• Madame Antoine (drama coréen)

     

    Madame Antoine (drama coréen)

     

     

     

    Madame Antoine (drama coréen)

     

    Les informations de base sur le drama…

    Pays : Corée du Sud Diffusion : du 22/01/2016 au 12/03/2016 Episodes : 16 (70 minutes)

    Réalisateur : Kim Yun Cheol Scénariste : Hong Jin Ah

    Chaine TV : JTBC Genres : Comédie - Psychologique - Romance

     

    Les acteurs :

    Madame Antoine (drama coréen)Madame Antoine (drama coréen)

                                                                                 Han Ye Seul                 Sung Jun

                                                                                 Go Hye Rim             Choi Soo Hyun

     

    Jeong Jin Wun : Choi Seung Chan Lee Ju Hyeong : Won Ji Ho

    Bae Yu Ram : Lee Jin Su Byeon Hee Bong : Le président Kim Mun Gon

    Choi Tae Hwan : Seong Ho Hwang Seung Un : Go Yu Rim

    Jae Kyung [RAINBOW] : Jyu Ni Jang Mi Hee : Bae Mi Ran

    Lee Sun Bin : Lee Ma Ri Moon Ji In : Lee Gyeong Ju

     

     

    Le synopsis :

     

    Go Hye Rim, alias "Madame Antoine", est une célèbre médium. Elle prétend être en connexion directe avec l'esprit de Marie-Antoinette et détient ainsi d'extraordinaires vertus divinatoires en matière de romance. En tout cas c'est ce qu'elle fait croire à tous ses clients, car toutes ses prédictions ne sont que le résultat d'une "psychologie de base". Grâce à son intelligence et son intuition, elle est capable d'étudier le comportement de ses clients, leur personnalité et de lire en eux comme dans un livre ouvert.

     

    Hye Rim est aussi une femme très romantique qui rêve un jour de vivre sa propre histoire d'amour digne d'un film romantique. De ce fait, elle accepte de participer aux tests psychologiques de Choi Su Hyeon. Ce dernier est un psychologue réputé détenant un centre nommé "Madame Antoine". Un traumatisme ancien l'a rendu indifférent à l'amour. Pour lui, l'amour n'existe pas et il a bien l'intention de le prouver à travers ces tests.

     

     

     

     

     Ma liste de dramas

       

     

    Ugly Duckling : Perfect Match (Drama Thailandais)

     08/20

     

     

     

    A vrai dire je n’étais pas vraiment sure de me lancer dans le visionnage de Madame Antoine parce que l’histoire me tentait, mais j’avais un très mauvais souvenir du lead masculin (Hight society) et le peu d’avis qui sortaient n’étaient pas très motivants pour la plupart. Du coup, je l’avais téléchargé avant qu’il soit licencié mais mis dans le panier « peut-être » de 2016. SAUF QUE, lorsque je suis tombée en panne de pc, que, avec mon tout petit portable de la fac il était impossible de regarder en streaming, il a bien fallu que je pioche dans les dramas que j’avais déjà sur mon disque dur. Dedans il y avait Madame Antoine (et Remember) et j’ai décidé de me le regarder, comme ça, sur un coup de tête... je n’aurais peut-être pas du…

     

    Madame Antoine (drama coréen)   Madame Antoine (drama coréen)

     

    L’Histoire

     

    Bizarrement, les premiers épisodes m’ont vraiment plu, je les ai enchaînés avec beaucoup de facilité et j’attendais avec impatience de savoir comment notre héroïne allait réagir à tout ça. Le hic c’est que voilà, je l’ai dit dans la première phrase : ce qui m’intéressait c’était les aventures de notre héroïne… QUE de notre héroïne. Je trouvais que c’était une femme intelligente, drôle, cultivée, avec beaucoup de charisme. Elle mène son affaire seule et c’est une vraie réussite. Grâce à sa perspicacité, elle parvient à faire des prédictions aux gens simplement en les observant avec attention. Et puis, une diseuse de bonne aventure, c’était original comme métier, je n’avais encore jamais vu de lead féminin en exerçant.

    Malheureusement, au fils des épisodes, j’avais l’impression qu’elle finissait par perdre tout ses moyens face à un lead masculin (alors que dans les premiers épisodes elle le menait par le bout du nez et c’était amusant) auquel j’avais du mal à m’attacher. Je ne dirais pas qu’il m’insupportais (en tout cas pas dans les premiers épisodes, ça allait), mais j’ai fini par m’agacer de ses décisions et de son étroitesse d’esprit… Bref, à chaque fois qu’elle allait découvrir ses véritables intentions (l’expérience), paf, retournement de situation et ainsi de suite. J’ai fini par avoir l’impression d’être devant des scènes qui tournaient en boucle et que Go Hye Rim était bien trop crédule et nuche.

     

    Alors qu’il y avait du potentiel dans le scénario (j’avais par exemple été très émue à l’épisode 3 lorsqu’elle accepte de se séparer de sa fille), j’ai finalement retrouvé bon nombre de clichés agaçants et des longueurs à n’en plus finir (par exemple les personnages prenaient des décisions mais changeaient d’avis juste après). Si le côté psychologique et l’étude de ses patients étaient au début un point positif, ça a fini par vite me gonfler avec des cas inintéressants au possible et un héro que j’avais de plus en plus de mal à encadrer.

    Le pire c’est sans doute que je n’ai jamais réussi à aimer la romance (d’ailleurs, elle était tellement nulle que je ne sais pas si on peu parler de romance comme il mentait tout le temps – aux autres et à lui-même) et il n’y avait pas vraiment d’alchimie avec le couple principal. Je ressentais limite plus de chose pour ce qu’il se passait entre la Bae Mi Ran et Choi Seung Chan alors c’est pour dire.

     

    Alors, pour être honnête, j’ai même fini par faire avance rapide à de nombreuses reprises, histoire de passer toutes les scènes inutiles et tenter de retrouver l’essentiel (trop de personnages secondaires inutiles dans la seconde partie d’ailleurs), en tout cas ce qui pouvait être intéressant. 

     

    Les personnages

     

    Je sais que c’est mal, mais j’ai la flemme de parler de tous les personnages. Je vais donc me contenter du duo de tête, histoire de vous dépeindre un peu leurs personnalités.

     

    Go Hye Rim, interprétée par Han Ye Seul.

    Madame Antoine (drama coréen)

    L’héroïne me plaisait énormément au début, même si elle a malheureusement fini par me lasser en se laissant, contre toute attente, manipuler aussi facilement par Choi Soo Hyun.

    Elle est présentée comme une femme très intelligente, taquine et perspicace qui est parvenu à se faire une clientèle de par ses capacités d’observation. Elle arrive donc à faire avaler à ses clients qu’elle lit en eux comme dans un livre ouvert et leur prodigue conseils pour solutionner leurs soucis. J’aimais vraiment les moments où elle parlait en français en faisant semblant que c’était Marie Antoinette qui possédait son corps. Et puis une langue européenne avait toujours beaucoup d’impact sur ses auditeurs. Si l’actrice veut améliorer sa prononciation (mais elle se débrouille bien), je suis disponible ! :)

    Ses looks vestimentaires souvent bizarres me plaisaient aussi beaucoup parce que ça démontre un certain caractère et une affirmation de soi et de ses gouts qui fait mouche. 

     

    Choi Soo Hyun, interprété par Sung Jun.

     

    Madame Antoine (drama coréen)

    Soit j’ai une dent contre cet acteur (mais il parait qu’on ne peut pas aimer tout le monde) soit il ne choisit que des personnages insipides parce que j’ai vraiment eu du mal avec Choi Soo Hyun. Froid, arrogant et trop sur de lui, ce n’est pas pour autant que je devais le détester (ce sont des caractéristiques communes chez les lead masculins) et pourtant… et pourtant ! Je ne suis pas parvenue à m’attacher à ce personnage, ni à apprécier son interprète. Peut-être qu’il ne parvenait pas à me transmettre les émotions de son personnages. Je ne sais pas vraiment. Toujours est-il que je n’ai pas hâte de revoir Soo Hyun sur mon écran (la seule chose que j’apprécie chez lui c’est le timbre chaud de sa voix). De plus, mais c’est une petite remarque que je me fais à moi-même : je n’ai pas vraiment eu l’impression que c’était un psychologique, on aurait plutôt dit un comportementaliste, pire par moment une sorte de mentaliste, et je ne suis pas certaine que ça colle correctement au métier.

     

    Madame Antoine (drama coréen)   Madame Antoine (drama coréen)

     

    La Fin et Conclusions

     

    Ce que j’ai apprécié dans les derniers épisodes (et notamment au 14), c’est que ENFIN (MAIS BORDEL POURQUOI AVOIR MIS AUTANT DE TEMPS) l’héroïne décide de ATTENTION SPOIL lui rendre la monnaie de sa pièce. Lorsqu’elle claque de la langue et dit « tic tac », le temps est écoulé Cendrillon et lui balance à la figure qu’elle n’a fait que le tromper toute la journée et que c’est une fausse déclaration qu’elle vient de lui faire (même si au fond elle l’aime vraiment) j’ai jubilé – même si, pour la première fois du drama, les larmes du héro m’ont fait me sentir mal (un tout petit peu) pour lui. FIN DU SPOIL. Mais à part cet élément, tout le reste m’a semblé être du vent. Je n’ai même pas apprécié leurs ATTENTION SPOIL retrouvailles alors c’est dire ! FIN DU SPOIL. Comme tout le reste du drama je suis déçue.

    Pour moi, Madame Antoine est un drama aux allures sympathiques, avec un potentiel inexploité et des longueurs abracadabrantes. Si vous cherchez un divertissement de qualité, je doute qu’il soit le bon !

     

     

    En bref

     

    Une histoire de base intéressante (les premiers épisodes sont géniaux) et plutôt originale.

    Un humour qui marche et nous fait sourire presque à chaque fois (quand elle parle français ahah).

     

    Beaucoup trop de longueurs et de répétitions qui finissent par rendre l'histoire ennuyante.

     Une romance sous la coupe du mensonge qui parvient difficilement à nous transporter.

     Une héroïne trop crédule et un héro peu crédible.

     

     

    Madame Antoine (drama coréen)

     

    Madame Antoine DDL VOSTFR

    Univers Asia Alma (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

     

    Madame Antoine (drama coréen)  Madame Antoine (drama coréen)

    Madame Antoine (drama coréen)  Madame Antoine (drama coréen)

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Octobre 2016 à 12:49

    Après avoir lu ton avis je me tâte à le reprendre. J'avais commencé le drama et je ne l'ai jamais repris, regardant d'autres dramas plus intéressants et je t'avoue que je n'ai plus vraiment envie de le voir. J'avais lu des chroniques et les avis étaient mitigés, j'avais apprécié les premiers épisodes mais j'avais l'impression que ce ressenti allait changer. Je ne pense pas le reprendre après avoir lu ta chronique ! 

      • Dimanche 16 Octobre 2016 à 13:15

        Aaaaaaaaah mince je suis désolée de t'avoir découragée :/ Mais il faut dire que ce drama m'a TELLEMENT déçue. Les premiers épisodes m'avaient beaucoup emballé à cause du lead féminin que je trouvais intéressant et décalé.

        Après, on ne le reprenant pas, je crois que tu ne rates rien. Même la romance n'est pas parvenue à me transporter !

    2
    Samedi 1er Octobre 2016 à 12:55
    titesilve

    Coucou Sam^^

    Merci pour cette critique. Je dois dire que si le scénario de ce drama pourrait attirer mon attention, je ne l'ai jamais commencé. Je ne suis pas sûre de le faire maintenant que j'ai lu ton avis. Ou peut-être à un moment où il n'y aura rien d'autre d'intéressant à voir ;) .

    Cette année, je trouve qu'on a pas mal de déceptions ou de critiques en demie-teinte *sighs*

    xxx

      • Dimanche 16 Octobre 2016 à 13:16

        AHAHAHAH ! Je crois que je dégoute tout le monde. Après il y a eu quelques (rares) critiques positives le concernant et rien ne t'empêche de le commencer et de le laisser tomber si tu vois que ton ressenti est mauvais. Mais en tout cas ce n'est pas un drama que je conseille !

        Oui, je suis tout à fait d'accord. Beaucoup de dramas qui démarrent sur les chapeaux de roues et qui finissent en eau de boudin. C'est assez agaçant d'ailleurs.

    3
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 12:35

    Hello Sam, merci pour cette critique! Moi je dis, heureusement que je déteste l'actrice Han Se yeul, qui m'a empêché catégoriquement de lancer ce drama mdr! Alors pour une fois je la remercie mdr! L'acteur était plutôt bon dans I need romance 3, mais son jeu dans High society était horrible...En vu de ta critique, je vois qu'il ne s'améliore pas...Je pense que je vais avoir du mal à lancer son prochain drama lol! 

      • Dimanche 16 Octobre 2016 à 13:18

        Hoho !! Comment ça se fait que tu ne peux pas la voir en peinture ? Moi je l'apprécie beaucoup.

        Idem. Je crois que je serais obligée de boycotter le prochain drama de cet acteur parce que je n'arrive vraiment pas à l'encadrer. Je n'aime ni son jeu, ni ses personnages.

    4
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 15:38

    Je dois faire parti des rares personnes qui a aimé ce drama! happy

    Je te l'accord, le scénario aurai pu être mieux, on tourne en rond pendant un moment... mais, je sais pas, j'ai bien aimé les acteurs. Et comme je n'ai pas une aversion totale pour Sung Joon, ça passe plus facilement. smile.

    C'est vrai que dans High Society, il était pas terrible (le drama dans l'ensemble était pas top ...), mais il a quand même fait de bon drama. Perso j'aime bien son rôle dans White Christmas ou dans shut up Flower Boys Band ... mais je sais que ma sœur ne partage pas mon avis ...

      • Dimanche 16 Octobre 2016 à 13:19

        C'est biiiien ! Il faut le défendre. S'il n'a que des détracteurs ce n'est pas marrant :)

        Oui après quand on apprécie un acteur, ça passe tout de suite bien mieux que si, comme moi, on part avec un apriori négatif. J'essaye toujours de ne pas me freiner pour les mauvaises raisons mais là. Trop c'est trop.

        Cependant, je peux parfaitement comprendre que tu aies pu aimer ;)

    5
    Mardi 4 Octobre 2016 à 00:26

    J'ai lu vite fait le début de ton avis vu que je ne l'ai pas vu mais ton avis n'encourage pas beaucoup et ni la note XD

      • Dimanche 16 Octobre 2016 à 13:20

        AHAHAHAH :) Tout à fait, je n'encourage pas du tout mes lecteurs à se lancer dedans xD Je crois qu'on peut même dire que j'ai littéralement descendu le drama dans cette critique :b

    6
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 17:32

    Oh ta note est assez basse quand même ! J'avoue que j'ai quand même envie de le tenter. Surtout pour l'actrice principale que je n'ai vu que dans Birth Of Beauty. Et Sung Joon j'avoue que dernièrement il me déçoit de plus en plus alors qu'a la base je l'adore. Il a fait des super dramas.

      • Dimanche 16 Octobre 2016 à 13:21

        Tu as totalement raison de vouloir le tenter ! J'espère même que tu pourras me contredire, que ce soit plus constructif :)

        Si tu le regardes... DIIIIS MOI :D

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Dimanche 16 Octobre 2016 à 14:17

    Ce drama ne m'a jamais intéressé, pour son casting et pour son histoire. Heureusement que tu as écrit ton avis parce que j'aurai pu le commencer au final. Et je ne suis ni surprise de ta note ni de tes impressions. C'est le genre de drama qui commence bien mais qui finit par se casser la geule et il y en a des dramas comme ça malheureusement... Je n'aime pas l'acteur principal, depuis High Society, j'évite tous les dramas où il joue... il est très peu expressif. Jusque là j'ai aucun mal avec l'actrice principale, je pense que son personnage doit être drôle tout comme le ton du drama... pour le reste du casting, ça m'indiffère. Bref, c'est un drama 2016 que j'ai mis à la poubelle, avant même bien de l'avoir commencé haha !

    Merci pour cet article ^^

      • Dimanche 16 Octobre 2016 à 19:49

        Je confirme que ce n'est pas un drama que je conseille (mon avis est d'ailleurs très mauvais ^^') et c'est dommage parce qu'il commençait bien (mais ça semble être la recette de cette année 2016 ça et c'est assez agaçant) ! Il y avait vraiment du potentiel et l’héroïne (j'aime beaucoup l'actrice c'est pour elle que je voulais voir ce drama) entamait le drama avec brio. Dommage que très vite ça se casse la figure !

        Contente de t'avoir évité un navet ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :