• Mon avis sur Meteor Garden 2018 (drama chinois)

    Mon avis sur Meteor Garden 2018 (drama chinois)

     

     Just Between Lovers (drama coréen) - Rain or Shine

    Liu Xing Hua Yuan 流星花园

     

     

    Chine Du 09/07/2018 au 29/08/2018 50 Épisodes (45 minutes) 

    Kamio Yoko (Auteur original) Lin He Long et Xu Fu Xiang (Réalisateurs)

    Chai Zhi Ping (Producteur) Netflix - Hunan TV

    Comédie - École - Romance

     

     Just Between Lovers (drama coréen) - Rain or Shine

    Shen Yue (Dong Shan Cai) ~ Wang He Di (Dao Ming Si) ~ Guan Hong (Hua Ze Lei)

    Liang Jing Kang (Feng Mei Zuo) ~ Wu Xi Ze (Xi Men Yan)

    Li Jia Qi (Jiang Xiao You) ~ An Zi Yi (Li Xin Hui) ~ Dee Xu (Dao Ming Zhuang) ~ Dong Xin (Li Zhen)

    Liu Yin Hao (Chen Qing He) ~ Sun Qian (He Yuan Zi) ~ Sun Yi Han (Teng Tang Jing)

    Wang Lin (Dao Ming Feng) ~ Wang Run Ze (Tian Ye)

     

     

    Just Between Lovers (drama coréen) - Rain or Shine
     

    Dong Shan Cai, une jeune fille âgée de 18 ans, est issue d'une famille pauvre. Suite à une tournure d'événements, elle est admise dans l'école la plus prestigieuse du pays qui est seulement fréquentée par les élites de la classe supérieure.

     Elle rencontre le F4, un groupe composé de quatre garçons les plus riches et les plus beaux de l'école : le chef tyrannique Dao Ming Si, Hua Ze Lei le discret et les playboys Feng Mei Zuo et Xi Men Yan...

     

     

     Just Between Lovers (drama coréen) - Rain or Shine

     

     16/20

     

     

     

    Regarder Meteor Garden 2018 sonnait pour moi comme une évidence. J’ai même commencé le drama, contrairement à mes habitude de visionnage, alors qu’il n’était pas entièrement terminé tant il me tardait de découvrir la nouvelle version chinoise de cette histoire cultissime. La version japonaise, Hana Yori Dango fait partie des tous premiers dramas que j'ai vu… l’histoire de F4 a donc toujours fait parti de mon univers et j’avais également beaucoup aimé la version coréenne Boys Over Flowers qui avait été un coup de cœur.

    Cette toute nouvelle adaptation n’est pas la meilleure pour moi, mais j’ai été ravie de voir l’histoire revisitée, complétée, modernisée. Le rendu final du scénario semble d’avantage plausible et vraisemblable dans son déroulement et un peu de réalisme est toujours très appréciable pour rentrer dans l’histoire et se laisser attendrir par les personnages.

     

    Mon avis sur Meteor Garden 2018 (drama chinois)

    Just Between Lovers (drama coréen) - Rain or Shine

     

    Si vous avez vécu toutes ces années dans une grotte, il est nécessaire pour moi de vous expliquer en quelques mots l’histoire de Shan Cai et du F4. Dong Shan Cai est une jeune fille issue de milieu modeste qui est admise dans une école prestigieuse où elle va faire la rencontre et se mettre à dos le tyranique Daoming Si, le leader du F4 : un groupe de garçons très populaires.

     

    La romance principale m’a énormément plu, spécialement dans la première moitié du drama. J’ai adoré les voir tomber amoureux au fils des épisodes et se tirer vers le haut l’un l’autre. Si la pousse sans cesse dans ses retranchements et croit en elle de tout son cœur et d’une manière qui m’a énormément touchée, et Shan Cai lui apprend à tempérer son caractère et que tout ne s’achète pas avec l’argent. Les deux sont en quelques sortes complémentaires et ont suffisamment de caractère pour arriver à une sorte d’équilibre. Ils nous offrent de belles scènes de baiser, une alchimie pétillante et de très beaux moments de complicités et de chamaillerie. Je suis persuadée que c’est un couple qui me marquera et que je ne l’oublierai pas dans mon bilan de fin d’année !

    A coté de cette romance principale, j’ai énormément apprécié qu’on nous laisse découvrir la vie sentimentale des autres membres du  F 4, auxquels du coup, j’ai pu m’attacher bien plus que dans les autres versions. Ils ont tous leur petit truc à eux et je les ai tous redécouvert chacun leur tour. Un vrai plaisir.

     

    Et puis, nos trois garçons ont une amitié que j’ai beaucoup aimée. Spécialement la rivalité fusionnelle constante de Si et Lei qui sont toujours là l’un pour l’autre malgré le fait qu’ils soient en compétitions pour la même fille. Je trouve que ces deux là se complètent plutôt bien et leur bromance m’a beaucoup touchée.

     

     

    J’ai apprécié ces images pleines de couleurs et la réalisation de bonne qualité qui immerge le spectateur dans une univers visuel agréable et moderne. Je trouve réellement que les productions chinoises ont de plus en plus les capacités de faire de l’ombre aux séries coréennes et c'est vraiment chouette. C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle cette année j’ai décidé de me tourner vers les séries TV chinoises !

     

     

    En revanche… Le drama aurait largement pu se passer de 10 voir même 15 épisodes tant il y a avait de longueurs dans le dernier tiers du drama. Autant j’ai clairement apprécié que cette version s’attache à la vie sentimentale des autres membres du F4, autant la relation de notre couple principal finissait par moment par me fatiguer. Ils n’ont de cesse de jouer les yoyos et Shan Cai a mis si longtemps a enfin avouer et assumer ses sentiments que j’avais vraiment de la peine pour le pauvre Si qui devait ruser sans cesse pour qu’elle se déclare.

     

    Mon avis sur Meteor Garden 2018 (drama chinois)

    Just Between Lovers (drama coréen) - Rain or Shine

    Dong Shan Cai (interprétée par Shen Yue) est une jeune fille qui ne baisse pas facilement les bras. Pour aider ses parents elle travaille dans un petit salon de thé après les cours et travaille dur à l’école. C’est un personnage assez banal dans son écriture mais qui a le mérite d’attendrir le spectateur par son courage, sa persévérance, sa fidélité et ses valeurs. Elle n’hésitera pas pour se lancer à l’assaut du leader du groupe le plus populaire de l’école et lui démontrera que non, elle ne se laisserait pas abattre si facilement. Cependant… en amour elle a clairement peu de courage et de confiance en elle. J’avais réellement envie de lui secouer les puces et de lui faire ouvrir les yeux parce que c’est bien à cause de son indécision que son couple met autant de temps à se former et à se solidifier.

     

    Notre héros, Dao Ming Si (interprété par le beau Wang He Di), est quand à lui un gosse de riche tyrannique, égocentrique, colérique et immature qui ne voit que par l’argent et ses désirs personnels. Intelligent, il parvient à se faire de l’argent grâce à ses placements en bourse et n’est pas peu fier de ses capacités. J’ai mis plusieurs épisodes à m’attacher à lui, mais une fois qu’il a laissé entrevoir un peu de sa chaleur, je suis tombée follement amoureuse.  Sa manière de regarder l’héroïne, de croire aveuglément en elle et de tout mettre en œuvre pour qu’elle s’ouvre à lui m’a beaucoup plu, même s’il le faisait de manière très maladroite et parfois un peu trop rentre dedans.

     

    Hua Ze Lei (interprété par Guan Hong) est un personnage auquel j’ai mis énormément de temps à m’attacher… sans que je ne sache vraiment pourquoi. Au début c’était sans doute à cause de son jeu d’acteur que je trouvais un peu trop impassible et puis par la suite il m’avait laissée plutôt indifférente… tout au contraire de Oguri Shun dans la version japonaise. Heureusement dans la dernière partie du drama, j’ai enfin commencé à l’apprécier (notamment grâce à la chaleur et la maturité qu’il dégageait).

     

    Xi Men Yan (interprété par Liang Jing Kang) est finalement la bonne surprise des membres du F4 puisque je me suis surprise à réellement m’attacher à lui dans le dernier tiers du drama. Ce playboy invétéré qui ne peut rester avec une fille bien longtemps a démontré une sincérité et une fragilité sentimentale qui m’a touchée. Finalement il ne cherchait qu’à se protéger de lui-même et de son passé et j’ai beaucoup aimé sa petite romance avec Xiao You.

     

    Feng Mei Zuo (interprété par Liang Jing Kang) est finalement le membre des F4 qui m’a le moins touchée bien que j’ai beaucoup aimé suivre sa petite romance personnelle.

     

    Mon avis sur Meteor Garden 2018 (drama chinois)

    Just Between Lovers (drama coréen) - Rain or Shine

     

    Les deux derniers épisodes du drama m’ont clairement laissé pleine de questions. SPOIL Très étrange cet histoire de rêve qui finalement serait la réalité. Je n’ai pas non plus trop compris le changement d’état d’esprit de la maman qui passe de froide à chaleureuse en un claquement de doigt. De même on laisse Shan Cai évanouie après sa grève de la faim pour la retrouver en pleine forme après une ellipse sans plus d’explication. /SPOIL Étonnant de la part d’un drama qui tirait en longueur depuis plusieurs épisodes et qui finalement se termine sur un ending plutôt bâclé…

     

    Malgré ces derniers épisodes un peu longs et cette fin moyenne, je vous conseille sincèrement le drama. Son couple principal me marquera longtemps et j’ai passé de très très bons moments avec les personnages. La romance est montée crescendo pour mon plus grand plaisir et j’ai adoré découvrir ces jeunes acteurs prometteurs (même si j’ai eu du mal dans les premiers épisodes avec certain acting), cette histoire revisitée, modernisée et complétée. Bref si ce n'est pas un carton plein, c'est tout de même une très belle réussite et un petit coup de cœur !

     

       Tu l'as vu ? Tu l'as aimé ?

     

    Mon avis sur Meteor Garden 2018 (drama chinois)

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Novembre à 10:16
    Luthien

    Je n'ai pas encore vu cette adaptation mais aimant beaucoup Hana Yori Dango, cela sera fait !

      • Samedi 10 Novembre à 23:07

        Chouette ! Hate de connaitre ton avis :)

    2
    Hyliana
    Dimanche 4 Novembre à 01:25

    Personnellement je l'ai abandonné. Ainsi que tu l'as signalé, il est trop lent, trop répétitif, j'ai été incapable de regarder le dernier tiers et je l'ai quitté sans une once de remord. Comme tu précises par ailleurs que le final est décevant, je suis ravie de l'avoir fait.

    Dommage moi aussi j'apprécie hana yori dango mais là je suis deçue. Tout comme j'ai été déçue de la suite japonaise (hana noche hare) qui se passe 10 ans après il me semble. Les remakes récents des aventures du F4 me laissent un goût amer.

      • Samedi 10 Novembre à 23:07

        Ah mince :/ J'avoue que moi j'étais tellement attachée aux personnages qu'il m'aurait été impossible d'abandonner le drama :) Il fallait que je le finisse !!!

    3
    Lundi 5 Novembre à 21:11

    Lui je le tenterais pour sur ! J'ai déjà vu 3 versions, donc au point ou j'en suis haha. Je vais finir par vraiment toutes me les faires ce sera plus simple.

      • Samedi 10 Novembre à 23:06

        Je te conseille cette version aussi !!!

    4
    Carla Gomes
    Mardi 6 Novembre à 20:55
    Je l'ai vu et j'ai trop aimer pour moi c'est la meilleure version
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :