• Mon avis sur WHERE YOUR EYES LINGER (BL coréenne)

     

    Mon avis sur WHERE YOUR EYES LINGER (BL coréenne)

    너의 시선이 머무는 곳에

     

     

    Corée du Sud 8 ÉPISODES (10 minutes)

    Du 22/05/2020 au 12/06/2020

    Rakuten Viki - Hwang Da Seul (Réalisatrice et scénariste)

    Comédie - Drame - École - Mélodrame - Romance

     

    Han Gi Chan : Han Tae Ju

    Jang Eui Su : Kang Guk

     

     VOSTFR : VIKI

     

    8,5/10

     

    Enfin une BL coréenne. Hormis LONG TIME NO SEE je n’en avais jamais trouvé d’autre et j’étais très curieuse... La série a un format très court : 8 épisodes de 10 minutes, des acteurs (quasiment) inconnus au bataillon et s’est terminée hier… donc si vous ne vous passionnez pas de BL, il est fort probable que vous n’en ayez même pas entendu parlé. Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler d’une très belle surprise, qui j’espère sera la première de beaucoup d’autres chez nos amis coréens.

     

    Mon avis sur WHERE YOUR EYES LINGER (BL coréenne)

     

    L’HISTOIRE

     

     

    L’histoire raconte celle de deux amis d’enfance qui se connaissent et sont toujours collés ensemble depuis 15 ans. Cependant, leur relation est bien plus compliquée qu’il n’y parait car TAE JU est en fait l’héritier d’une très grande entreprise et KANG GUK est son garde du corps. De plus les deux pourraient bien éprouver autre chose que de l’amitié l’un pour l’autre...

    Franchement, j’ai été assez rapidement épatée par la complicité, l’alchimie, l’intensité et la rivalité qui unissaient ces deux là. Ils vivent ensemble, dorment dans le même lit, ne se quittent jamais la journée, bref ils sont ensemble H24 depuis… 15 ans et son excessivement fusionnels !! Notre duo est d’ailleurs tellement proche que, pour punir TAE JU SPOIL, son père frappe KANG GUK à sa place, ce qui permet une fois de plus de rabaisser ce dernier /SPOIL. Pour couronner le tout, on découvre très vite qu’en plus, nos deux héros sont clairement dans une espèce de relation de force, de combat tacite (d’ailleurs représenté par leurs entrainement de judo/karaté assez impitoyables) où « l’esclave » KANG GUK franchit certaines limites alors que le « maitre » TAE JU faiblit mais tente de garder son pouvoir, quitte à l’écraser. Et le pire, c’est que cette relation hyper malsaine les unie avec force et que l’un ne peut pas vivre sans l’autre.

    Clairement au début c’est KANG GUK SPOIL qui montre les premiers signes de désir, de possessivité et de jalousie, mais dès qu’une fille vient rivaliser, TAE JU pète littéralement un câble et se rend compte que son attachement n’est peut-être pas liée à de l’amitié. C’est d’ailleurs le premier à vouloir tester ses sentiments et à se confesser (ce moment était si triste et dur omg) /SPOIL

    LONG TIME NO SEE s’était vraiment montré débridé et assumé avec des scènes plutôt osées pour un drama coréen, du coup là j’étais curieuse de voir s’ils allaient rester dans le cadre habituel des kdramas (de l’alchimie et des baisers MAIS PAS PLUS VOYONS), si on allait rien avoir du tout (ToT) ou s’ils allaient péter la baraque (C_C)… Et bah au final SPOIL je suis contente qu’on nous offre ce magnifique baiser pour conclure le drama. D’autant que vraiment j’espérais de tout mon cœur qu’ils puissent avoir une happy end et se retrouver dans le dernier épisode parce que je ne pouvais pas les imaginer séparés./SPOIL

    En tout cas nous avons le droit à de très belles déclarations d’amour, des étreintes chaleureuses (qui malgré qu’elles soient soft étaient pleine de significations et de force), des petits sourires tout mignons, des regards qui en disent long et des scènes de jalousie intenses...

     

    Mon avis sur WHERE YOUR EYES LINGER (BL coréenne)

     

    LES PERSONNAGES

     

     

    TAE JU est, je trouve, un personnage assez fascinant. Il est d’un côté provocateur, fier et assez vicieux, tout en ayant ce côté si fragile (il réclame souvent à KANG GUK de remplacer sa maman (SPOIL OMG la scène du shampoing, et du câlin dans le lit/SPOIL) et a clairement besoin de sa présence, de son attention (il a quand même SPOIL fait semblant d'avoir le poignet foulé pour qu'il s'occupe de lui /SPOIL) et de sa protection (non pas parce qu’il ne sait pas se battre, mais parce qu’il a besoin de lui à ses côtés). On sent aussi toute son impuissance face à son terrible père qu’il semble évacuer en faisait, notamment, l’imbécile avec les filles.

    KANG JU est un personnage plus fermé mais plus chaleureux, je crois. Dès le début on comprend que, SPOIL même s’il ne veut pas se l’avouer il est attiré par son « ami » et qu’il ne supporte pas de le voir embrasser des filles ou toucher les oreilles des autres garçons humhum /SPOIL… Sa situation est plus que difficile puisqu’il ne peut qu’être l’ombre de TAE JU et ne peut jamais vraiment marcher à ses côtés. Je suis SPOIL ravie qu’à la fin il ne soit plus son employé mais bien son amoureux et qu’on nous laisse entendre qu’ils vont s’enfuir ensemble au JAPON /SPOIL.

    On a également un personnage féminin (je n’ai même pas retenu son nom c’est pour dire) qui n’a malheureusement d’autres utilité que de faire prendre conscience de leur sentiments à nos deux héros (je déteste ce genre de personnages inintéressants). Sa maman (bien qu’ennuyante aussi) était en revanche assez drôle dans son envie de shipper nos deux héros (nous avons tous remarqué qu’elle lisait un manhwa… peut-être une BL ?) !

     

    Mon avis sur WHERE YOUR EYES LINGER (BL coréenne)

     

    FIN & CONCLUSION

     

     

    Bref tout ça pour dire que j’en veux plus ! Les coréens sont très en retard en terme d’acceptation de l’homosexualité et c’est une thème qui trouve difficilement sa place dans leur divertissement (je crois bien qu’à part dans PRISON PLAYBOOK, je n’ai jamais vu d’autre personnage principal gay et c’est navrant). Du coup des initiatives de ce genre, aussi réussies, me donnent de l’espoir pour l’avenir.

     

    En conclusion, WHERE YOUR EYES LINGER c'est une belle réalisation (on a même en petit bonus un très belle scène de combat à la coréenne dans les derniers épisodes), un acting immersif et émotionnel, une histoire prenante, une alchimie palpable... Franchement c'est un GRAND OUI ! Si vous n'avez jamais vu de BOYSLOVE, et que vous êtes fans de dramas coréens... c'est le drama PARFAIT pour découvrir le milieu :)

     

    Xoxo, Sam

     

    Mon avis sur WHERE YOUR EYES LINGER (BL coréenne)


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Nathalie Sora
    Samedi 13 Juin à 15:53
    Nathalie Sora
    Je sais pas si tu l'as déjà vu mais il y a le film BL "JUST FRIEND" qui est un petit bijoux ! Avec le super Lee Je Hoon de Signal !! J'ai adorer ce petit drama ! Les scènes de couple sont magnifiques ! Mon dieux cette alchimie de folie entre eux !
      • Samedi 13 Juin à 16:07

        Oooooh merci bien du conseil je vais me le regarder ce soir yesyes

      • Samedi 13 Juin à 18:44

        Je l'ai regaaardé !!! Merci du conseil j'ai adoré ils sont si lumineux omg !!!

    2
    Samedi 13 Juin à 19:23

    Whaaa!! Il a l'air super ce petit drama ^^ je crois que je sais ce que je regarde ce soir ! Merci !

    Sinon niveau représentation, en drama coréen avec des personnages gays il y a Love with Flaws, le frère de l'héroïne à droit a une très sympathique amourette avec un petit étudiant de province. C'est une rom-com-familiale assez classique mais chaleureuse, et tout l'arc du frère est traité avec beaucoup de justesse :)

    3
    Menie
    Lundi 15 Juin à 14:02

    Il y a aussi Night FLight en film BL coréen, si tu ne l'as pas encore vu qui est sympa.

    Iteawon Class abord aussi un peu le sujet lgbt, ce qui est déjà un progrès par rapport à quelques années en arrière. Mais j'ai l'impression que pour l'instant en Corée, c'est surtout sur la "demande" des producteur/distributeurs non coréen : netflix (prison playbook et Iteawon Class) et Viki pour ce drama.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    blackfalcon
    Mardi 16 Juin à 15:50

    Hello Sam, tu as parfaitement bien résumé l'histoire ! J'ai vraiment aimé ce petit bijou de BL coréen plus que je ne l'avais imaginé ahah ! Il est vrai que les épisodes sont très très courts mais bizarrement ils ont réussi à bien ficeler l'histoire et à nous transmettre les émotions et l'évolution de nos deux protagonistes ! Bref j'espère vraiment qu'on aura davantage ce genre de contenu dans les dramas KR !

    Bonnr continuation à toi et hâte de te retrouver sur Youtube, en attendant repose toi bien :)

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :