• Love Me If You Dare (Drama chinois)

     Love Me If You Dare (Drama chinois)

    Love Me If You Dare (Drama chinois)

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Chine

    Episodes : 24

    Diffusion Terminée : du 15/10/2015 au 04/01/2016

    Réalisateur : Zhang Kai Zhou

    Scénariste : Hai Yan

    Chaines TV : Dragon TV - Sohu TV - Web Drama

    Thèmes : Crime - Police

    Genres : Drame - Mystère - Psychologique - Romance - Suspense - Thriller

    Durée d'un épisode : 45 min

     

    Les acteurs :

    Wallace Huo : Bo Jin Yan / Simon / Allen

    Sandra Ma : Jian Yao / Jenny

    Nick Wang : Li Xun Ran

    Qu Yu Tong : Ruan Ming Huai

    Terence Yin : Lin Yi Yang

    Zhang Xiao Han : Su Bei

    Zhang Edward : Xie Han

    Yin Andrew : Yi Zu

     

    Le synopsis :

     

    Simon est un profiler de qualité. En effet, il est capable de comprendre les motivations et raisonnements des criminels en se mettant à leur place. Suite à l'une de ses enquêtes menée aux États-Unis, il se retire en Chine. Il fera alors la rencontre de Jenny, qu'il engage tout d'abord comme traductrice pour l'aider dans son travail. Mais très vite, ils se retrouveront à travailler ensemble sur différents crimes.

    Au cours de leurs enquêtes, un mystérieux et dangereux criminel fera son apparition, ne cessant de les surveiller de prêt et ayant toujours un pas d'avance sur eux. Bien évidement, des liens forts se tisseront entre Simon et Jenny. Mais ce criminel étant prêt à tout pour obtenir ce qu'il souhaite, ne cessera de les tourmenter en s'en prenant à eux par le biais de nombreux innocents. Qu'adviendra-t-il de la suite ?

     

     

      

     

     Ma liste de dramas

     

     

    Love Me If You Dare (Drama chinois)

     

    MON AVIS

     14/20

     

     

     

     

     

    Love Me If You Dare est un drama pour lequel mon ressenti est vraiment mitigé parce qu’il a du très très bon et du vraiment moins bon. Si j’ai conscience qu’aucun drama n’est parfait, j’ai ici rencontré bien trop d’invraisemblances (et le registre policier ne pouvait pas s’y prêter) pour pouvoir faire comme si de rien était et me suis ennuyée fermement à plusieurs reprises. Nous allons donc en parler plus en profondeur…

     

     

    L’Histoire

     

    Nous avons une intrigue sur deux niveaux. Certains épisodes m’ont tout bonnement captivée alors que d’autres, j’étais au bord du coma intersidérale. Alors peut-être qu’à force de voir des dramas je deviens plus critique mais j’estime être toujours assez bon public…

    Je vais donc, une fois n’est pas coutume, diviser mon avis sur l’histoire et le scénario en deux partie bien distincte : celle des points positifs et des points négatifs afin d’essayer de faire le tri de mon ressenti global sur le drama et d’y voir plus clair.

     

    Les points positifs

     

    Le scénario de base est vraiment intéressant. J’aime bien les enquêtes policières en règle générale (m’enfin il n’en faut pas trop non plus parce qu’au bout d’un moment ça à tendance à me lasser) parce que ça fait travailler mon sens critique, mon observation et… parce que quand je trouve le coupable avant les inspecteurs j’ai l’impression d’être la fille la plus intelligente du monde mdr. Bref, ça me fait réfléchir et le boulot de détective m’aurait bien plu (d’autant qu’à force de voir des films/séries/dramas je vois souvent les choses venir de loin). Du coup, on partait sur un bon pied. 

    De plus j’aimais énormément cette idée qu’il y ait un grand méchant qui les surveille et manipule un peu le jeu parce que je me disais que ça allait rapprocher nos héros. L’intrigue avec ce mystérieux psychopathe m’a beaucoup intéressée aussi parce qu’on avait peu d’éléments et j’ai bien aimé avoir à les assembler pour essayer de comprendre. J’adorais découvrir les messages qu’il laissait à Simon parce que ça faisait carrément flipper, il semblait avoir toujours une longueur d’avance.

     

    L’ambiance générale du drama est vraiment cool. Du moins c’est ce qui m’a énormément plu dans les premiers épisodes (il n’y a qu’à consulter mes premières impressions pour s’en rendre compte). Elle est assez sombre, assez cynique et on a vraiment l’impression d’être dans un truc un peu à part, dans un drama qui peut se vanter d’avoir sa propre identité. Bien que malheureusement, au fils des épisodes, j’ai trouvé que cette impression finissait par ne plus être si présente ; peut-être aussi était-ce parce que j’étais plus familière à l’histoire et aux personnages.

     

    La romance est ce qui ma tenu en éveil lorsque le drama m’ennuyait dans sa première moitié (à partir de la deuxième enquête jusqu’à la fin de la troisième en fait). Juste parce que je voulais voir comment le couple allait évoluer je ne planifiais pas d’abandonner le drama, juste de faire quelques avances rapides durant les enquête (et notamment la troisième où le coupable était trop facilement identifiable) mais on me l’a interdit mdr. Bref c’est elle qui m’a gardé dans le bain.

    On a une alchimie palpable entre les deux héros et je pense que c’est incontestable, même pour les détracteurs du drama (qui sont au final assez nombreux je crois). J’aimais particulièrement la manière qu’avait Bo Jin Yan de regarder sa dulcinée, je trouvais ça intense et ça me captivais. Et, nous avons droit à de beaux baisers et à une déclaration d’amour simplement incroyable : ATTENTION SPOIL lorsqu’elle est capturée par notre psychopathe en puissance et qu’elle doit tourner la vidéo d’adieu à Jin Yan ce qu’elle dit… c’était simplement SUPERBE. J’étais en admiration totale devant cette tirade digne des plus belles œuvres dramatiques FIN DU SPOIL.

     

    Les points négatifs

     

    Des enquêtes parfois ennuyeuses ou prévisibles qui m’ont vraiment donné envi de jeter l’éponge à plusieurs reprises. Cependant, comme j’avais Min Soo Tae et ma copine des dramas qui veillaient, je ne pouvais décemment abandonner ce drama (mais en gros sans elles, je pense que j’aurais fini par le faire et je pense que ça aurait été dommage même si ce drama ne m’a pas toujours satisfaite) et je suis allée jusqu’au bout. Je trouve ça vraiment dommage que les scénaristes n’aient pas réussi à rendre tout ça plus palpitant parce que toutes ses enquêtes me paraissaient tellement lentes. Et lorsque, la troisième m’a semblée si évidente à comprendre, je me suis vraiment dit que ça n’avait aucun intérêt.

     

    Des invraisemblances à gogo. Parce que oui, je pourrais carrément faire une liste (mais je vais m’en tenir aux principales, soyons raisonnables voyons) parce qu’il y en a vraiment beaucoup et c’est ce qui m’a presque le plus dérangée parce qu’en perdant en crédibilité, le drama perdait encore d’avantage de profondeur. Si certains séries peuvent se permettre de nous offrir une histoire aux événements plus invraisemblables les uns que les autres (je citerais par exemple Bromance qui a une histoire totalement irréaliste, mais ça fait parti de son charme), d’autres ne le peuvent tout simplement pas en raison de leur genre et notamment ici ou le drama se veut être un triller psychologique à suspens mystérieux et dramatique (c’est long hein ?). Carton rouge.

    La première qui m’a particulièrement gênée (et ce n’est pas Min Soo Tae qui vous dira le contraire) c’est les discussions en anglais/chinois lors des visio conférences (et autres) avec son ancienne partenaires des USA. Elle lui parle en anglais, lui en chinois et ça ne pose problème à personne. Dans ce cas pourquoi ne pas parler dans une seule et unique langue ? Et, comme il comprend et l’anglais, et le chinois, pourquoi engager une assistante pour traduire de l’anglais au chinois ? Pour gagner du temps ? C’est la seule chose que j’ai réussie à me dire pour me « rassurer ».

    De plus, Bo Jin Yan, personnage qui me fascinait au début a commencé doucement à m’agacer parce que ses déductions semblaient tomber du ciel. Je veux bien croire qu’il soit intelligent, perspicace et doué comme profiler mais il y a des limites à ma crédulité. Quand il voit un truc et qu’il en déduit quelque chose de totalement aberrant j’avais du mal à en croire mes oreilles (enfin mes yeux puisque je ne comprends que les sous-titres). A un moment donné trop c’est trop.

    La troisième est sans doute la plus grande invraisemblance du drama : lorsque ATTENTION SPOIL Ran a été kidnappé et grâce à un vidéo (à la base tellement sombre qu’on ne voyait rien hein) ils découvrent que Ran fait des signes… en morses avec son doigt. Comme de par hasard Bo sait parler le morse, du coup il comprend et avec les chiffres qu’il trouve il se dit « tient, mais si c’était les chiffres inscrits sur un lampadaire ? » du coup il trouve l’emplacement où est Ran. 1) comment as-t-il pensé au lampadaire ? 2) plus préoccupant encore COMMENT RAN, qui est prisonnier dans un sous sol aurait pu savoir où il se trouvait. Alors peut-être que le kidnappeur l’a emporté conscient (ce que je doute vu la carrure de notre policier) mais… comment a-t-il pu lire les chiffres du lampadaire ? Avec des jumelles ? FIN DU SPOIL Bref. On se moque de nous et ça m’agace quand même un peu. Tout ça pour ne pas citer les autres (on perdrait du temps bêtement).

     

    ET enfin, je reproche certaines ellipses dans le temps que je ne trouvais pas toujours bien placées, ni bien pensées. Parfois on quittait une scène pour tomber sur toute autre chose (alors que j’aurais voulu en voir plus moi) et il m’est même arrivé d’avoir l’impression de manquer quelque chose. A revoir.

     

    Love Me If You Dare (Drama chinois)

     

    Les personnages

     

    Bo Jin Yan (Simon/Allen), interprété par Wallace Huo.

    Bo Jin Yan est vraiment le personnage qui m’a captivé dans les premiers épisodes. Comme je le disais dans mes premières impressions, tout le mystère qui planait autour de lui m’intriguait beaucoup, et quand le voile a été levé sur lui, j’ai découvert un héro atypique. Prétentieux, narcissique même, il connait son potentiel et a un talent incontestable pour comprendre les psychopathes (parfois un peu trop parce que certaines de ses déductions semblaient tomber du ciel et avaient parfois tendance à discrédité le personnage à mes yeux).

    On découvre également un personnage très attachant, très humain au fond même s’il semble au dessus de notre espèce de par ses compétences et son intelligence. J’ai beaucoup aimé le voir tomber amoureux de notre mignonne Yao et on ne peut nier son charisme (et ses beaux cheveux hihi). 

     

    Jian Yao (Jenny), interprétée par Sandra Ma.

    Notre belle Yao Yao est vraiment un personnage tout doux. J’ai beaucoup aimé la voir évoluer et devenir de plus en plus perspicace pour les enquêtes. Toujours habillée de couleurs pastelles, sa jolie voix et son mignon sourire me faisait vraiment penser qu’elle était un ange. Tout en elle est pur, naïf et gentil. Je dirais que c’est assez difficile de ne pas pouvoir l’aimer, d’autant qu’à toute ces qualités s’ajoute aussi le courage (je repense notamment ATTENTION SPOIL à son attitude lorsqu’elle a été kidnappée… j’admirais vraiment son sang froid apparent et j’ai beaucoup aimé sa déclaration d’amour à Jin Yan FIN DU SPOIL).

     

    Yi Zu, interprété par Yin Andrew.

    Un personnage très amusant que j’ai appris à découvrir petit à petit. Si au début je ne m’intéressais pas beaucoup à lui (alors que pourtant c’est un sacré bon informaticien – le terme n’est pas le bon – et qu’il a un talent certain dans ce qu’il fait, j’ai d’ailleurs adoré Andy) il s’est finalement révélé être un des personnages que j’ai le plus aimé dans le drama. Je l’ai découvert charismatique, ami de confiance, attentionné et prête à tout pour aider Jin Yan et Yao Yao. C’est vraiment quelqu’un de gentil et je suis bien contente ATTENTION SPOIL qu’il ait sa fin heureuse parce que j’ai bien cru à plusieurs moments qu’il allait mourir FIN DU SPOIL.

     

    Li Xun Ran, interprété par Nick Wang.

    Un personnage masculin secondaire assez typique de ce qu’on trouve dans les dramas : l’amoureux transi qui ne pense qu’au bonheur de sa belle et est prêt à tout pour l’aider et la protéger, à ceci près que je l’ai trouvé vraiment sympathique (il n’hésite pas à mettre ses sentiments de côté). C’est un personnage qui pour moi ATTENTION SPOIL a été un grand oublié du dernier quart du drama et je le déplore vraiment. En effet, quand il était emprisonné on ne l’a presque pas vu, après il a été alité et ensuite après la fusillade on avait carrément plus de ses nouvelles pour apprendre qu’il était dans le coma et dans le dernier épisode, PAF il conduit en souriant… FIN DU SPOIL Je suis donc assez déçue de la place donnée à ce personnage dans le drama.

     

    Xie Han, interprété par Zhang Edward.

    J’avais envie de parler de ce personnage, bien que je sache que seules les personnes ayant vu le drama pourront connaitre mon avis à ce propos… Je tenais tout d’abord à souligner que l’acteur a été assez incroyable dans son interprétation et que j’en suis vraiment contente. ATTENTION SPOIL ce grand méchant (que j’aurais bien voulu être LE méchant et non pas un pion comme on le découvre à la fin) m’a vraiment fait flipper, il n’y a pas d’autre mot. Un vrai psychopathe en puissance qui aime la souffrance des autres et qui s’amuse à imaginer des plans monstrueux. J’ai remarqué, c’est un détail certes, qui portait souvent des papillons sur lui (il a une veste et un sweet kaki à papillons) et je me suis demandé si les réalisateurs n’avaient voulu illustrer son envie de se transfigurer à travers ses crimes parce qu’un papillon vole toujours plus haut, ça symboliserait en quelques sortes son envie de se dépasser par ses meurtres. Oui c’est bizarre mais j’y ai réfléchis mdr FIN DU SPOIL

     

     

    Love Me If You Dare (Drama chinois)

     

    La Fin et Conclusions

     

    Je dois avouer que j’ai eu beaucoup de mal vers le 14/15 eme épisode à continuer le drama, mais comme Min Soo Tae me secouait les puces pour que je le continue malgré tout, j’ai fini le drama et… heureusement. Ne pas le terminer et s’arrêter sur un échec alors que les derniers épisodes étaient aussi bons, ça aurait vraiment été du gâchis. Parce que oui les 5/6 derniers épisodes sont vraiment palpitants et m’ont vraiment tenue en haleine jusqu’au bout. Il y a une scène, tout particulièrement à l’épisode 22 qui m’a totalement fascinée (je me la suis regardée deux fois, c’est pour dire) c’est quand ATTENTION SPOIL Ji Yan arrive à l’entrepôt où, se faisant passer pour Allen, il doit tuer Yao. Mon dieu comme mon cœur à palpité à mille à l’heure. Il l’embrasse et… la tue (enfin pas vraiment mais sur le coup j’y ai vraiment cru et j’étais O_O). FIN DU SPOIL  Bref dans ces derniers épisodes c’est mouvementés et ça m’a beaucoup plu. Malheureusement le tout dernier m’a un peu laissé sur ma faim. Déjà que j’aurais bien voulu ATTENTION SPOIL qu’il n’y ait pas encore une intrigue avec en fait un autre méchant derrière tout ça FIN DU SPOIL je suis assez déçue par ce final et notamment parce qu’on nous offrait ATTENTION SPOIL une happy end plutôt appréciable, même si de mon point de vue elle n’était pas assez complète pour les personnages secondaires et notamment Xun Ran qui a été vraiment oublié dans ces derniers épisodes FIN DU SPOIL mais il a fallu qu’à la toute dernière seconde que ATTENTION SPOIL Jin Yan nous lance ce regard de démon, remettant ainsi tout en cause. Il existe ce Allen oui ou merde ? Ca m’agace profondément pour le coup FIN DU SPOIL. Bref je ne suis pas entièrement satisfaite et on en revient à mon sentiment global du drama : est-ce très bon, ou plutôt mauvais ?

     

    Je tire cependant de ce drama une précieuse leçon : ne jamais abandonner (un drama en tout cas) parce que j’aurais vraiment raté quelque chose alors que le drama en avait encore dans le ventre et me l’a prouvé.

     

    Malgré mon avis très partagé je pense que si on regarde le drama dans sa globalité, il penche du bon côté. On a une intrigue de base intéressante, une très belle romance et des personnages très attachants joués par de bons acteurs. Je le conseille donc de ce fait, tout en émettant une certaine réserve par rapport à tous les points négatifs que j’ai pu souligner précédemment.

     

    Love Me If You Dare (Drama chinois)

     

    Love Me If You Dare DDL VOSTFR : 

     Chez la Pandaria Fansub (Drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

    Love Me If You Dare (Drama chinois)


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Mars 2016 à 17:19

    Comme toi, j'ai trouvé certaines enquêtes ennuyeuses et très prévisibles (facile de trouver le coupable). Mais, je n'ai pas eu quelqu'un comme Min Soo Tae pour veiller au grain ^^. En plus, Estalyne n'arrêtait pas de dire sur Dramaic qu'elle avait perdu goût au drama et traînait des pieds pour le finir.

    Tout cela a fait que j'ai abandonné.

      • Vendredi 11 Mars 2016 à 20:22

        Arf. Mais c'est que moi j'ai eu une coach personnelle tout le long de mon visionnage. La pauvre, je me plaignais que je m'ennuyais à tout bout de champs et elle a eu mes ressenti au fils des épisodes (du coup mon avis ne sera pas une surprise pour elle mdr).

        Si tu en as le courage, je te conseille de le reprendre parce que les derniers épisodes sont très bons et ça vaut vraiment le détour. :)

      • Vendredi 11 Mars 2016 à 20:42
        Trop de dramas en cours impossible pour moi de le reprendre ^^peut-être dans un an ^^
    2
    Vendredi 11 Mars 2016 à 22:02

    Haha tu me cites trois fois quand même et puis dans les commentaires ensuite ! Je suis honorée la :D En tout cas ton avis ne m'étonne pas et au final le mien est quand même assez similaire. Y'a du très bon et du mauvais malheureusement.. Et on en a déjà parler de toute façon donc tu sais ce que j'en pense ! Et j'ai adorée Andy aussi ! Et Chenmo qui était trop chou ! (la fille qui pense que à la tortue quoi mdr)

      • Vendredi 11 Mars 2016 à 22:47
        Hiiiiiiiii mais oui :D (je me suis pas rendue compte que je t'avais cité autant de fois ahaha quelle preuve d'amouuuur mdr) mais c'est normal parce que je parlais tout le temps avec toi de mes ressentis mdr et c'est grâce à toi que je l'ai terminé !!
      • Mercredi 16 Mars 2016 à 18:40

        Et oui trois fois quand même mdr. Tant d'amour :D Oui et j'ai bien fait de te pousser à le finir quand même non ? 

    3
    Lundi 14 Mars 2016 à 19:13

    Je ne connaissais pas, je ne dis pas qu je ne le regarderai pas, mais ce ne sera pas une priorité! ^^

    4
    Lundi 14 Mars 2016 à 21:22
    Entendu parlé mais pas encore vu ! Je pense le voir un jour lol^^
    5
    Jeudi 17 Mars 2016 à 06:26

    HMMMMMM!!!!!! Je ne pense pas regarder!

      • Jeudi 17 Mars 2016 à 09:41

        Ah ? Parce que mon avis est mitigé ? Ou juste que l'histoire ne te tente pas ? Parce que son originalité et sa romance valle la peine qu'on s'y intéresse ;)

    6
    Ella
    Vendredi 19 Mai à 17:00
    Cc j'aimerais savoir où on peut trouver se drama en vostfr stp
    Merci
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :