• Love Buffet (Tw Drama)

    Love Buffet (Tw Drama)

     

     

    Love Buffet (Tw Drama)

     

    Les informations de base sur le drama…

    Pays : Taiwan

    Episodes : 13

    Diffusion : 2010

    Auteur original : Nanaji Nagamu

    Réalisateur : Wu Jian Xin

    Producteurs : Huang Wan Bo, Wang Chuan Ren, Wang Xin Gui

    Chaines TV : FTV - GTV

    Genres : Comédie - Romance

    Durée d'un épisode : 90 min

     

    Les acteurs :

    Yu Hong Yuan : Hu Xiao Feng

    Aaron Yan : Xing Yi Cheng

    Calvin Chen : Xing Da Ye

    Cynthia Wang : Teng Qiu Ying

    Chen De Xiu : A Ji

    Amber Ann : Ying Jin

    Bu Xue Liang : Hu Wan Jun

    Frances [Ojousama] : Xing Gu Du

    Liang You Lin : Hu Lan Die

    Patty Hou : Yi Zhi Hui

    Sylvia Wang : Da Lin

     

    Le synopsis :

     

    Love Buffet est une histoire d'amour tirée du manga Parfait Tic de Nagamu Nanaji.

     

    Hu Xiao Feng (Fûko) est une jeune fille adorable, coquette et pleine de vie dont la vie bascule le jour où Xing Yi Cheng (Ichi) et Xing Da Ye (Daiya) emménagent dans l'appartement au-dessus du sien.

     

    Alors que Yi Cheng est froid et distant, Da Ye, son cousin, est extraverti et est un coureur de jupon, tout le contraire du premier. La première impression que Xia Feng se fait d'eux est catastrophique. Mais le pire, c'est qu'ils sont dans la même université avec en prime Yi Cheng dans sa classe...

     

     

    Love Buffet (Tw Drama)

     

    Love Buffet (Tw Drama)

     

    MON AVIS

     11/20

     

     

     

    Bien qu’avec l’humour très marqué des taiwanais et une niaiserie ambiante, le visionnage de ce drama me laisse quelques bons souvenirs, j’étais bien rentrée dans l’histoire et m’étais attachée aux personnages… Enfin c’était avant que l’on commence à tourner en rond dans ce triangle amoureux qui en devenait pesant, ennuyant et vraiment lassant. Je m’explique un peu plus (en me triturant les méninges parce que mes souvenirs sont vagues)…

     

     

    Love Buffet (Tw Drama)

     

    Les acteurs n’étaient pas une de mes motivations pour regarder ce drama (je ne sais même pas laquelle c’était d’ailleurs) puisque je ne connaissais que Calvin Chen (vu dans Romantic Princess) et que je n’avais pas gardé une image très reluisante de lui (du mois aucun intérêt), mais ils s’en sont finalement assez bien sortis dans la globalité du drama. J’ai même beaucoup apprécié leurs personnages auxquels je me suis attachée assez rapidement (et notamment à la naïve mais touchante Hu Xiao Feng).

    Jusque là tout va bien, sauf que là où ça va déraper, c’est avec le scénario. Je dirais que la deuxième moitié du drama, ou plutôt le dernier tiers a commencé à devenir presque répétitif, plus rien n’avançait, je me sentais en quelque sorte coincée entre ces deux garçons pour qui Xiao Feng n’arrivait décidément pas à se décider. Les personnages me semblaient immatures au possible, faisaient des choix que je ne comprenais pas, qui n’étaient tout simplement pas logiques au regard de la situation/comportement… « Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis » pourrait très bien résumer la dernière partie du drama qui m’a tellement agacée que j’ai fini par faire avance rapide, tout ça pour me rendre qu’en plus au final elle ne finissait pas avec celui que je voulais !! Vous imaginez donc ma déception intense et mon énervement.

     

    Alors non je ne conseille pas ce drama, bien que j’ai passé un bon moment à son visionnage (durant la première moitié du moins). Dommage.

     

    Love Buffet (Tw Drama)

     

    Love Buffet (Tw Drama)

     

    Love Buffet DDL VOSTFR :

      Anime Ultime (drama complet)

     

      

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

     

    Love Buffet (Tw Drama)

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 15:10

    Drama plutôt sympa mais un peu long à un moment donné.

    Et un peu déçus de la fin aussi...

      • Vendredi 4 Décembre 2015 à 15:21

        Oui c'est exactement ça ! Et c'est dommage parce que je trouve que les deux premiers tiers du drama étaient pas mal !!

      • Vendredi 4 Décembre 2015 à 15:23

        Oui... 

        Mais concernant la fin, dans le manga c'est aussi la même chose donc pour ça on peut rien faire...

    2
    Dimanche 13 Décembre 2015 à 14:31

    Olalala c'est LE genre de drama que je déteste mais à un point..! Avec moi, les triangles amoureux soit ça passe ou soit ça passe pas du tout (mais alors vraiment pas!) Comme tu dis, ça devient toujours répétitif et on a envie de baffer l'héroïne quand on la voit hésiter tellement alors que tout est clair et simple (purée elle a 2 beaux garçons à ses côtés quoi!!) Comme tu dis si c'est niait, je passe mon chemin ! Même pour Aaron Yan, je ne vais pas tester le drama... l'héroïne m'a l'air très niaise, non ?

      • Dimanche 13 Décembre 2015 à 15:17

        Je te confirme que je devenais dingue. A un moment donné, elle aurait du savoir ce qu'elle voulait vraiment (la preuve moi je savais ahaha). Fin je sais pas... elle les blessait tous les deux en plus à ne pas réussir à faire ses choix et à aller de l'un à l'autre. Bref, les triangles amoureux... à moins d'un scénario béton, c'est vrai que c'est fatiguant !

        Effectivement elle est très naïve, niaise et enfantine, mais je l'ai quand même bien aimé (enfin jusqu'à un certain bout du drama, avant que l'intrigue ne commence à tourner en rond et à me casser sérieusement les pieds).

         

    3
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 10:56

    C'est un bon drama à la base mais malheureusement ma soeur m'avait déjà dit la fin et j'espérais qu'elle m'ait menti mais en fait non. Et c'est vraiment décevant car Aaron Yan est tellement beau, jeune et je ne sais pas, genre parfait ! Donc j'ai pas compris la fin. J'ai trouvé aussi que c'était très fleur bleu, un peu trop à mon avis, c'est bien dommage car encore une fois Aaron Yan est parfait. Mais voilà ce drama n'est pas tip top. 3/5

    4
    Libellule
    Lundi 29 Mai à 22:17

    Ma note: 5.5/10 Dommage qu'à l'époque je n'avais pas ton avis à lire pour éviter de le commencer... Foncièrement, c'est vraiment la comédie romantique de base (et j'ai rien contre ce style loin de là) MAIS il faut quand même que le scénario suive et là, ce n'est pas du tout le cas, sans compter qu'on tourne en rond (ou en triangle huhu :p). Je n'ai pas aimé l’héroïne, je la trouvais énervante de par son attitude et ses hésitations constantes. Yi Cheng et Da Ye sont bien joués (c'est même un peu dommage pour Calvin Chen qui a rarement un jeu qui me convient :/) puis la fin, elle ne finit quand même pas avec celui que je préférais donc...x(

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :