• Marriage Contract (Drama coréen)

     

    Marriage Contract (Drama coréen)

     

     

    Marriage Contract (Drama coréen)

     

    Les informations de base sur le drama… 

     

    Pays : Corée du Sud Diffusion Terminée : du 05/03/2016 au 24/04/2016

    Episodes : 16 (75 minutes)  Réalisateur : Kim Jin Min Scénariste : Jeong Yu Gyeong

    Producteurs : Park Seong Eun et Kim Hee Yeol Chaine TV : MBC

    Thème : Famille Genre : Mélodrame

     

     

    Les acteurs :

    Marriage Contract (Drama coréen)Marriage Contract (Drama coréen)Marriage Contract (Drama coréen)

                                                                    U-IE                         Lee Seo Jin                   Sin Rin Ah

                                                             Kang Hye Su                 Han Ji Hun                Cha Eun Seong

     

    An Ji Hun : Jo Seung Ju Jeong Gyeong Sun : Sim Yeong Hee

    Kim Gwang Gyu : Park Ho Jun Kim Yeong Pil : Han Jeong Hun

    Kim Yong Geon : Han Seong Guk Kim Yu Ri  : Seo Na Yun

    Lee Hwi Hyang : Oh Mi Ran   Park Jeong Su : Yun Seon Yeong

     

     

    Synopsis :

     

    Kang Hye Su est une mère élevant seule sa fille et essayant de survivre malgré la dette importante laissée par son mari décédé. Elle s'inquiète pour l'avenir de sa fille lorsqu'elle apprend avoir une tumeur au cerveau.

     

    Han Ji Hun est le fils illégitime d'une riche famille. Celui-ci apprend que sa mère va bientôt mourir s'il ne lui trouve pas rapidement un donneur pour une greffe de foie.

     

     Et si la solution à leur problème était un contrat de mariage ?

     

     

     

     

     Ma liste de dramas

     

     

    Ugly Duckling : Perfect Match (Drama Thailandais)

     17/20

     

     

     

    Article « Premières impressions »,

    Rédigé le lundi 13 juin 2016.

     

     

    Lorsque je me suis lancée dans ce drama, ce n’était pas pour le casting mais pour le synopsis qui me semblait prometteur. En effet je ne connaissais ou n’appréciait aucun des deux acteurs en tête d’affiche (j’avais déjà croisé U-IE dans You’re beautiful et High Society mais ne connaissais pas du tout le lead masculin)...

    Le drama s’est révélé comme une très bonne surprise, une surprise qui m’a totalement bouleversée même. Si ce n’est pas un coup de cœur (j’ai du mal à en décerner aux dramas ces derniers temps, je me demande si je ne suis pas un peu trop exigeante ^^’) c’est sans conteste un drama à ne surtout pas manquer et certainement l’un des meilleurs de 2016 ! Il a à peu près tout pour plaire : une romance poignante, des personnages attachants et bien développés et un côté dramatique fort qui nous fait pleurer toutes les larmes de notre corps.

     

    Marriage Contract (Drama coréen)  

     

    L’Histoire

     

    Un drama très humain, très touchant mais aussi très familiale. C’est la première fois dans un drama coréen que je ressens la force de ce lien si important pourtant dans la société coréenne. Avec Marriage Contract, les liens du sang sont forts et on nous le démontre à travers diverses relations : Eun Seong et sa mère, Eun Seong et sa grand-mère paternelle, et des liens par mariage, Eun Song et Hye So avec la mère de Han Ji Hun qui se révèle d’ailleurs très proche de son fils malgré qu’elle ne l’ait pas élevé. J’ai beaucoup aimé voir toutes ces relations évoluer et se renforcer, parce qu’au début du drama, ces liens sont tous (sauf pour la petite et sa mère bien sur) distendu par le passé et les événements.

    J’ai d’ailleurs énormément aimé l’importe de la relation mère/fille qui a été presque le centre de tout le drama. Beaucoup d’amour et d’affection. La tendresse d’une mère, l’affection d’une enfant. De ne pas avoir pu vivre avec son père, leur lien sont plus forts que jamais alors qu’elles ont difficilement vécues, ballotées par la vie. Elles sont habituées à compter l’une sur l’autre, quoi qu’il arrive.

     

    Marriage Contract (Drama coréen)   Marriage Contract (Drama coréen)

     

    Au-delà de ça, il y a forcément la romance qui m’a énormément plu. Les contrats de mariage arrangés donnent souvent sur de bons dramas. Je pense notamment à l’un de mes favoris : Fated To Love You (version coréenne). Ici la dimension est encore plus forte puisqu’on connait la maladie de l’héroïne et qu’on a hâte que le héro le découvre, justement pour qu’il puisse la soutenir, et s’attacher encore d’avantage à elle. Toutes cette tension dramatique renforce encore plus l’impact des scènes entre nos deux amoureux.

     

    Le côté dramatique est évidemment apporté par la maladie dont souffre notre lead féminin. Atteinte d’une tumeur au cerveau, les médecins ont été clair : elle a très peu de chance d’y survivre et les symptômes du traitement seront douloureux (malaises, vomissements, douleurs, perte des cheveux). Ce qui nous émeut et nous faire pleurer c’est de la voir subir tout ça… seule, dans le plus grand secret. Elle ne veut pas que ses proches le sachent pour ne pas les inquiéter et elle ne veut pas que son mari par contrat soit au courant pour ne pas qu’il stoppe l’opération.

    Je vais être honnête. J’ai pleuré comme une madeleine à de nombreuses reprises. Le jeu de nos deux acteurs de tête étaient tellement parfait que ça m’a bouleversée, tout me semblait tellement vrai, incroyablement crédible. Je ne sais pas combien de mouchoirs j’ai utilisé, mais la sensation de détresse que je ressentais reste bien présente, elle. Dans la deuxième moitié du drama… limite l’histoire parvenait à me faire déprimer dans la vraie vie aussi et je me retrouvais avec une drôle de sensation dans la poitrine, comme si quelque chose n’allait pas dans ma réalité, alors que ce mal être n’était du qu’au drama. Quelle autre preuve pour démontrer à quel point tout était parfaitement réfléchis ? Lorsqu’une histoire parvient à vous toucher autant, c’est que le pari du scénariste est gagné, et ça faisait un moment que je n’avais pas pleuré comme ça devant un drama.

     

    Marriage Contract (Drama coréen)

     

    Les personnages

     

    Kang Hye Su, interprétée par U-IE.

     

    Marriage Contract (Drama coréen)

    La première chose que je tenais à dire c’est que je suis vraiment impressionnée par l’interprétation de U-IE. Ce n’est pas une actrice que j’appréciais particulièrement avant d’entamer ce drama puisque, comme je le disais plus haut je ne l’ai croisé que dans deux dramas (dont un que j’ai abandonné et l’autre où elle n’avait pas un grand rôle), lesquels ne m’ont pas laissé une image particulièrement bonne. Ici c’est une révélation et il est certain qu’à présent, elle sera une motivation pour commencer un visionnage. Son jeu était IMPECCABLE, je dirais même parfait, du début à la fin. Lorsqu’elle pleurait, je pleurais, lorsqu’elle souriait, je souriais, lorsqu’elle avait mal, mon cœur se serrait. Je suis vraiment sous le charme, et en total admiration. Je pense que, jusqu’à présent, Marriage Contract, lui a offert son plus beau rôle, peut-être même que ce sera le meilleur de toute sa carrière… A suivre !

     

    Kang Hye Su est un personnage pour lequel on ne peut que s’émouvoir. Cette jeune maman d’une petite fille survit en enchainant les petits boulots afin de payer les dettes de son défunt mari tout en tentant d’échapper et d’effrayants usuriers sans scrupule (d’ailleurs je me demande s’ils ont vraiment autant de pouvoir dans la réalité coréenne).

    Si au premier abord, elle n’a rien de vraiment original par rapport à ce qu’on a pu voir dans les dramas coréens, elle me marquera pourtant plus que d’autres par sa volonté et surtout son courage. Lorsqu’elle découvre qu’elle est atteinte d’une tumeur au cerveau et comprend qu’elle a peu de chance de survivre, la seule chose qui l’obsède c’est de ne pas laisser sa petite seule. C’est ce qui la poussera à accepter de faire le don d’organe pour la mère de Han Ji Hun en échange de suffisamment d’argent pour que Eun Seong puisse grandir sans soucis financiers. Acceptant de mettre sa vie en jeu, cette maman dévouée va, contre toute attente, rencontrer l’amour grâce à ce contrat…

     

     

    Lee Seo Jin : Han Ji Hun

     

    Marriage Contract (Drama coréen)

    Je ne connaissais pas du tout cet acteur. Même pas en personnage secondaire. Si je n’ai pas eu de coup de cœur pour sa personne (comme ça a été le cas pour U-IE), son jeu est lui aussi impeccable et j’ai énormément aimé son personnage ; ses fossettes me faisaient craquer. A noter que c’est un acteur plus mature (il a 45 ans), ce à quoi je ne suis pas forcément habituée (d’autant que je trouve qu’il a le visage pas mal marqué). Une belle découverte puisque son interprétation m’a elle aussi valu plusieurs crises de larmes !

     

    Han Ji Hun est au premier abord un lead masculin typique : riche, arrogant, sur de lui et froid. Avant de rencontre notre héroïne, il se contentait d’enchainer les conquêtes pour s’amuser et de semblait plus vraiment croire en l’amour. Fils illégitime, il tente désespérément de se faire reconnaitre par son père et c’est pour ça qu’il a repris en main un restaurant alors qu’il était passionné de musique. Son demi-frère est, pour moi, la mesure du mal être familiale de notre personnage puisqu’il passe son temps à la harceler et à tenter de lui mettre des bâtons dans les roues. Dans cette ambiance froide et piquante, notre héro a grandi sans être vraiment heureux.

    Alors que sa mère biologique est mourante à l’hôpital, il tente désespérément de trouver une solution pour la sauver. C’est alors qu’un soir, un peu par hasard, lui est venu l’idée de toucher à l’illégal : acheter l’organe de quelqu’un d’autre…

    Ce personnage m’a beaucoup touché pour sa sincérité. Contrairement à beaucoup d’autres, il est fort de ses convictions et se battra jusqu’au bout pour ATTENTION SPOIL obtenir de rester auprès de cette femme qu’il a rencontré un peu par hasard. Lorsqu’il aime, il aime pour de vrai. Cette petite famille qui finit par voir en Hye Su et Eun Seong (alors que de base il déteste les enfants) semble finalement ce qui lui est le plus important… pour notre plus grand soulagement. FIN SU SPOIL

     

     

    Sin Rin Ah : Cha Eun Seong

     

    Marriage Contract (Drama coréen)

    Cette petite est incontestablement mon coup de cœur du drama. D’ailleurs, je tenais à préciser qu’elle m’a impressionnée par la qualité de son jeu. A un si jeune âge, être aussi crédible m’a vraiment rendue admirative. A mon avis, elle a une belle carrière devant elle et je suis ravie d’avoir pu la découvrir aussi jeune.

    Eun Seong est une petite perle. Têtue, fort de ses opinions et attachante elle n’a pas sa langue dans sa poche et c’est bien souvent ses mots innocents, sincères et bruts qui vont permettre à nos deux héros de se rapprocher. Je la considérais comme un lien indestructible entre ses deux adultes. Si au début elle a du mal à accepter Ajusshi, elle ATTENTION SPOIL finira par le considérer comme une sorte de papa et par créer une vraie affection réciproque FIN DU SPOIL.

     

    Marriage Contract (Drama coréen)

     

    La mère de Ji Hoo est également un personnage que j’ai fini par apprécier. Si au premier abord elle semble pathétique, tellement désespérée d’être aimée par un homme qui l’a délaissée tant d’années, on s’attache finalement assez vite à elle. C’est donc un protagoniste qui m’a beaucoup plu d’autant que sa manière de penser évolue au fils du drama (en bien), la rendant plus compréhensive et attachante. D’ailleurs, je suis très heureuse que ATTENTION SPOIL se soit son frère qui fasse l’opération pour elle : c’était plus logique et les savoir de nouveau réuni fait plaisir FIN DU SPOIL

    L’amie de Hye Su (je n’ai pas retrouvé son nom !!) m’a également beaucoup plu. La womance qu’elle forme avec notre héroïne était l’une des plus jolies et se place juste derrière celle de She Was Pretty qui m’avait tant emballée. Cette personne sur qui on peut toujours compter (qui héberge même notre petite famille durant une bonne partie du drama) est vraiment sympathique. C’est rare d’avoir un second lead féminin aussi gentil. 

     

    Marriage Contract (Drama coréen)   

     

    La Fin et Conclusions

     

    Les derniers épisodes m’ont bouleversée. Il n’y a pas d’autre mot plus adéquat. J’ai pleuré comme une madeleine à de nombreuses reprises et avais la gorge serrée le reste du temps. Je le répète, mais ça faisait vraiment longtemps que je n’avais pas autant pleuré. D’une certaine manière, tout ça me fait un peu penser à Scent Of A Woman, un autre drama avec une héroïne qui a une grave maladie ! D’ailleurs, j’ai été ATTENTION SPOIL ravie que, de même, ils ne nous fassent pas mourir l’héroïne mais choisissent de terminer sur une note d’espoir : on ne sait pas quand elle va mourir, d’ici là, profitons de la vie tous ensemble. FIN DU SPOIL Je trouve que c’est une jolie fin, une jolie morale, et une belle leçon de vie.

    Les derniers épisodes regroupent beaucoup de scènes très touchantes avec notre trio et je trouve que tout a été terminé correctement sans qu’aucun personnage ne soit oublié. Tout pour me combler donc, moi qui aime les vraies fins et non pas les endding bouclé à la va vite.

    La maison ATTENTION SPOIL qu’il a acheté pour leur nouvelle vie de famille me faisait horriblement envie. Les couleurs, la déco, tout était chaleureux, accueillant et apaisant. D’ailleurs, lorsqu’il clouait au mur les petites rampes pour qu’elle puisse se tenir, mon cœur n’a pas pu s’empêcher de se serrer. FIN DU SPOIL J’espère qu’ils pourront ATTENTION SPOIL y vivre longtemps, ou en tout cas le plus longtemps possible FIN DU SPOIL.

     

    Marriage contract a fait le pari de reprendre des clichés typiques des dramas coréens, pour tout remixer et en faire quelque chose de nouveau. Un drama qui fonctionne de bout en bout, qui ne souffre d’aucune longueur. La seule chose que je pourrais lui reprocher serait son manque d’humour, je pense que ça aurait pu adoucir un peu le thème très lourd du drama, et d’un autre côté, je comprends aussi que c’était compliqué à intégrer.

    Bref, Marriage Contract est un de mes incontournables de 2016, un bon drama dont je me souviendrais dans mon bilan de fin d’année. A ne pas manquer !

     

    Marriage Contract (Drama coréen)

     

    Marriage Contract

    DDL VOSTFR :   Asia Choc (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

    Marriage Contract (Drama coréen)


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Juin 2016 à 13:28

    Tu viens encore de me donner envie de regarder un drama de plus XD

    Décidément, je ne sais pas si je vais m'en sortir entre tous ceux que j'ai envie de découvrir et le temps limité que j'ai :/

    En tout cas j'adore tes articles ! Continue ! ♥

      • Jeudi 23 Juin 2016 à 20:00

        Hihi je suis ravie de voir que je te tente avec ce drama. Il faut dire que je n'ai aucun doute sur le fait que tu aimes ou non. Marriage Contract a tous les ingrédients pour plaire. D'ailleurs, je crois que tous ceux qui ont vu ce drama l'aime !

        Hiiiiiii ça me fait plaisir merci :)

    2
    Jeudi 23 Juin 2016 à 14:14

    Ah lui je dois vraiment le voir ! Mais j'en ai trop a voir :(

      • Jeudi 23 Juin 2016 à 20:01

        Comme je te comprends ><

        Après Love In Time, tu regardes quoi d'ailleurs ?

      • Vendredi 24 Juin 2016 à 11:09

        Je voulais voir Ugly Duckling mais la vostfr est juste merdique comme jamais.. Donc j'ai commencer Moon River.

    3
    Jeudi 23 Juin 2016 à 16:26
    Luthien

    Ce drama est superbe. Les derniers épisodes sont vraiment tristes !

      • Jeudi 23 Juin 2016 à 20:01

        Totalement d'accord avec toi >-<

        De bout en bout on ne s'ennuie pas et l'histoire est profonde. J'avoue que j'ai beaucoup beaucoup pleuré dans les derniers épisodes !!

    4
    Jeudi 23 Juin 2016 à 18:26

    "Si ce n’est pas un coup de cœur (j’ai du mal à en décerner aux dramas ces derniers temps, je me demande si je ne suis pas un peu trop exigeante ^^’)"

    Il m'arrive la même chose en ce moment. Plus de coup de coeur depuis que j'ai vu Empress Ki :/ (faut croire qu'il était si bon que les autres me paraissent fade à côté xD).

    Ta critique donne envie ! L'actrice sur l'affiche me disait quelque chose, et je viens de remarquer que c'est l'actrice qui joue dans You're Beautiful xD

    Comme toi elle ne m'a pas laissé une forte impression, j'ai pas trouvé son jeu grandiose dans YB. Mais en lisant ta critique elle a l'air exceptionnel donc ça donne envie de lui laisser une autre chance :)

    Enfin bref, je pense que c'est un drama que je tenterai car sur Twitter les avis étaient très positif et puis ta critique n'a fait que renforcer mon envie de voir ce drama ^_^

      • Jeudi 23 Juin 2016 à 20:03

        Hum oui, c'est un peu triste. Après ça ne nous empêche pas d'aimer quand même les dramas qu'on découvre, mais dur dur de décerner le titre !!

        Oui il faut absolument que tu vois son interprétation. C'était juste ÉPATANT. Vraiment. Je ne pensais pas que cette actrice avait un tel potentiel et là je suis admirative comme jamais !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :