• Mon avis sur The eternal Love (drama chinois)

    Mon avis sur The eternal Love (drama chinois)

     

     TOUT SAVOIR SUR LE DRAMA

     Shuang Shi Chong Fei / 双世宠妃 / 爷我等你休妻 / 爆笑宠妃 / 雙世寵妃 

     

     

    Chine Du 10/07/2017 au 15/08/2017 24 Épisodes (36 minutes)

     Tencent Comédie - Drame - Fantastique - Historique - Romance

     

      AVEC

    Xing Zhao LinMo Liang Cheng, le 8ème prince

    Liang Jie : Qu Tan Er / Qu Xiao Tan

    Sun Yi Zhu : Jing Xin Wang Hao Ge : Mo Jing Xuan, le 14ème prince

    Wang Rui Chang : Mo Yi Huai / Mo Yi Feng, le 1er prince Xin Rui Qi : Zhao Qing Yun

     

     

    La jolie Qu Xiao Tan, agent immobilier se retrouve dans l'ancien royaume de Dongyue, dans le corps de Qu Tan Er qui est fiancée au 8ème prince Mo Liang Cheng. Alors que Tan Er est douce et soumise, Xiao Tan a du caractère et est extravertie.

     Or, les deux jeunes filles prennent tour à tout le contrôle de leur corps commun, surprenant les gens autour d'elles, y compris le 8ème prince, qui commence à soupçonner quelque chose.

     

     

     

     - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

     

    MON AVIS

     

    17/20

     

     

     

    Si je m’étais arrêté aux premières minutes du premier épisode… je vous aurais dit « euh… est-ce qu’ils sont sérieux ? L’héroïne tombe sur de l’herbe synthétique où en plus on voit les raccords ?! » et puis j’aurais continué avec « non mais ils ont vraiment rajouté des effets spéciaux (pourris) pour faire croire qu’il y a des fleurs de cerisiers ? »… Mais heureusement, dès le deuxième épisode l’histoire m’a complètement emportée et je me suis avalée les épisodes avec avidité pour suivre l’évolution de cette romance bourrée d’alchimie… Bref, parlons un peu de The eternal Love.

     

    Mon avis sur The eternal Love (drama chinois)

     

    L’Histoire

     

    Le drama raconte l’histoire de Xiao Tan, une jeune agent immobilière ambitieuse qui, sans comprendre pourquoi ni comment est propulsée dans le passé, dans le corps d’une jeune noble, Tan Er. Les deux vont alors devoir se partager un corps commun, rendant leurs deux vies compliquées et donnant l’impression d’être bipolaires aux gens qui les entourent…

     

    Les voyages temporels sont des thèmes à la mode dans les dramas, qu’importe leur nationalité (Moon Lovers, Splash Splash Love, Rooftop Prince, Queen In Hyun's Man, Faith, Nobunaga Concerto etc.), et ce sont généralement toujours des scénarios qui fonctionnent parce qu’on prend des personnages modernes qui viennent bousculer les codes sociaux du passé (ou inversement). The Eternal Love ne fait pas exception à la règle et le vent d’air frais qu’apporte Xiao Tan va venir bouleverser la vie triste et tranquille vie de Tan Er… pour notre plus grand bonheur !

     

    Au niveau des décors extérieurs et des effets spéciaux… le drama fait vraiment cheap. Comme je vous le disais en introduction, de prime abord le drama semble avoir très peu de budget et faire un peu avec les moyens du bords mais… très vite, dès le deuxième épisode je suis rentrée dans l’histoire… l’alchimie du couple principal, ces deux femmes dans un même corps, les intrigues et complots politiques… tout m’a finalement passionnée. Et du coup, finalement, la forme importe peu puisque le reste parvient à nous immerger. Et puis visuellement, tout n’est pas à jeter puisque les décors intérieurs et les costumes (bon les perruques sont moyennes) sont magnifiques.

    Bref The Ternal Love m’a rendue totalement accro à son histoire… je me suis attachée aux deux héroïnes bien qu’elles aient un caractère extrême différent (justement je trouvais que la calme et réfléchie Tan Er complétait parfaitement l’impulsive et téméraire Xiao Tan) et, petit à petit, on va assister à la formation de deux couples à part entière : d’un coté Tan Er et le 1er prince, et de l’autre Xio Tan et le 8eme prince… Double romance, doubles problèmes et double alchimie

    L’histoire est bourrée de rebondissements, de complots politiques, de rivalité familiale, de jalousie, de retournements de situation… Franchement, difficile de s’ennuyer et impossible de décrocher…

     

    Mon avis sur The eternal Love (drama chinois)

     

    Les personnages

     

    Xiao Tan (Liang Jie) représente les personnages féminins que j’affectionne le plus. Beaucoup de caractère, de l’impulsivité, une grande bouche, de la curiosité et un bon sens de la justice. Elle débarque dans une époque avec laquelle elle n’est pas familière, avec ses idées de femme moderne et doit faire fasse à l’effacement de la femme et à un mariage forcé. Grace à elle, Tan Er va pouvoir d’avantage s’affirmer et se défendre de son horrible famille. Durant tout le drama elle cherche activement un moyen de rentrer chez elle, sans tenter de s’adapter à cette époque qui ne lui convient clairement pas.

     

    Tan Er (Liang Jie) est une jeune femme cultivée, effacée, et dégageant une tristesse profonde. Forcée d’épouser le 8eme prince alors qu’elle vivait une romance avec le 1er prince qui lui, doit épouser sa sœur, elle tente de se suicider… en vain. L’arrivée de Xiao Tan va bouleverser sa vie de manière brutale puisque du jour au lendemain elle doit faire face à une personnalité vive et impulsive qui va, avec son corps tenir des discours et agir de manière inappropriée vis à vis de sa classe et réputation. Cependant, au fils du temps, elles vont se révéler être de véritables alliées l’une pour l’autre puisque Xiao Tan va défendre Tan Er de son courage et Tan Er aider Xiao Tan de son savoir. Bref, une vraie complémentarité. Cependant je dois dire que SPOIL la fin de Tan Er m’a vraiment fait mal au cœur et m'a semblé très injuste… elle aurait mérité de pouvoir vivre son amour avec le 1er prince…/SPOIL

     

    Le 8eme prince, Mo Liang Chen (Xing Zhao Lin) est un personnage que j’ai vraiment adoré. Calme, intelligent, calculateur et réfléchis, c’est un jeune homme qui, dès sa première apparition force le respect et attise notre curiosité. Même s’il fait parti des princes de l’empire, il ne semble pas vraiment intéressé par la course au trône et mène sa vie un peu à sa manière. Lorsqu’il fait la rencontre de sa nouvelle femme… il est très vite curieux et méfiant devant son étrange double personnalité, mais va rapidement tomber sous le charme de l’impertinente Xiao Tan qu’il va aimer d’un amour inconditionnel... Et c’est justement cette façon d’aimer qui m’a fait adorer ce personnage. Pour elle il est prêt à tout quitter et sa façon de la regarder était magnifique. Leur romance est vraiment bourrée d’alchimie.

     

    Mo Yi Huai (Wang Rui Chang), le premier prince est le rival en amour comme pour le trône de notre premier lead masculin. Aveuglé par sa quête de pouvoir il se montre égoïste et avide et va malheureusement se perdre en chemin. Même s’il aime Tan Er plus que tout, ses ambitions vont lui jouer des tours et il va faire les mauvais choix, prendre les mauvaises décisions et s’empêtrer dans un complot qui va se retourner contre lui… j’ai beaucoup SPOIL regretté qu’il ne fasse pas passer au premier plan son amour pour Tan er, surtout que ces deux là auraient vraiment mérité de vivre leur amour…/SPOIL

     

    Je voulais également parler de la mignonne Jing Xin (Sun Yi Zhu) qui, tout au long du drama va servir avec bienveillance et intelligence nos deux héroïnes. J’ai aimé sa sincérité, son petit caractère et sa grande loyauté. C’est un personnage de confiance qui sait se rendre attachant et touche le spectateur par ses bonnes intentions et son joli sourire. Je verrais bien cette actrice dans une first lead d’ailleurs.

     

    Mon avis sur The eternal Love (drama chinois)

     

    FIN et CONCLUSION

     

    J’ai beaucoup moins aimé les 4 derniers épisodes après SPOIL que notre couple aient quitté dongyue, je crois que j’étais nostalgique du palais et de toutes les histoires s’étant passées là bas /SPOIL mais jusqu’au bout… le drama ne s’essouffle pas et je ne me suis jamais ennuyée. Durant ces derniers épisodes ont a d’ailleurs énormément de réponses et d’explications sur tout un tas d’élément de l’histoire (comme SPOIL pourquoi Cheng Cheng devait disparaitre à 25 ans, son ancienne vie, pourquoi l’orbe a été confié à la famille Qu, le vieux empereur bref beaucoup de choses en peu de temps finalement /SPOIL). Alors, même si, personnellement je crois que j’aurais limite préféré qu’on s’arrête à SPOIL la mort de nos deux héros ensemble dans le lit… /SPOIL, l’histoire avait besoin de ces éléments.

     

    Il y a une saison 2 sortie l’année dernière, et je prévoie donc de la voir d’ici la fin de l’année… j’ai hâte de suivre les aventures du couple dans l’air moderne (et selon le synopsis ils retourneraient également dans le passé… ça promet !!)…

    Bref je vous conseille évidemment ce drama que j’ai tout simplement adoré… une alchimie incroyable, une histoire pleine de rebondissements, des personnages attachants et touchants (même certains méchants)… Ce drama chinois est à mes yeux une réussite malgré ses défauts.

     

     

     

    Tu as vu le drama ? Tu l'as aimé ?

     

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Juin à 17:00

    Sur ma liste !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :