• Mon avis sur Love Alarm (NETFLIX) (drama coréen)

     

     Mon avis sur Love Alarm (NETFLIX) (drama coréen)

     

    TOUT SAVOIR SUR LE DRAMA

    Johahamyeon Ullineun - 좋아하면 울리는

     

     

    Corée du Sud 22/08/2019 8 Épisodes (50 minutes)

    Cheon Kye Yeong (Auteur original) Lee Na Jeong (réalisatrice)

     Lee Ah Yeon (Scénariste) Lee Jae Mun (producteur)

    Netflix – tvN Comédie - École - Romance

     

     AVEC

    Kim So Hyun : Kim Jo Jo  ~ Song Kang : Hwang Seon Oh

    Jeong Ga Ram : Lee Hee Yeong

     Choi Joo Won : Joo Won ~ Go Min Si : Park Gool Mi ~ Song Geon Hee : Marks

    Shin Seung Ho : Il Sik ~ Song Seon Mi : la mere de Seon Oh ~ Kim Young Ok : la grand mere de Jojo

     

     

    La société est bouleversée par l'arrivée de la nouvelle application téléphonique qui vous avertit à chaque fois qu'une personne qui vous aime se trouve à moins de 10 mètres.

     

    Kim Jo Jo est une jeune lycéenne, belle et intelligente. Bien qu'elle paraisse joyeuse devant tous ses camarades, elle cache cependant son lourd passé et son malheur. Contrairement aux autres élèves de son école, elle ne télécharge pas l'application Joalarm.

    Hwang Seon Oh est quant à lui l'élève le plus populaire de son école puisqu'il est en permanence entouré de ses amis et admiré par de nombreuses filles. Il est très proche de Lee Hee Yeong. Il découvre un jour que son ami est en réalité amoureux de Jo Jo. Mais un incident va rapprocher Seon Oh de cette dernière.

     

     

     

     - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

     

     

    MON AVIS

    7,5/10

     

     

     

     

    Au moment où j’écris cet avis je viens tout juste de terminer le drama. Ou plutôt de terminer sa saison 1 puisqu’indéniablement, après avoir vu ce 8eme épisode, je vous confirme qu’il y aura forcément une suite. Je dois dire que ce drama a fait un carton réellement immense… tout le monde en parle aussi bien sur les réseaux que sous mes vidéos youtube (c’est simple sous ma dernière vidéo vous ne parliez que de lui ahah) et c’est cet engouement massif qui m’a fait me lancer dès que j’ai su que la série était complète sur Netflix… Bizarrement… je ne comprends pas trop pourquoi il a fait autant de bruit. Je ne dis pas que ce drama est mauvais, bien au contraire j’ai dévoré les 8 épisodes… mais son succès me parait un peu démesuré et d’autres dramas auraient bien mérité autant d’attention de la part du public… Mais décortiquons un peu tout ça :) (bon j’avais beaucoup de choses à dire et redire… du coup mon avis bouillonne et part dans tous les sens)

     

    Mon avis sur Love Alarm (NETFLIX) (drama coréen)

     

    Love alarm ça raconte l’histoire d’une super application qui permettrait de savoir qui vous aime dans un rayon de 10 mètres. En fait si vous vous trouvez dans un périmètre de 10 mètres d’une personne, si vous avez téléchargé l’application miracle, vous pouvez savoir si celle-ci est amoureuse de vous ou non. Vous imaginez l’engouement que peut déclencher ce genre de technologie et Love Alarm envahi bientôt tout le lycée apportant avec elle sont lot de joie… mais aussi de peine. Parce que oui, parfois des sentiments que vous n’assumez peut-être pas peuvent être révélés au grand jour et au contraire l’application peut démontrer si vous n’êtes pas réellement amoureux…

    On fait très vite la connaissance du trio qui fera tourner le drama à savoir la très seule et très pauvre Kim Jo Jo qui vit chez sa tante depuis la mort de ses parents, le beau, populaire et riche Hwang Seon Oh et le pauvre mais gentil Lee Hee Yeong. Nos deux garçons vont évidemment tomber amoureux de notre héroïne et celle-ci ne restera pas indifférente bien longtemps.

     

     

    Tout d’abord il y a plusieurs choses que j’ai énormément aimé dans ce drama comme la personnalité du héros qui n’est absolument pas l’habituel personnage froid et hautain et qui se montre d’emblée chaleureux et respectueux de l’héroïne qu’il ne traitera jamais comme un objet et respectera et aimera de tout son cœur (ce dont tous les héros de drama ne peuvent malheureusement pas se vanter). D’ailleurs leur premier baiser sans sentiment est également une étonnante et bonne chose pour moi parce que c’est presque du jamais vu à Dramaland et cette audace est très intéressante à mon sens puisqu’elle fait preuve de réalisme. Bon dommage que par la suite on ait plus le droit à aucune autre démonstration de ce genre et que… juste un bisou sur la joue leur provoque un sursaut de chasteté étonnée…

    De plus leur romance m’a énormément plu, je craquais tellement devant leur couple qui illuminait l’écran à chacune de leurs apparitions. Même si ces deux là tombent amoureux un peu vite, leur amour est incontestable et flamboyant. J’aimais les voir se soutenir et se remonter le moral juste par un sourire, des doigts qui s’entrelacent où une étreinte. Vraiment ce couple m’a tout simplement passionnée. Le problème c’est que, tout bascule brutalement à l’épisode 4 ou 5 je ne sais plus trop et SPOIL on nous les a séparés. J’étais vraiment déçue d’autant que je trouve que la raison de Kim Jo Jo est plutôt mal faible à mon sens. Soit disant qu’elle choisit de le quitter pour ne plus souffrir alors que c’est lui et lui seul qui lui transmettait le bonheur qui illuminait ses journées… /SPOIL Très étrange comme décision à mon sens.

    Pour continuer dans les points positifs nous avons des personnages très attachants et un bon suspens d’un épisode à un autre avec une histoire dévoilée petit à petit et des bribes de leur passé disséminé ça et là. La réalisation est également magnifiques, les effets spéciaux sont parfaits et les couleurs chaleureuses. Franchement sur la forme il n’y a absolument rien à redire.

    De plus, je pense que Love Alarm dénonce clairement notre utilisation des réseaux sociaux et notre façon d’aimer au XXIeme siècle. Parce qu’il ne fait pas se mentir, notre génération semble persuadée que la seule façon de rencontrer quelqu’un c’est via le net où l’on s’invente un profil idéalisé pour tenter de se vendre à un inconnu derrière son écran. Et dans le drama, comme pour nous montrer les dérives de ce genre de technologie, on assiste à une cérémonie de mariage où, pour authentifier leur amour, le couple doit allumer l’application et montrer à leur invités que leur deux téléphones sonnent…

    Également, avec le suicide collectif des gens dont les love alarm ne sonnent pas, le drama vient protester contre cette société qui met à l’écart certaines personnes et dénoncer la solitude dans laquelle nous plonge la technologie. Le fond du drama laisse clairement énormément de réflexions possibles et c’est un réel atout à mes yeux.

     

    Mon avis sur Love Alarm (NETFLIX) (drama coréen)

     

    Là où je suis mitigée c’est concernant la fameuse application. Au début du drama, et malgré moi d’ailleurs, mon cerveau tentait de trouver une explication réaliste et crédible au fonctionnement de Love Alarm. Comment une application de smartphone pouvait elle déterminer de manière fiable si vous AIMEZ réellement quelqu’un et si ce ne sont pas d’autres sentiments très forts comme de l’amitié. Et puis en soi, à partir de quel moment on peut dire de manière certaine qu’on AIME une personne. Bref, vous direz sans doute que je chipote mais… ça m’a gêné qu’on n’essaye de pas de fournir une explication sur le fonctionnement de tout ça. Et je ne parle même pas des nuages que fabrique Love alarm qui… me semblent totalement relevé du fantastique plutôt que du technologique. Une fois que vous arrivez à poser votre cerveau dans un coin en revanche, tout fonctionne.

    De plus alors que la première moitié du drama était un immense coup de cœur à cause de cette fameuse romance, la seconde m’a beaucoup moins emballée. Je ne me suis pas ennuyée pour autant mais je trouvais la SPOIL séparation des personnages totalement inutile /SPOIL et il y avait BEAUCOUP trop de flashback. Lorsqu’on revenait dans le passé pour nous expliquer des choses, OK, mais pas nous remontrer en boucle des scènes du drama. Avec seulement 8 épisodes de moins d’une heure impartis tu ne peux PAS te permettre de mettre autant de scènes en boucle. C’est à mon sens aussi dommage qu’ennuyant.

    Et puis personnellement, même si j’adorais le personnage de Lee Hee Yeong… son amour inconditionnel pour l’héroïne ne m’intéressait pas spécialement… Et ne parlons même pas de Gul Mi qui est TELLEMENT insupportable tout au long du drama… si seulement les scénaristes pouvaient enfin comprendre que les second leads féminins venimeux… on en a marre.

     

    Au final la seule originalité de ce drama c’est la fameuse application… pour le reste on reste dans les clichés habituels du triangle amoureux, du garçon riche et de la fille pauvre et sans parents criblées de dettes…

     

    Mon avis sur Love Alarm (NETFLIX) (drama coréen)

     

    En conclusion… je vous conseille évidement de regarder le drama parce que, rien que pour la mignonnerie de la romance et pour le message de prévention presque anti technologie que véhicule le drama. Vous y découvrirez des personnages attachants, mais une histoire clairement en deux parties pour moi avec des derniers épisodes moins additifs. A QUAND LA SAISON 2 ?!!!!!!!

     Xoxo, Sam

     

    Tu l'as vu ? Tu l'as aimé ?

     

     

    Mon avis sur Love Alarm (NETFLIX) (drama coréen)

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Août à 17:23

    Aller, je laisse un petit mot ici également  ^^biggrin

    Attention, c'est tout un article en spoil

    SPOIL/ C'est marrant parce que je n'ai pas compris la même chose que toi par rapport à la décision de notre héroïne. J'avais compris qu'elle choisissait de le quitter pour le préserver lui de la "pauvre fille" qu'elle est. Comme si elle se sentait finalement indigne de lui après avoir appris à le connaitre (son mode de vie et son entourage notamment). Et comme si à cause d'elle, il allait lui arriver à lui des malheurs (comme l'accident par exemple)
    Du coup elle l'aurai quitté pensant leur relation de toute façon vouée à l’échec, pour se protéger avant d'être encore plus amoureuse (mais est-ce possible??)
    Bon, finalement ça revient à ce que tu as dit, elle le quitte pour ne pas souffrir mais il y a une "vraie" raison (de son point de vue à elle) /SPOIL

    Qu'en penses tu?

      • Mercredi 28 Août à 21:52

        Maintenant que j'y réfléchis... c"est vrai que sa décision va dans les deux sens... A la fois pour lui et à la fois pour elle et du coup c'est un peu plus compréhensible... Ouf :)

    2
    Apolline Pérel
    Mercredi 28 Août à 22:38

    je viens de la regardé sur Netflix j ai adore la 1 saison et j ai hâte de découvrir la 2 eme 

    3
    OjilineS
    Mardi 3 Septembre à 19:19
    J'ai regardé Love alarme le jour de sa sortie Netflix et comme toi, je me suis demandé comment une appli pourrait connaître et nous indiquer notre "âme- soeur " et quelles seraient les conséquences sur nos petites vies bien tranquilles ?
    En téléchargeant l'application, on se dit qu'on va au moins devoir renseigner des critères physiques ou de sensibilité, un lieu où on croise régulièrement peut-être, celui pour qui on a un crash puisqu'il est nécessaire d'activer sa position par GPS. Et pourquoi pas, si on a quelqu'un en tête, son prénom ou même son nom de famille ? Mais non, rien de tout cela ! Après, on reviendrait aux appli de rencontres déjà existantes et adieu le romantisme.
    Peut-être que le battement irrégulier du cœur suite à un trouble en croisant le regard d'un homme pourrait être indicateur...dans une ou deux décennies peut-être
    4
    OjilineS
    Mardi 3 Septembre à 19:20
    J'ai regardé Love alarme le jour de sa sortie Netflix et comme toi, je me suis demandé comment une appli pourrait connaître et nous indiquer notre "âme- soeur " et quelles seraient les conséquences sur nos petites vies bien tranquilles ?
    En téléchargeant l'application, on se dit qu'on va au moins devoir renseigner des critères physiques ou de sensibilité, un lieu où on croise régulièrement peut-être, celui pour qui on a un crash puisqu'il est nécessaire d'activer sa position par GPS. Et pourquoi pas, si on a quelqu'un en tête, son prénom ou même son nom de famille ? Mais non, rien de tout cela ! Après, on reviendrait aux appli de rencontres déjà existantes et adieu le romantisme.
    Peut-être que le battement irrégulier du cœur suite à un trouble en croisant le regard d'un homme pourrait être indicateur...dans une ou deux décennies peut-être
    5
    Yuyu
    Mercredi 4 Septembre à 15:22

    Je suis tout à fait d'accord avec ton avis, j'ai fini Love Alarm hier et bien que j'aime beaucoup l'actrice principale je n'ai pas l'énorme engouement qu'à reçu ce drama. Ce n'était clairement pas son meilleur rôle et bien que la romance soit mignonne, j'ai trouvé le personnage de Kim Jojo un petit peu passif dans leur relation. Sa raison pour le quitter m'a paru absurde, et honnêtement, sa nouvelle copine semble plus mérité son amour que Kim Jojo j'ai eu tellement de peine pour elle quand la Love Alarm de Sun Oh a sonné pour Kim Jojo alors qu'elle essaie de faire sonner la sienne depuis si longtemps. 

    Sun Oh je l'ai trouvé adoraaable du début à la fin. Hye Jeong est cool mais je trouve dommage qu'il n'existe que poar son amour pour Kim Jojo, allant jusqu'à quitter son foyer, et son meilleur ami alors qu'en réalité il la connait à peine. 

    Gul-mi est agaçante et creuse du début à la fin. Mais j'ai tellement hâte de voir sa réaction en rencontrant le développeur de la Love Alarm, et j'espère sincèrement qu'il la rejettera pour tout le mal qu'elle lui a fait mwahahah (vengeance? oui). 

    Autrement Love Alarm est un drama intéressant et conduit à la reflexion donc je conseil quand même de le regarder, perso j'ai sauté beaucoup des flash-back :') 

    6
    Dimanche 8 Septembre à 16:53

    Coucou Sam ! Encore une super critique, comme d'habitude. :)

    Pour en revenir à Love alarm, j'avoue qu'en temps normal, je ne raffole pas de romance adolescente. Cependant, j'ai été charmée. Tout comme toi, j'ai trouvé le scénario assez original mais uniquement grâce à cette application. Sinon, il est évident qu'on reste dans une romance adolescente lambda, assez prude. Personnellement, j'ai passé l'âge des petits bisous sur la joue avec des réactions offusquées...

    Côté personnages, Song Kang est un acteur d'une incroyable beauté qui convient parfaitement au rôle de Seon Oh. Je n'y aurais d'ailleurs vu personne d'autre. Il est aimable, serviable et d'un profond soutien envers ceux qu'il aime. Hwang Seon Oh est une pépite et l'atout majeur de ce drama.

    Kim Jo Jo n'est pas un personnage forcément désagréable, mais ses choix ne sont pas toujours magnanimes (j'ai compris la même chose que toi concernant son choix de le quitter, ce qui est très égoïste). Je dois dire que j'aurais préféré voir une autre actrice dans ce rôle comme Kim Bo Ra par exemple. Je me lasse de Kim So Hyun, qui je trouve, stagne depuis School 2015. Je vise notamment ses scènes de baiser très, très prudes (oui, je sais c'est un détail). Toutefois, si on la compare avec Kim Yoo Jung (qui a le même âge je crois), on y voit une grande différence. L'une a su mûrir et incarner des rôles plus adultes, l'autre a préféré garder son image d'enfant.

    Lee Hee Yeong (si je comprends bien et suis bien le webtoon) est le personnage masculin principal. Que dire de sa personnalité ? Il semble doux, empathique et facile à vivre. Néanmoins, je n'ai pas été conquise par ce personnage que j'ai trouvé effacé et inactif. Je n'ai pas non plus ressenti d'alchimie particulière avec Kim Jo Jo.

    Bref, il vaut le coup d’œil mais il est évident qu'il ne fait pas s'attendre à une fin digne de ce nom. On voit bien que les scénaristes ont fait en sorte qu'il y ait une saison 2. En espérant que ce soit le cas, puisque Netflix n'a encore rien confirmé !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :