• Mon avis sur U-PRINCE SERIES (1) : The Handsome Cowboy (drama thailandais)

     Mon avis sur U-PRINCE SERIES (1) : The Handsome Cowboy (drama thailandais)

     

    TOUT SAVOIR SUR LE DRAMA

     Kamrap Huachai Chom Phayot / กำราบหัวใจจอมพยศ 

     

    Thaïlande Du 22/05/2016 au 10/07/2016 8 Épisodes (60 minutes)

    Chatkaew Susiwa et Kanittha Kwunyoo (Réalisateurs)

    GMM - One TV Comédie - Ecole - Romance

     

     AVEC

     Esther Supreeleela : Prikkang ~ Put Puttichai : Sibtit

    Natthapat Wipatkornthrakul : Pitta  ~ Kanut Rojanai : Key

     Alice Tsoi : Sylvia,  Chonlathorn Kongyingyong : Kiryu, Gun Korawit : Cholly, Jirakit Kuariyakul : Hed

    Jirakit Thawornwong : Hawk, Kunchanuj Kengkarnka : Hippie, Nachat Jantapan : Ped

    Prakasit Bowsuwan : Le père de Prikkang

     

     

    SYNOPSIS

     

    Ce drama fait partie de la séries des "U-Prince", chaque série racontant l'histoire d'un beau garçon, et tous étudiants dans une même fac.

     

     Le jour, Prikkang est une élève normale. Mais la nuit, c'est DJ PK, le meilleur DJ et la fille que tous les garçons rêvent d'avoir mais qui leur est complètement inaccessible, car celle-ci est toujours amoureuse de son ami d'enfance, Sibtit.

     Justement, un soir, elle le revoit en boîte de nuit. Cependant, non seulement celui-ci ne la reconnaît pas, mais il a également complètement changé. Il est devenu arrogant et playboy. Il la pousse tellement à bout qu'elle boit si bien qu'elle rentre chez elle totalement ivre. Son père, en colère, décide de l'envoyer travailler à la ferme de ses amis. Manque de bol : c'est la ferme des parents de Sibtit. 

     

     

     

     - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

     

     

    MON AVIS

     

    07/10

     

     

    Les U PRINCES sont une séries que j’avais commence il y a deux ans. Je m’étais arrêté au bout du premier épisode de The Handsome cowboy à son premier visionnage pour lui préférer The Lovely Geologist. Mais en 2019, j’ai décidé de redémarrer la série en commençant cette fois par le début.  Et c’est de cette manière que je me suis de nouveau lancée dans le visionnage de ce premier opus qui m’a beaucoup plu malgré un héros parfois vraiment horripilant…

     

    Mon avis sur U-PRINCE SERIES (1) : The Handsome Cowboy (drama thailandais)

     

     

    L'HISTOIRE

     

     

    Le concept des UPRINCES séries c’est que chaque minie série se consacre à l’histoire d’amour d’un « prince » de l’université... Il y a en a un pour la fac d’économie, d’agriculture, d’art etc et notre héros dans cette première séries est le plus populaire de tous, un véritable playboy qui enchaine les filles et ne fait que s’amuser et profiter de sa popularité. Seulement voilà, il va faire la rencontre d’une fille, qui, elle ne va pas se laisser faire et qui se révèle être son amour d’enfance. Il va tout mettre en œuvre pour la séduire et relever le challenge sauf que, pris à son propre jeu il va tomber amoureux d’elle. Tout aurait pu être tout rose sauf qu’on n’oublie pas si facilement sa nature et Sibtis apprécie vraiment la compagnie des femmes…

     

    Ce qui m’a principalement dérangé dans ce drama c’est son côté hyper sexiste. Le héros, à plusieurs reprises convint l’héroïne que si les hommes peuvent sortir, les filles non. Il ne veut pas que d’autres garçons la regarde, se montre possessif et va pourtant de son côté voir ailleurs sans aucun remords. J’ai vraiment détesté cette mentalité et je dois ajouter que son comportement m’a, à de nombreuses reprises, énormément énervée. Il y a tout de même deux tentatives de viols sur notre héroïne qu’il finit par se faire pardonner avec de simples excuses et quelques larmes. La culture du viol dans les lakorns… je ne pourrais jamais m’y habituer. Heureusement que dans les derniers épisodes avec le SPOIL repenti du héros, il y a une certaine évolution de la situation, mais rappelons tout de même qu’il tente une seconde fois de la violer une fois ivre… /SPOIL c’est malsain, et violent. Du coup… impossible pour moi de vraiment croire en cette histoire d’amour alors que pourtant elle avait un côté tellement mignon... Bref, très déçue de ce lead masculin, mais au contrairement agréablement convaincue par notre Prikkang qui se montre humaine, déterminée et sensible. Ses réactions m’ont vraiment semblées vraisemblables et ses décisions sont plutôt réfléchies. Brave petite il va t’en falloir du courage...

     

     

    Mon avis sur U-PRINCE SERIES (1) : The Handsome Cowboy (drama thailandais)

     

     

    LES PERSONNAGES

     

     

    Put est un acteur que j’adore, et c’est sans aucun doute mon acteur thaïlandais favori. Le problème c’est que j’ai trouvé que ce rôle ne lui allait pas. Je préfère le voir chaleureux comme son personnage dans Leh Nagfah car, comme je le disais plus haut, Sibtis est vraiment le genre de sale type auquel j’ai vraiment du mal à accrocher. C’est terrible ce qu’il fait endurer à l’héroïne et ses discours sont la plupart du temps à vomir. J’étais très en colère du message qu’il véhiculait pour le public plus jeune et je trouve vraiment dommage qu'il ait du revêtir ce genre de personnage (que le scénario fait d'ailleurs tout pour tenter d'excuser)...

    Prikkang (Ester Supreeleela) est une héroïne plutôt banale mais qui a le mérite d’avoir beaucoup de caractère. Elle ne se laisse pas faire du tout et saura se montrer digne et déterminer face au comportement de celui qu’elle aime. Courageuse, gentille et patiente c’est une jeune femme pleine d’avenir et un personnage que j'ai beaucoup aimé.

    Le second lead masculin, Key (Kanut Rojanai) est d’un ennuie assez pathétique je dois dire et c’est bien dommage parce que j’aimais bien le fond du personnage qui contrastait avec le héros par son bon caractère. Par moment j’aurais même pu vouloir que Prikkang sorte avec lui, mais il ne dégageait pas grand-chose (pourtant l’acteur est vraiment beau !!).

     Le second lead féminin, Pitta (Natthapat Wipatkornthrakul). On en parle ? Dans le genre insupportable, mesquin, tordu et venimeux, on fait difficilement mieux. Même si j’avoue que parfois, j’avais presque envie de la prendre en pitié à cause du comportement de notre héros (je détestais comment il lui parlait et la rabaissait sans cesse devant l’héroïne), dans les derniers épisodes SPOIL les scénaristes ont mis le paquet dans le mélodrame et ont été jusqu’à jouer la carte de la femme désespérée qui paye des méchants et sait utiliser un flingue… /SPOIL c’est bien un drama thaïlandais tiens ahahah Et tout comme Sibtit elle véhicule l'idée sexiste "qu'une femme si elle couche est forcément amoureuse, contrairement aux hommes"... WHAT ?!

     

    Mon avis sur U-PRINCE SERIES (1) : The Handsome Cowboy (drama thailandais)

     

     

    FIN ET CONCLUSION

     

     

    Pour moi, ce drama était un visionnage très sympathique, durant lequel je ne me suis pas ennuyée (pourtant il a le double d'épisodes des autres opus de la série qui se contentent chacun de 4), me suis beaucoup attachée aux personnages, à la magnifique ferme de la famille du héros, et parmi les amis de Sibstis je suis très intriguée par le héros de « The Foxy pilote », qui semblait être le seul garçon mature de la bande. J’ai vraiment hâte de le rencontrer, si je m’écoutais je foncerais direct le voir, mais je veux les regarder dans l’ordre pour faire les choses bien cette fois...

    Bref je vous le conseille si vous voulez un drama sans prise de tête (enfin sauf pour l'éthique du héros ahah), plein de jolies couleurs et des personnages attachants.

     

     

    Xoxo, Sam

     

    Tu connais ? Tu as aimé ?

     

     

    Mon avis sur U-PRINCE SERIES (1) : The Handsome Cowboy (drama thailandais)


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Février à 12:39

    Pas encore vu

    2
    Aure67
    Dimanche 24 Février à 20:06
    Merci, je l’ajoute sur ma liste!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Hyliana
    Lundi 25 Février à 18:16

    Je l'ai vu il y a quelque temps déjà et dans les très vagues souvenirs qu'il m'a laissés ne subsiste qu'un sentiment de malaise au regard de l'attitude et la mentalité malsaine du héros. Le côté bad guy d'un héros au coeur tendre d'une rom com me fait craquer la plupart du temps mais là on sort carrément des clous et on passe en mode macho/sadique/égocentrique ce qui est carrément repoussant (mais encore une fois mes souvenirs sont très vagues : je me suis empressée d'oublier ce drama).

    4
    Mardi 26 Février à 10:34

    J'en ai vu que un seul des U-Prince c'est Badass Baker mais celui la m'attend sagement dans mon ordi, de toute façon j'ai envie de tous les voir haha !

    5
    Jeudi 7 Mars à 18:02

    Bonjour Sam !

    D'abord, je dois bien avouer que tu es sacrément persuasive :) Je n'avais encore jamais osé me lancer dans un lakorn, car je trouve la réalisation souvent bancale proche des tenelovelas et les scènes de viol romanisées ne sont pas mon dada. Néanmoins, ton article très constructif sur The Handsome Cowboy m'a encouragée à le visionner. Et je ne regrette pas ! Tout comme toi, j'ai passé un agréable moment, et bien que le héros (incroyablement bien interprété par Puttichai Kasetsin) soit antipathique et a une vision étriquée des femmes dans la société, son charme, ses larmes et ses multiples pardons m'ont poussée dans mon retranchement. */SPOIL Cependant, était-ce nécessaire, d'inclure deux scènes de quasi-viol ? FIN SPOIL*/ 

    J'ai hâte de voir ta prochaine critique, notamment pour « The Foxy pilote » où Hwak semble être une personne plus mature, stable et respectueuse. Encore merci. Bonne journée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :