• Love Me If You Dare (C drama) Premières impressions

     

     

    Les informations de base sur le drama...

     

    Pays : Chine

    Episodes : 24 (45 minutes)

    Diffusion terminée : du 15/10/2015 au 04/01/2016

    Réalisateur : Zhang Kai Zhou

    Scénariste : Hai Yan

    Chaines TV : Dragon TV - Sohu TV - Web Drama

    Thèmes : Crime - Police

    Genres : Drame - Mystère - Psychologique - Romance - Suspense - Thriller

     

    Les acteurs :

    Wallace Huo : Bo Jin Yan / Simon / Allen

    Sandra Ma : Jian Yao / Jenny

    Nick Wang : Li Xun Ran

    Acteurs secondaires

    Qu Yu Tong : Ruan Ming Huai

    Terence Yin : Lin Yi Yang

    Zhang Xiao Han : Su Bei

     

    Le synopsis

     

    Simon est un profiler de qualité. En effet, il est capable de comprendre les motivations et raisonnements des criminels en se mettant à leur place. Suite à l'une de ses enquêtes menée aux États-Unis, il se retire en Chine. Il fera alors la rencontre de Jenny, qu'il engage tout d'abord comme traductrice pour l'aider dans son travail. Mais très vite, ils se retrouveront à travailler ensemble sur différents crimes.

     

    Au cours de leurs enquêtes, un mystérieux et dangereux criminel fera son apparition, ne cessant de les surveiller de prêt et ayant toujours un pas d'avance sur eux. Bien évidement, des liens forts se tisseront entre Simon et Jenny. Mais ce criminel étant prêt à tout pour obtenir ce qu'il souhaite, ne cessera de les tourmenter en s'en prenant à eux par le biais de nombreux innocents. Qu'adviendra-t-il de la suite ?

     

    Love Me If You Dare (C drama) Premières impressions

     

    Love Me If You Dare (C drama) Premières impressions

     

    Premières impressions… 

    (Après avoir vu les deux premiers épisodes) 

     

     

     

    C’est un drama que je voulais voir il y a maintenant un moment et j’attendais sa traduction avec grande impatience. Malheureusement avec tout ce que j’avais (et ai) à voir, je n’ai pu lui donner sa chance que maintenant ; et ce n’était pas vraiment prévu.

    J’ai en effet de graves problèmes d’ordinateur en ce moment (il ne souhaite plus s’allumer – enfin il démarre normalement mais l’écran s’obstine à rester noir) et je n’ai pas pu comme prévu terminer Kiss Me (dont les épisodes sont sur mon ordinateur principal)... En fouillant dans mes archives sur mes disques durs externes dont toute la mémoire est réservée à mes chers dramas je me suis dis « yeaaah je l’ai celui-là » (du moins les 11 premiers épisodes), or comme on en avait parlé avec Min Soo Tae (qui le commencera dans la soirée), qu’on voulait le regarder... Je me suis donc lancée, pleine de curiosité.

    Bref je vous écris de mon vieil ordinateur portable de la fac qui semble vraiment au bout du rouleau...

     

     

    L’Histoire...

     

    Pour être honnête je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Je savais juste que le scénario, le casting me tentait (ne connaissant pas les acteurs c’est justes parce qu’ils étaient beaux, je sais c’est moche) et les quelques trailers que j’avais croisé me faisaient envie. Et puis je suis toujours dans l’idée de varier la nationalité de mes visionnages donc je vise dans le mille avec ce drama chinois.

    Pour le moment, il semble que tout le charme de ce drama tienne à l’étrange personnalité de notre héro et au mystère l’entourant. J’avoue avoir été séduite assez rapidement par l’ambiance bizarre du drama (surtout le premier épisode parce que le spectateur a vraiment du mal à savoir sur quel pied danser, et justement, c’était distrayant et original)... Le scénariste cherche à nous faire flipper (vieille maison isolée avec des drôles de bruits et un proprio pas très causant) dès le départ mais... on ne m’y prend pas ahah (bon ok j’ai sursauté à certains moments mais ça, c’est parce que je suis une trouillarde).

    L’ambiance un peu sombre et étrange est carrément intéressante parce qu’on ne peut pas la confondre avec un autre drama. J’ai un peu l’impression d’être devant quelque chose d’unique avec sa propre identité et j’avoue que ça me séduit beaucoup. J’espère que je continuerais de ressentir ça durant tout le drama et que ce n’est pas juste une impression de débutant.

     

    Les personnages...

     

    Notre héroïne, Jian Yao, est d’emblée présentée comme un personnage sympathique. Très jolie, toujours habillée dans des couleurs pastelles, elle semblait incarner la douceur et la force tranquille. Très intelligente et observatrice (elle a aussi une grande force de déduction qui semble bien utile pour être enquêtrice) et je la trouve très intéressante.

    MAIS LE personnage qui me plait le plus c’est notre étrange, très étrange Monsieur Bo. Ceux qui me lisent régulièrement savent, à force que je radote, que j’ai un faible pour les personnages atypiques, bizarres or là... je suis totalement servie ! Déjà dans tout le premier épisode plane un mystère total sur ce personnage qu’on peine à découvrir puisque tout simplement il n’a pas envie de se montrer. On le voit de dos et lorsqu’il décide à pointer son museau, l’héroïne ne peut même pas le discerner correctement dans la pénombre. Et puis on ne sait pas qui il est, qu’elle est sa profession, pourquoi il se cache dans cette maison isolée. Bref on se pose des tas et des tas de questions et c’est ce qui est cool. J’étais presque déçue que des informations soient révélées sur lui vers le milieu de l’épisode 2 parce que j’aurais voulu continuer de jouer à cache-cache. Cependant, on se doute qu’on ne voit que le haut de l’iceberg et j’ai vraiment hâte de connaître sa face cachée.

     

     

    En conclusions...

     

    J’ai vraiment hâte de connaitre la suite (sur laquelle je vais enchainer dès la laborieuse publication de cet article), d’autant que la fin de l’épisode 2 nous montre quelque chose d’effrayant : quelqu’un les observe et prend en photos tous les faits et gestes (j’aurais pu l’apprendre en lisant le synopsis mais je ne l’ai pas fait en me lançant dans le drama, ou plutôt je ne me souvenais plus et du coup ça a rendu tout ça encore plus palpitant !!).

     

    J’attends beaucoup de la suite, d’autant que j’avais croisé de très bons avis sur le net (mais aussi des un peu moins bons) et j’espère me positionner de la même manière lors de mon avis final :)

     

    Love Me If You Dare (C drama) Premières impressions

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Février 2016 à 22:36

    Je pense que c'est ta carte mère qui ne va plus. J'ai eu la même chose que toi avec mon PC, il s'allumait mais écran noir. Mon PC était encore sous garantie, ils ont changé la carte et c'était bon.

    Love Me if you dare j'ai abandonné le drama à l'épisode 12. J'ai adoré le début si mystérieux et le héros qui dégage une aura particulière. Après la seconde enquête je ne l'ai pas du tout aimé, je m'ennuyais devant.

    Et la 3ème enquête j'avais découvert le coupable depuis très longtemps bien avant le héros.

    Je suis une grande fan de Mary Higgins Clark et j'ai pratiquement lu tous ses romans policiers alors j'ai l'habitude de ce genre d'intrigue. D'ailleurs en ce moment, je dévore une chanson douce.

     

     

     

     

      • Lundi 29 Février 2016 à 19:45

        Tu ne vas pas me croire... c'est juste ma multi prise qui... déconnait (bizarrement pourtant elle marche si on branche une lampe à la place mais plus assez puissante pour le pc). -__- Mais bon l'ordi a eu droit à un nettoyage en profondeur (offert pour mes beaux yeux en plus) donc il est content !

        Beh j'en suis maintenant à l'épisode 7 et je suis vraiment à fond dedans. J'aime beaucoup les personnages, les enquêtes (pourtant je ne suis pas fan du genre policier parce que à la longue ça m'agace mais là ça passe crème) et l'ambiance générale du drama.

        J'avoue ne pas beaucoup lire (pour ne pas dire pas du tout)......... depuis le lycée !

      • Lundi 29 Février 2016 à 21:05

        Oh non la honte, c'est trop marrant happy

        Au moins t'as trouvé d'où venait le problème, tant mieux si ton pc a eu un bon nettoyage.

        J'aime beaucoup lire surtout Mary Higgins Clark mais aussi les livres qui se déroulent à l'époque victorienne. J'aime aussi les mangas.

        Tant mieux si tu aimes Love Me If You dare et j'espère que tu continueras à passer d'agréables moments devant ^^

    2
    Lundi 29 Février 2016 à 13:09

    Haha tu le cite encore ! Je vais finir par envahir ton blog ! Mais c'est cool qu'on regarde les dramas en même temps :D Et pour l'instant j'en suis au 7 et j'adore, j'ai hâte d'en voir plus ! Et c'est vrai que le premier épisode est très bizarre mais rien que le générique de début l'ai en fait ! Après j'apprécie pas mal de personnage pour le moment. J'aime le mystère qui se dévoile petit à petit autour du héros. Et vu que comme toi je ne lis pas forcément les synopsis je découvre des choses en regardant le dramas au lieu de savoir de quoi ça parle ! 

    Et j'ai était assez étonnée mais il y a aussi pas mal d'humour au final, sans que ce soit trop lourd ou dérangeant vu l'histoire. 

      • Lundi 29 Février 2016 à 19:47

        Evidemment que je te cite on le regarde en même temps (enfin tu viens de me dépasser largement mais je vais me rattraper dès que j'aurais une minute !) ;)

        Nos avis sont (comme d'hab, ou presque) similaires et j'avoue que je suis personnellement vraiment à fond dedans. Je troyve que pour le moment tout fonctionnement vraiment bien ;D

      • Mardi 1er Mars 2016 à 00:27

        Haha oui la je vais regarder le 20 avant d'aller dormir ! Et je le finis mercredi :D Oui et tu verras dans l'ensemble ça fonctionne assez bien même si y'a deux/trois petites choses qui sont pas forcément logique mais on en parlera quand tu auras plus avancer dans l'histoire :)

    3
    Sam's fan n°1
    Mercredi 2 Mars 2016 à 19:38

    HOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA, je suis trop contente que tu te sois lancé ! Il est vraiment hyper ce drama, même si c'est vrai qu'il a quelques défauts (mais serait-ce un drama alors ?) je l'ai dévoré et j'ai hâte que tu donnes ton avis complet :D Je ne sais pas si tu seras aussi enjoué que moi mais j'espère que tu lui mettras une bonne note :3

    ps: miniSpoil Surtout ne pas abandonner aux épisodes 12 ou 13 parce que l'histoire centrée autour de Bo Jin Yan reprend par l'enquête qui suit ces épisodes justement et + de romance aussi <3... endMiniSpoil

      • Mercredi 2 Mars 2016 à 19:55

        Beh je crois bien que la première fois que j'en ai entendu parlé c'était... à cause (grâce ?) à toiii !!!!!! Il me semble bien que tu m'en avais parlé lors d'un de nos aprems dramas :D

        Tkt tkt je ne baisserais pas les bras même si j'avoue que je suis à l'épisode 8 et que l'enquête m'ennuie (tu sais celle avec la fille qu'on retrouve morte dans son bain) alors que la romance continue de me fasciner. Du coup j'ai hésité à faire des avances rapides pour les enquêtes mais Min Soo Tae me l'a INTERDIT mdr et je sais que toi aussi tu l'as beaucoup aimé.

      • Sam's fan n°1
        Mercredi 2 Mars 2016 à 20:26

        Mais oui ! Il faut regarder et continuer, je compte sur toi ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :