• Lucky Romance (drama coréen) Premières impressions

     

    Lucky Romance (drama coréen) Premières impressionsLucky Romance (drama coréen) Premières impressions

     

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 16 (60 minutes)

    Diffusion Terminée : du 25/05/2016 au 14/07/2016

    Auteur original : Kim Dal Nim

    Réalisateur : Kim Gyeong Hee

    Scénariste : Choi Yun Gyo

    Producteur en chef : Kim Do Hun

    Chaine TV : MBC

    Genres : Comédie - Romance

     

    Les acteurs principaux :

    Hwang Jung Eum : Sim Bo Nui

    Ryu Jun Yeol : Je Su Ho

    Lee Soo Hyuk : Choi Geon Wuk / Gary

    Lee Cheong Ah : Han Seol Hee

     

    Synopsis :

     

    Sim Bo Nui est une jeune femme courageuse qui en dépit d'une série de malheurs traversés, multiplie les petits boulots afin de gagner sa vie et subvenir aux frais d'hospitalisation de sa jeune sœur Bo Ra. Depuis un miracle survenu suite à sa rencontre fortuite avec un diseur de bonne aventure, celle-ci est devenue aveuglément superstitieuse si bien qu'elle dépense autant son temps et son argent que son énergie à l'obtention de bonnes fortunes, observant en permanence des rites aussi étranges les uns que les autres, et traînant toujours avec elle toutes sortes d'objets fétiches qu'elle considère comme imprégnés d'énergie positive et protectrice.

     

     Désespérée face à la situation de sa jeune sœur se trouvant dans un état végétatif depuis plus de deux ans, Bo Nui décide de recourir une nouvelle fois à l'aide de ce voyant. Celui-ci lui apprend alors qu'elle ne pourra sauver la vie de cette dernière qu'à la condition de passer une nuit avec un homme né au cours de l'année du tigre, et ce avant la prochaine pleine lune. Dès lors, Bo Nui se lancera dans une ardente chasse à l'« homme-tigre ».

     

    Ne croyant qu'en la science et aux faits, Je Su Ho est un programmeur de génie au QI de 200 et président de la société de jeux video Zeze Factory. Aussi intelligent qu'arrogant, celui-ci passe la plupart de son temps enfermé dans son bureau à produire du code et réfléchir à des idées révolutionnaires de jeux pour maintenir la compétitivité de son entreprise, gardant encore les séquelles d'un traumatisme subi durant son enfance. À maintes reprises, sa route croisera pourtant celle Bo Nui mais toujours dans des circonstances quelque peu désastreuses.

     

     Alors que la jeune femme découvrira avec soulagement que celui-ci est du signe du tigre, parviendra-t-elle à le convaincre de partager une nuit avec elle pour une raison semblant pourtant échapper à la logique de ce dernier ? Comment pourra bien évoluer la relation entre ces deux être dotés de caractères et personnalités radicalement opposés ?

     

     

     Ma liste de dramas

     

    Lucky Romance (drama coréen) Premières impressions

     

    Premières impressions…

    (Après avoir vu le premier épisode)

     

     

    J’attendais avec beaucoup d’impatience de me lancer dans Lucky Romance pour deux raisons.

    La première c’est qu’il y avait Hwang Jung Eum dont je me révèle être une des plus grande fan depuis que je l’ai découvert l’année dernière dans She Was Pretty, puis revue dans Kill Me Heal Me et enfin Secret. Il est donc impossible à présent que je rate un drama dans lequel elle joue, peut importe le scénario et les avis des autres dramavores.

    La seconde raison c’est les affiches.  Je les trouvais magnifiques : colorés, pepsies, funs. Elles sont assez simples mais me plaisaient énormément et rien que pour ça, je voulais découvrir ce qui pouvait bien se cacher derrière.

     

    J’écris cet article après avoir seulement vu le pilote, mais je suis très enthousiaste (même si je tente de me tempérer parce que je me suis emballée pour pas mal de dramas durant leurs premiers épisodes pour être déçue derrière). En tout cas, pour le moment… si ça continue dans cette lignée, j’ai bon espoir qu’il trouve sa place sur le podium 2016. Je croise les doigts, définitivement, parce que j’ai désespérément besoin d’un coup de cœur chez les dramas coréens sortis cette année…

     

    L’Histoire en elle-même.

     

    Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce premier épisode c’est qu’ils ont su nous mouiller les yeux avec des personnages aux vies tristes et douloureuses. Aussi bien le lead masculin (que je ne connaissais pas) que notre petite HJE ont des personnages au capital sympathie et empathie très fort dès les premières minutes. Lui qui a un QI de 200 mais est effrayé par les clics des appareils photos des journalistes (et semble avoir eu une enfance bien triste), elle qui a perdu quasiment toute sa famille (et le pire c’est que cet affreux gourou est parvenu à lui faire croire que c’est de sa faute). Je vois aussi d’ici se dessiner le quatuor amoureux avec les seconds lead, mais que serait un drama coréen sans ça ?

    Ensuite, l’histoire est hyper originale. Même si on a une fois de plus un lead masculin riche et un lead féminin pauvre (un cliché vu et revu et rerevu à Dramaland), cette fois on sent que ça va être différent. Rien que le scénario de base promet beaucoup d’amusement et des aventures palpitantes mais aussi touchantes (notamment à cause de sa sœur dans le coma). Franchement, je me demande comment ils vont faire pour tomber amoureux l’un de l’autre parce que ce n’est VRAIMENT PAS GAGNE. Et puis… je sais pas, tout cela me semble tellement prometteur que j’ai vraiment hâte de savoir la suite.

     

    Parlons un peu des héros. 

     

    Tout d’abord, Sim Bo Nui est un personnage qui m’a immédiatement touchée. Je ne peux nier qu’apparaitre sous les traits de HJE (d’ailleurs c’est fou comme toutes les coupes de cheveux lui vont) ne l’ait pas un peu aidé au début, mais très vite, c’était vraiment sa personnalité et toutes ses bizarreries qui m’ont attirés. Je la trouvais amusante (et, contre toute attente elle semble être un génie informatique, est-ce que c’est le lien qui va la rapprocher de notre héro ?) et sa superstition avait quelque chose de très original. En gros, vous avez compris, ma curiosité est éveillée. Mais j’avoue que le coup de grâce a été lorsque j’ai appris ses terribles souvenirs d’enfance et les dures (et injustes) parole de ce fameux gourou qui lui fait avaler que toute sa malchance vient de son esprit mauvais.

    A la fin de cet épisode, elle m’aura fait rire comme une baleine lorsque, complètement saoule, elle demande aux arbres et aux poteaux quel est leur signe du zodiac. J’en ai beuglé dit donc.

     

    Ensuite, notre héro, Je Su Ho, interprété par un acteur que je ne crois pas connaitre est également très intéressant. On apprend que, à 5 ans il a été médiatisé parce qu’il savait résoudre des problèmes de maths effrayants (quand on voit ce qu’il écrit, je n’ai pas pu m’empêcher de me dire « ohh gosh ! je suis certaine que je ne saurais pas le faire et j'ai 24 ans »). Malheureusement, tout cette agitation autour de lui (et ça semble finalement normal) a développée chez lui un grave trouble : il s’évanouit lorsqu’il est sous les projecteurs. Je me demande également s’il n’est pas agoraphobe, mais ça je le saurais par la suite. On voit que, comme notre héroïne, il a subit des brimades à l’école. C’est bien connu : « le marteau tape toujours sur le clou qui dépasse », il n'est jamais bon d'être différent dans un groupe... Bref pour le moment il semble prometteur avec son mignon minois.

     

    En résumé 

     

    Avec ce pilote, je me suis régalée et j’ai accrochée quasiment immédiatement, ce qui est bon signe, du moins je l’espère. J’ai vraiment envie de connaitre la suite, d’en savoir plus sur les personnages et de comprendre comment ils vont être amenés à créer des liens.

    Je vous encourage à, comme moi, craquer et vous lancer dans Lucky Romance. Vous ne serez pas déçu avec ce premier épisode. Déjà beaucoup d’émotions en simplement une heure !

     

    Lucky Romance (drama coréen) Premières impressions

     

    Lucky Romance

    Streaming VOSTFR :  Viki (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

    Lucky Romance (drama coréen) Premières impressions   Lucky Romance (drama coréen) Premières impressions

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Août 2016 à 21:10

    Je suis vraiment contente que tu le regardes, et surtout qu'il te plaise dès le premier épisode !

    Perso, j'ai pas vu le temps passé lorsque je l'ai regardé. Je ne veux pas te spoiler, alors je ne dis rien, mais en tout cas, pour ma part, il est inscrit dans ma liste des favoris ♥

    Je Su Ho est tout simplement excellent dans ce rôle ^^ (combien de fois est-ce qu'il m'a fait rire XD)

      • Lundi 8 Août 2016 à 21:50

        Aaaaaaaah ça me fait plaisir de lire que tu as autant aimé ! J'ai eu l'impression que ce drama était un peu passé à la trappe et je voulais réparer ça. Pour moi, avec ce casting, il était immanquable. Et puis l'histoire est originale, les personnages très attachants (je viens de terminer le deuxième épisode là). Je sens que je vais vraiment passer un super moment devant ce drama :)

        Hâte de voir la suite !!!

    2
    Mardi 9 Août 2016 à 10:01
    Luthien

    J'ai pour ma part regarder ce drama pour Ryu Jun Yeol. Je Su Ho est adorable. <3 La romance est mignonne mais ça traîne un peu en longueur sur la fin.

      • Mardi 9 Août 2016 à 16:39

        Coucou ! :)

        Ah ouais ? Des longueurs ? Je verrais bien, peut-être que je vais tellement aimer que je m'en rendrais pas compte :b (j'espère)

    3
    marie
    Vendredi 19 Août 2016 à 20:56

    L'histoire est d'une banalité et le mot est faible ,  je n'ai pas du tout accroché  j'adore pourtant cette actrice mais dans ce rôle , elle en fait beaucoup trop mais  dans le mauvais sens du terme,  j'ai abandonné au bout de quelques épisodes  , trop de niaiseries . 

      • Vendredi 19 Août 2016 à 21:21

        Ah bon ?! Personnellement, je n'ai vu que deux épisodes et j'aime beaucoup son interprétation et son personnage :) L'histoire est elle aussi très sympathique (à mes yeux en tout cas), et je sens plutôt bien la romance qui comment à se dessiner ! :D

        J'ai hâte de regarder la suite, on verra si je vais adorer, ou si comme toi, je vais être déçue ;)

    4
    Mardi 4 Octobre 2016 à 23:24

    J'ai bien envie de le voir mais je supporte de moins en moins Hwang Eung Jeum.. Rien que dans Kill Me Heal Me j'avais du mal avec elle..

      • Dimanche 16 Octobre 2016 à 12:56

        Ah OUAIS ?! Je suis tellement FAN de cette actrice *O*

        Je ne l'ai découverte que l'année dernière (She was Pretty puis Kill Me Heal Me puis Secret et Lucky Romance) et je compte parmi ses ferventes admiratrices mdr

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :