• Love for a Thousand More (Web drama coréen)

    Love for a Thousand More (Web drama coréen)

    Dramas ๑ Accueil

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud Diffusion: du 05/12/2016 au 23/12/2016 Episodes : 10 (15 minutes)

    Réalisateur : Kim Gi Yun Producteurs : Gwon Hyeok Chan, Kim Gi Yun

    Chaines TV : On Style - Web Drama - Naver TV Cast Genres : Fantastique - Historique - Romance

     

    Les acteurs :

    Hwang Seung Un : Pyeon Mi Jo

    Kang Seung Yoon : Yu Jun Wu

    Jang Gi Yong : Jason

    Kim Hee Jeong : Yeon Ji

    Kim Jin Woo [WINNER] : Hyeong Shik

    Lee Seung Jun : Yul Gok Yi I

     

     

    Le synopsis :

     

    Pyeon Mi Jo est une immortelle ayant survécu jusque-là sans savoir comment ni pourquoi.

     Ayant vécu de nombreuses romances qui se sont mal terminées, elle utilise son expérience pour travailler comme conseillère amoureuse. À son 999ème anniversaire, elle décide de laisser tomber les histoires d'amour et d'entamer une thérapie de groupe.

     

     Au même moment, des musiciens emménagent dans l'appartement au-dessus du sien en faisant un tapage. Parmi eux, Yu Jun Wu, jeune leader d'un groupe de hip-hop, semble la reconnaître.

     

     

     

     Ma liste de dramas

     

       

    Ugly Duckling : Perfect Match (Drama Thailandais)

     

     9,5/10

     

     

     

    Love For A Thousand More. En fait c'est un web drama sorti début décembre 2016 et dont personne ne semble avoir entendu parler pour le moment alors que... c'est une vraie bombe. Dès que j’ai lu son scénario je me suis lancée sans aucune hésitation. Finalement… j’ai fais trainer son visionnage… parce que je ne voulais surtout pas que l’aventure prenne fin. Cette histoire en 10 épisodes de 15 minutes est un vrai coup de cœur !

     

    Love for a Thousand More (Web drama coréen)

     

    L’Histoire

     

    De quoi ça parle ? C'est l'histoire d'une femme immortelle, qui traverse les années en étant sans cesse plus déçue des hommes et qui, aujourd'hui dispense des conseils... en amour ! Très amusante, toujours habillée d'un joli hanbok (modernisé), on s'attache très vite au personnage qui... bien évidemment va finir par tomber amoureuse d'un garçon... Le leader d’un groupe musical qui vient d’installer son studio juste au dessus de chez elle… Alors qu’au départ leur relation va être conflictuelle, très vite ils vont se rapprocher et leur relation va évoluer. Ce que j’ai beaucoup aimé c’est justement assister au développement de leurs sentiments. Alors qu’on est dans une histoire totalement surréaliste, tout semble très juste et vraisemblable tant les personnages ont des attitudes et actions crédibles.

     

    Au-delà de la romance et de l’histoire, le drama est ponctué d’un humour savoureux qui marche à tous les coups. D’une légèreté et d’une douceur chaleureuse,  Love For A Thousand More est un drama fait pour passer un bon moment à tout point de vu.

    A noter que j’ai beaucoup apprécié les sauts dans le temps (lorsque Min Ju dispense des conseils en amour et repense à son passé amoureux et son expérience pour appuyer ses dires)... Toujours très drôle !

     

    Je tenais également à dire que la réalisation est vraiment d’une grande qualité et que le moindre petit détail est tellement soigné qu’on a la sensation d’être devant une super grosse production digne des dramas à succès. Je trouve que le petit générique de début est un témoignage évident de la perfection visuelle du drama. Le passé et le présent sont sans cesse mélangés et les décors sont splendides. D’ailleurs la maison de Min Ju est plein d’objets anciens fascinants… comme chez un antiquaire et semble ne pas être altérer par le temps...

     

    Love for a Thousand More (Web drama coréen)  Love for a Thousand More (Web drama coréen)

     

    Les personnages

     

    Min Ju est vraiment un personnage à la personnalité atypique (rien que son animal de compagnie le démontre : sa meilleure amie est une tortue). Cette jolie actrice que je ne connaissais pas (mais que j’ai pourtant croisé dans plusieurs films avec de tous petits rôles) être une vraie révélation. Bref je suis conquise par son jeu mais c’est surtout son rôle qui sort de l’ordinaire et m’a fait énormément l’apprécier. Enfin une héroïne mature qui a de l’expérience avec ces messieurs. Enfin une femme qui assume être sorti avec de nombreux hommes au cours de sa vie et qui n’est pas virginale et innocente. De plus, pour ajouter encore d’avantage à son charme, durant tout le drama, elle nous offre des hanboks plus colorés les uns que les autres et nous fait voyager entre présent et passé…

     

    Yu Jun Wu m’a quant à lui beaucoup touché par son histoire personnelle et c’est une personnage que j’ai rapidement apprécier, même si lui n’a absolument rien d’innovant par contre. On reste dans une trame de lead masculin assez connue (mystérieux, mélancolique et froid) mais la recette fonctionne quand même pour notre plus grand bonheur.

     

    Jason est un personnage qui au premier abord ne paye pas de mine. Un second lead masculin toujours souriant qui épaule notre héroïne et se montre d’un soutien à toute épreuve. Lorsqu’on découvre ATTENTION SPOIL qu’il est lui aussi immortel, j’avoue avoir commencé à le soupçonner de ne pas être un gentil, mais finalement, la révélation à la fin du dernier épisode vient tout chambouler et ne m’a pas rendu indifférente : ce serait lui qui l’aurait rendu immortelle et il l’attend depuis… un siècle steuplait. D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi il n’a pas réussi à se rapprocher d’elle plus tot……. JE VEUX UNE SAISON 2 !!!! FIN DU SPOIL.

     

    Love for a Thousand More (Web drama coréen)  Love for a Thousand More (Web drama coréen)

     

    La Fin et Conclusions

     

    Omo la chute à la fin est juste ENORME, ça m’a coupé le souffle tellement c’était absolument génialement bien trouvé. Je n’avais absolument rien vu venir et du coup le drama prend une toute autre tournure avec cet élément imprévu. Je ATTENTION SPOIL voit tout à coup d’une manière totalement différente Jason. Son personnage jovial – enfin je me doutais bien que ce ne pouvais être qu’une façade, personne ne peut être heureux et insouciant à ce point – devient tout à coup un personnage beaucoup plus profond et… fascinant. FIN DU SPOIL Je pense me revoir le drama très prochainement pour revoir l’histoire avec ce nouvel élément en main.

    Ma seule et UNIQUE déception c’est que nous n’aurons eu ATTENTION SPOIL aucun baiser et ça me brise le cœur ahah. J’aurais vraiment voulu qu’ils concrétisent tout ça à l’écran bon sang !! FIN DU SPOIL

    Je ne peux QUE conseiller Love for a Thousand Year car la drama… semble parfait, je lui ai donc attribué un excellent 9,5/10 (un record). J’estime qu’il le mérite pour son scénario innovant (il s’appuie certes sur un sujet – l’immortalité- connu mais le traite d’une manière totalement différente), la qualité de sa réalisation, le jeu des acteurs (étonnement bon) et l’addiction qu’il m’a fait subir. Alors… la seule chose que j’espère c’est qu’on le transforme en drama de 16 heures ou alors qu’on nous produise une suite parce que c’était sensationnellement bien :) A voir DE TOUTE URGENCE !!!

     

     

    Love for a Thousand More (Web drama coréen)

     

     

    Love For A Thousand More DDL/STREAMING VOSTA :  

    Kiss Asian (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

     Love for a Thousand More (Web drama coréen)

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Février à 10:40

    Comme je te le disais dans ton bilan, il me tarde de regarder ce petit drama! Ton avis est tellement enthousiaste que je sens que je vais adorer!

      • Lundi 13 Février à 20:00

        Mais tellement ! J'ai hâte de connaitre ton avis parce que j'ai vraiment adoré. Gros coup de coeur pour moi :D

    2
    Lundi 13 Février à 21:14

    Salut ! ^^ Wouaah tu m'a donné envie de me jeter dessus, en plus j'ai vraiment envie de regarder plein de web-dramas pour cette année ! Longtemps que je n'en avais pas vu. Ton avis est positif (en plus de la super note) donc je te remercie encore une fois pour ces précieux conseils, je vais sûrement me lancer ce soir et déguster ce petit drama qui a l'air agréable et sans prise de tête :D

    Au passage, magnifique habillage, j'adore les couleurs utilisées, c'est vive et très jolie *o* Bon retour parmi nous, je t'avoue que je m'absente aussi beaucoup ces temps-ci et pourtant, ce ne sont pas les cours qui me prennent mon temps libre mais j'ai quelques soucis familiaux.

    A bientôt :D

      • Mercredi 15 Février à 11:29

        Cooooooool j'en suis ravie et j'ai hâte d'avoir ton retour :)

        Tu as totalement raison : les webs dramas offre une histoire courte et le plus souvent légère qui te font passe un bon moment en toute simplicité. C'est pour ça que je les adore personnellement !

        Je suis contente que tu aimes le nouvel habillage !!!!

    3
    Mardi 14 Février à 20:35

    Connais pas 

      • Mercredi 15 Février à 11:29

        Je te le conseille VRAIMENT VRAMENT VRAIMENT :D

    4
    Sushis33
    Mercredi 15 Février à 11:18

    Tu nous en avais parlé dans ton bilan 2016 et il me faisait vraiment envie ! Je crois que je vais craquer même sije n'aime pas trop la VOSTA ! Merci pour cette découverte Sam une fois de plus !

      • Mercredi 15 Février à 11:30

        Mais de riiiien ! FoooooooOOOOooonce ! Nos gouts sont généralement similaires alors tu devrais adorer !

    5
    Mercredi 15 Février à 18:01

    Quand j'ai vu la bande annonce, j'avais déjà craqué pour ce mini drama! smile Il me tarde de le commencer. Et ton commentaire ne fait qu'augmenter mon importance. Mais en ce moment, c'est très très compliqué de trouver du temps, même pour un mini drama... 

    6
    Hed
    Mercredi 15 Février à 18:34

    Vu grace à toi... une vraie merveille. De la part d'un web drama c'est vraiment étonnant d'avoir une telle qualité de réalisation et les acteurs sont tous très bons dans leur personnage. On se laisse envouter par cette histoire ! J'adore et merci !

      • Vendredi 17 Février à 13:34

        Aaaaaaaaah je suis ravie de savoir que toi aussi tu as adoré ! C'est vraiment un web drama splendide ! Et comme tu dis, c'est rare que la réalisation soit aussi soignée :)

    7
    Samedi 18 Février à 18:14
    titesilve

    J'ai vu le webdrama et j'ai vraiment beaucoup aimé! Je lui attribue un 9/10, j'étais frustrée que ça finisse, surtout que l'on nous dévoile un rebondissement important dans le dernier épisode (même si je m'en doutais depuis que j'avais vu le flash-back de Mijo ;) )

    Bref, je me suis beaucoup amusée devant, j'ai regretter que la romance reste si platonique mais c'est super mignon quand même. J'aimerais presque une suite pour en savoir plus sur Jason haha.

    Merci pour la recommendation Sam xxx

      • Dimanche 19 Février à 08:58

        Je suis ravie de t'avoir motivée à le voir ! C'est le Kiss Me des webs dramas : je casse les pieds à tout le monde avec mdr (je ne me souviens plus si on se connaissait à ce moment là mais tout le monde à regarder Kiss Me A CAUSE de moi mdr)

        Bref je suis contente :)

        Eh bah moi ce rebondissement je ne l'avais pas vu venir !! ET c'est encore meilleur hihi

    8
    Samedi 18 Mars à 14:43

    Oh j'avoue qu'il me tente bien celui la ! Mais y'a trop de choses a voir :(

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :