• Mirror Of The Witch (Drama coréen) Premières impressions...

     

     

    Mirror Of The Witch (Drama coréen) Premières impressions...

     

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 20

    Diffusion En cours : du 13/05/2016 au ?

    Réalisateur : Jo Hyeon Tak

    Chaine TV : JTBC

    Thèmes : Magie - Sorcière

    Genres : Drame - Fantastique - Historique - Romance

    Durée d'un épisode : 60 min

     

    Les acteurs principaux :

    Yun Si Yun : Heo Jun

    Kim Sae Ron : La princesse Seo Ri / Yeon Hee

    Yeom Jeong Ah : La chamane Hong Ju

    Lee Seong Jae : Choi Hyeon Seo

    Gwak Si Yang : Pung Yeon

    Choi Seong Won : Dong Rae

    Do Hee [Tiny-G]: Sun Deuk

    Jang Hee Jin : La reine Sim

     

     

    Le synopsis :

     

    Ce drama est inspiré du Miroir de la médecine orientale (Dongui Bogam), ouvrage de référence en 25 volumes sur la médecine coréenne traditionnelle écrit à l'initiative de Heo Jun, médecin sous le règne du roi Seonjo de la dynastie Joseon et achevé en 1610.

     

    Voulant à tout prix un héritier alors que la reine n’arriv

    La reine Sim n'arrive pas à avoir d'enfant, ce qui compromet sa succession. Elle fait alors appel à la chamane Hong Ju qui, grâce à la magie noire, lui permet de mettre des jumeaux au monde. Malheureusement, l'usage de la magie noire a un prix et deux petits se naissent maudits. Afin d’en sauver au moins un, la malédiction est entièrement transférée à la future princesse Seo Ri, et on ordonne qu’elle soit tuée. Mais, Pung Yeong, qui avait pour mission de bruler vif le bébé choisi de la recueillir et de la cacher…

     

     

     

     Marriage Contract (Drama coréen) Premières impressions

     

     

     

     

    Premières impressions…

    (Après avoir vu les quatre premiers épisodes)

     

     

     

    A vrai dire… Je n’ai plus trop envie de faire des articles « premières impressions » en ce moment ; je suis un peu feignante ces temps-ci ahah. CEPENDANT, étant donné comme le drama se révèle prometteur, j’ai eu envie de vous écrire quelque mots, au moins histoire de convaincre ceux qui ne se seraient pas encore lancé ! C'est donc un article un peu écrit à la va vite et posté alors que ce n'était pas prévu que je vous propose ce soir <3

     

    L’Histoire en elle-même. 

     

    Ce qui m’a attiré dans ce drama c’est son histoire. J’avais envie qu’on me raconte un conte d’un autre temps, en espérant y trouver suspens et personnages captivants. Au bout de ces quatre premiers épisodes j’avoue être conquise. On ne s’ennuie pas une minute et on suit les personnages la boule au ventre. J’avoue avoir eu un peu peur à certains moments tellement j’étais bien entrée dans l’histoire. Toute cette magie noire a quelque chose de fascinant et j’aime énormément cette facette du drama.

     

    La reine mère voyant que la femme de son petit fils, le roi, ne parvient pas à enfanter fait appelle à une chamane crainte de tous : Hong Ju. Celle-ci découvre malheureusement que la reine est stérile et propose son aide pour la faire enfanter malgré tout. Pour cela, vous vous doutez bien qu’elle aura besoin d’un sacrifice et surtout d’un maléfice. Cependant, comme toute magie a un prix, à leur naissance les jumeaux sont maudis et comme il avait été prédit : chaque personne qui les aimera ou qu’ils aimeront seront destinés à mourir. Pour tenter de sauver au moins un des deux enfants, Hong Ju transfert la malédiction sur la petite princesse (qui n’est pas utile pour le trône) et ordonne qu’elle soit brulée vive par le seul qui pourrait en avoir le pouvoir : Pung Yeong. Ce dernier décide cependant de garder la petite et de la cacher dans la forêt.

    On découvre alors ce qu'est la vie de la jeune Yeon Hee, laissée seule dans cette maison au milieu de nulle part, protégée par des talismans attachés tout autour de son petit jardin, formant une barrière qu'elle ne doit surtout pas franchir. Elle me faisait penser à Raiponce, mon personnage favori chez Disney et, lorsqu'elle assomme avec un couvercle de casserole notre héro, je n'ai pas pu m'empêcher de sourire... (donc oui il y a aussi de l'humour dans ce drama !).

    Au stade où j’en suis (le début de l’épisode 5) nous avons déjà plein de personnages de décédés et ça me fait un peur pour la suite, je ne pourrais pas me reposer sur mes acquis (ce qui dans un sens n’est pas plus mal) !!

     

    Je tenais également à dire que je trouve les effets spéciaux plutôt réussis et les décors magnifiques. Je me suis totalement laissée entrainée dans ce monde mystique un poil effrayant. Ce côté fantastique apporte une vraie touche d’originalité au drama tandis que le côté historique nous permet d’avoir des costumes et des paysages superbes. Les deux ensembles font très bon ménage. Dépaysement garanti !

     

    Mirror Of The Witch (Drama coréen) Premières impressions...  Mirror Of The Witch (Drama coréen) Premières impressions...

     

    Parlons un peu des héros. 

     

    Les personnages sont déjà intéressants. La princesse est pour le moment très renfermée sur elle-même (normal quand on vit toute seule au fond des bois) et n’a pas les armes pour se battre contre un ennemi terrifiant comme Hong Ju, mais j’ai espoir qu’au fils des épisodes elle parvienne à faire jaillir les pouvoirs enfouis en elle pour devenir un adversaire suffisamment puissant pour la mettre en défaut. J’attends beaucoup d’elle et je pense qu’elle ne me décevra pas. D’ailleurs, au passage, j’avais un peu peur du jeu de l’actrice, mais je trouve qu’elle se débrouille bien pour le moment !

    Le lead masculin est tout autant sympathique. Né d’une mère n’ayant pas de statut et au service d’une maison, il est donc obligé de vivre sans aucune prétention et tente d’amasser l’argent pour libérer sa mère. On sent déjà beaucoup de courage, de gentillesse et d’empathie en lui et j’espère qu’il pourra parvenir à être heureux (et que sa mère ne mourra pas parce que je le vois gros comme une maison !).

    Hong Ju quant à elle est effrayante. Poussée par son désir de régner à tout prix elle serait prête à n’importe quoi pour être reconnue, quitte à détruire Joseon. Impitoyable,  persévérante et perfide, elle semble n’avoir peur de rien. J’attends donc un challenger à sa taille pour la remettre à sa place. Petite princesse, si tu m’écoutes… prend des forces !

     

    Mirror Of The Witch (Drama coréen) Premières impressions...

    En résumé 

     

    Très très prometteur tout ça. Je rêve d’avoir trouvé un drama digne de monter sur le très grand podium des 3 favoris de 2016. Toutes les cartes sont entre ses mains, j’espère ne pas être déçue par la suite parce qu'avec ces quatre premiers épisodes, je suis totalement conquise. A suivre.

     

    Mirror Of The Witch (Drama coréen) Premières impressions...

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Juillet 2016 à 22:09

    J'en entend tellement parlé ! J'ai envie de le voir, mais d'un côté j'ai peur d'être déçu car les dramas coréens et moi en ce moment c'est pas la grande joie, surtout en ce qui concerne les dramas à succès. Je vais attendre les premières critiques et surtout qu'ils soient entièrement traduit pour me lancer :)

      • Dimanche 3 Juillet 2016 à 22:19

        Hihi oui tu as bien raison. D'ordinaire, j'attends aussi la traduction totale mais je me suis dis qu'il était bientôt fini et puis, comme j'en ai d'autres en cours aussi, je devrais pouvoir tenir :D Je pouvais plus tenir, il fallait que je me lance mdr !

        Pour le moment il est cool :D 

    2
    Lundi 4 Juillet 2016 à 11:52
    titesilve

    Moi aussi je me suis lançée, j'ai vu les 6 premiers épisodes et je suis toujours accrochée. Heureusement comme toi, j'ai d'autres dramas à voir (Je suis en plein dans Boss and Me) ça me permet de ne pas aller trop vite en attendant les traductions. Je le regarde en VOSTA, ça fait double-traduction lol, c'est bon pour mon cerveau^^

      • Lundi 4 Juillet 2016 à 21:11

        Oui, je crois que c'est un des immanquables de 2016 : tout le monde le regarde, tout le monde veut le voir mdr et franchement tant mieux parce que pour le moment, il est incontestablement bon !!

        Beh je crois qu'il est bientôt terminé nan ? En tout cas moi j'avale les épisodes ! C'est rare que je commence und rama en cours de diffusion, mais bon, j'avais envie !!

        J'avais prévu de voir Boss And Me fin 2015, mais comme les traductions n'avançaient pas, j'avais laissé mon projet de côté ! Va falloir que je m'y mette parce que tout le monde semble aimer !

      • Lundi 4 Juillet 2016 à 21:48
        titesilve

        C'est clair que c'est un immanquable :) Je crois qu'il a 20 épisodes donc oui il est bientôt terminé^^

        J'aime vraiment beaucoup Boss and Me (je suis à l'épisode 20) je serai peut-être un peu plus réservée que Min So sur certains points mais je passe un bon moment devant ce drama^^

    3
    Mardi 5 Juillet 2016 à 01:14

    Yayyyyy une nouvelle addict à Mirror of the witch !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D 

    bon tu connais le culte que je voue à ce drama !!!! :D je vais pas en rajouter ! En tout cas je suis trop contente que ça te plaise pour l'instant !!!!!!!!! :D m'enfin c'est normal c'est une tuerie ce truuuuuuc XD 

      • Mardi 5 Juillet 2016 à 08:38

        Hihoho !! On va former une vraie communauté mdr

        Faut dire que le drama a beaucoup beaucoup de potentiel aussi, si ce n'était pas le cas, il ne parviendrait pas à rassembler autant de monde :)

    4
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 13:33

    Ah celui la il me tente tellement ! Va vite falloir que je le regarde !

      • Dimanche 2 Octobre 2016 à 18:54

        Je confirme !! :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :