritier d'un conglomérat d'entreprises, a une jeune sœur malade ayant besoin d'une transfusion, mais celle-ci possède un groupe sanguin AB. Fort heureusement, Shan Shan étant du même groupe qu'elle se révèle être un donneur compatible.

     

    Afin de la remercier, le frère et la sœur connaissant sa passion pour la nourriture décident de la récompenser en lui apportant régulièrement ses repas. Ce qui mènera alors Shan Shan et Feng Teng à se côtoyer de plus en plus souvent...

     

     Boss & Me (Drama chinois) - L'avis de Min Soo Tae

     

     

     

     Ma liste de dramas

     

     

    Boss & Me (Drama chinois) - L'avis de Min Soo Tae

     17/20

     

     

    Min Soo Tae revient sur le blog pour son troisième avis :) Elle vous parlera donc ici d'un drama chinois très mignon (que je projette de voir, donc j'ajouterai mon avis au sien lorsque ce sera fait). Comme vous l'avez peut-être constaté, elle a une nouvelle icône pour ses avis : vous pourrez donc la reconnaitre en un instant maintenant :D

     

     

    Tout d'abord je tiens a fortement remercier Kalyani, c'est le deuxième dramas chinois que je regarde sous ses conseils, et ça me fait donc mon 3ème dramas chinois de fini. Et je ne peux que dire un immense merci à Kalyani car j'ai adorée. Ce drama est un mini coup de cœur. Je ne regrette vraiment pas de l'avoir vu. C'est un drama très simple : on suit le quotidien tranquille de Xue Shan Shan, il n'y a pas des rebondissements de folie mais on est happé par ce personnage tellement mignon et adorable. Et sans Kalyani j'aurais raté ça ! J'avais prévu de le voir mais il serait certainement à attendre pendant encore longtemps si elle n'avait pas était là.

     

     

    Boss & Me (Drama chinois) - L'avis de Min Soo Tae

     

    L’Histoire  

     

    Une romance des plus basiques, une fille « pauvre », un homme riche, très riche même. Mais leur rencontre n'est pas banale, pas de quiproquo ou autre. On voit leurs sentiments évoluer au fur et à mesure, petit à petit et c'est appréciable. Et pour une fois, pas de mère qui n'accepte pas sa belle-fille. Et ça fais du bien, on ne voit pas les gros clichés habituels dans ce cas la. Bon, nous avons quand même une sorte de trio/carré amoureux mais même, ça sort un peu du lot.

     

    Ce drama a malheureusement un petit point faible, de légères longueurs sont à déplorer à cause du couple secondaire. C'est la seule chose qui m’a dérangé, même si cela bien heureusement ne dure pas. Et je pense que ça aurait pu être bien pire.

     

    Ce drama me rappelle l'excellent Kiss Me, même si la nationalité et l'histoire sont très différentes. C'est une bulle d'amour, des personnages adorables et attachants. Une réalisation et un ost magnifique. Même le style vestimentaire des personnages j'adore. J'ai complètement craqué. Et je n'ai pas vu défiler les 33 épisodes. Une vraie petite addiction, je voulais toujours en voir plus. Une vraie bouffée de fraîcheur, tout simplement. Des moments vraiment magique ATTENTION SPOIL je pense surtout aux demandes en mariage, que ce soit Qi Shuai et Li Shu ou Feng Teng et Shan Shan FIN DU SPOIL. Des couples forts, on voit l'amour entre Feng Yue et son mari Yan Qing.

     

    Petit plus, les acteurs sont vraiment bons, je ne les connaissais pas avant et je vais essayer de suivre la plupart dans d'autre dramas car je les ai vraiment apprécié. Mention spécial à Zhao Li Ying : je suis tombé amoureuse d'elle.

    Et gros point positif, pas de belle mère acariâtre, une famille riche mais très ouverte d'esprit. Et ça fais du bien.  Pas de vrai souci à cause de la différence entre eux, Shan Shan est directement accepté par Feng Yue et je trouve ça génial.

     

    Boss & Me (Drama chinois) - L'avis de Min Soo Tae

     

    Les personnages

     

    Xue Shan Shan, interprétée par Zhao Li Ying.

    Boss & Me (Drama chinois) - L'avis de Min Soo Tae

    Shan Shan le personnage phare et marquant de ce dramas. Une jeune femme qui arrive dans une grande ville, elle a grandit à la campagne. Elle doit s'habituer à sa nouvelle vie, son travail, l'entreprise. Et surtout sa rencontre avec Feng Teng. Et ensemble ils sont juste adorables. Shan Shan est jeune, innocente, naïve, fraîche. Elle dégage vraiment des bonnes ondes. Très souriante, optimiste même si elle manque cruellement de confiance en elle. J'ai vraiment apprécié la voir évoluer petit à petit, prendre confiance en elle, en ses capacités et sa relation.

    Elle est sincère et ne sait pas cacher ses émotions. Elle écoute les conseils qu'on lui prodigue même si elle ne les met pas toujours en œuvre. Elle fait confiance aux gens quitte à finir blessée. Elle a une douceur en elle qui fait qu'on ne peut lui résister, c'est impossible de ne pas l'aimer. Mais c'est aussi une battante, têtue. Quand elle a un but en tête, elle donne le meilleur d'elle même pour réussir ce qu'elle entreprend.

     

    Feng Teng, interpréter par Zhang Han.

    Boss & Me (Drama chinois) - L'avis de Min Soo Tae

    Pour une fois, nous n'avons pas un riche imbu de sa personne qui n'en fait qu'à sa tête. Il est mature, à la tête d'une grande entreprise, prend des décisions importantes et à le sens des responsabilités. Il est fidèle à sa famille et en amitié.  Il change vraiment du stéréotype qu'on a des riches dans les dramas. Certes, c'est une personne assez froide de prime abord mais on se rend compte que ce n'est qu'une carapace, derrière ça il est vraiment affectueux, attentif. Il prend soin des gens qu'ils aiment quitte a être un peu excessif ATTENTION SPOIL mettre des gardes du corps a Shan Shan, c'est un peu abuser quand même FIN DU SPOIL

    Et j'avoue que quand il sourit je craque complètement. Et son amitié/bromance avec Zheng Qi était vraiment bien. On voit qu'un lien très fort les unis. Surtout qu'ils travaillent ensemble, et que ce n'est pas toujours simple ATTENTION SPOIL je pense notamment à l'histoire de plagiat, heureusement que ça se finit bien FIN DU SPOIL. C'est un homme de paroles mais aussi d'actes. Il fait en sorte de prouver ce qu'il dit, comme ça on peut lui faire confiance.

     

    Zheng Qi/Qi Shuai, interprété par Huang Min.

    Boss & Me (Drama chinois) - L'avis de Min Soo Tae

    Son vrai nom est Zheng Qi mais dans le drama on l'appelle plus souvent Qi Shuai, c'est son surnom dans l'entreprise. Le meilleur ami de Feng Teng et pourtant il ne se ressemble pas tellement au niveau du caractère. Certes, vu qu'il a un poste important il a aussi des responsabilités mais il est un peu plus libre. Très souriant, de bon conseil mais aussi impulsif, si besoin il ne se laisse pas faire, quitte à s'embrouiller avec ses proches, même si cela ne dure pas. Il est têtu mais aussi très gentil. Il fait passer ses sentiments en seconde position pour faire plaisir aux autres ATTENTION SPOIL Le voir faire semblant de sortir avec Li Shu, pour rendre Feng Teng jaloux alors qu'il a des sentiments pour elle ça ma fendu le cœur FIN DU SPOIL.

     

    Yuan Li Shu, interprétée par Li Cheng Yuan.

    Boss & Me (Drama chinois) - L'avis de Min Soo Tae

    Li Shu, je ne sais vraiment comment expliquer mon ressenti sur ce personnage. Dès le début, même si elle semble gentille je savais, je sentais qu'il fallait que je me méfie. Et je ne me suis pas trompée. Mais ce n'est pas non plus une vrai méchante, c'est plutôt qu'elle fait les mauvais choix et qu'elle est égoïste, elle ne voit que son propre bonheur quitte au final à se blesser elle même. Il lui faut un moment avant d'évoluer dans le bon sens, même si à un moment donné je me suis dis comment ATTENTION SPOIL ses sentiments pour Feng Teng ont disparu en une nuit ? C'était juste improbable. Ca fais 12 ans qu'elle l'aime et la oh comme par magie elle l'aime plus et aime Qi Shuai ? C'était pas très crédible. FIN DU SPOIL

    Son amitié avec Feng Yue et même Shan Shan est vraiment bien. Feng Yue la considère comme une sœur et Shan Shan, c'est juste improbable ATTENTION SPOIL quand on sait ce que Li Shu a fait pour séparer Shan Shan et Feng Teng FIN DU SPOIL. Mais ça marche bien, les trois ensemble c'est un sacré trio.

     

    Xue Liu Liu, interprétée par Shi An Ni.

     

    La cousine de Shan Shan et j'aime vraiment leur liens. Certes elles sont de la même famille mais elles sont vraiment très proches, comme des sœurs. Elles se soutiennent mutuellement et apportent beaucoup à l'autre. Liu Liu est toujours à l'écoute, de bons conseils. Elle essaie tant bien que mal de prendre sa vie en main et de réussir à prendre son indépendance vis à vis de sa mère. Et je la comprends, sa vie entière est régis par celle ci, elle n'a même pas le choix sur sa vie amoureuse. Et c'est malheureux surtout quand on voit comment est son copain. ATTENTION SPOIL Elle va même avoir une dette envers Feng Teng à cause de lui… FIN DU SPOIL Elle ne mérite que le bonheur, surtout qu'elle est très travailleuse et part de loin avec presque rien.

     

     

    Boss & Me (Drama chinois) - L'avis de Min Soo Tae   Boss & Me (Drama chinois) - L'avis de Min Soo Tae

     

    La Fin et Conclusions

     

    Je vous avoue que ce dramas me manque déjà. J'en voulais encore plus, continuer de suivre la petite vie de Shan Shan et compagnie. La fin ma plu même si j'aurais voulu voir ATTENTION SPOIL le marriage de Shan Shan et Feng Teng, voir le bébé de Li Shu et Zheng Qi, voir réellement Liu Liu en couple avec Wang Hon et surtout revoir Du Fan et Lu Shuang Yi, c'est quand même des personnages certes secondaire mais qu'on voit quand même pas mal durant le dramas, et dans les derniers épisodes on les voit plus du tout et on ne sait pas ce qu'ils deviennent, c'est mon seul regret. FIN DU SPOIL

     

    Personnellement je ne peux que vous conseiller ce dramas, surtout si vous aimez les belles romances sans de très grosse prise de tête. Il ne faut surtout pas avoir peur des 33 épisodes, je ne les ai pas vu passer, je ne peux que vous dire de foncer tête dans première dans ce petit bijoux. Ce dramas vaut le coup d'œil.

    Et j'ai aimée que la fin soit dans la même longueur d'onde du dramas. La scène de fin nous rappelle une scène vue précédemment au début du dramas. C'est une continuité qui apporte un petit plus non négligeable.

     

    Boss & Me (Drama chinois) - L'avis de Min Soo Tae

     

    Boss & Me (Drama chinois) - L'avis de Min Soo Tae

     

    Boss & Me

    STREAMING VOSTFR :   Viki (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

    Boss & Me (Drama chinois) - L'avis de Min Soo Tae


    10 commentaires
  •  

    Seonam Girls (Drama coréen) - Min Soo Tae

     

     

     

    Seonam Girls (Drama coréen) - Min Soo Tae

    Les informations de base sur le drama… 

     

    Pays : Corée du Sud  Diffusion : du 16/12/2014 au 17/03/2015

    Episodes : 14 (75 minutes) Genres : Drame, Mystère,  Ecole

     

    Les acteurs :

    Seonam Girls (Drama coréen) - Min Soo TaeSeonam Girls (Drama coréen) - Min Soo TaeSeonam Girls (Drama coréen) - Min Soo TaeSeonam Girls (Drama coréen) - Min Soo Tae

                                            Jin Ji Hui                           Hyeri                        Kang Mina                    Lee Min Ji

                                        An Chael Yool                Lee Yee Hee                  Yun Mi Do                   Kim Ha Jae

    Seonam Girls (Drama coréen) - Min Soo TaeSeonam Girls (Drama coréen) - Min Soo Tae

                                                                              Stephanie Lee               Kim Min Jun

                                                                            Choe Seong Yun             Ha Yeon Jun

     

    Hwang Seok Jeon : Lee Yeo Ju Jang Gi Yeon : An Chae Joon

    Lee Seung Yeon : O Yu Jin Han Ye Jun : Ha Raon

    Choe Deok Mun : An Hong Min Kim Hye Na : Sin Jang Min

    Kim Seong Yun : Jeong Dong Su Jo Si Yun : O Hae Ni

    Lee Jae Gyun : Choe Chang Hyeon

     

    Le synopsis :

     

    Ce drama est tiré d'un roman écrit par Park Ha Ik.

     

    Dans le prestigieux lycée Seonam, il se passe des événements inquiétants comme l'intimidation, l'avortement, le suicide et la pression de l'école privée. Cinq étudiantes sont membres d'un club de détective privé : An Chae Yul, Lee Ye Hee, Yun Mi Do, Kim Ha Jae et Choi Seong Yun.

     

    Elles sont fortes, intrépides et astucieuses et elles vont faire de leur mieux pour tenter de résoudre ces problèmes pour aider leurs camarades malgré les désaccords de leur principale et de leur professeur.

     

     

     

     Ma liste de dramas

     

     

    Boss & Me (Drama chinois) - L'avis de Min Soo Tae

     

     13,5/20

     

     

     Min Soo avait écrit cet avis juste avant de partir en Corse pour le boulot, mais je ne l'avais toujours pas publié jusque là parce qu'elle... me manque et je voulais attendre pour le sortir :) Il ne reste plus qu'un mois et demi pour qu'elle rentre !! :)

     

     

    Je me suis lancée dans ce drama sans avoir de grandes attentes. Je m'attendais à une histoire drôle, avec beaucoup d'humour, mais je pensais qu'il serait lourd. Et j'avoue que je me suis lourdement trompée. Certes, l'humour est un peu lourd par moment mais l'histoire traite de sujet sérieux dont on entend peu parler. J'ai été très étonnée dans le bon sens.

     

    Et c'est la que je me dis que je partais tout de même avec quelque préjuges sur ce drama, alors que je ne connais personne qui l'ai vu. J'avais peur en me lançant que ce soit vraiment moyen et ça a été tout de même mieux que ce que j'avais espéré. Et j'ai même l'impression que ma note est trop dure vu la qualité du drama, même si il a quand même des points faibles.

     

    Seonam Girls (Drama coréen) - Min Soo Tae   Seonam Girls (Drama coréen) - Min Soo Tae

     

    L’Histoire

     

    Avant toute choses, je crois que je ne connaissais aucun des acteurs mises à part Hyeri qui est une membre des Girl's Day. Mais je ne l'avais jamais vu en tant qu'actrice avant. Et je ne peux pas dire que les acteurs soient vraiment bons et c'est l'un des points noirs de ce dramas. Heureusement, les caractères des personnages sont plus intéressant et les histoires qui les entourent encore plus.

     

    J'ai apprécié le format du drama : deux épisodes = une enquête. Ainsi, ce n'est pas bâclée, on va vraiment au bout de l'histoire à chaque fois. J'avoue que la première enquête n'est pas celle qui ma le plus plu. Les deux premiers épisodes ne sont pas très bons mais ça s'améliore par la suite. L'humour est trop présent dans les premiers épisodes et c'est un peu du n'importe quoi. Mais ils sont là pour poser les bases de l'histoire et on va avoir un fil continu tout le long du dramas, une ligne directrice dont le dénouement se fera vraiment dans le dernier épisode.

     

    Maintenant, parlons des thèmes qui m'ont vraiment surprises et plu. Parce que le drama aborde des thèmes peu courants, voir durs. Le harcèlement, le suicide, l'avortement, la corruption et même l'homosexualité. Des thèmes qui par moment m'ont vraiment touchée, surtout l'histoire de l'avortement. C'était quelque chose d'assez inattendu quand on voit comment cette enquête là commence... Surtout que l'avortement est interdit en Corée, donc ça soulevait d’autres questions.

    Ensuite l'homosexualité, je crois que c'est la première fois que je vois ce sujet là aborder dans un drama coréen. J'ai l'impression que c'est assez tabou en Corée. On voit même un baiser entre deux filles et ce n'est pas ça qui ma choquée mais la façon dont les personnages en parlent... En disant que ce n'est pas normal, pas tolérable, contre nature... Qu'une femme est sensée être avec un homme. Alors je conçois qu'au niveau de la religion les gens puisse penser ainsi mais on est en 2016, un peu d'ouverture d'esprit ne ferait pas de mal. De voir le personnage homosexuelle se faire limite harceler parce qu'elle l'ai... Ca ma juste dégoûtée. Bien heureusement, malgré le fait que les personnages pensent ainsi, elle contrebalance en disant qu'on ne choisit pas qui on aime et que c'est injuste d'être traiter comme cela à cause de ça... Mais je ne sais pas si ça se passe réellement ainsi en Corée pour les homosexuelles, mais si c’est le cas, ce pays à encore du chemin à parcourir contre l'homophobie.

     

    Seonam Girls (Drama coréen) - Min Soo Tae   Seonam Girls (Drama coréen) - Min Soo Tae

     

    Les personnages

     

    Seonam Girls (Drama coréen) - Min Soo Tae  Seonam Girls (Drama coréen) - Min Soo Tae  Seonam Girls (Drama coréen) - Min Soo Tae

    An Chae Yeol, interprétée par Jin Ji Hui.

    Je ne connaissais pas du tout cette actrice et j'avoue qu'elle fait partie des personnages que j'ai le plus apprécier. Elle a un fort caractère, paraît froide, ne s'entend pas spécialement avec les gens et encore moins avec sa famille. De ce fait, c'est un personnage qui évolue beaucoup et que j'ai trouvé intéressant. Voir son lien progresser avec les autres filles du club des détectives, dans lequel elle se retrouve embarquer un peu malgré elle. Et surtout sa relation avec son frère et sa mère, avec qui elle est en constant conflit. Et je ne peux que la comprendre sur ce point la, je serais devenue folle si j'avais eu une mère comme la sienne, qui tente de tout contrôler dans sa vie. Elle est intelligente, tenace, courageuse ATTENTION SPOIL je pense notamment à quand elle s'introduit chez le professeur Ha quand elle cherche le script du Demon FIN DU SPOIL. J'ai spécialement aimée les scènes interview d'elle qu'on voit à chaque épisode, pour faire un point sur ce qu'elle pense. Et j'ai trouvé certaines de ses décisions très surprenantes ATTENTION SPOIL Quand elle rend page blanche à son examen pour se rebeller contre sa mère FIN DU SPOIL.

     

    Lee Yee Hee, interprétéé par Hyeri (Girl's Day).

    La jolie fille du groupe, son personnage à un petit côté bêbête. Mais elle aime faire partie du club, elle apporte une petite touche de fraîcheur à l'histoire. Surtout au niveau du quiproquo entre elle, Yun Do Mi et An Chae Joon. Elle fait en sorte que Do Mi ne souffre pas trop de toute cette histoire, elle a le sens de l'amitié. Même quand elle de dispute avec Jae Ha, elle finit toujours par se réconcilier avec elle. Elle fait tout son possible pour venir en aide à sa famille aussi.

     

    Yun Do Mi, interprétée par Kang Mina.

    La capitaine des détectives, elle est assez fourbe, toujours à mettre des plans en place (qui fonctionnent plus ou moins bien faut être lucide). Elle sait mentir quand il le faut, tente de se donner des airs en mode madame-je-sais-tout mais elle reste à l'écoute des autres. Malgré tout ça elle n'est pas hautaine, je pense surtout qu'elle manque de confiance en elle et a besoin d'être rassurée. Elle peut se montrer assez intelligente, elle est passionnée par les enquêtes et ne lâche jamais rien. Le seul moment ou elle se met en retrait c'est ATTENTION SPOIL avec An Chae Joon, l'homme de sa vie, elle le laisse croire que Yee Hee est Mi Do car elle ne se trouve pas assez jolie et souffre en silence. FIN DU SPOIL Je déplore juste ses grosses lunettes qu'on lui a mises et sa coupe de cheveux, sans ça elle aurait était beaucoup plus jolie !

     

    Seonam Girls (Drama coréen) - Min Soo Tae  Seonam Girls (Drama coréen) - Min Soo Tae  Seonam Girls (Drama coréen) - Min Soo Tae

    Choe Seong, Yun interprétée par Stephanie Lee.

    Je ne sais pas pourquoi mais au début j'avais un peu de mal avec son visage, alors qu'au final je la trouve assez jolie. Et pour une Coréenne elle est grande ! Et d'ailleurs par moment dans sa démarche on se rend compte tout de même qu'elle est mannequin. Sa façon de parler ma fait rire, après elle a un petit côté impulsif, elle se lance trop vite pour faire les choses et ne réfléchis pas assez. Elle est très douée en pâtisserie mais pas très forte dans les études, comme la plupart des membres du club.

     

    Kim Ha Jae, interprétée par Lee Min Ji.

    Notre pro de l'informatique, elle fait des petits miracles et aide souvent les enquêtes grâce à ça. Elles appellent Mi Do capitaine, je pense qu'elles la respectent vraiment. Avant de faire partie du club, elle n'avait pas spécialement d'amie, n'était pas très sociable. Maintenant, elle a des vraies amies sur qui compter. Elle est fan du photographe Ha Raon et sa façon d'être à chaque fois qu'elle le voit me faisait bien rire.

     

    Professeur Ha, interprété par Kim Min Jun.

    Ce personnage m’a vraiment perturbée. Il est très mystérieux, c'est impossible de percer son secret, de comprendre pourquoi il agit ainsi, de savoir ce qu'il recherche, quel est son but. Il fait partie intégrante de l'histoire, du fil conducteur même. Son lien avec An Chae Yeol, Ha Raon et Mi Rae reste une énigme longtemps. Enfin, avec Raon on sait qu'il est son oncle mais comprendre ce qu'il s’est réellement passé entre eux, c'est une autre chose. Et savoir pourquoi il s'intéresse autant a An Chae Yeol, je trouvais ça limite malsain. Et pour Mi Rae ATTENTION SPOIL je ne me suis toujours pas décidée si ça fait de lui un meurtrier ou non, certes elle sait suicider mais c'est en partie à cause de lui... Et je n'arrive pas à savoir si oui ou non on peut considérer qu'il la pousser au suicide à cause d'une vengeance stupide. FIN DU SPOIL

     

    Seonam Girls (Drama coréen) - Min Soo Tae   Seonam Girls (Drama coréen) - Min Soo Tae

     

    La Fin et Conclusions

     

    J'ai trouvé la fin assez bien, elle finit par nous expliquer ce qu'on voit dès le début du drama. Il y a une belle continuité. Et c'est appréciable de voir une fin correcte où on ne se pose pas plein de questions. Là, tout est résolu. Malgré ATTENTION SPOIL qu'on ne sache pas ou est parti le Professeur HaFIN DU SPOIL Si vous voulez de la romance, oubliez ce dramas. Il n'y en a que très peu, voir pas du tout.

     

    Ca n'a pas été un coup de cœur, mais je trouve qu'il change de ce qu'on voit habituellement vu les thèmes abordés. Je ne peux pas dire que ce soit un drama policier à proprement parlé vu qu'il s'agit de lycéennes qui mènent des enquêtes et qu'elles ont leurs propre façon de faire (et parfois c'est un peu tiré par les cheveux mais ça fonctionne tout de même).

    Je ne le conseille qu'aux personnes qui aimes l'humour mêlé à du sérieux et qui sont intéressées par les thèmes que le dramas abordes, je ne pense pas qu'il puisse plaire à tout le monde. C'est sûrement pour ça qu'on en a peu entendu parler, même si en Corée je sais que le baiser lesbien à fait parler de ce drama.

     

    Seonam Girls (Drama coréen) - Min Soo Tae

     

    Seonam Girls

    DDL VOSTFR :  Lady Entertainment Fansub (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

     

     

    Seonam Girls (Drama coréen) - Min Soo Tae

     


    3 commentaires
  •  

    Moon River (drama chinois et taiwanais) par Min Soo Tae

     

    Les informations de base sur le drama… 

     

    PaysChineTaiwan Diffusiondu 08/09/2015 au 21/10/2015 Episodes30 (45 minutes)

    Auteur original : Ming Xiao Xi Réalisateur : Wu Jian Xin Compositeur / MusiqueJeremy Ji

    Producteur : Jerry Feng Chaines TV : GTV - Hunan TV

      GenresArt Martial - Comédie - Ecole - Romance

     

    Les acteurs :
     

    Pets Tseng : Ming Xiao Xi

    Evan Ma : Feng Jian Che

    Sam Lin : Mu Liu Bing

     Xu Kai Cheng : Dong Hao Nan

     Bernice Cai : Dong Hao Xue

     Cao Xi Yue : Tie Sha Xing

     Grace Ko : La Principale Dong Shui Yue Hannah Quinlivan : Lucy

     Hu Huan Wei : Lin Rui Xi Shara Lin : Coco

     

     Le synopsis : 

     

    Ce drama est une adaptation du manhua éponyme de l'auteur Ming Xiao Xi.
    Grâce à l'obtention d'une bourse, Ming Xiao Xi, une jeune fille d'un petit village, s'apprête à intégrer l'université d'élite Guang Yu. C'est en ce premier jour, fraîchement débarquée avec son baluchon et son panier d'oranges, que cette jeune championne d'arts martiaux se retrouve impliquée dans une bagarre avec "l'Union de l'Élite". Suite à cela, elle devient l'ennemie publique n°1 pour l'école et ses 3 élèves les plus populaires : les présidents de l'union, Mu Liu BingFeng Jian Che et Dong Hao Nan
    Elle a quand même des alliés dans son enfer à savoir Lin Rui Xi, jeune garçon originaire du même village qu'elle aussi étudiant à l'université Guang Yu, ainsi que Dong Hao Xue, la sœur de Hao Nan. Mais parviendra-t-elle à se faire une place au sein de cette université ?

     

     

     Ma liste de dramas

     

     

     

    Boss & Me (Drama chinois) - L'avis de Min Soo Tae

     

     13/20

     

     

      Ça faisait longtemps, mais revoici Min Soo Tae sur le blog pour nous parler d'un drama chinois : Moon River ! :)

     

     

    Je me suis lancée dans le drama à cause de Kalyani qui m'en avait parlé sur twitter. Ou plutôt elle me l'a vendu, et bien sur que je l'ai rapidement commencer. Sauf que ça, c'était en juin. J'ai dévorée les 20 premiers épisodes et la j'ai du malheureusement faire une pause forcée à cause du travail. Ce qui fait que je viens tout juste de voir les 10 derniers épisodes et de le finir. Je vais donc juger en grande partie sur ses épisodes là, vu que je me souviens assez mal de ce qui se passe dans les autres. Et je dois avouer que cette pause ne m'a pas fait du bien. J'ai vu tout les défauts du dramas dans ses épisodes ce qui fait que ma note a grandement baissée par rapport à ce qu'elle aurait pu être si je l'avais fini avant. Mais je dois aussi reconnaître que la prestation des acteurs n'est pas toujours géniale. Beaucoup trop de surjeu, et c'est lassant...

     

     

     L’Histoire 

     

    Au début, il faut avouer que ça ressemble à un pseudo remake de Boys Over Flowers ou Hana Yori Dango. Mais c'est pas tout à fait ça, et heureusement. Même si j'adore cette histoire il y a bien assez eu de remakes comme ça je trouve. Quoique je ne dirais peut être pas non à un version Thaïlandaise. Mais il est vrai qu'on y retrouve quand même plusieurs similitudes. Ici pas de F4 mais l'Union de l'Elite, diriger par 3 jeunes hommes riches. Et ça se passe à l'université, mais l'université leurs appartient clairement. On retrouve notre héroïne qui vit un peu dans le monde des bisounours à devoir aller étudier là bas car elle a eu une bourse grâce à ses capacités dans les arts martiaux. Au moins, elle sait clairement se défendre toute seule.

    Bien entendu, son arrivée ne va pas passer inaperçue (faut dire qu'elle a une façon de s'habiller bien particulière, Cristina Cordula serait la, elle serait plus qu'horrifier. C'est un attentat contre la mode, faut être lucide.) Elle va devenir la cible à abattre, vu qu'en deux minutes elle sait mit l'Union de l'Elite à dos. On retrouve donc petit à petit les stéréotypes d'un drama classique : la fille assez pauvre, le garçon riche, le pseudo trio/carré amoureux et j'en passe.

     

    Moon River (drama chinois et taiwanais) par Min Soo Tae   Moon River (drama chinois et taiwanais) par Min Soo Tae

     

     

     Les personnages 

     

    Il y a beaucoup de personnages, donc je ne vais pas parler de tout le monde, sinon je ne vais clairement pas m'en sortir... ^^

     

    Ming Xiao Xi, interprétée par Pets Tseng.

     

    Moon River (drama chinois et taiwanais) par Min Soo Tae

    On se retrouve avec une héroïne assez commune, pas super jolie, pas super intelligente mais qui a la main sur le cœur. Elle fait passer les intérêt des autres avant les siens, elle veut le bonheur de tout le monde et ne supporte pas l'injustice. Très aimée par sa famille, elle a grandit entourée d'amour. Sa seule particularité est de pratique les arts martiaux à très haut niveaux. Elle ne se décourage pas facilement, ne se laisser pas abattre même si dans son évolution, on nous en fait une pleurnicheuse. Et ça ma profondément agacée. Elle passe son temps à pleurer et elle ne cherche qu'a se faire consoler au lieu de faire bouger les choses par elle même. Elle s'apitoie sur son sort et attend que ça lui tombe dessus.

    Elle vit une jolie romance, mais j'ai eu l'impression qu'elle était plus spectatrice que actrice de sa vie et de sa relation. D'ailleurs son comportement ATTENTION SPOIL avec Senior Che ma vraiment énervée, elle le laisse espérer, se laisse tout le temps consoler par lui même quand elle sait qu'il a des sentiments pour elle. Elle se sert de lui pour aller mieux. Et même quand elle est officiellement avec Mu Liu Bing, elle continue de faire des calins a Senior Che, mais ça se fait pas d’enlacer l'un des meilleurs amis de ton copain quand tes en couple ! FIN DU SPOIL.

    De plus c'est une actrice qui surjoue énormément. Je ne la connaissais pas avant mais ça ne ma pas donner envie de la revoir dans un autre rôle. A la fin, j'ai vraiment eu du mal à la supporter. NB : je me permet d'intervenir dans la critique de Min Soo pour dire que j'avais moi-même tenté le drama mais que le jeu de l'actrice dans le pilote était si mauvais, que j'avais passé mon chemin...

     

     

    Mu Liu Bing, interprété par Sam Lin.

     

    Moon River (drama chinois et taiwanais) par Min Soo Tae

    Notre personnages masculin principal est celui qui évolue le plus. Au début, faut l'avouer il est comme beaucoup d'autre personnages de dramas. Un vrai connard, froid qui ne pense qu'a lui, a sa réussite. Il est riche, le montre, donne des ordres et ne supporte pas d'en recevoir. Il va tout faire pour que Ming Xiao Xi quitte l'université. Mais bien entendu ça ne va pas se passer comme il l'aurait voulu. Et c'est comme ça que petit à petit il va commencer à changer, à devenir plus gentil, à développer des sentiments envers Xiao Xi et à se battre pour sa relation. Car, dans ses moments la il y a toujours des gens qui sont contre.

    Il va passer une bonne partie du drama à se chamailler avec son père, qui n'est pas si méchant que ça. Il finira par le comprendre, connaître la vérité mais il sera malheureusement trop tard. ATTENTION SPOIL Je trouve ça dommage que son père meurt comme ça, d'un coup aussi subitement, ça n'apporte pas grand chose de plus à l'histoire, on aurait pu se passer de ça. FIN DU SPOIL. J'ai cependant apprécié la façon dont il se comporte avec son grand-père ça le rend plus humain. On sent qu'il tient à lui, qu'il l'aime vraiment. Faut dire que son grand-père est vraiment top !

    Son amitié avec Che et Hao Nan a des hauts et des bas mais c'est une amitié forte, faite pour durer. Mais j'aurais aimée qu'il s'appuie plus sur eux par moment.  ATTENTION SPOIL Il a tendance à vouloir faire les choses dans son coin, sans en parler aux autres et ça peut lui porter préjudices. Il a failli perdre Xiao Xi à cause de ça, à force de la mettre trop à l'écart, pour soi disant la protéger. FIN DU SPOIL

    On peut cependant lui reconnaître une grande qualité, il est buté, quand il a une idée en tête il a tout faire pour aller au bout. Surtout quand sa concerne sa famille. Que ce soit pour sa mère ou son père. Il va tout faire pour se venger ATTENTION SPOIL envers la personne qui a fait du mal à sa famille, c'est à dire Tie Da Qi le père de Sha Sha, mais la aussi j'ai était déçue, certes il obtient vengeance mais j'aurais aimée que ça se passe autrement, que ce soit vraiment grâce à lui et ses efforts. La c'est surtout grâce à Sha Sha. FIN DU SPOIL.

     

     

    Feng Chian Che, interprété par Evan Ma.

     

    Moon River (drama chinois et taiwanais) par Min Soo Tae

    Ce personnage ressemble quand même beaucoup a Rui dans Hana Yori Dango. Il joue du violon et du piano, semble un peu triste, un peu solitaire même si il tient beaucoup à ses ami(e)s. Il va clairement aider Ming Xiao Xi, être gentil avec elle, la soutenir quoi qu'il arrive. Il sera même capable de se disputer avec ses amis pour elle, même si ce ne sera jamais grave. Il traite tellement bien Xiao Xi qu'il y a de quoi se demander pourquoi ce n'est pas avec lui qu'elle sort mais bon.. Il aurait pu être plus intéressant si on lui avait donner une vrai fin ATTENTION SPOIL Je pense notamment au fait que Hao Xue le pourchasse comme une dingue, il aurait pu finir avec elle, ça aurait fait un très beau couple. FIN DU SPOIL.

     

     

    Dong Hao Nan, interprétée par Xu Kai Cheng.

     

    Moon River (drama chinois et taiwanais) par Min Soo Tae

     

    Avant toute chose, j'adore ses cheveux rouges, il a la classe. C'est lui aussi un petit con. Il va mettre très longtemps à accepter Ming Xiao Xi, il va lui en vouloir pendant un moment. Pour lui c'est à cause d'elle que son groupe d'amis part un peu en cacahuète, qu'elle leur apporte la poisse, du malheur et j'en passe. Elle est fautive de tout. Mais si il pense ainsi c'est en très grande partie à cause de Sha Sha, la fille qu'il aime et qui convoite Mu Liu Bing. Forcément il ne veut que le bonheur de Sha Sha, et elle ne l'ai pas à cause de Xiao Xi. Mais lui aussi va finir par changer en bien. Même si il va lui falloir du temps. ATTENTION SPOIL Il est bien trop aveuglé par son amour pour Sha Sha, il est prêt à tout pour elle, mais ça va même trop loin. Par exemple quand elle décide de se marier avec lui juste pour rendre jaloux Mu Liu Bing, lui il dit oui alors qu'il sait clairement qu'elle n'ai pas amoureuse de lui.. FIN DU SPOIL. Par moment j'avais limite pitié de lui.

     

     

    Dong Hao Xue, interprétée par Bernice Cai.

     

    Moon River (drama chinois et taiwanais) par Min Soo Tae

     

    La petite sœur de Hao Nan. Au caractère très différent. Elle va rapidement devenir amie avec Xiao Xi, même si leur amitié aura des hauts et des bas en partie à cause d'elle. Elle a de la chance que Xiao Xi soit aussi gentille et compréhensive. Elle apporte une touche de fraîcheur à l'histoire. On voit qu'elle fait de son mieux mais je l'ai trouver trop jalouse et égoïste.  ATTENTION SPOIL Surtout concernant Senior Che qu'elle aime. Elle ne supporte pas de le voir proche de Xiao Xi donc elle s'en prend à cette dernière, lui dit des choses méchantes. Elle recommence à plusieurs reprises, elle ne pense qu'à son propre bonheur et elle passe son temps à se trouver des excuses bidon.FIN DU SPOIL. Par moment, elle m'a agacée.

     

     

    Tie Sha Xing, interprétée par Cao Xi Yue.

     

    Moon River (drama chinois et taiwanais) par Min Soo Tae

    Tout le long du dramas on l’appelle Sha Sha. C'est la reine de l'université avec un caractère bien trempé. Une petite princesse qui crise dès qu'elle n'obtient pas ce qu'elle veut. Il faut tout faire selon son humeur. Et franchement c'est fatiguant. C'est une garce, une fille à papa. Et le pire c'est que son père rentre dans son jeu. Même quand elle veut quelqu'un, son père fera en sorte qu'elle puisse l'avoir.. Juste pour que sa fille soit heureuse. Ça va trop loin ! Elle est égoïste, ne pense qu'a son bonheur. Elle se moque clairement de blesser les autres, ne comprend pas qu'on ne soit pas d'accord avec elle.. C'est une vraie enfant complètement immature. Elle va tout faire pour que Xiao Xi s'en aille et ne soit pas avec Liu Bing. Elle est capable de faire de vrai coup bas. Elle va même se servir de Hao Nan, malheureusement pour elle, ses plans ne marche pas. Il n'y a que vers la fin qu'elle va commencer à changer et ouvrir les yeux mais c'est  ATTENTION SPOIL en grande partie à cause du comportement de son père qu'elle change, elle se rend compte qu'il va trop loin, qu'il est prêt à faire du mal aux gens à qui elle tient, juste par vengeance personnelle, ou parce que ses personnes ne font pas ce qu'il voudrait qu'elle fasse. FIN DU SPOIL

     

    Il y a encore beaucoup de personnages, comme Lucy et Lin Rui Xi qui ont aussi leurs importances mais ce serait trop long de parler d'eux.

     

     

    Moon River (drama chinois et taiwanais) par Min Soo Tae  Moon River (drama chinois et taiwanais) par Min Soo Tae

     

     

    La Fin et Conclusions 

     

    J'avoue avoir était déçu par la fin. Des choses auxquelles on s'attendait, un jolie happy ending pour le couple principal mais les autres ? On n'en parle plus du tout, on ne sait pas ce qu'il se passe pour eux et ça manque ! J'aurais vraiment voulu savoir comment ça se terminer pour eux. Il y a plusieurs questions qui sont laissées en suspend ATTENTION SPOIL Es-ce que Hao Nan finit vraiment avec Sha Sha ? Quel relation y'a t-il entre Senior Che et Hao Xue ? Et Lin Rui Xi et Lucy ? Et la plus grande qu'arrive t-il réellement au père de Sha Sha ? FIN DU SPOIL.

    Toute l'action se déroule dans le dernier épisode, et tout va trop rapidement. De plus, on nous sort de nouveaux personnages dans les derniers épisodes, on ne comprend pas vraiment d’où ils sortent, pourquoi ils n'apparaissent que maintenant ? Surtout que certains comme Lan Di, on l'ai super intéressant, j'aurais voulu en savoir plus sur eux. Ça me laisse un goût amer..

     

    En conclusion c'est un drama qui semble intéressant, avec malheureusement quelques ratés, beaucoup trop de surjeu, une jolie ost qui reste en tête, des acteurs pas toujours bons, une histoire pas toujours approfondie, qui traîne trop en longueur. Mais je pense cependant, qu'il peut vraiment plaire, je ne vais donc pas le déconseiller pour autant.

     

     

     

    Moon River

    STREAMING VOSTFR :  Viki (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

    Moon River (drama chinois et taiwanais) par Min Soo Tae

     

     


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique