• Lucky Romance (drama coréen)

      

    Lucky Romance (drama coréen)

    Stay (mini drama thailandais)

     Unbbal Romaenseu 운빨로맨스 

     

    Corée du Sud Du 25/05/2016 au 14/07/2016 16 Épisodes (60 minutes)

    Kim Dal Nim (auteur original) Kim Gyeong Hee (réalisatrice)

    Choi Yun Gyo (scénariste) MBC Comédie - Romance

    DDL VOSTFR : AsieForall

     Stay (mini drama thailandais)

    Hwang Jung Eum : Sim Bo Nui Ryu Jun Yeol : Je Su Ho

    Lee Soo Hyuk : Choi Geon Wuk / Gary Lee Cheong Ah : Han Seol Hee

    Gil Jeong Wu : Je Su Ho, enfant Jeong In Gi : An Yeong Il Jeong Sang Hun : Han Ryang Ha

    Jeong Yeong Gi : Song Dae Gwon Jin Hyuk : Ryu Ji Hun Joey Albright : Tom Bully

    Jo Yeong Jin : Choi Ho Ki Ju Bong : Je Mul Po Kim Ji Min : Sim Bo Ra Kim Jong Gu : Gu Sin

    Kim Sang Ho : Won Dae Hae Kwon Hyeok Su : Jo Yun Bal Lee Cho Hee : Lee Dal Nim

    Lee Ye Sun : Sim Bo Nui, enfant Na Yeong Hee : Yang Hee Ae Park Seo­ Yeon : Sim Bo Nui, enfant

    Yun Bong Gil : Lee Hyeon Bin

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

     

    Ce drama est basé sur le webtoon éponyme de l'auteur Kim Dal Nim.

    Bo Nui (Hwang Jung-Eum) est une jeune femme courageuse qui multiplie les petits boulots pour s'en sortir et surtout, payer les frais d'hospitalisation qui gardent en vie sa petite sœur. Désespérée de joindre les deux bouts, elle fait appel à un voyant, qui lui donne un curieux conseil pour sauver sa sœur d'une mort certaine : passer une nuit avec un homme né l'année du tigre.

     

     

     

    Stay (mini drama thailandais)

     14,5/20

     

     

     Un couple chaleureux, lumineux et coloré !

     

     

    Lucky Romance faisait parti des malheureux que j’avais laissé en pause l’année dernière. Ce n’était pas vraiment que je m’ennuyais, mais simplement que je manquais de temps et que j’avais mieux à regarder à côté. Pourtant, maintenant que j’ai décidé de m’y remettre je ne comprend pas vraiment ce choix : ce drama est simple, mais très mignon. Le couple principal est chaleureux, lumineux et coloré… un vrai bonheur !

     

    « La femme que vous êtes, je ne peux pas comprendre, malgré toutes les additions, les soustractions… aucune fonction ne vous correspond. Donc vous êtes un bug. Vous vous répandez dans ma tête, dans ma vie… Mais ce bug… Je n’ai pas envie de le réparer. » (Épisode 10 Je Su Ho)

     

    Lucky Romance (drama coréen)

     ................................................................................................

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

    Bo Nui vit dans la tristesse depuis son plus jeune âge. Persuadée de porter malheur et d’être la cause des accidents qui arrivent aux autres… lorsque ses parents décèdent dans un accident de voiture et que quelques années plus tard sa jeune sœur tombe dans le coma, elle se sent responsable de toutes ces tragédies et se persuade qu’elle est malchanceuse. Pour tenter de briser le sort, elle cumule gri gri, talismans et prière pour que ce cercle vicieux cesse. Elle essaye également de se tenir à distance des autres… de peur de leur attirer des problèmes. Cependant, le chaman qui la suit depuis l’accident de sa sœur lui annonce que, si elle ne passe pas la nuit avec un garçon né dans l’année du tigre, sa jeune sœur mourra. Elle se met alors désespéramment à la recherche d’un tigre pour conjurer le sort et c’est là qu’elle va rencontrer Je Su Ho, son nouveau patron.

     

    Voilà pour la trame de départ de Lucky Romance. Au premier abord, on se demande un peu dans quoi on est tombé mais on ne peut s’empêcher de s’attacher à l’héroïne qui est dans une détresse vraiment pitoyable. Malheureusement, c’est aussi ce point de sa personnalité qui m’a parfois agacée. Elle se créer ses propres barrières et s’empêche d’être heureuse, repoussant bonheur et amour le plus loin possible. Je déteste ce genre de caractère, surtout lorsque ça créer des longueurs dans la romance. Si je la comprenais, j’étais en même temps énervée de la voir se faire du mal (comme si elle n’avait pas assez souffert).

    Pour autant la romance est magique… Comme je le disais en introduction elle est « chaleureuse, lumineuse et colorée » et j’étais totalement sous le charme du couple principal… C'est incontestablement l'un des romances les plus mignonnes que j'ai vu en ce début 2017 :) Et c'est le grand point fort du drama, c'est ce qui m'a poussé à aller au bout sans jamais baisser de régime puisque les histoires des personnages gravitant autour m'ont pas mal ennuyées... Ils ont des intrigues banales et inintéressante et sont trop effacés et mal exploités pour pouvoir gagner en importance et en intérêt (le gourou, le premier patron de Bo Nui etc). Dommage parce que le drama aurait pu être meilleur !

     

    Lucky Romance (drama coréen)

    ................................................................................................

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

     

    Je Su Ho, interprété par Ryu Jun Yeaol. Ce génie a passé son enfance entière à travailler, passionné par les études. Malheureusement, il a été moqué par ses camarades et garde un certain traumatisme avec son père. C'est un héros qui se plonge dans le travail corps et âme en oubliant la réalité qui l'entoure. Passionné d'informatique, malgré son très jeune age, il est déjà patron de sa propre boite qu'il a monté de toutes pièces grâce à ses capacité en création de jeux vidéos. C'est donc un geek scientifiques qui déteste ce qu'il ne peut pas expliquer et qui a en mépris total tout ce qui pourrait toucher aux croyances religieuses ou superstitieuses.

     

    Sim Bo Nui, interprétée par Hwang Jung Eum. C’est le HJE qui m’a poussée à voir ce drama. Cette actrice que j’ai découvert très tardivement, à savoir fin 2015, est pour moi un vrai coup de cœur et j’essaye de regarder tous les dramas dans lesquels elle tient un rôle, juste pour pouvoir la retrouver. Toujours aussi talentueuse, son personnage dans Lucky Romance est d’une tristesse… Persuadée de porter malchance et d’être ainsi la cause de la mort de ses parents et de l’accident de sa sœur, Bo Ni s’interdit d’être heureuse et s’est enfoncée dans une superstition sans borne, un peu comme un moyen de se rassurer. Toujours un talisman dans la poche, préconisant sel et babioles protectrices à tout le monde, elle est vraiment atypique. Et j’ai beaucoup aimé son originalité qui, au-delà de sa personnalité se retrouve aussi dans ses gouts vestimentaires plutôt étranges mais qui avaient pourtant énormément de charme (certaines tenues comme sa robe ananas et le magnifique chemisier jaune soleil de  l’épisode 12 sont de vrais coup de cœur). J’aime ces personnages à forte personnalité qui dirige leur propre mode vestimentaire !

     

    Lucky Romance (drama coréen)

    ................................................................................................

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

    J'ai beaucoup aimé SPOIL cette fin sous la pluie pleine de bonheur et d'espoir et cette demande en mariage de Bo Nui... Franchement du pur bonheur /SPOIL. "Rien n'a changé. Je ne peux pas prédire le futur. Et le destin peut être très dur parfois. Donc on a décidé qu'on vivrait dans le présent, que l'on ne gâcherait pas le bonheur d'aujourd'hui."

    Pour moi Lucky Romance n’a d’intérêt que pour sa romance, c’est elle qui créer toute la consistance du drama et qui le rend attrayant. C’est un bon divertissement, avec un scénario intéressant (j’ai beaucoup aimé toute cette superstition), des personnages attachants mais pour moi, pas de petite flamme, ni de coup de cœur. J’ai cependant enchainé les épisodes avec beaucoup de facilité et en garderai un bon souvenir… A noter également que le drama nous offre un très bel OST à écouter en boucle :)

     

    Xoxo, Sam

     

    Tu connais ? Tu as aimé ?

     

    Lucky Romance (drama coréen)  Lucky Romance (drama coréen)


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Juin à 09:37

    Oui je connais et j'ai aimé ^^

    De même, ce n'est pas le drama que je conseillerais pour sa qualité mais il est parfait pour passer un bon moment et se divertir ♥ Je trouve le scénario assez original, et cela évite de tomber dans du déjà vu (à mon sens en tout cas ^^)

      • Lundi 31 Juillet à 22:40

        Oui je suis tout à fait d'accord avec toi :) Un bon divertissement (spécialement la romance) mais pas pour autant un grand drama !

    2
    Lily
    Jeudi 29 Juin à 09:36

    Cela me fait très envie ! Je n'avais jamais entendu parlé de ce drama et pourtant il y a Hwang Jung Eum une actrice que j'aime aussi beaucoup !

      • Lundi 31 Juillet à 22:41

        Ah toi aussi ? HJE est une actrice formidable <3

    3
    Hed
    Samedi 1er Juillet à 22:05

    Un drama très très mimi ! Contente que tu aies aimé toi aussi !

      • Lundi 31 Juillet à 22:41

        :) La romance m'a fait fondre !!!

    4
    Dimanche 9 Juillet à 10:49

    Je dois le regarder

      • Lundi 31 Juillet à 22:41

        Je te le conseille :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :