• Mars (Drama Taiwanais)

     

    Mars (Drama Taiwanais)

     

    Mars (Drama Taiwanais)

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Taiwan

    Episodes : 21

    Diffusion Terminée : du 31/07/2004 au 23/10/2004

    Réalisateur : Tsai Yueh Hsun

    Scénariste : Mag Hsu

    Producteurs : Chai Zhi Ping, Wang Chuan Ren

    Chaine TV : CTS

    Thèmes : Ecole - Triangle amoureux

    Genres : Action - Romance - Suspense

    Durée d'un épisode : 45 min

     

    Les acteurs :

    Barbie Xu : Qi Luo

    Vic Zhou : Chen Ling & Sheng

    Megan Lai : Qing Mei

    Xiu Jie Kai : Da Ye

    Huang Tai An : Ah Jian

    KingOne : Le père biologique de Ling et Sheng

    Leon Dai : Ming Gao

    Li Li Ren : Chong Zhi, jeune

    Lin Li Yang : Un ami de Gao

    Renzo Liu : Le professeur Shi

    Ruby Siu : Sha Zhi

    Shone An : Tong Dao

    Tang Zhi Wei : Le beau-père de Qi Luo

    Zhang Guo Zhu : Chong Zhi

     

    Le synopsis :

     

    Han Qi Luo est une fille d'apparence froide et timide se réfugiant dans le silence et qui, pour une raison inconnue, ne se laisse jamais approcher par les hommes. Elle n'a qu'une passion dans la vie : le dessin.

    Cheng Ling est un séducteur très populaire et rebelle, passionné de courses à moto.

    Bien que tout les sépare, ils se retrouvent attirés l'un par l'autre et devront alors faire face à un passé douloureux qui les hante.

     

     

    Blue Spring Ride (J Film)

     

     

    Mars (Drama Taiwanais)

     

    MON AVIS

     16/20

     

     

    Je ne voudrais pas dire de bêtise, mais je crois que ce drama fait parti des dix premiers que j’ai vu… il y a donc sacrément longtemps. Pourtant il me laisse un souvenir très fort et poignant, un peu comme s’il m’avait marqué à vie. Et je pense que, même aujourd’hui avec tous les visionnages que j’ai eus depuis, il me marquerait tout autant tout simplement parce que c’est un drama qui intervient sur des sujets sensibles comme le viol, les attouchements sexuels, le dédoublement de personnalité, la violence... Tout ça avec beaucoup de sentiments et joué par d’incroyables interprètes pour lesquels j’ai beaucoup d’affection puisqu’ils font parti des premiers acteurs asiatiques que j’ai appris à connaitre (et Vic Zhou joue d’ailleurs dans mon tout premier drama : Silence). A noté qu’on retrouve d’ailleurs Megan Lei que j’ai revue cette année dans Bromance) !

     

    Je ne suis malheureusement pas en mesure de vous rédiger un avis aussi détaillé qu’à mon habitude alors je vais me contenter de vous relater deux scènes qui m’ont marquée...

    La plus grande scène du drama (du moins celle qui me laisse le plus fort sentiment) est celle où Qi Luo fait une violente crise de panique après que Chen Ling ait tenté un rapprochement physique alors qu’ils sont chez lui. J’ai été bluffée par le jeu de l’actrice et choquée par toute cette douleur qui ressortait du personnage. C’était réellement plein d’émotions et de justesse. C’est sans doute pour ça que je m’en souviens autant. D’ailleurs là seule scène d’amour évocatrice du drama est tournée de telle sorte à ne montre que ce qui était nécessaire (parfois c’est vraiment plaisant de découvrir dans les dramas taïwanais un peu moins de pudeur que chez les coréens) et… c’était magnifique.

    La deuxième dont je voulais parler est celle dans le super marché, lorsque Chen Ling découvre son deuxième visage dans l’un des miroirs du super marché et s’en effraie. Ce personnage torturée m’a également beaucoup séduite par son passé douloureux et sa personnalité bancale et souffrante (d'ailleurs c'était mon premier drama un peu "psychologique" et ça m'avait beaucoup perturbée à l'époque). Je trouve ça cependant dommage que les scénaristes n’aient décidé de se pencher sur sa personnalité que si tard dans le drama.

     

    J’aurais pu vous en citer d’autres, parce que j’en ai beaucoup en tête, mais je trouvais que c’était déjà une bonne introduction à ce que renferme cette histoire. Des personnages blessés qui vont trouver dans leur moitié de quoi surmonter le passé et se reconstruire, même si tout ne sera pas facile car ils sont jeunes...

     

    Je conseille énormément ce drama pour tout ça : le casting, les émotions, l’histoire et la romance. Je ne prétends pas qu’il soit parfait (d’autant que si je le revoyais j’aurais sans doute matière à critiquer) mais il est poignant, et mérite vraiment le détour. A voir ! 

     

     

    Mars (Drama Taiwanais)

     

    Mars (Drama Taiwanais)

     

    Mars DDL VOSTFR

    Kehai Fansub (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Juin 2016 à 20:51

    Il est sur ma liste de drama à voir depuis longtemps, je n'ai jamais été plus attiré que ça, je l'avais ajouté car beaucoup de monde en disait du bien mais ta critique, bien que courte, a réussi à attiser ma curiosité,  surtout que je ne savais pas qu'il traitait de thème aussi dur, du coup ça me donne encore plus envie de le voir :) Et puis les scènes que tu as décrites ont l'air vraiment émouvante !

    Je participe à un challenge dont le thème de ce mois ci est de voir un drama qui est depuis un moment dans notre liste à voir, et avec plus de 600 dramas dans ma liste, j'avoue que je ne savais pas trop quoi voir, et du coup je pense que je vais me pencher sur celui ci. Enfin si j'arrive à finir au moins un que j'ai déjà en court  car il fait quand même 21 épisode et le mois est déjà bien entamé ^_^

      • Dimanche 12 Juin 2016 à 21:06

        Je suis contente de t'avoir redonné envie de te pencher sur lui parce que Mars est vraiment un drama qui m'a marqué. Je suis d'ailleurs triste de ne pas être en mesure de lui offrir une vraie critique, mais puisque j'ai réussi à te convaincre en partie, je suis satisfaite :)

        AHAH on n'a pas encore dépassé la moitié du temps, il reste encore pleeeein de jours pour que tu le regardes :b En tout cas, si c'est lui que tu choisis pour le challenge, dis le moi ! :)

      • Dimanche 12 Juin 2016 à 21:20

        Oui comme quoi, avec peu on peut faire beaucoup :P

        C'est vrai mais j'ai déjà commencé plein de truc, et pas seulement du côté des dramas xD Enfin de toute façon faut bien que je valide mon mois pour le challenge, donc y'a de forte chance que je le vois :) Et tkt pas si je le choisis tu seras la première au courant :D

         

    2
    Dimanche 12 Juin 2016 à 21:47

    Très belle chronique ! ^^

    C'est un des premiers drama tawainais que j'ai vu. On ne peut qu'être touché par l'histoire d'amour de ces deux êtres blessés par la vie. Et il est si fidèle au manga (Que j'aime relire de temps à autre).. C'est un drama qu'il faut vraiment voir !

      • Dimanche 12 Juin 2016 à 22:04

        Merci :) Je suis tout à fait d'accord avec toi (par contre moi je n'ai pas lu le manga - je n'en lis pas).

        D'ailleurs en parlant de lecture, je suis passée sur ton blog que... je trouve vraiment joli et original ! Dommage que je ne prenne plus le temps de lire parce que sinon je l'aurais dévoré pour y trouver une pépite à me mettre sous la dent ! :D

      • Jeudi 16 Juin 2016 à 22:48

        Merci beaucoup ^^ 

        J'apprécie aussi beaucoup le tien. J'adore le design ^^ Et j'aime bien m'y balader. J'ai vu dans un commentaire  plus bas, qu'il y'a une version japonaise de "Mars", tout récemment. Faut absolument que je vois ça !

    3
    Lundi 13 Juin 2016 à 00:32

    Celui la je l'ai jamais vu alors que j'en ai toujours entendu du bien mais j'avoue que j'ai du mal avec l'actrice principale en fait xD

      • Lundi 13 Juin 2016 à 17:59

        A l'époque c'était un vrai coup de coeur. Je me souviens de quelques longueurs, de beaucoup de clichée, mais ce n'est pas ce qui compte. Si tu en as l'occasion, tu devrais le voir (et si tu le vois, je rajouterais ton avis au blog :D) :)

    4
    arashidream95
    Lundi 13 Juin 2016 à 17:42

    Si je me souviens bien c'est le 2ème dramas taïwanais que j'ai vu à mes débuts (le 1er "Peach Girl" un navet mais qui m'a ouvert les portes du monde des dramas !! happy)

    Par nostalgie, Il y a quelque temps j'ai voulu revoir certains dramas des débuts dont "Mars"...  je ne sais pas si c'est le côté "vieillot", terne de l'image et Vic Zhou est sa chevelure, en tout cas j'étais moins dedans (je précise que je peux regarder des dizaines de fois un même drama qui m'a plu et toujours être accrochée, même s'il date un peu ex: Hana Yori Dango)

    J'ai préféré arrêter et garder intact mon ressenti du premier visionnage. C'est un drama intense par l'histoire et le jeu de Vic Zhou avec ses p'tites mimiques faisaient déjà un effet boeuf sur moi. Le couple principal est tout en douceur, même si Barbie Xu est loin d'être une actrice que j'apprécie.

    Par contre, j'aime beaucoup Megan Lai, et je retrouve dedans l'un de mes acteurs taïw favori : Xiu Jie Kai.

    En tout cas, merci encore pour cet article.

    ps: j'ai oublié de te dire, je suis une big fan de Inoue Mao donc ton avatar j'adhère !

     

     

      • Lundi 13 Juin 2016 à 18:10

        AHAHA j'avoue que je suis un peu comme toi. J'ai vraiment envie de revoir certains vieux dramas, mais d'un autre côté je préfère me garder l'image que j'ai d'eux (et c'est le cas de Mars) parce que j'ai peur que si je le revoit aujourd'hui, je sois déçue. Donc je garde les souvenirs forts.

        Hihi ! Inoue Mao a longtemps été le visage du blog (et je l'ai donc gardée en avatar sur le blog et twitter) :)

    5
    Nynouss
    Lundi 13 Juin 2016 à 18:27

    En ce moment je suis dans ma période dramas taïwanais. Donc je l'ai illico mis dans ma liste de dramas à voir. J'ai jamais pris le temps de le regarder mais là tu m'as convaincue. 

     

    Mais d'abord je vais regarder marriage contract. J'ai pas eu le temps de le commencer. J'ai vu que tu étais à la moitié du drama. Qu'est ce que tu en penses pour l'instant? 

      • Lundi 13 Juin 2016 à 19:34

        Ahhh je suis contente d'entendre que je t'ai donné envie :) Surtout, si tu le regardes, tiens moi au courant :D

        Je suis en plein dans le neuvième épisode de Marriage Contract là. C'est un bon drama. Je pense qu'il n'y aura pas de coup de coeur pour moi (à moins que je ne change d'avis entre temps) mais il tire vraiment son épingle du jeu et il est presque addictif. J'apprécie vraiment les personnages (surtout l’héroïne) et j'adore la petite (qui lie nos deux adultes avec brio).

    6
    Nynouss
    Lundi 13 Juin 2016 à 19:46

    Je vais regarder les deux dramas en même temps alors ça me tente trop :D

      • Lundi 13 Juin 2016 à 20:07

        Ce n'était pas prévu, mais je viens de publier mon article "premières impressions" sur Marriage Contract, tu peux donc aller le lire :)

    7
    Lundi 13 Juin 2016 à 19:58

    C'est un des premier drama taïwanais et toute nationalité confondue. J'ai beaucoup aimé surtout le couple et l'atmosphère particulière que le drama dégageait.

    Et il m'a fait découvrir Vic Zhou que j'adore.

    Ce que j'ai moins aimé c'est que le traumatisme de Cheng Ling  soit plus mis en avant contrairement à celle de Qi Luo . Il y avait un trop grand déséquilibre.

    En début d'année y a un remake japonais qui est sorti et qui va être suivi d'un film. J'ai trop trop envie de le voir mais je désespère à cause des sous-titres. Que ce soit la version anglaise ou française ça traîne cry 

      • Lundi 13 Juin 2016 à 20:06

        Une version japonaise ?! Avec quels acteurs ?? Je veux trop voir !!

        Je crois que pour les anciennes dramavores pour nous, il doit faire parti de nos premiers dramas. Ca fait drôle de se dire tout le chemin parcouru d'ailleurs. Quand je me dis que ça fait 9 ans que je regarde des dramas *O*

      • Lundi 13 Juin 2016 à 20:30

        T'es plus jeune que moi mais t'es une vieille dramavore yes

        La version japonaise c'est 10 épisodes de 25 min comme je te dis les épisodes c'est galère à trouver même en anglais :'(

        Les acteurs :

        - Fujigaya Taisuke dans le rôle de Cheng Lin, il était le 2nd lead dans le remake japonais de You're beautiful

        - Marie Litoyo dans le rôle de Qi luo, je la connais pas

    8
    Vendredi 17 Juin 2016 à 10:52

    Ah j'ai aussi oublier de te dire que j'aime beaucoup la nouvelle décor ça nous met dans l'ambiance des vacances :D

      • Vendredi 17 Juin 2016 à 19:58

        Yeaaaaaaaaaaaaah ! Merci je suis contente qu'elle te plaise. Le but c'était vraiment qu'on se sente en vacances en arrivant sur le blog :) Parce que le temps chez moi n'est pas du tout au beau fixe alors qu'on devrait avoir du soleil. Et puis... j'ai envie d'aller à la plage et d'être en vacances mdr. D'où ce thème :)

    9
    Vendredi 17 Juin 2016 à 20:48

    Je l'ai vu il y a quelques temps déjà. 

    Je me souviens d'avoir bien aimé mais sans plus. Je l'ai trouvé un peu long par moment.

      • Samedi 18 Juin 2016 à 09:27

        Oui, il avait quelques longueurs. Mais d'un autre côté, il m'a énormément marqué pour tout un tas de choses et le casting est vraiment intéressant. Jolie histoire, beaux personnages.

    10
    Samedi 18 Juin 2016 à 19:31
    Silve

    Je me suis pas encore lançée dans les dramas taïwanais, c'est peut-être l'occasion. d'autant que j'ai mis la version japonaise dans ma liste mais comme dit Kalyani, les traductions n'arrivent pas. ça m'a bien donné envie ton article et si en plus c'est la version originale :)

      • Samedi 18 Juin 2016 à 20:44

        Ah ouais ? Tu devrais :) C'est souvent un humour décalé (enfin par pour Mars) et ils ont leur propre charme. Pour démarrer, Mars serait un bon début ! Je te le conseille !!

        N'hésite pas si tu te lances à revenir donner ton avis :)

    11
    Nynouss
    Dimanche 19 Juin 2016 à 01:38
    Mince!! Javais laissé un commentaire mais il n'est pas passé. J'ai presque fini le drama. J'étais tellement accro que j'ai pas réussi à commencer Marriage Contract. L'histoire était tellement poignante et les sujets abordés tellement grave. Tres inhabituel dans le monde des dramas. Ahhh pourquoi je me suis pas lancée à l'époque.
    Je regrette juste qu'on l'histoire se concentre beaucoup plus Ling que sur Qi lo. On comprend dès le premier épisode ce qui lui est arrivé mais le dénouement se passe que dans la seconde moitié du drama. Mais je vais pas chipoter parce que ca m'a beaucoup touchée. Je n'avais pas accroché avec Vic Zhou dans meteor garden mais la j'y ai adhéré à 100%. Barbie Xu est une actrice assez froide (surtout dans summer désire) mais la j'ai ressenti tout ce qu'elle essayait de nous dire.
    Enfin merci d'avoir mis cet article ca m'a poussé à le regarder :D
      • Dimanche 19 Juin 2016 à 10:59

        Aaaaaaaaaaaaaaaah :) Je suis heureuse de savoir que toi aussi, tu adores ce drama (et qu'en plus tu t'es décidé à le voir grâce à moi :D). Il aborde des sujets sensibles avec beaucoup de délicatesse et en même temps de violence. C'est un peu étrange comme sensation mais ça semble être une sorte de témoignage, ou de dénonciation. Même si je l'ai vu il y a longtemps, il me laisse un souvenir très marquant.

        Moi j'ai pratiquement terminé Marriage Contract. Je ne pense pas que ce sera un coup de coeur, mais c'est assurément un TRES bon drama :D

    12
    Dimanche 26 Juin 2016 à 16:41

    Je ne connais pas , mais je l'ajoute à ma liste

      • Dimanche 26 Juin 2016 à 18:15

        C'est un bon drama ; il devrait te plaire je pense :)

    13
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 10:57
    J'ai vraiment été déçu par ce drama. J'ai entendu beaucoup d'avis positifs, du coup vraiment déçu. Au début, franchement, c'est génial et puis, je ne sais pas au bout d'un moment ça devient long, lourd, et plus du tout intéressant et pas du tout ce à quoi je m'attendais. Vraiment dommage car j'aime beaucoup Vic Zhou et là pour moi, j'aurais dû passer mon chemin.

     

    2/5
    14
    Libellule
    Mercredi 31 Mai à 18:39

    Celui-ci, j'aimerais beaucoup le voir mais je pense que je vais plutôt essayer avec la nouvelle version japonaise. J'ai vu l'info par ici http://www.nautiljon.com/dramas/mars+(japon).html et il y a un film qui fait office de fin au drama, faudrait juste que je trouve les épisodes en vostfr quelque part... :x 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :