• Mask (K drama)

     

    Mask (K drama)

     

    Mask (K drama)

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Titre original : Gamyun / 가면

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 20

    Diffusion Terminée : du 27/05/2015 au 30/07/2015

    Réalisateur : Bu Seong Cheol

    Scénariste : Choi Ho Cheol

    Compositeurs / Musique : Jeong Se Rin, Kim Jun Seok

    Producteur en chef : Lee Yong Seok

    Directeur de la photographie : Hong Seong Gil

    Chaine TV : SBS

    Genres : Mélodrame – Romance

    Durée d'un épisode : 59 min

     

    Les acteurs :

    Su Ae : Byeon Ji Suk / Seo Eun Ha

    Joo Ji Hoon : Choi Min Wu

    Yeon Jeong Hun : Min Seok Hun

    Yu In Yeong : Choi Mi Yeon

    Hoya [INFINITE] : Byeon Ji Hyeok, le frère cadet de Ji Suk

    Hwang Seok Jeong : Mal Ja, une collègue de Ji Suk

    Jeong Dong Hwan : Byeon Dae Seong, le père de Ji Suk

    Jeon Guk Hwan : Le président Choi Du Hyeon, le père de Min Wu

    Jeon Jin Seo : Choi Min Wu, jeune

    Jo Han Seon : Kim Jeong Tae

    Jo Yun Wu : Oh Chang Su, le secrétaire de Min Wu

    Ju Jin Mo : Le docteur Kim

    Kim Byeong Ok : Le président Sim

    Kim Ji Min : Kim Yeon Su

    Lee Jong Nam : Madame Lee, la belle-mère d'Eun Ha

    Lee Seung Hyeong : Le consultant du groupe SJ

    Lee Yun Jeong : Byeon Ji Suk, jeune

    Mun Seong Ho : Le majordome Nam Cheol

    Park Joon Geum : Madame Song, la belle-mère de Min Wu et mère biologique de Mi Yeok

    Park Jun Myeon : La chef de département Yeo

    Park Yeon Su : Myeong Hwa, une collègue de Ji Suk Park Yong Su : Le membre du Congrès Seo Jong Hun

    Seong Chang Hun : Bbul Te

    Yang Mi Gyeong : Kang Ok Sun, la mère de Ji Suk

     

    Le synopsis : 

     

    Est-il possible de mener une vie semblable à celle dont l'on a toujours rêvé ?

     

    Byeon Ji Suk est une jeune femme travaillant comme vendeuse au sein d'un magasin appartenant au groupe SJ. Celle-ci ayant toujours eu la vie difficile à cause de son père fortement endetté et constamment poursuivi par les usuriers, elle souhaite désespérément savoir à quoi ressemblerait sa vie si elle était née dans une meilleure famille n'ayant jamais eu à se soucier des problèmes d'argent. Par divers concours de circonstances, sa route croisera celle de Seo Eun Ha, jeune femme issue d'une famille aisée et lui ressemblant trait pour trait. Cette dernière se trouve sur le point d'épouser Choi Min Wu, héritier présomptif et fils illégitime du président du groupe SJ.

     

    Suite à un certain incident, Ji Suk se verra contrainte de se faire passer pour Eun Ha et l'opportunité lui sera ainsi donnée d'intégrer cette classe sociale supérieure qu'elle convoitait tant. Mais pour ce faire, elle devra tourner le dos à sa famille et effacer toute trace de son ancienne vie afin de s'en forger une autre en suivant les directives de Min Seok Hun, héritier potentiel du groupe SJ et marié à Choi Mi Yeon, la demi-sœur de Min Wu. Manipulateur et ambitieux, celui-ci s'emploiera à user de son emprise sur Ji Suk en se servant d'elle afin de nuire à Min Wu dans le seul but de le discréditer auprès de sa famille et des actionnaires du groupe.

    Alors que celle-ci commencera à mener sa vie d'élite sous l'identité d'Eun Ha, elle fera la rencontre de Min Wu, jeune homme solitaire souffrant d'hypocondrie et qui bien que réputé pour sa méfiance à l'égard de son entourage, se verra de plus en plus intrigué et intéressé par la jeune femme qu'il trouvera bien différente des autres issues du même milieu.

     

    Combien de temps Ji Suk parviendra-t-elle à mener cette vie sans laisser tomber son masque ?

     

     

     

     

    Mask (K drama)

     

    MON AVIS

     17/20

     

     

    « Si tu portes un masque tu ne peux pas être heureux. » Seo Eun HA

     

     

     

    Je tenais à préciser avec beaucoup d'enthousiasme que c'est le 200 eme article du blog,

    et que je suis contente que ce soit Mask qui en face l'objet !

     

     

    Ce drama m’a été frénétiquement conseillé par Park Léna, fondatrice du superbe blog critique Oh ! Korea et je tiens à souligner que c’est grâce à elle que je me suis lancée dans ce drama (elle me menaçait quand même de créer une pétition pour que je le regarde mdr). Elle l’avait sacré meilleur drama de 2015 et je dois dire que je suis conquise moi ici par mon visionnage et il sera certainement récompensé lors de mon bilan drama 2016 parce qu’il m’a vraiment fait passé un très bon moment. Sans être un immense coup de cœur international (comme par exemple mon cher Kill Me, Heal Me) c’est un drama qui me marquera à coup sur. 

    Mask (K drama)

    L’Histoire

     

    Sans être d’une originalité implacable, Mask a cependant le mérite de nous tenir en haleine… pendant vingt épisodes consécutifs. Tout n’est pas parfait, parfois certains faits ou retournement de situation sont un peu gros, mais ça fonctionne tout de même et j’avoue avoir été totalement accro au drama assez vite au final. Commencer à visionner un épisode en entrainait forcément deux autres à la suite, tant et si bien que j’ai regardé le drama assez rapidement (une semaine et demie) par rapport à mes visionnages moyens (pour un « vrai » drama de 16/20 épisodes je mets généralement 3 semaines/1 mois voir plus selon mon degré d’occupation – genre la fac par exemple).

    Le drame est très présent dans le drama, tant et si bien que j’aurais au final pas mal pleuré en visionnant Mask, et je ne m’y attendais pas forcément. Les émotions sont intenses, on vit vraiment avec les personnages et j’ai plus d’une fois été émue par telle ou telle scène. Et puis, j’ai énormément souffert de voir ATTENTION SPOIL la maman de Byeon Ji Suk mourir, tout comme le suicide de Mi Yeon à la fin pour laquelle j’avais fini par me prendre d’affection FIN DU SPOIL.

    La romance est elle aussi très jolie. Si ce n’est pas la plus époustouflante que j’ai pu voir, elle sait nous émouvoir et on prend beaucoup de plaisir à voir l’évolution des sentiments de nos personnages. Il y a quelques scènes de la romance qui m’ont beaucoup plu, comme par exemple ATTENTION SPOIL lorsqu’il décide d’abandonner toutes les clauses de leur contrat et lui avoue l’aimer, ou lorsqu’ils jouent du violon tous les deux FIN DU SPOIL.

    S’il y a quelques notes d’humour disséminées par ci par là, ce n’est pas vraiment un élément que je retiendrais pour caractériser ce drama, disons que ça ressemble d’avantage à un petit bonus.

     

    Enfin, je voulais préciser qu’il y a des traces de petites longueurs dans la deuxième moitié du drama, mais que ça n’a pas vraiment altéré mon visionnage pour autant. Disons que la globalité est tellement bonne qu’on peut pardonner quelques invraisemblances et un peu d’attente. Disons que c’était un peu le calme après la tempête…

     

    D’ailleurs, je ne sais pas si l’un d’entre vous (je devrais dire l’ « une » puisque je n’ai presque que des filles qui me suivent hihi, enfin qui se manifeste en tout cas) a remarqué, mais il me semble que la maison familiale de Mask est la même que celle de The Heirs, meublée différemment certes, mais je crois que c’est la même ! Gniii. J’ai eu un flash lorsque j’ai vu la verrière de la cuisine !

     

    Les personnages

     

    Byeon Ji Suk / Seo Eun Ha, interprétée par Su Ae.

    Mask (K drama)

    Je n’ai jamais croisé cette actrice sur mon petit écran, je la découvre donc avec ce drama. Si ma première impression physique n’était pas très bonne, je me suis finalement rendue compte que je la trouvais très jolie et surtout… que j’aimais beaucoup… sa voix. Je la trouvais chaude et j’aimais son timbre, sa manière de parler, de s’exprimer.

    C’est un personnage attachant, et je pense que personne ne pourra dire le contraire. Gentille, droite, courageuse aussi, elle a vraiment une bonne personnalité. Malheureusement, il y a toujours des gens pour profiter de votre « faiblesse » et pour exploiter votre impuissance et c’est comme ça qu’elle rencontrera Min Seok Hun qui va la manipuler et tenter de mener à bien son odieux plan grâce à elle. J’avoue que par moment j’avais envie qu’elle le repousse, trouve le moyen de lui tenir tête et de lui faire face, mais je savais aussi qu’elle n’avait pas le choix, elle était coincée sous sa menace et la vie de sa famille en dépendait.

    Finalement, au fils des épisodes, elle prend un peu plus d’assurance et ATTENTION SPOIL j’aurais la satisfaction de la voir tenter de se rebeller FIN DU SPOIL. C’est vraiment un personnage que j’ai apprécié du début à la fin du drama, et je serais ravie de revoir cette actrice ailleurs.

     

    Choi Min Wu, interprété par Joo Ji Hoon.

    Mask (K drama)

    A vrai dire, bien que ça commençait fort (on assiste tout de même à notre héroïne qui a un violent accident de voiture), le premier épisode du drama ne déclenchait pas grand chose en moi… jusqu’à ce que je découvre que ce personnage avait des troubles psychologiques. Il faut croire que Kill Me, Heal Me a fait naitre une étincelle en moi pour ce genre de rôle, ou tout simplement que j’ai toujours aimé les personnages un peu à part, bizarres, originaux… Et donc, de savoir qu’il avait des problèmes psychologique, qu’il se pensait fou a éveillé mon intérêt et paf… la flamme avait pris je suis rentrée dans l’histoire. Donc merci à Choi Min Wu.

    Ca m’a fait drôle de revoir Joo Ji Hoon que je n’avais pas revu depuis Goong, c'est-à-dire depuis plusieurs années. Je trouve qu’il a vraiment bien vieilli et je ravie de le revoir sur mon écran dans un personnage plus qu’intéressant.

    Bien qu’au premier abord, il ne semblait pas avoir bon caractère, à la limite de la méchanceté envers Seo Eun Ha (il faut dire aussi que leur mariage n’est à la base qu’un accord commercial), Choi Min Wu se révèle finalement vraiment patient et compréhensif à partir de l’épisode 8 parce que pour supporter tous les mystères que lui fait sa femme (et pour cause !!)… C’est vraiment quelqu’un d’attachant et de tendre (bien qu’il tente de ne pas le montrer) et je craquais pour son petit minois. Il finira par vaincre ses peurs par amour et par réussir à ATTENTION SPOIL enfin vaincre son plus grand ennemi, celui qu’il n’aurait jamais soupçonné FIN DU SPOIL.

    La petite critique que je ferais au scénariste c’est que ce personnage perd trop vite ses manières et son dégout pour tout ce qui est sale ou pour le contact avec les autres. J’avais un peu l’impression qu’ils s’en étaient servis au début et qu’ils avaient oublié par la suite ce trait significatif de caractère. Bref ça c’était ma petite grognonerie.

     

    Min Seok Hun, interprété par le très grand Yeon Jeong Hun.

    Mask (K drama)

    Effrayant. Je pense que c’est le terme le plus adapté à ce personnage dans le sens où l’on a affaire à un homme calculateur, vicieux, manipulateur (TRES manipulateur), méchant (je crois qu’on a ici un vrai méchant pour le coup), haineux… J’ai le sentiment qu’il a tous les défauts du monde et pourtant… il reste carrément sexy je dois l’avouer. Et puis sa situation à quelque chose de triste (je vous laisse découvrir par vous-même).

    S’il était l’un de mes personnages favoris au début, parce que je le trouvais puissant et fascinant, il a fini par simplement m’insupporter totalement parce que pour le coup, sa personnalité, ses mensonges incessants et ses menaces venaient à m’agacer (et je crois que ça a coïncidé avec le moment où j’ai commencé à apprécier la pauvre, mais charismatique, Choi Mi Yeon). Je pense que je dois avoir besoin de discerner un peu de bon dans un personnage pour l’apprécier, or là je trouvais qu’il faisait les mauvais choix, qu’il ne suivait pas vraiment ses motivations premières et qu’il… se perdait. Plus il était mis en échec par son entourage, moins je lui trouvais d’intérêt parce que s’il n’avait plus de pouvoir, il devenait alors un personnage… inintéressant.  Sorti de son contexte ça pourrait sembler tendancieux, mais je me comprends, et j’espère que vous aussi ahah.

    Sers mensonges à répétitions finissaient par m’insupporter tant et si bien que j’avais clairement et simplement des vraies envies de meurtre. J’avais parfois l’impression qu’à force de mentir, il croyait vraiment ce qu’il disait. Je ne comprends pas comment il a pu aller aussi loin. Plus il mentait ouvertement à tout le monde (surtout à sa femme), plus je sentais ma colère gronder. C’est assez rare que je me mette autant en rogne contre un personnage mais je finissais par vraiment ne plus l’encadrer. Vous me direz c’était sans doute le but des scénaristes et bravo à l’acteur mais pour le coup, je devenais dingue derrière mon écran. Il a de la chance que je ne puisse pas me téléporter dans mon écran.

    C’est d’ailleurs un personnage que j’aurais eu du mal à cerner du début jusqu’à la fin. Pour moi il reste un peu flou et je trouve ça un peu dommage ; après la personnalité humaine ne peut pas toujours entièrement s’expliquer, je le conçois parfaitement. 

     

    Choi Mi Yeon, interprété par la belle Yu In Yeong. 

    Mask (K drama)

    Dans les premiers épisodes, je ne pouvais simplement pas la blairer et je me demandais concrètement, à quoi elle servait à part mettre des bâtons dans les roues de notre héroïne. Mais… si je l’ai prise au début pour une simple petite merdeuse, j’ai finalement fini par l’apprécier malgré ses actes, et parfois même à en venir à la comprendre et à avoir de l’empathie, de la sympathie même, pour elle alors qu’elle faisait des choses vraiment horribles (je vous laisse découvrir). Elle fait malheureusement les mauvais choix, se laisse aveuglée et manipuler par un amour à sens unique pour un homme odieux au possible qui ne la traite pas comme il aurait du.

    Son envie désespérée d’être vue et aimé par son mari me fendait le cœur. Je ne peux pas expliquer ce que je ressentais, j’avais simplement l’impression de comprendre ce qu’elle ressentait (il faut dire que j’ai vécue quelque chose d’assez similaire, dans une moindre mesure entendons-nous). Une scène m’a particulièrement brisée le cœur, c’est lorsqu’elle découvre qu’en fait ATTENTION SPOIL elle n’est pas enceinte. J’avais l’impression de ressentir sa détresse avec une telle force que pendant toute ma soirée je ne me suis pas sentie bien FIN DU SPOIL.

    Ma « petite satisfaction » a été de voir ATTENTION SPOIL la détresse de Min Seok lorsqu’il apprend qu’elle s’est suicidée – bon ok j’étais aussi carrément mal pour lui… FIN DU SPOIL.

     

    Byeon Ji Hyeok, interprété par Hoya (membre du groupe musical Infinity) 

    Mask (K drama)

    J’avais beaucoup de peine pour ce personnage qui subit les dettes de son père et tente par tous les moyens de les rembourser pour que les usuriers les laissent en paix. Il se fera tabasser délibérément (et dédommager parce qu’il appelle immédiatement les flics), il pensera à braquer une banque et même à tuer quelqu’un pour le compte d’un méchant. C’est un vraiment un personnage courageux, après tout il fait fasse à la mort de sa sœur du mieux qu’il peut en soutenant ses parents. Il est aussi droit, gentil et fort.

    C’est vraiment un personnage que j’appréciais beaucoup, je me demandais même comment il faisait pour tenir tout ça sur ses épaules, d’autant que tout se complique encore d’avantage lorsqu’il découvre qu’en fait ATTENTION SPOIL sa sœur n’est pas morte FIN DU SPOIL.

     

     

    La Fin et Conclusions

     

    Les deux derniers épisodes ont été vraiment palpitants et le dernier carrément explosif. Vous connaissez mon gout pour les choses bien faites, et notamment les FINS pour lesquelles je suis souvent impitoyable dans mes exigences. Ici j’ai été heureuse de constater un… sans faute. Du moins tout a été traité jusqu’au bout et de manière je pense… juste (pas dans le sens de la justice, dans le sens que ça m’a semblé sonner vrai).

    J’ai beaucoup pleuré parce que ATTENTION SPOIL My Yeon se suicide. Je dois avouer que je m’y attendais parce que je ne voyais pas quelle autre issue il lui restait et je me doutais qu’elle choisirait ce chemin là. Au moins, elle aura été juste à la fin en révélant ses méfaits à Byeon Ji Suk afin que celle-ci les dévoile au monde. Et puis Min Seok, qui agit comme un salaud jusqu’au bout va enfin revenir sur terre et, en apprenant le décès de sa femme venir à ses obsèques et se rendre, enfin. Et puis nous avons une happy end pour nos deux héros, ce qui m’a vraiment fait plaisir. J’ai notamment adoré la scène de l’anniversaire et celle où leur petite fille lui met de la terre sur la joue FIN DU SPOIL.

     

    Je conseille donc vivement ce drama pour son suspens, ses personnages attachants et son histoire vraiment prenante. Je ne pense pas qu’en le commençant vous puissiez être déçu, c’est un drama imparfait mais réellement intéressant et addictif. A vos téléchargements !

     

     

    Mask (K drama)

     

    Mask (K drama)

     

     

     

     

    Mask DDL VOSTFR :

      Mystery Fansub (drama complet)

     

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

    Mask (K drama)Mask (K drama)

    Mask (K drama)Mask (K drama)

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 15:57

    Haha enfin la critique finale ! Je l'attendais tellement parce que comme tu le sais, tout ce qui est en rapport avec ce drama et bah, je suis obligé d'y jeter un coup d’œil ! ^__^ En lisant ta critique et tes ressentis, je me suis dis que le drama t'aurais probablement encore plus marqué si tu l'avais regardé durant sa diffusion. Je ne sais pas mais je me rend compte que plus le visionnage d'un drama dur, plus on s'y attache fortement ^^ Je pense qu'il ne t'a pas autant plu que moi mais je suis contente que globalement tu ais compris sa valeur et dévoré la série sans regrets, ça prouve que mes conseils n'ont pas été vains pour toi, c'est rassurant ! 

    En tout cas, ça ne m'étonne pas que tu ais dû l'engloutir en moins d'une semaine, il est tellement addictif ce drama ^^ Contrairement à toi, j'ai plus d'affections pour Mask que pour Kill Me Heal Me, mais question ressenti, on ne va pas en faire un débat, ce serait juste une grande perte de temps mais ces 2 dramas ont je pense pas mal marqué les dramavores cette année, et pour cause, ils nous ont offert tout le long un scénario grandiose et des personnages intenses ! Pour la 2ème partie du drama, maintenant que j'y pense, c'est vrai qu'il y avait quelques longueurs, je suis d'accord avec toi mais elles ne sont pas dérangeantes, loin de là, la perfection n'existe pas j'ai envie de dire mais je pense que tu as ressenti ces longueurs parce que tu l'as regardé d'une traite, c'est toujours comme ça en général ^^ Le drama n'est pas seulement qu'un pur drame, il y a aussi une jolie romance, un esprit de famille, des moments agréables... on ne se sent pas étouffé quand on regarde la série malgré que ce soit un drame et c'est ce qui fait sa force je pense. Il y a une citation qui m'a pas mal marqué "Gagnons-nous de l'argent pour vivre ou vivons-nous pour gagner de l'argent ?" le drama nous interroge, il y a beaucoup de morales intéressantes et on se dit au final que Mask n'est pas là pour divertir bêtement le publique, c'est bien plus que ça !

    Pour les personnages je suis globalement d'accord avec toi, l'héroïne est très gentille ce qui fait qu'elle se laisse un peu trop faire mais fort heureusement, elle finit pas se rebeller et devenir plus forte ^^ Tout comme toi, l'actrice principale a un physique assez spécial, dès qu'on commence à mieux la connaître derrière nos écrans, on finit par la trouver étonnement jolie ^^ Le héros est marquant, j'aime bien aussi tout ce qui touche à la psychologie, il change des autres héros habituels super parfaits.. celui-là a un caractère assez malsain aux premiers abord mais au fil des épisodes, on découvre un Min Woo adorable et attentionné ! C'est vrai qu'ils ont rapidement fait disparaître son côté maniaque mais je pense qu'ils étaient trop occupé sur les autres dénouements de la série, on ne pas tout faire correctement malheureusement :/

    Par contre le méchant, je ne suis pas trop d'accord avec toi. Certes il peut être très envahissant par sa méchanceté mais j'arrivais à comprendre ses actes, j'étais vraiment fascinée par l'écriture du personnage. Je le trouvais tellement malsain que ce sentiment se transformait en de l'admiration. Après comme je l'ai dit, on peut avoir un ressenti différent quand on regarde le drama d'une traite crois-moi ^^ (je pense que c'est pour ça qu'il t'a tant agacé)

    Sa femme est tout aussi marquante que lui, j'ai également eu beaucoup de compassions pour elle. Elle a une fin assez tragique et contrairement à toi, je ne m'attendais pas à ce qu'elle prenne cette terrible décision..

    Les autres personnages sont sympathiques mais on retiendras surement le quatuor que j'ai trouvé explosif (c'est un peu l'effet que m'a fait le drama Secret !) Bref, Mask c'est un tourbillon d'émotions et je suis contente qu'il t'ais plu et qu'il t'ais laissé un sentiment de grande satisfaction, ça me fait plaisir ^^

    Merci beaucoup d'avoir écouté mes conseils, à l'avenir j'écouterai les tiens si l'occasion se présente ! Et encore une fois, merci pour cette critique constructive, objective et utile ! :D

    Si tu n'avais pas de blog critique, je t'aurai sans doute proposé de devenir la 2ème webmiss du blog =D D'ailleurs si tu connais quelqu'un qui serait intéressé, n'hésite pas, avec les cours, c'est un peu dur de tout gérer toute seule malheureusement :/ Il y a une webmiss qui m'aidait avant à gérer le blog mais maintenant elle est très occupée avec son boulot :/

    A bientôt ! ^^

    2
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 17:04

    Nihihi effectivement je ne regrette vraiment pas son visionnage, et je te remercie une fois de plus parce que j'aurais manqué quelque chose en ne le regardant pas. Si ce n'est pas un grand coup de cœur comme Kill Me, Heal Me, c'est un drama qui a tout deux même "deux petits cœurs" dans mon sommaire (c'est chouette comme récompense) et la très bonne note de 8/10. :) 

    Après avoir lu ton avis je me sens limite... coupable de l'avoir regardé aussi vite mdr. Parce que je ne m'étais pas fait la réflexion mais effectivement, pour notre grand méchant notamment, si j'avais regardé le drama sur une plus longue période, tous ses mensonges et coup bas seraient sans doute passés plus facilement car étalés, alors qu'avec ce visionnage intense, j'ai vraiment tout vu à la suite. Parce qu'au début, c'était mon personnage coup de cœur du drama, il me fascinait vraiment, mais j'ai fini par le détester. Je te jure qu'il m'insupportait au point que j'avais des envie de meutre mdr. De même je n'aurais peut-être pas ressenti les quelques longueurs pareille... Je ne sais pas.

    Concernant sa femme, pour moi elle n'avait pas vraiment d'autre issue. J'entends par là que si elle n'avait pas pris cette décision, quel avenir elle avait ? Aller en prison avec son mari ? Je suis sure qu'elle ne pouvait pas s'y résoudre et si elle l'a fait c'était par désespoir, fierté (ne pas être arrêtée par la police) et parce que comme elle le disait "elle n'avait aucun endroit où rentrer". Tu n'imagines même pas comment j'ai pleuré............

    Hihi ça me fait plaisir que tu me dises ça. J'aurais bien dis oui mais le blog me prend beaucoup de temps (d'autant que j'en ai ouvert un autre "parlons culture" - je ne sais pas ce que ça va donner) et... je publie beaucoup en ce moment parce que je suis en vacances (enfin en plein déménagement mdr) et que quand je vais retravailler en boutiques je pourrais encore lui consacrer du temps le soir, mais comme je reprends mes études en septembre..... Ca va être chauuuud avec le blog (mais j'essayerais de publier un article toutes les semaines quand même :D). Par contre, je suis dispo pour des collaborations QUAND TU VEUX :)

    Merci pour ton avis exceptionnel :)

      • Mercredi 20 Janvier 2016 à 20:29

        Oui je savais que ta note tournait autours d'un 8 ou 9/10 ^^ En tout cas, je comprend mieux ton point de vue mais le principal, c'est que tu as aimé ^^

        Oui je sais que tu dois être débordée, ce n'est pas facile de gérer des blogs crois-moi ! J'essayerai de faire une annonce, je ne sais pas.. je vais voir ! :)

        De rien, avec grand plaisir ;D

    3
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 21:12

    D'ailleurs, aurai-tu l'amabilité de me conseiller un bon drama (16 épisodes - que ce soit taïwanais ou japonais) ^^

      • Mercredi 20 Janvier 2016 à 22:28

        Hum... Täïwanais ou Japonais ?

        Alors chez les Taïwanais...

        1°) Devil Beside You (mais tu dois l'avoir vu celui-ci - avec Mike He et Rainie Yang) parce que c'est l'un de mes premiers dramas, mon deuxième ou troisième plus précisément et que... je l'ai vu 5 fois (ouioui).

        2°) Je te conseille le merveilleux Autumn's Concerto, un drama qui m'a énormément marqué pour son humanité, sa romance et sa "vie familiale" tellement touchante. Il aborde des sujets difficiles avec douceur et légèreté et personne ne peut y rester indifférent.

        3°) Hi ! My Sweetheart avec Rainie Yang Et Show Luo. Déjanté et touchant, on a vraiment ici des personnages attachants et une histoire géniale. Ca fait un moment que je l'ai vu, mais j'en garde un excellent souvenir. Je te le conseille VRAIMENT.

        4°) Mars. Je n'ai pas encore écrit d'article dessus, je te renvois donc chez Nautiljon pour avoir une fiche du drama. C'est un drama que j'ai vu à mes débuts mais qui m'a là encore profondément marqué. Les personnages ont chacun un passé douloureux et effrayant et se reconstruisent ensemble, se protégeant l'un l'autre. Une belle histoire d'amour dont on ne ressort pas indemne.

        Chez les japonais...

        1°) Hanazakari No Kimitachi E c'est vraiment LE drama japonais de tous les temps pour moi. 10 épisodes de pur bonheur avec Oguri Shun et Horikita Maki.

        2°) Je te conseillerais Rich Man Poor Woman, une jolie romance entre un chef d'entreprise ne pouvant retenir ni les noms ni les visages des gens et une employée très intelligente (il me semble qu'elle a à contrario une super mémoire). Avec Oguri Shun et la belle Ishihara Satomi... un casting qui vend du rêve !

        3°) Ouroboros. Si tu l'as raté en 2015, je te conseille vraiment de foncer parce que c'est un très grand coup de cœur personnel. C'est LE drama japonais de l'année pour moi. Nos deux héros au passé douloureux sont à la recherche des meutriers de leur maitresse et son près à tout. Une bromance en or avec Oguri Shun et Ikuta Toma de nouveau réunis.

        4°) Jotei. Ce drama est très peu connu alors que pourtant il est très intéressant. A ne regarder que si tu es en forme parce que ce n'est pas vraiment... joyeux.

        5°) Et enfin... mais je pense que tu l'as vu... le génialissime Atanshinchi No Danshi. Attention, il faut prendre ce drama au second degré dans son INTEGRALITE pour avoir un visionnage réussi. Beaucoup d'humour et de bons sentiments.

         

        J'espère qu'il y en aura au moins un dans cette liste que tu n'auras pas vu !!!! Et si c'est le cas, fonce :) Je n'ai pas vu beaucoup de drama taïwanais et japonais (puisque je regarde presque que des coréens) mais ceux-ci sont vraiment à voir.

        PS : DEVINE QUEL DRAMA J'AI COMMENCE !!!! Je te mauuuudis parce que je suis à foooond dedansss ! Bromance est GENIAL (bon ne nous affolons pas je n'ai vu que le premier épisode). Par contre je suis trop déçue (c'est pour ça que je te maudis) parce que je n'ai trouvé que 5 épisodes en DDL, or Viki me fait péter un câble avec ses pubs...........

      • Mercredi 20 Janvier 2016 à 23:05

        Oh merci d'avoir pris le temps de me conseiller tous ces dramas, c'est très gentil à toi ♥♥ Mais tu vas me TAPER!! Tous les dramas que tu m'a conseillé je les ai déjà vu hormis Ouroboros qui me fait de l'oeil -notamment grâce à ton avis ^^ Et en faite, je me suis trompée dans mon commentaire, je voulais que tu me conseille un drama taïwanais/coréen x) Les japonais ne sont pas ma tasse de thé malheureusement :/ Merci encore ! ^____^

        Et pour Bromance .... *je peux crier ?* AAAAAAAAAAAH !!! Tu l'as attaqué ?! Purée, tu si t'es fan du premier épisode, alors j'imagine pas dans quel état tu seras quand tu verras la suite parce que le couple principal est à croquer ! *___* Non franchement, si tu es addict au drama, tu ne peux que le regarder sur Viki (tu peux télécharger Adblock pour enlever les pubs) ou cherche sur internet un logiciel qui permet de bloquer les pubs, fais n'importe quoi parce que Bromance est un drama en OR! Ce serait cool de suivre chaque semaine le drama ensemble, on pourrait en parler pendant des heures et des heures ! ^o^

        PS : Je crois que je vais finir le drama taïwanais "Drunken To Love You" avec Rainie Yang que j'avais commencé il y a longtemps du coup ^^ Tu peux toujours me conseiller un drama bien sûr =D

    4
    Jeudi 21 Janvier 2016 à 09:04

    Addblock bloquait carrément tout en fait, je ne pouvais même pas lire la vidéo. Alors je viens d'investir dans le viki pass pour ne pas avoir de pub :) Je vais rattrapper mon retard et comme ça on regardera ensemble au fils des semaines (attention ce sera une première pour moi je n'ai jamais regardé de drama au fur et à mesure mdr) et je te propose qu'on fasse un article collaboration qui sera présent sur nos deux blogs :DDDD Comme ça on fera un vrai partenariat spécial Bromance nihihi

    Ahhhh mince je n'avais pas compris mdr. Hum beh déjà il faut que tu regardes Ouroboros parce que ce serait vraiment passer à côté de quelque chose. Si tu le commences, dis le moi.

    Ensuite pour des dramas coréen, et c'est quand même d'avantage mon domaine. Je vais essayer d'aller voir sur ton blog ce que tu as vu.

    Alors je ne suis pas tout à fait sure mais il semble que tu n'aies pas vu parmi mes favoris : Empress Ki (c'est LE drama historique du siècle - ouioui), PinocchioScent of a Woman et Sunkyunkwan Scandal. Je te laisse aller voir mes avis. Au pire si tu l'es as vu, ce que je te conseille c'est d'aller directement sur mon article sommaire et de regarder les dramas qui ont " "ou alors "  COUP DE COEUR  ", en évitant soigneusement de choisir les dramas avec des croix : "" parce que ça signifie qu'ils m'ont déçue !

    PS : Il faut que tu ailles voir tes mails ;)

      • Jeudi 21 Janvier 2016 à 19:19

        Ah super ! C'est encore mieux ^^ Et du coup, tu aimes toujours le drama ou bien.. ton avis a changé ? Oui une collaboration pour ce drama, ce serait génial, j'en fais très rarement donc oui pourquoi pas, ça me ferait très plaisir ! :D

        Pour les dramas que tu me conseilles, je comptais regarder Empress Ki pendant les grandes vacs ^^ J'ai déjà vu Pinocchio, Swent Of A Woman ne m'attire pas trop.. et Sunkyunkwan scandal non plus mais je vais voir ton sommaire et essayer de trouver un drama ^^

        PS : Pour ton mail, j'ai vu que tu avais proposé de faire une bannière pour le partenariat mais franchement, ne te casse surtout pas la tête, j'aime beaucoup ta bannière et je la respecte, donc je ne vois pas l'utilité de la modifier, c'est la tienne et elle est très bien comme ça, crois-moi ^^ Merci quand même !

    5
    Jeudi 21 Janvier 2016 à 19:29

    Nihihi... cet article va te faire trèèèès plaisir : http://samsambeok.eklablog.com/bromance-tw-drama-premieres-impressions-a119870106 !!!!!!!!!

    J'en suis maintenant à la fin de l'épisode 4 et je suis accroooo ! J'adore le petit couple secondaire aussi. Je ne sais pas comment ça va évoluer mais je suis totalement en osmose avec le drama. Ca va être (enfin j'espère) un de mes GRANDS coups de cœur de 2016).

    Sunkyunkwan Scandal vaut vraiment le détour. Je crois que c'est mon premier drama historique d'ailleurs, il y a l'actrice de Healer dedans ;) Quand à Scent Of A Woman.... j'ai adoré. Ce sont vraiment deux dramas que je te conseille VRAIMENT :) Va lire mes avis, peut-être que ça débloquera quelque chose chez toi (quoique je les ai écrit à froid donc ils ne sont pas aussi détaillés et précis que mes nouveaux articles - que j'écris tout de suite après avoir terminé).

     

      • Jeudi 21 Janvier 2016 à 19:48

        Ouiii ! Je vais lire ça de suite ! ^____^ 

    6
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 10:59
    Super drama ! Malgré la froideur des deux acteurs principaux, l'histoire est tellement bien ficelé qu'on suit du début à la fin cette trépidante histoire ! Le "bad guy" est un de ces personnages ambivalent que j'adore ! Ni méchant, ni gentil, seulement quelqu'un qui a souffert et qui a fait des mauvais choix. Jolies chansons ! Ca bouge beaucoup ! Franchement, A VOIR ! Et malgré la situation super stressante, ils sont arrivés à intégrer des passages mignons et drôles, ce qui relâche l'atmosphère. 

     

    4/5
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :