• Moon River (drama chinois et taiwanais) par Min Soo Tae

     

    Moon River (drama chinois et taiwanais) par Min Soo Tae

     

    Les informations de base sur le drama… 

     

    PaysChineTaiwan Diffusiondu 08/09/2015 au 21/10/2015 Episodes30 (45 minutes)

    Auteur original : Ming Xiao Xi Réalisateur : Wu Jian Xin Compositeur / MusiqueJeremy Ji

    Producteur : Jerry Feng Chaines TV : GTV - Hunan TV

      GenresArt Martial - Comédie - Ecole - Romance

     

    Les acteurs :
     

    Pets Tseng : Ming Xiao Xi

    Evan Ma : Feng Jian Che

    Sam Lin : Mu Liu Bing

     Xu Kai Cheng : Dong Hao Nan

     Bernice Cai : Dong Hao Xue

     Cao Xi Yue : Tie Sha Xing

     Grace Ko : La Principale Dong Shui Yue Hannah Quinlivan : Lucy

     Hu Huan Wei : Lin Rui Xi Shara Lin : Coco

     

     Le synopsis : 

     

    Ce drama est une adaptation du manhua éponyme de l'auteur Ming Xiao Xi.
    Grâce à l'obtention d'une bourse, Ming Xiao Xi, une jeune fille d'un petit village, s'apprête à intégrer l'université d'élite Guang Yu. C'est en ce premier jour, fraîchement débarquée avec son baluchon et son panier d'oranges, que cette jeune championne d'arts martiaux se retrouve impliquée dans une bagarre avec "l'Union de l'Élite". Suite à cela, elle devient l'ennemie publique n°1 pour l'école et ses 3 élèves les plus populaires : les présidents de l'union, Mu Liu BingFeng Jian Che et Dong Hao Nan
    Elle a quand même des alliés dans son enfer à savoir Lin Rui Xi, jeune garçon originaire du même village qu'elle aussi étudiant à l'université Guang Yu, ainsi que Dong Hao Xue, la sœur de Hao Nan. Mais parviendra-t-elle à se faire une place au sein de cette université ?

     

     

     Ma liste de dramas

     

     

     

    Boss & Me (Drama chinois) - L'avis de Min Soo Tae

     

     13/20

     

     

      Ça faisait longtemps, mais revoici Min Soo Tae sur le blog pour nous parler d'un drama chinois : Moon River ! :)

     

     

    Je me suis lancée dans le drama à cause de Kalyani qui m'en avait parlé sur twitter. Ou plutôt elle me l'a vendu, et bien sur que je l'ai rapidement commencer. Sauf que ça, c'était en juin. J'ai dévorée les 20 premiers épisodes et la j'ai du malheureusement faire une pause forcée à cause du travail. Ce qui fait que je viens tout juste de voir les 10 derniers épisodes et de le finir. Je vais donc juger en grande partie sur ses épisodes là, vu que je me souviens assez mal de ce qui se passe dans les autres. Et je dois avouer que cette pause ne m'a pas fait du bien. J'ai vu tout les défauts du dramas dans ses épisodes ce qui fait que ma note a grandement baissée par rapport à ce qu'elle aurait pu être si je l'avais fini avant. Mais je dois aussi reconnaître que la prestation des acteurs n'est pas toujours géniale. Beaucoup trop de surjeu, et c'est lassant...

     

     

     L’Histoire 

     

    Au début, il faut avouer que ça ressemble à un pseudo remake de Boys Over Flowers ou Hana Yori Dango. Mais c'est pas tout à fait ça, et heureusement. Même si j'adore cette histoire il y a bien assez eu de remakes comme ça je trouve. Quoique je ne dirais peut être pas non à un version Thaïlandaise. Mais il est vrai qu'on y retrouve quand même plusieurs similitudes. Ici pas de F4 mais l'Union de l'Elite, diriger par 3 jeunes hommes riches. Et ça se passe à l'université, mais l'université leurs appartient clairement. On retrouve notre héroïne qui vit un peu dans le monde des bisounours à devoir aller étudier là bas car elle a eu une bourse grâce à ses capacités dans les arts martiaux. Au moins, elle sait clairement se défendre toute seule.

    Bien entendu, son arrivée ne va pas passer inaperçue (faut dire qu'elle a une façon de s'habiller bien particulière, Cristina Cordula serait la, elle serait plus qu'horrifier. C'est un attentat contre la mode, faut être lucide.) Elle va devenir la cible à abattre, vu qu'en deux minutes elle sait mit l'Union de l'Elite à dos. On retrouve donc petit à petit les stéréotypes d'un drama classique : la fille assez pauvre, le garçon riche, le pseudo trio/carré amoureux et j'en passe.

     

    Moon River (drama chinois et taiwanais) par Min Soo Tae   Moon River (drama chinois et taiwanais) par Min Soo Tae

     

     

     Les personnages 

     

    Il y a beaucoup de personnages, donc je ne vais pas parler de tout le monde, sinon je ne vais clairement pas m'en sortir... ^^

     

    Ming Xiao Xi, interprétée par Pets Tseng.

     

    Moon River (drama chinois et taiwanais) par Min Soo Tae

    On se retrouve avec une héroïne assez commune, pas super jolie, pas super intelligente mais qui a la main sur le cœur. Elle fait passer les intérêt des autres avant les siens, elle veut le bonheur de tout le monde et ne supporte pas l'injustice. Très aimée par sa famille, elle a grandit entourée d'amour. Sa seule particularité est de pratique les arts martiaux à très haut niveaux. Elle ne se décourage pas facilement, ne se laisser pas abattre même si dans son évolution, on nous en fait une pleurnicheuse. Et ça ma profondément agacée. Elle passe son temps à pleurer et elle ne cherche qu'a se faire consoler au lieu de faire bouger les choses par elle même. Elle s'apitoie sur son sort et attend que ça lui tombe dessus.

    Elle vit une jolie romance, mais j'ai eu l'impression qu'elle était plus spectatrice que actrice de sa vie et de sa relation. D'ailleurs son comportement ATTENTION SPOIL avec Senior Che ma vraiment énervée, elle le laisse espérer, se laisse tout le temps consoler par lui même quand elle sait qu'il a des sentiments pour elle. Elle se sert de lui pour aller mieux. Et même quand elle est officiellement avec Mu Liu Bing, elle continue de faire des calins a Senior Che, mais ça se fait pas d’enlacer l'un des meilleurs amis de ton copain quand tes en couple ! FIN DU SPOIL.

    De plus c'est une actrice qui surjoue énormément. Je ne la connaissais pas avant mais ça ne ma pas donner envie de la revoir dans un autre rôle. A la fin, j'ai vraiment eu du mal à la supporter. NB : je me permet d'intervenir dans la critique de Min Soo pour dire que j'avais moi-même tenté le drama mais que le jeu de l'actrice dans le pilote était si mauvais, que j'avais passé mon chemin...

     

     

    Mu Liu Bing, interprété par Sam Lin.

     

    Moon River (drama chinois et taiwanais) par Min Soo Tae

    Notre personnages masculin principal est celui qui évolue le plus. Au début, faut l'avouer il est comme beaucoup d'autre personnages de dramas. Un vrai connard, froid qui ne pense qu'a lui, a sa réussite. Il est riche, le montre, donne des ordres et ne supporte pas d'en recevoir. Il va tout faire pour que Ming Xiao Xi quitte l'université. Mais bien entendu ça ne va pas se passer comme il l'aurait voulu. Et c'est comme ça que petit à petit il va commencer à changer, à devenir plus gentil, à développer des sentiments envers Xiao Xi et à se battre pour sa relation. Car, dans ses moments la il y a toujours des gens qui sont contre.

    Il va passer une bonne partie du drama à se chamailler avec son père, qui n'est pas si méchant que ça. Il finira par le comprendre, connaître la vérité mais il sera malheureusement trop tard. ATTENTION SPOIL Je trouve ça dommage que son père meurt comme ça, d'un coup aussi subitement, ça n'apporte pas grand chose de plus à l'histoire, on aurait pu se passer de ça. FIN DU SPOIL. J'ai cependant apprécié la façon dont il se comporte avec son grand-père ça le rend plus humain. On sent qu'il tient à lui, qu'il l'aime vraiment. Faut dire que son grand-père est vraiment top !

    Son amitié avec Che et Hao Nan a des hauts et des bas mais c'est une amitié forte, faite pour durer. Mais j'aurais aimée qu'il s'appuie plus sur eux par moment.  ATTENTION SPOIL Il a tendance à vouloir faire les choses dans son coin, sans en parler aux autres et ça peut lui porter préjudices. Il a failli perdre Xiao Xi à cause de ça, à force de la mettre trop à l'écart, pour soi disant la protéger. FIN DU SPOIL

    On peut cependant lui reconnaître une grande qualité, il est buté, quand il a une idée en tête il a tout faire pour aller au bout. Surtout quand sa concerne sa famille. Que ce soit pour sa mère ou son père. Il va tout faire pour se venger ATTENTION SPOIL envers la personne qui a fait du mal à sa famille, c'est à dire Tie Da Qi le père de Sha Sha, mais la aussi j'ai était déçue, certes il obtient vengeance mais j'aurais aimée que ça se passe autrement, que ce soit vraiment grâce à lui et ses efforts. La c'est surtout grâce à Sha Sha. FIN DU SPOIL.

     

     

    Feng Chian Che, interprété par Evan Ma.

     

    Moon River (drama chinois et taiwanais) par Min Soo Tae

    Ce personnage ressemble quand même beaucoup a Rui dans Hana Yori Dango. Il joue du violon et du piano, semble un peu triste, un peu solitaire même si il tient beaucoup à ses ami(e)s. Il va clairement aider Ming Xiao Xi, être gentil avec elle, la soutenir quoi qu'il arrive. Il sera même capable de se disputer avec ses amis pour elle, même si ce ne sera jamais grave. Il traite tellement bien Xiao Xi qu'il y a de quoi se demander pourquoi ce n'est pas avec lui qu'elle sort mais bon.. Il aurait pu être plus intéressant si on lui avait donner une vrai fin ATTENTION SPOIL Je pense notamment au fait que Hao Xue le pourchasse comme une dingue, il aurait pu finir avec elle, ça aurait fait un très beau couple. FIN DU SPOIL.

     

     

    Dong Hao Nan, interprétée par Xu Kai Cheng.

     

    Moon River (drama chinois et taiwanais) par Min Soo Tae

     

    Avant toute chose, j'adore ses cheveux rouges, il a la classe. C'est lui aussi un petit con. Il va mettre très longtemps à accepter Ming Xiao Xi, il va lui en vouloir pendant un moment. Pour lui c'est à cause d'elle que son groupe d'amis part un peu en cacahuète, qu'elle leur apporte la poisse, du malheur et j'en passe. Elle est fautive de tout. Mais si il pense ainsi c'est en très grande partie à cause de Sha Sha, la fille qu'il aime et qui convoite Mu Liu Bing. Forcément il ne veut que le bonheur de Sha Sha, et elle ne l'ai pas à cause de Xiao Xi. Mais lui aussi va finir par changer en bien. Même si il va lui falloir du temps. ATTENTION SPOIL Il est bien trop aveuglé par son amour pour Sha Sha, il est prêt à tout pour elle, mais ça va même trop loin. Par exemple quand elle décide de se marier avec lui juste pour rendre jaloux Mu Liu Bing, lui il dit oui alors qu'il sait clairement qu'elle n'ai pas amoureuse de lui.. FIN DU SPOIL. Par moment j'avais limite pitié de lui.

     

     

    Dong Hao Xue, interprétée par Bernice Cai.

     

    Moon River (drama chinois et taiwanais) par Min Soo Tae

     

    La petite sœur de Hao Nan. Au caractère très différent. Elle va rapidement devenir amie avec Xiao Xi, même si leur amitié aura des hauts et des bas en partie à cause d'elle. Elle a de la chance que Xiao Xi soit aussi gentille et compréhensive. Elle apporte une touche de fraîcheur à l'histoire. On voit qu'elle fait de son mieux mais je l'ai trouver trop jalouse et égoïste.  ATTENTION SPOIL Surtout concernant Senior Che qu'elle aime. Elle ne supporte pas de le voir proche de Xiao Xi donc elle s'en prend à cette dernière, lui dit des choses méchantes. Elle recommence à plusieurs reprises, elle ne pense qu'à son propre bonheur et elle passe son temps à se trouver des excuses bidon.FIN DU SPOIL. Par moment, elle m'a agacée.

     

     

    Tie Sha Xing, interprétée par Cao Xi Yue.

     

    Moon River (drama chinois et taiwanais) par Min Soo Tae

    Tout le long du dramas on l’appelle Sha Sha. C'est la reine de l'université avec un caractère bien trempé. Une petite princesse qui crise dès qu'elle n'obtient pas ce qu'elle veut. Il faut tout faire selon son humeur. Et franchement c'est fatiguant. C'est une garce, une fille à papa. Et le pire c'est que son père rentre dans son jeu. Même quand elle veut quelqu'un, son père fera en sorte qu'elle puisse l'avoir.. Juste pour que sa fille soit heureuse. Ça va trop loin ! Elle est égoïste, ne pense qu'a son bonheur. Elle se moque clairement de blesser les autres, ne comprend pas qu'on ne soit pas d'accord avec elle.. C'est une vraie enfant complètement immature. Elle va tout faire pour que Xiao Xi s'en aille et ne soit pas avec Liu Bing. Elle est capable de faire de vrai coup bas. Elle va même se servir de Hao Nan, malheureusement pour elle, ses plans ne marche pas. Il n'y a que vers la fin qu'elle va commencer à changer et ouvrir les yeux mais c'est  ATTENTION SPOIL en grande partie à cause du comportement de son père qu'elle change, elle se rend compte qu'il va trop loin, qu'il est prêt à faire du mal aux gens à qui elle tient, juste par vengeance personnelle, ou parce que ses personnes ne font pas ce qu'il voudrait qu'elle fasse. FIN DU SPOIL

     

    Il y a encore beaucoup de personnages, comme Lucy et Lin Rui Xi qui ont aussi leurs importances mais ce serait trop long de parler d'eux.

     

     

    Moon River (drama chinois et taiwanais) par Min Soo Tae  Moon River (drama chinois et taiwanais) par Min Soo Tae

     

     

    La Fin et Conclusions 

     

    J'avoue avoir était déçu par la fin. Des choses auxquelles on s'attendait, un jolie happy ending pour le couple principal mais les autres ? On n'en parle plus du tout, on ne sait pas ce qu'il se passe pour eux et ça manque ! J'aurais vraiment voulu savoir comment ça se terminer pour eux. Il y a plusieurs questions qui sont laissées en suspend ATTENTION SPOIL Es-ce que Hao Nan finit vraiment avec Sha Sha ? Quel relation y'a t-il entre Senior Che et Hao Xue ? Et Lin Rui Xi et Lucy ? Et la plus grande qu'arrive t-il réellement au père de Sha Sha ? FIN DU SPOIL.

    Toute l'action se déroule dans le dernier épisode, et tout va trop rapidement. De plus, on nous sort de nouveaux personnages dans les derniers épisodes, on ne comprend pas vraiment d’où ils sortent, pourquoi ils n'apparaissent que maintenant ? Surtout que certains comme Lan Di, on l'ai super intéressant, j'aurais voulu en savoir plus sur eux. Ça me laisse un goût amer..

     

    En conclusion c'est un drama qui semble intéressant, avec malheureusement quelques ratés, beaucoup trop de surjeu, une jolie ost qui reste en tête, des acteurs pas toujours bons, une histoire pas toujours approfondie, qui traîne trop en longueur. Mais je pense cependant, qu'il peut vraiment plaire, je ne vais donc pas le déconseiller pour autant.

     

     

     

    Moon River

    STREAMING VOSTFR :  Viki (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

    Moon River (drama chinois et taiwanais) par Min Soo Tae

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Décembre 2016 à 19:55

    Oh c'est mignon que tu mette que ta tenter, ça me réconforte je t'avoue :D Et ta laisser le lien pour mirror of the witch a la fin !

      • Samedi 10 Décembre 2016 à 20:08

        Hihi une fois de plus heureusement que tu veilles !!

        Ouiii j'ai tenté l'épisode 1 comme il semblait te plaire à l'époque mais je n'ai PAS DU TOUT accroché à cause du jeu de l'actrice en fait :/ Le scenario, bien que banal et cliché me faisait envie !!

    2
    Sushis33
    Samedi 10 Décembre 2016 à 21:48

    J'ai vu ce drama et je suis d'accord avec toi sur bcp de points. J'ai eu bcp de mal avec le jeu de l'actrice principal qui surjoue pratiquement tout le temps mais j'ai quand même passé un bon moment. L'acteur principal est tellement canooon !

    3
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 16:24

    J'avais bien aimé le début de ce drama, comme toi, ça un air de Boys over Flower mais ça reste assez différent.
    Le début était plutôt sympa et originale, mais a un moment donné, je l'ai trouvé un peu long comme drama.

    Autant le début sort de l'ordinaire, autant la seconde partie reste sans plus et peu original...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :