• Mon avis sur A Love So Beautiful (drama chinois)

    Mon avis sur A Love So Beautiful (drama chinois)

     

    TOUT SAVOIR SUR LE DRAMA

     

    Chine Du 09/11/2017 au 07/12/2017 23 Épisodes (45 minutes)

    Yang Long (Réalisateur) Wang Yan Bei (Scénariste)

    Comédie - Romance

     

      AVEC

    Shen Yue : Chen Xiao Xi ~ Hu Yi Tian : Jiang Chen ~ Gao Zhi Ting : Wu Bo Song

    Sun Ning : Lu Yang ~ Wang Zi Wei : Lin Jing Xiao

     Zhang He Hao Zhen : Li Shu Lv Yan : Li Wei

     

     

     

    SYNOPSIS

     

    Chen Xiao-Xi est une lycéenne ordinaire, douée en dessin mais bien plus intéressée par son voisin de toujours, le populaire Jiang Chen, que par les études. Entourée par ses amis, Xiao-Xi fait son possible pour bien grandir et débuter convenablement sa vie d'adulte.

     

     

     - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

     

     

    MON AVIS

    17/20

     

     

    J’avais beaucoup entendu parlé de A Love so Beautiful et vous aviez été nombreux à me conseiller de me lancer, persuadés qu’il me plairait. Il faut croire que vous connaissez mes gouts puisque j’ai littéralement adoré le drama. Durant le premier épisode j’étais plutôt sceptique et puis, sans que je m’en rende compte, les personnages avaient réussi à sournoisement m’attendrir. Impossible de ne pas craquer pour cette petite bande de pote et cette gamine un peu nunuche follement amoureuse du premier de la classe…

     

    Mon avis sur A Love So Beautiful (drama chinois)

     

     

    L'HISTOIRE

     

     

    A Love So Beautiful raconte l’histoire d’une jeune fille, Chen Xiao Xi qui ne brille ni par ses notes, ni par un comportement exemplaire en classe. Très souvent réprimandée par ses professeurs, elle continue pourtant à rêvasser et ne fait jamais ses devoirs. Les deux seuls domaines dans lesquels elle est bonne sont le dessin et aimer Jiang Chen, son voisin et camarade de classe qu’elle passe son temps à harceler. Si celui-ci ne semble au premier abord pas s’intéresser à elle… on découvre très vite qu’il n’y a plus qu’il y parait…

    Si vous aimez les dramas scolaires, je dois dire que ALSB ne vous décevra certainement pas. On y retrouve les thèmes de prédilection du genre : les difficultés scolaires, choisir sa voie professionnelle, les problèmes familiaux, les amours de lycées… Bref que des topics typique de la jeunesse et de l’adolescence.

     

    J’ai vraiment adoré la romance. Ou plutôt les romances. Celle entre Chen XIao Xi et Jiang Chen m’a transporté. J’ai vraiment adoré le voir petit à petit s’ouvrir à elle, découvrir la jalousie et apprendre à l’aimer. Même s’ils semblent totalement opposés en tout (certes encore le cliché du gars froid, intelligent et de la fille chaleureuse et bête) ils vont pourtant parfaitement bien ensemble. C’était très amusant de le voir la regarder en cachette et ça contrastait tellement avec les effusions d’amour qu’elle lui envoyait en permanence, assumant pleinement ses sentiments.

     

    Et puis, j’ai vraiment mais alors vraiment adoré notre petite bande de potes. Les voir trainer ensemble, se disputer, se soutenir, rire, pleurer, expérimenter… Ils étaient vraiment tous tellement attachants et on se sent vraiment bien tout de suite avec eux.

     

    Concernant la forme, j’ai adoré les images colorées du drama et j’ai trouvé la réalisation très bonne. On sent qu’on est devant une production soignée et les visuels sont très agréables. Je n’ai en revanche pas spécialement retenu de chansons de l’OST, mais cela ne m’a pas empêché d’apprécier le drama.

     

    Mon avis sur A Love So Beautiful (drama chinois)

     

     

    LES PERSONNAGES

     

     

    J’étais absolument ravie de retrouver Shen Yue que je venais tout juste de quitter dans Meteor Garden. Cette jeune actrice est vraiment très prometteuse et là encore elle a nous a interprété un personnage qui fait fondre notre cœur. En effet Chen Xiao Xi, à défaut de briller par son intelligence, semble illuminer chaque lieu par lequel elle passe. Sa petite bouille et son sourire pourrait réchauffer n’importe quel cœur de glace. Spontanée, rêveuse, naïve, goinfre et attentionnée, elle a un don pour le dessin et une obsession sans borne pour Jiang Chen.

     

    Jiang Chen (Hu Yi Tian) quant à lui est beaucoup plus introverti. Vivant seul car sa mère est parti avec son petit frère, c’est un garçon qui a cruellement manqué d’amour dans son enfance et qui a donc énormément de difficulté à exprimer ses sentiments et à s’ouvrir aux autres. Même s’il ne s’en rend pas tout de suite compte, l’ennuyeuse et bruyante Chen Xiao Xi est en fait son repère. J’ai vraiment adorer le voir devenir jaloux de Wo Bo Song et c’est d’ailleurs grâce à ce dernier qu’il va comprendre ses sentiments pour notre héroïne.

     

    Wu Bo Song (Gao Zhi Ting) est quant à lui un second lead masculin qui m’a beaucoup plu. Je me suis tout de suite attachée à lui. Nageur de haut niveau, blagueur et chaleureux, c’est un personnage attachant qui va être un réel allié pour notre héroïne et une épaule pour la consoler. Je dois avouer qu’il m’a fait profondément mal au cœur à plusieurs reprises. En effet, malgré tous ses efforts, SPOIL Chen Xiao Xi ne tombera jamais amoureuse de lui et /SPOIL il aura pourtant le mérite d’être tellement compréhensif et attentionné envers ses sentiments…

     

    Lin Jing Xiao (Wang Zi Wei) est tout le contraire de Chen Xiao Xi, qui est pourtant sa meilleure amie. Elle a un très fort caractère, une poigne de fer et est un brin garçon manqué. C’est un personnage que j’ai réellement adoré et on s’attache très vite à elle. Elle protège et encourage notre héroïne tout au long du drama, se montrant toujours de bon conseil. Sa petite romance SPOIL à sens unique avec le docteur du lycée m’a beaucoup plu… je la trouvais vraiment trop mignonne et cela nous permettait de la voir sous un jour « un peu plus féminin » /SPOIL

     

    Enfin, Lu Yang (Sun Ning) est un personnage qui me fait beaucoup pensé à Xiao Xi… en version mec. Naïf, éperdument amoureux de Lin Jing Xiao et très mauvais en cours. C’est un personnage qui va profondément nous toucher et notamment à cause de SPOIL sa maladie cardiaque qu’il avait au départ caché à ses camarades /SPOIL.

     

    Mon avis sur A Love So Beautiful (drama chinois)

     

     

    FIN ET CONCLUSION

     

     

    Ce que j’ai particulièrement adoré sont les dernières minutes du drama où on a droit à toutes l’histoire en accéléré… selon le point de vue de Jiang Chen. C’était vraiment formidable de revoir l'intrigue et ce qu’il pensait réellement derrière son mutisme. Et puis, nos héros sont séparés suite à des malentendus, mais cette séparation est utile SPOIL au couple puisqu’elle va permettre cette fois à notre héros de se battre pour son amour et de tenter de récupérer Chen Xiao Xi. /SPOIL Bref ces derniers épisodes m’ont beaucoup plu et le drama a tenu selon moi sa promesse jusqu’au bout… pour mon plus grand plaisir !

    Je vous conseille donc A Love So Beautiful, tout spécialement si vous aimez les dramas scolaires et tranche de vie. Vous allez être immergé dans cette sympathique bande de pote et craquer pour cette mignonne romance.

     

    Tu l'as vu ? Tu l'as aimé ?

     

    Mon avis sur A Love So Beautiful (drama chinois)

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Janvier à 10:49
    A voir !
    2
    Vendredi 18 Janvier à 12:08
    Lui j'en entends tout le temps parler, va falloir que je me lance dedans quand même !
    3
    Vendredi 18 Janvier à 18:35
    Luthien

    Je vois plein de monde en parler en bien, il faudra que je tente quand je serai d'humeur à regarder une romance scolaire. :D Ils ont l'air choux en tout cas.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :