• Life Senjou no Bokura (Life Love On the Line BL)

    Life Senjou no Bokura (Life Love On the Line BL)

     

    Life 線上の僕ら

     

     

    Japon Du 19/06/2020 au 10/07/2020 4 ÉPISODES (28 minutes)

    RakutenTV - Video Market - Romance

    Shirasu Jin (Ito Akira) et Raiku (Nishi Yuki)

     STREAMING VOSTFR : VIKI

     

     

    « Nous ne sommes que des petits points contraints d’entrer dans le monde comme ça. Impuissants et solitaires. C’est pour ça qu’un jour nous cherchons un autre point auquel nous connecter. Quelqu’un avec qui nous pourrons tracer une ligne et vivre. »

     

     

    Dès les premières minutes du tout premier épisode, j’ai su que j’allais aimer.

    Deux lycéens rentrent chacun de l’école et vont se rencontrer sur une ligne blanche peinte sur le sol sur laquelle ils marchent tous les deux en s’imaginant tout en tas d’histoires fantastiques. Vous savez le « si tu tombes de la ligne, tu meurs ». Une rencontre intéressante entre deux personnalités originales et attachantes. Au fils des jours, les deux vont nouer une vraie complicité et finir par tomber amoureux. Mais voilà, ne pas prendre une voie considérée comme « normale », c’est pas toujours si simple.

     

    Life Senjou no Bokura (Life Love On the Line BL)

    Franchement j’ai beaucoup beaucoup aimé les messages transmis par le drama et notamment celui que se plier aux normes de ma société, à un idéale de vie ou à ce que les autres attendent de vous, n'est pas la clef du bonheur.

    Je le dis souvent dans ma propre vie : lorsque l’on suit un chemin un peu marginal, qu’on ne choisi pas un travail typique, qu’on ne se marie pas et qu’on n’a pas des enfants à 30 ans, les gens tentent, de manière inconsciente, de nous remettre dans le « droit chemin », celui qu’on attend de vous à un age donné. Je ne dis pas que se marier à 25 ans, avoir des enfants à 30 et mener une vie tout à fait ordinaire est mal, je dis que forcer ceux qui ne veulent pas de se modèle l’est. Chacun devrait pouvoir mener la vie qu’il entend comme il l'entend.

     

    Leur histoire d’amour est MAGNIFIQUE. En plus de nous offrir une relation réaliste et crédible, nos deux héros brillent par leur alchimie et leur amour inconditionnel.

    Et, justement, parfois, trop aimer une personne peut faire mal et AKIRA aime tellement YUKI qu’il préfère SPOIL se séparer de lui plutôt que d’être abandonné un jour.  Un choix qui m’a brisé le cœur, en plus de briser les leurs, mais que curieusement, je pouvais comprendre même si je n’étais pas d’accord. Plutôt que de souffrir en ayant peur chaque jour de le perdre, il préfère tout arrêter pour avoir le contrôle sur leur relation. Un choix égoïste  qu’il va amèrement regretter mais qui va lui permettre de prendre conscience des choses et de construire le courage d’assumer cet amour « interdit » ou tout du moins mal vu au Japon. /SPOIL

     

    Life Senjou no Bokura (Life Love On the Line BL)

    Je suis tellement SPOIL contente qu’il se retrouve à cet endroit des aurores boréales où ils voulaient tant aller. Même si c'est le seul point qui me parait moins réaliste dans cette histoire, c'était le lieu parfait pour qu'ils se fassent une nouvelle promesse ! /SPOIL

    Franchement, ce mini drama de 4 épisodes est un vrai petit coup de cœur. J’ai aimé son réalisme, leur amour inconditionnel, leur alchimie, leur douceur et leurs beaux moments. Un couple hyper attachant et de belles morales.

    Si vous avez deux heures devant vous, lancez vous dans Life Senjou no Bokura… je vous promets que vous ne regretterez pas !

     

    PS : Dans le dernier épisode j’ai été à la fois surprise et hyper ravie de croiser un clin d’œil à MAKE OUR DAYS COUNT SPOIL avec l’apparition de notre petit couple /SPOIL

    PS 2 : NE RATEZ SURTOUT PAS la petite scène de fin post générique de l’épisode 4 !!!

     

    Xoxo, Sam



    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Août à 14:59

    Ton avis me donne trop envie de découvrir ce drama ! Je l'ajoute à ma liste. Ce sera mon tout premier drama BL. Leur histoire d'amour a l'air vraiment magnifique, j'ai hâte de le visionner. Merci pour cette belle chronique :)

    2
    Dimanche 16 Août à 13:16
    Sur ma liste
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :