• Mon avis sur Perfect World (film japonais)

    Mon avis sur Perfect World (film japonais)

    TOUT SAVOIR SUR LE FILM

      パーフェクトワールド 君といる奇跡 

     

     

     Japon 05/10/2018 1h42 Drame, Romance

    Aruga Rie (Auteur original) Shibayama Kenji (Réalisateur)

    Kanome Keiko (Scénariste) Haketa Takefumi (Compositeur / Musique)

     

     

    Iwata Takanori : Ayukawa Itsuki ~ Sugisaki Hana : Kawana Tsugumi

    Ashina Sei : Nagasawa Aoi Ito Kazue : Kawana Sakiko Koichi Mantaro : Kawana Motohisa

    Magy : Watanabe Tsuyoshi Oomasa Aya : Yukimura Miki

    Suga Kenta : Koreda Hirotaka Zaizen Naomi : Ayukawa Fumino

     

     

    Perfect World est l'adaptation cinématographique du manga du même nom de Rie Aruga.

    Tsugumi, à 24 ans, est décoratrice d'intérieur. Un soir, lors d'une soirée de travail, qu'elle est sa surprise de retrouver autour de la table Ayukawa, son amour de lycée ! Mais depuis la fin de leurs études, le jeune homme, impliqué dans un accident, est en fauteuil roulant. Certaine que jamais elle n'aura la force (et l'envie) de fréquenter un homme "au corps amoindri", la jeune femme va pourtant sentir quelque chose bouger en elle...

     

     

     - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

     

    MON AVIS

     

    08,5/10

     

     

     

    J’avais déjà entendu parlé du manga… mais malheureusement je n’en lis pas (et je n’aurais de toute façon pas les moyens de m’acheter tout ceux que je voudrais lire) et l’histoire m’avait fait très envie. Je trouve qu’on ne parle pas assez de ce genre de sujet et, même si je n’ai jamais vraiment eu affaire au handicap dans mon entourage, c’est quelque chose qui me touche. Et puis, cet amour décrit par le synopsis promettait d’être très beau car il dépasse les préjugés et vient dédramatiser le handicap, ce dont on a cruellement besoin.

     

    Mon avis sur Perfect World (film japonais)

     

    Bref, Perfect World ça raconte l’histoire d’une jeune fille, Tsugumi, qui, est amoureuse de l’un des seniors de son lycée. Cependant celui-ci ne semble pas s’intéresser à elle et a même une petite amie. Les années passent et ils retrouvent quelques années plus tard… une chose a cependant changé… il est en fauteuil roulant suite à un accident. Notre héroïne est bouleversée par cette découverte mais va une nouvelle fois tomber amoureuse de lui… Cependant notre héros est bien décidé à n’imposer son handicape à personne et refuse ses avances.

    Très belle histoire, jolie réalisation, images colorées, acteurs convaincants… le film m’a beaucoup émue (et même fait monter les larmes aux yeux à plusieurs moments) et, même s’il reste cependant très soft dans sa description de la souffrance de nos personnages (rien à voir avec Ichi Rittoru No Namida qui délivrait avec beaucoup de violence les émotions et la douleur des personnages), il en montre suffisamment pour nous toucher. J’ai eu à de nombreuses reprises cette envie irrépressible de prendre notre héros dans les bras pour lui dire qu’il fait de son mieux et que tout va bien aller. Sa détermination et son courage face aux séquelles de ce malheureux accident forcent l’admiration tout en nous faisant énormément de peine. Heureusement notre Tsugumi, pleine de bonne volonté et d’attentions, va lui redonner le sourire et le gout du partage.

    Le personnage du père de l’héroïne illustre parfaitement SPOIL l’égoïsme et le manque d’empathie dont peuvent faire preuve les gens face au handicape. Aveuglé par ses attentes pour le futur de sa fille, il faudra attendre qu’il tombe lui-même malade pour qu’il se rende compte des choses et regrette finalement de les avoir séparé. Mieux vaut tard que jamais il parait. /SPOIL

    On échappe au triangle amoureux agaçant et le film ne souffre d’aucune longueur… A la fin j’en aurais même redemandé parce que le couple m’a beaucoup plu, l’histoire m’a énormément touchée et j’ai aimé la douceur avec laquelle les scénaristes nous ont raconté tout ça.

     

    Mon avis sur Perfect World (film japonais)

    En conclusion je vous conseille chaleureusement ce film qui, alors que j’en avais peur SPOIL ne vous cassera pas votre moral, bien au contraire. /SPOIL Il m’a fait passé par de jolies émotions et rappelle qu’il faut faire preuve d’empathie et de compréhension envers les autres. Nous menons tous nos propres combats, qui d’ailleurs, ne sont pas toujours visibles. Bref, si vous avez 1h30 devant vous, foncez (et ne ratez surtout pas les scènes du génériques !!) :)

     

    Tu l'as vu ? Tu l'as aimé ?

     

    Mon avis sur Perfect World (film japonais)


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Mai à 10:59

    Il est sur ma liste, ça me donne trop envie de le voir. 

    2
    joe-207
    Vendredi 17 Mai à 11:20

    Bonjour

    ,merci pour ce résumé je vais le regarder .

     

    3
    chloe
    Vendredi 15 Novembre à 20:19

    Bonjour, j'ai vu des extraits sur youtube mais je n'arrive pas à le trouver en vostfr.

    Quelqu'un aurait un lien??

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :