• Mon avis sur UNTIL ME MEET AGAIN (BL THAI)

     

    Mon avis sur UNTIL ME MEET AGAIN (BL THAI)

    ด้ายแดงซีรีส์

     

    Thaïlande 2019/2020 17 ÉPISODES (50 minutes)

    LINE TV Ecole - Romance

    Siwaj Sawatmaneekul (Réalisateur et producteur)

     

     

    Pongsatorn Sripinta : Pharm & Katsamonnat Namwirote : In 

    Thitiwat Ritprasert : Dean  & Noppakao Dechaphatthanakun : Korn 

    Warut Chawalitrujiwong : Team & Noppanut Guntachai : Win

     

    Pannin Charnmanoon : Del

    Pasnicha Kulsing : Giffy

    Phollawat Manuprasert : Krit

    Samantha Melanie Coates : Manaow

    Tarika Thidathit : Ahn, la grand-mère de Dean

    Phiravich Attachitsataporn : Alex

    Kirati Puangmalee : Krit

     

     VOSTFR : ASIANDRAMAFANSUB

     

     

    AVIS VIDÉO INDIVIDUEL A VENIR :)

     

    18/20

     

    Je viens de terminer UNTIL WE MEET AGAIN et je dois dire que c’est sans aucun doute l’une de mes BL favorites… Je commence à en avoir vu un bon petit paquet maintenant et celle-ci se démarque des autres en nous offrant un vrai suspens avec une  double romance principale très très touchante. Franchement je ne m’attendais pas à autant aimer le drama et je comprends sa note excellente sur MYDRAMALIST (qui m’avait encouragée à le regarder en « priorité »)… Bref, parlons plus en détail de ce lakorn.

     

    Mon avis sur UNTIL ME MEET AGAIN (BL THAI)

     

    L’HISTOIRE

     

     

    Le drama raconte l’histoire de KORN et IN qui sont amoureux. Malheureusement leurs familles sont contre leur amour et les deux se suicident ensemble. L’histoire bascule alors dans le présent où l’on fait la connaissance de DEAN et PARM, deux garçons qui sont liés par d’étranges rêves : ils voient tous les deux pendant leur sommeil les souvenirs de KORN et IN...

    Déjà, ce qui est très intéressant avec ce drama c’est que (généralement en début d’épisode) on va découvrir un peu plus de la romance de KORN et IN tout en gardant le suspens sur pourquoi ils se sont suicidés. On apprend à les connaitre, à découvrir leur romance et j’aimais toujours leurs apparitions. Dans le présent, DEAN et PARM vont former un couple encore plus adorable… Leur relation est fusionnelle, douce et chaleureuse et j’ai vraiment adoré les voir devenir de plus en plus proche et partager ensemble le fardeau de leurs rêves et émotions. On a vraiment un couple « sain » et réaliste qui fait plaisir à voir et transmet énormément d’ondes positives. Ils se soutiennent toujours l’un l’autre et on confiance en leur amour. Franchement j’ai adoré !

     

    Mais pour notre plus grand plaisir, le drama nous offre également une troisième romance : TEAM/WIN qui me faisait beaucoup rire. Les deux ont beaucoup de caractère et TEAM (qui est sponsorisé par LAYS pendant tout le drama mdrrr) n’a pas du tout envie de céder à WIN. La scène de leur premier baiser (SPOIL à l’épisode 11 /SPOIL) est sans doute l’une de mes scènes favorites de tout le drama tant je l’ai trouvé à la fois drôle et mignonne (je l’ai même intégrée à mon introduction YOUTUBE, c’est pour dire). Et bonne nouvelle, pour ceux qui, comme moi, ont eu un coup de cœur pour ce couple : en 2021 va sortir un drama leur étant entièrement consacré ! J'ai haaaate :D

     

    Ce que j’ai bien aimé aussi c’est que, quelque part, le drama nous montre combien la société a évolué sur les couples homosexuels. A l’époque de KORN et IN, leur relation était totalement taboue, jugée immorale et honteuse alors que dans le présent, on voit que plusieurs couples homosexuels se forment et que, non seulement ça ne gène personne, mais ça fait aussi fantasmer certaines filles sur les réseaux sociaux de leur faculté. Et puis, cette fois, SPOIL les familles ne vont pas s’opposer à la relation et simplement accepter en disant à leur garçon que s’ils sont prêt à surmonter ensemble les obstacles, et bien ils leur donnent leur soutien /SPOIL.

     

    A noter enfin que tout au long du drama, à travers PARM, on apprend énormément de choses sur les desserts traditionnels thaïlandais et je pense que si vous êtes passionnés de cuisine, cela peut vraiment vous intéresser et vous inspirer. Personnellement ce sont des moments qui m’ennuyaient parfois un peu, mais que je regardais toujours du coin de l’œil parce que ça avait l’air bon ahaha

     

    Mon avis sur UNTIL ME MEET AGAIN (BL THAI)

     

    Les personnages

     

     

    PARM est si lumineux. C’est un personnage extrêmement gentil et sensible qui orne toujours son visage d’un joli sourire. Intelligent et très doué en cuisine (il va vous faire des petits cours savoureux tout au long du drama) on s’attache très vite à lui pour sa bonne humeur. Le seul truc que je lui reprochais parfois c’était sa si grande timidité, notamment dans sa relation avec DEAN qui a du se montrer vraiment très très patient ahahah

    Notre président du club de natation, DEAN, peut certes paraître au premier abord un peu dur et froid, mais, dès qu’on apprend un tout petit peu à le connaitre on découvre très vite que c’est en fait une personne très douce et chaleureuse qui est torturée par un passé qui n’est pas le sien. Depuis que ses rêves ont commencé, il a cherché IN sans vraiment le savoir et lorsqu’il rencontre enfin PARM, c’est un vrai soulagement pour lui. C’est un personnage que j’ai énormément aimé pour la chaleur qu’il dégageait et pour son amour si compréhensif envers PARM.

    TEAM est un coup de cœur, littéralement. C’est un ami très protecteur et attentionné et un personnage qui nous fait beaucoup rire pendant le drama. J’ai adoré voir se développer sa réaction avec WIN (j’en aurais voulu plus bon sang) et le voir petit à petit lui lâcher du lest quant à leur relation. NB : Cet acteur ressemble à s’y méprendre à YOO YEON SEOK ça m'a beaucoup perturbée !!!

     

    Mon avis sur UNTIL ME MEET AGAIN (BL THAI)

     

    FIN et CONCLUSION

     

     

    Oh lalalalala le dernier épisode était siiii fort en émotions, mais genre si fort… Je vous cache pas que j’ai pleuré comme une madeleine… SPOIL lorsque IN pointe le pistolet sous son menton en menaçant KORN de se suicider en premier cette fois pour lui montrer la peine que cela fait et que DEAN le supplie désespérément de ne pas lui prendre PARM. DEAN me faisait si mal au cœur… pour les erreurs d’une autre personne qui s’est réincarner en lui, il doit faire face à tant de douleur…/SPOIL

    J’ai trouvé également hyper touchant le fait que SPOIL ce soit le père de IN, lors de leur funérailles qui ait noué le fameux fils rouge au doigt de des deux amoureux… Il leur a permis de se retrouver et de s’aimer à nouveau avec cette fois le soutien de leur famille… :’) Franchement j’étais contente que, même s’il était trop tard, il accepte enfin leur amour. De plus j’ai trouvé ça réellement fou que leur réincarnation se fasse dans la famille de chacun, nouant encore plus leur lien et permettant aux membres de revoir à travers eux les IN et KORN qu’ils avaient perdus… /SPOIL Franchement… un drama doté d’une histoire absolument magnifique… J’ai vraiment été à fond tout le long du drama et les révélations sur le couple IN/KORN nous tiennent en haleine jusqu’au tout dernier épisode, j’ai trouvé ça génial !

    Si vous voulez tenter une BOYS LOVE, je pense que ce drama est un candidat idéal. En tout cas je vous le conseille de tout mon cœur parce que j’ai réellement adoré cette histoire et ces couples.

     

    PS : je ne connaissais quasiment aucun des acteurs présents au casting et j’ai vraiment envie de les voir dans d’autres dramas !!!

    Xoxo, Sam

     

    Mon avis sur UNTIL ME MEET AGAIN (BL THAI)

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Juin à 08:50

    sur ma liste

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :