• Mon avis sur THE DUDE IN ME (film coréen)

    Mon avis sur THE DUDE IN ME (film coréen)

    내안의 그놈

     

    Corée du Sud 2019 02h02

    Kang Hyo Jin (Réalisateur et scénariste) Shin Han Sol (Scénariste)

    Action - Comédie - Fantaisie 15 ans et +

     

    Jin Young : Jang Pan Su / Kim Dong Hyeon

    Park Sung Woong : Jang Pan Su / Kim Dong Hyeon

     

    Jo Hyun Young : Yun Ji

    Kim Gwang Gyu : Jong Gi

    Kim Hyun Mok : Jae Ik

    Kwon Hyeok Beom : Cheol Ho

    Lee Jun Hyeok : Man Cheol

    Lee Pung Wun : Min Wu

    Lee Su Min : Oh Hyeon Jeong

    Min Ji Ah : Seo Yeon

    Park Gyeong Hye : Jae Hee

    Ra Mi Ran : Oh Mi Seon

    Son Gwang Eop : Le manager Jo

    Yun Gyeong Ho : Le directeur Yang

    Kim Hong Pa : Le président Han

     

     

    CET AVIS DATE DE SEPTEMBRE 2019 !! Je me suis rendue compte que j'avais

    plein d'articles en attente de publication sur le blog ! 

     

    Difficile de ne pas passer un bon moment devant ce film… J’avais remarqué qu’il était très bien noté et souvent conseillé sur Mydramlist du coup il était dans ma wishlist depuis sa sortie et franchement, après visionnage, je comprends parfaitement l’engouement des spectateurs à son égard. THE DUDE IN ME c’est un mélange d’humour, d’action et de belle leçon de vie… exactement le type d’histoire qui fait du bien. Même s’il n’apporte pas un renouveau flamboyant, il gagne son pari haut la main et entraîne le public pendant deux heures dans une histoire bourrée de rebondissements et de bons sentiments… tout ce que j’aime !

     

    Mon avis sur THE DUDE IN ME (film coréen)

     

    L’HISTOIRE

     

     

    THE MAN INSIDE ME raconte l’histoire de Jan Pan Su, un homme devenu riche grâce à un business illégal. Il se montre impitoyable, rigide et tient son affaire d’une main de fer. Mais voilà, un jour sa vie en apparence parfaite va voler en éclat alors que, passant près d’une école un jeune étudiant, Kim Dong Hyeon tombe d’un immeuble après ce qui semble être une tentative de suicide. Lorsque notre héros se réveille à l’hôpital, l’incroyable s’est produit : il a échangé de corps avec le lycéen et son véritable corps reste allongé à l’hôpital dans un état comatique !!! Il va devoir faire avec sa nouvelle identité et décide de découvrir ce qu’il est arrivé à Dong Hyeon.

     

    Franchement… je n’ai pas vu les deux heures de ce films passer… entre humour et scène d’action, on suit un héros qui va, petit à petit s’humaniser au fils de l’histoire et devenir un homme meilleur sous les traits de cet étudiant. J’ai vraiment adoré le voir SPOIL botter les fesses de ces sales merdeux qui se prennent pour les rois de l’école et tyrannise les plus faibles… /SPOIL On ne va pas se mentir, Pan Su dégage un charisme fou et le voir mettre des raclées à ceux qui le méritent… bah c’est un vrai plaisir ! Dommage en revanche que je me suis fait spoilé avec le résumé du film parce que j’aurais adoré découvrir par moi-même SPOIL qu’il avait en fait une fille dont il ignorait l’existence. Cette famille /SPOIL cachée va vraiment venir bouleverser tout ce qu’il pensait.

    La réalisation est de qualité (mais pour le cinéma coréen le contraire aurait été étonnant) et j’ai adoré le casting des acteurs… si Park Sung Woong m’est familier, j’ai en revanche redécouvert Jin Young du groupe B1A4 que je n’avais jamais vu en tant qu’acteur et qui… endosse parfaitement le rôle (j’ai vu qu’il jouait dans le drama Because It’s My First Love donc je vais sans doute le regarder rapidement) !!!

     

    Mon avis sur THE DUDE IN ME (film coréen)

     

    FIN & CONCLUSIONS

     

     

    J’ai énormément aimé la fin SPOIL qui était celle que j’espérais. J’aurais même voulu qu’on en voit un peu plus du couple mais ces quelques images pleine de bonheur closent joliment le film. /SPOIL

    Un film sympathique donc qui vous mettra du baume au cœur et vous rappellera que le plus important… ce sont les gens qu’on aime.

     

    Xoxo, Sam

     

    Mon avis sur THE DUDE IN ME (film coréen)

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Août à 16:09

    Merci pour cette rubrique.
    Je l'ai vu et j'ai beaucoup aimé
    Les 2 h passent super vite
    On peut le voir ici  https://0littlebuddha.wixsite.com/littlebuddha

    Bisouu

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :