• Mon avis sur Orange (film japonais)

     Mon avis sur Orange (film japonais)

     

    TOUT SAVOIR SUR LE DRAMA

     

     Japon 12/12/2015 2h19 Takano Ichigo (Auteur original)

    Hashimoto Kojiro (Réalisateur) Hashimoto Kojiro (Scénariste)

    Otomo Yoshihide (Compositeur / Musique) École - Romance - Science-fiction

     

       AVEC

    Tsuchiya Tao : Takamiya Naho Yamazaki Kento : Naruse Kakeru

    Ryusei Ryo : Suwa Hiroto Yamazaki Hirona : Chino Takako

    Sakurada Dori : Hagita Saku Shimizu Kurumi : Murasaka Azusa

    Kusamura Reiko : Naruse Hatsuno Mano Erina : Ueda Rio Moriguchi Yoko : Naruse Miyuki

    Morita Kokoro : Ota Kayoko Tsurumi Shingo : Nakano Koji

     

     

    Un jour de printemps, Naho, lycéenne de première, reçoit une lettre qu'elle s'est envoyée depuis le futur. Y sont décrits les événements de la vie de Naho, ses regrets futurs et des conseils pour que la jeune Naho évite ces regrets à son double de dix ans dans le futur.

     

    Évidemment Naho a d'abord du mal à croire en cette lettre mais l'arrivée dans sa classe, telle que prévue dans la missive, de Kakeru, un nouvel élève en provenance de Tokyo, va finir par la convaincre. Naho va donc devoir forcer le destin pour aider Kakeru.

     

     

     - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

     

     

    MON AVIS

     

    09/10

     

     

     

     

    Franchement Orange a su me toucher. Vraiment. J’ai eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises et le suspens est vraiment formidable. Impossible de prédire la fin et de pouvoir anticiper si le scénario virera vers une fin triste ou heureuse… du coup on est vraiment impliqué avec les personnages dès l’ouverture de cette mystérieuse lettre qui vient… tout changer.

     

     

    Orange ça raconte l’histoire d’une jeune fille, Naho, qui entre en première au lycée. Alors qu’elle passe sous les cerisiers en fleurs une lettre apparait tout à coup dans son sac. Étonnée et curieuse elle l’ouvre et découvre avec stupeur que l’expéditeur… prétend être elle… mais 10 années plus tard. La mystérieuse lettre lui donne en fait des instructions pour changer son futur et ne pas avoir de regrets. Au début dubitative elle n’y prête pas attention mais découvre très vite que… tout ce qui est écrit dans la lettre se déroule vraiment au fils des jours. Elle comprend alors qu’elle doit tout faire pour changer le passé et… sauver Kakeru, le nouvel élève de sa classe.

     

    Mon avis sur Orange (film japonais)

    J’ai trouvé le scénario vraiment très original et je sais que le manga dont est inspirée ce live action est très populaire. Je comprends enfin pourquoi. Non seulement le scénario est bon et logique, mais les personnages sont attachants (bien que malheureusement on n’est pas pu d’avantage développer leur personnalités, notamment pour les personnages secondaires) et la réalisation magnifique. Je me suis enfilé en deux jours 3 films japonais récents (Dating Shooting StarPerfect World et celui-ci) et je suis réellement surprise par les couleurs et la chaleur des images.

    La romance aurait pu être encore d’avantage développée mais le temps imparti empêchait d’offrir d’avantage de scène au couple principal, on s’en contente donc d’autant qu’aucune scène du film n’aurait pu être retirée… parce que tout était beau… l’amitié qui unissait ses enfants, les moments partagés à rire ou à pleurer ensemble, la belle complicité de nos personnages… franchement ce film m’a beaucoup touchée et aborde notamment un sujet très difficile qui est le suicide… nous rappelant au passage que parfois, il suffirait d’un geste ou d’une attention pour changer l’impensable. Un beau message de réconfort.

     

    L’acteur principal, Kento, est brillant de sincérité dans ce drama et j’ai trouvé que ce rôle un peu plus sensible lui allait bougrement bien. Il nous livre une interprétation pleine d’émotions et nous interprète un personnage bouleversé et plein de remords à cause SPOIL du suicide de sa maman qu’il n’a pu empêcher /SPOIL. Et face à lui, une actrice que je ne connaissais pas mais qui s’en sort tout aussi bien. Vraiment coté acteurs on a beaucoup de chance.

     

    Mon avis sur Orange (film japonais)

     

    J’ai énormément aimé cette fin qui nous explique pas mal de chose comme par exemple SPOIL l’origine de ces fameuses lettres. Et puis on a une fin heureuse puisque Kento ne se suicide finalement pas et pleure dans les bras de ses amis, tout en gardant tout de même une part de tristesse parce que le film nous laisse entendre que les personnages du futurs ayant écrits cette lettre ne voient pas leur dimension changer. J’en ai personnellement compris du coup que l’histoire de nos héros n’était finalement qu’une variante. Mais je suis déjà heureuse que Kakeru ait au moins une chance d’être heureux. /SPOIL

    Franchement un film magnifique plein de suspens et d’émotions qui se démarque avec brio de la traditionnelle school romance japonaise. Une histoire fantastique qui fait réfléchir et nous rappelle de profiter de la vie et des gens que l’on aime. A voir absolument.

     

    Tu l'as vu ? Tu l'as aimé ?

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Août à 17:15

    Tout pareil, je l'ai beaucoup aimé. Original et touchant.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :