• Mon avis sur WELL INTENDED LOVE (drama chinois)

     

    Mon avis sur WELL INTENDED LOVE (drama chinois)

     

     

    TOUT SAVOIR SUR LE DRAMA

    奈何BOSS要娶我 / 奈何老板要娶我 

     

     

    Chine Du 17/01/2019 au 14/02/2019 20 Épisodes (45 minutes)

    Sohu TV - MGTV Comédie sentimentale - Romance

     

      AVEC

    Xu Kai Cheng : Ling Yi Zhou Wang Shuang : Xia Lin

    Yi Bai Chen : Chu Yan

     Chen Xin Ru : Yang Tong Huang Qian Shuo : Wen Li Kiwi Shang : Yin Shuang Shuang

    Liu Jia Xi : Jia Fei Sun Jia Qi : An Ran Yang Hao Ming : Nan Jin Tian

     

     

    Xia Lin est une actrice méconnue qui vient d'apprendre qu'elle a la leucémie. Or, le seul qui est compatible avec elle pour faire une greffe de moelle osseuse est l'inaccessible et puissant homme d'affaires Ling Yi Zhou. Celui-ci, après avoir entendu la demande de Xia Lin accepte, mais pose une drôle de condition : Xia Lin doit l'épouser.

     

     

     - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

     

     

    MON AVIS

    12,5/20

     

     

     

     

     

    Well Intended Love est un drama que l’on m’avait chaleureusement conseillé en me promettant une très belle romance alors, j’ai profité de mon gros rhume pour me lancer dans son visionnage… Franchement les premiers épisodes de ce drama m’ont réellement emballée, je dirais même que je les ai avalés avec avidité parce que j’accrochais au couple qui avait une très très belle alchimie. Cependant une révélation au milieu du drama vient casser le mythe du beau couple parfait et la jolie romance bascule dans un ton bien plus glauque et dérangeant. D’ailleurs l’histoire entière du drama s’assombrit avec des méchants qui prennent le pouvoir et montent des plans plus diaboliques les uns que les autres. Bref un drama clairement en deux parties dans lequel je ne me suis cependant jamais ennuyée je dois l’avouer… Je vous en dis plus.

     

     

    Mon avis sur WELL INTENDED LOVE (drama chinois)

     

     

    L’Histoire

     

     

    Lors du premier épisode on rencontre une jeune femme qui tente désespérément de se faire un nom en tant qu’actrice sans vraiment y parvenir. Cependant un jour suite à un malaise, elle se rend à l’hôpital et découvre qu’elle est atteinte… d’une leucémie. Maladie qui, selon le médecin ne peut être guérie que par un don d’un donneur compatible lequel refuse de coopérer. Celle-ci décide alors de tout faire pour le convaincre, mais voilà, c’est le grand PDG d’une entreprise et il n’a pas du tout l’air de vouloir considérer son cas. Finalement au bout de nombreuses tentatives ils parviennent à un étrange accord : en échange de son don, elle devra l’épouser.

     

    Habituel contrat de mariage sans amour, j’ai pourtant eu le plaisir de découvrir un héros attentionné et bienveillant avec l’héroïne qui, sans en faire trop, prend soin d’elle. Et vraiment, même si on s’éloignait de l’idée que je m’étais faite de ce mariage, j’en étais ravie car notre couple principal dégageait une très belle alchimie et partageait des moments mignons et touchants. Bref j’étais à fond avec ce couple. Et puis au 10 ou 11eme épisode je crois (mais on se doutait déjà de quelque chose suite à un petit teaser du héros) on apprend LA nouvelle qui va me faire totalement changer d’avis sur le beau et gentil Mr Ling… En fait SPOIL celui-ci a créé de toute pièce la maladie de notre héroïne pour la forcer à se marier avec lui……… /SPOIL Est-ce que l’on peut se poser deux minutes et analyser cette information ? J’étais tellement choquée de la cruauté, de l’égoïsme et de la violence de cette méthode que je n’arrivais tout simplement plus à voir le couple, et surtout le héros de la même manière. Volée en éclats ma belle romance. Et le PIRE c’est que je savais pertinemment que les scénaristes allaient tout faire pour nous rendre le héros pitoyable et pour que son acte nous paraisse moins grave qu’il ne l’était. Effectivement d’ailleurs l’héroïne SPOIL finit par le pardonner après avoir un peu résisté /SPOIL mais moi… je n’ai plus réussi à voir le couple pareil et j’ai même commencé à avoir un bon gros second lead syndrome… Fort dommage tout cela.

    Cependant, et je dois bien le reconnaitre, il a tellement de rebondissement qu’on n’a pas le temps de s’ennuyer et que malgré toute ma colère (et pourtant j’y ai pensé)… impossible d’abandonner ce drama. J’étais bien trop curieuse à propos de personnages secondaires comme Nan Jin Tian pour laisser tomber le drama malgré ma déception. D’ailleurs je dois avouer qu’en démarrant Well Intended Love j’étais bien loin de m’imaginer que j’allais découvrir un univers plus sombre qu’annoncé sur le papier parce qu’on va au-delà de la simple comédie romantique lambda pour mon plus grand bonheur.

    Pour rattraper un peu le coup nous avons une romance secondaire très mignonne qui apporte un vrai vent d’air frais sur le drama, adoucissant au passage l’histoire.

     

    Il y a énormément de clichés comme par exemple l’homme riche et la femme pauvre, la perte de mémoire (mon dieu je l’ai vu venir à des kilomètres et je me disais « ils ne vont pas nous faire ça ?! » et si, mais bon c’est plutôt bien passé dans l’intrigue) et tout un tas d’autres… Je tiens à dénoncer les doublages que j’ai trouvés un peu décalés et pas toujours réussis, le jeu des acteurs qui pouvait être brillant comme plutôt médiocre…

     

    Mon avis sur WELL INTENDED LOVE (drama chinois)

     

     

    Les personnages

     

     

    Notre héros, Ling Yi Zhou (Xu Kai Cheng), est un personnage que j’ai trouvé complexe et plutôt bien écrit. J’étais ravie de revoir cet acteur découvert l’année dernière dans un rôle secondaire dans mon drama chinois coup de cœur : The Love Knot. Il s’en tire très bien et nous livre un personnage maniaque du contrôle qui ne sait pas comment aimer. Durant les premier épisode j’avais clairement un coup de cœur pour ce héros charismatique, qui pouvait se montrer à la fois sévère et doux et qui prenait réellement soin de notre héroïne. On était loin du stéréotype froid et distant qu’on nous sert trop souvent. Dommage que l’on doive découvrir que c’est en fait un vrai psychopathe. Parce que oui le drama nous le défend si bien qu’à la fin on pourrait presque oublié à quel point ses actes sont graves, mais personnellement… impossible de passer l’éponge. Il avoue quand même SPOIL avoir stalké l’héroïne pendant deux ans et avoir manipulé son dossier médical jusqu’à lui faire croire qu’elle allait mourir son don de moelle osseuse /SPOIL.

     

    Belle surprise en revanche avec Xia Lin (Wang Shuang) qui a beaucoup de caractère et n’entend pas se servir de son statut de cendrillon pour réussir. Elle veut clairement faire progresser sa carrière par ses propres moyens sans obtenir d’aide de personne et c’est une héroïne qui montre beaucoup de caractère et de débrouillardise. Lorsqu’elle a une idée en tête, difficile de la lui retirer.

     

     

    De tout le drama, et après avoir terminé cette intrigue, Chu Yan (Yi Bai Chen) est sans aucun doute mon personnage favori. Si de prime abord il semble dans les premiers épisodes il s’affiche comme une starlette vantarde, immature et arrogante, sous ses airs de petite teigne se cache réellement un personnage au grand cœur sur lequel les autres protagonistes vont pouvoir compter.

     Même si j’étais un peu sceptique, je suis ravie que les scénaristes lui SPOIL aient trouvé une potentielle petite amie dans le dernier quart du drama parce que c’est clairement un personnage qui méritait sa propre romance /SPOIL J’ai trouvé en revanche que SPOIL sa relation avec son père changeait beaucoup trop vite et que la prise de conscience de celui-ci avec un changement de personnalité aussi radicale était assez peu crédible. J’en étais contente parce que je ne voulais plus que Chu Yan souffre… mais j’avais vraiment du mal à y croire. SPOIL

     

    Nan Jin Tian (Yang Hao Ming) est un personnage que j’ai beaucoup aimé et c’est d’ailleurs en grande partie pour lui que j’ai terminé le drama. Son histoire de vengeance m’a beaucoup intriguée et ce qui est assez amusant c’est que la première chose qui a attiré mon attention sur ce personnage c’est la voix envoutante de l’acteur qui lui donnait un charisme fou. Dès le début, on se doute que ce personnage manipule l’héroïne et qu’il a des plans terribles en tête, mais c’est un personnage qui ne trouvera réellement sa place que dans la seconde moitié du drama, pour mon plus grand plaisir puisque je ne voulais plus voir le couple principal ahahahah

     

    An Ran (Sun Jia Qi) est l’archétype des personnages féminins secondaires insupportables. Elle n’existe que pour mettre de bâtons dans les roues du couple et n’est même pas capable d’élaborer ses propres plans. Elle est donc jalouse, possessive, égoïste, méchante et bête par-dessus le marché. Ils auraient au moins pu lui greffer un peu de jugeote ou quelques circonstances atténuantes.

     

    Mon avis sur WELL INTENDED LOVE (drama chinois)

     

     

     

    FIN et CONCLUSION

     

     

    Les derniers épisodes m’ont beaucoup étonné puisqu’un personnage secondaire, Nan Jin Tian, prend tout à coup beaucoup de place, éclipsant quasiment le couple principal et l’ambiance du drama devient beaucoup plus sombre. Les masques des personnages tombent les uns après les autres et on va être déçu même avec la SPOIL maman de notre héros que je n’aurais portant jamais soupçonnée de pouvoir trahir son fils… /SPOIL ça faisait un peu beaucoup pour moi.

     

     

    En conclusion… je ne comprends pas pourquoi ce drama a été autant acclamé. Vous avez été vraiment nombreux à m’en parler et à me conseiller de le voir, mais personnellement je suis loin d’être aussi enthousiaste que la majorité à cause justement de ce rapport toxique qu’à notre héros avec ce qu’il entend être de l’amour. Alors que dans les dix premiers épisodes on avait une jolie romance pure et tendre, la fameuse révélation est venue, pour moi en tout cas, totalement briser l’image que j’avais de ce couple et j’avoue avoir complètement abandonné tout support à leur relation. Impossible pour moi d’entendre, de comprendre ou de pardonner. Et je déteste encore plus le fait que les scénaristes vendent toute cette histoire de manière à ce que le spectateur accepte les choses telles qu’elles sont. Je trouve que pour le jeune public féminin c’est vendre une image très laide de ce que doit accepter une femme au nom de l’amour.

    Il parait qu’il y a une saison 2 de prévue pour 2020, mais personnellement, j’ai trouvé l’histoire déjà tellement dense que je ne vois pas ce qu’on pourrait y ajouter.

     

     

    Xoxo, Sam

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Septembre à 14:22

    Sur ma liste 

    2
    Jeudi 19 Septembre à 23:03

    Ha ! ha ! On partage le même avis. Sauf peut-être concernant note héroïne. En effet, je n'ai pas du tout été convaincue par le jeu de l'actrice. Elle m'a d'ailleurs agacée tout le long du drama.

    Son autre gros point noir (comme pour tout drama chinois), c'est ce doublage et cette synchronisation catastrophiques. Car oui, au risque de te décevoir, ce ne sont pas les leur (prends Meteor garden 2019, tu verras que l'actrice a en réalité une grosse voix). Des professionnels les doublent, pour homogénéiser les accents.

    3
    Amina
    Vendredi 20 Septembre à 22:39
    Concernant Ling Yi Zhou je suis totalement d'accord ce qu'il a fait est vraiment horrible tout ça sous prêtes te qu'il ne connaît rien à l'amour... Non ! Je n'ai jamais eu de copain mais c'est pas pour autant que je vais faire ça à un homme ! Mais ommetant ce détail un moment, j'étais tellement choquée de ce renversement de situation en général les dramas il y a toujours tout qui est tout beau tout rose et là d'un coup on se prend ça directement dans la face et ça j'ai aimé ! J'aurais préférée qu'ils poussent le bouchon plus loins et que Xia Lin finisse finalement avec Chu Ya et que M. Le psychopathe Ling apprenne de son erreur et trouve un amour plus puissant mais bon evitons de trop en demander... En l'occurrence il y a un truc qui m'a soûlé ! SPOIL ! Quand M. Ling Yi Zhou a commencé à se bourrer et à tourner autour d'autres filles alors que Xia Lin lui a pardonné un truc aussi grave moi déjà de base j'aurais jamais accepté ses escuses mais si j'étais à la place de Lin honnêtement j'en aurais fini une bonne fois pour toute attend j'ai été enlevée et toi ma seule chose que tu trouve à faire au lieu de me chercher c'est de te bourrer la gueule ! SPOIL ! Kof kof... Passons... Une petite conclusion, j'ai bien aimé le drama pour l'originalité de certaines choses comme le second lead masculin qui est juste parfait ! Sérieusement pourquoi Xia Lin ne l'a pas choisi lui il laisse tellement tout le monde passé avant lui que c'est... Waw ! Par exemple je viens de finir Moorim School et le second lead masculin est tellement imbus de lui même il pense qu'à lui et rien qu'à lui il me sort par les trous de nez ! Alors que là c'est l'inverse
      • Amina
        Vendredi 20 Septembre à 23:00
        Mais le seul bémol c'est que le couple secondaire n'est pas mis sous les feux des projecteurs là où le couple Ling/Xia est trop mis en avant (au moins 90% du drama) celui de Win Li et Jia Fei qui est juste trop mignon ne prend même pas 1% du drama !
        Même une scène qu'on nous tease dès le début avec le générique ça n'a été qu'un vulgaire flash-back qui a duré autant de temps que dans le générique ! Si c'était pour nous pondre ça autant le garder pour vous !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :