• Moorim School (K drama) Premières impressions

     

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 16

    Diffusion Terminée : du 11/01/2016 au 01/03/2016

    Réalisateur : Lee So Yeon

    Scénariste : Yang Jin Ah

    Compositeur / Musique : Choi Cheol Ho

    Producteur en chef : Kim Hyeong Il

    Producteurs : Lee Jin Seok, Yun Jae Hyeok

    Directeur de la photographie : Gwon Hyeok Gyun

    Chaine TV : KBS2

    Thèmes : Arts Martiaux - Ecole

    Genres : Action - Art Martial - Ecole - Fantastique - Romance

    Durée d'un épisode : 60 min

     

    Les acteurs principaux :

    Hong Bin [VIXX] : Wang Chi Ang

    Lee Hyun Woo : Yun Si Wu

    Shin Hyeon Jun : Le principal Hwang Mu Song

    Seo Ye Ji : Sim Sun Deok

    Jeong Yu Jin : Hwang Seon Ah

     

    Synopsis :

     

    L'institut Moorim est un établissement centré sur l'enseignement de valeurs morales telles que l'honnêteté, l'empathie, le sacrifice et la confiance. À travers cette nouvelle méthode, les enseignants tentent de modifier le comportement des adolescents et les aider à voir la vie différemment. Hautement protégée, elle est considérée comme une école fantôme accessible uniquement à une certaine élite. La vie paisible qui y régnait va soudainement changer suite à l'arrivée de 2 nouveaux étudiants.

     

    Yun Si Wu est le leader et compositeur du célèbre groupe Mobius. Suite à des problèmes de santé, il va devoir faire une pause dans sa carrière et intégrer l'école.

    Wang Chi Ang est l'héritier d'une grande société chinoise. Pour répondre aux attentes de son père et vivre avec sa mère, il va suivre le même enseignement.

     Dotés de personnalités totalement opposées, une rivalité va s'installer entre eux. Ils seront néanmoins soutenus par deux étudiantes, Sim Sun Deok, une jeune fille sérieuse et dévouée multipliant les emplois pour subvenir aux besoins de son père aveugle et Hwang Seon Ah, la meilleure élève de l'établissement et la fille du directeur de l'école.

     

    C'est dans ce contexte qu'ils vont tous se retrouver à cohabiter et découvrir au fil du temps les mystères entourant la « Moorim School ».

     

     

     

    Premières impressions…

    (Après avoir vu les deux premiers épisodes)

     

     

     

     

    Moorim School est un drama qui m’a intrigué dès que j’ai eu connaissance de son existence, ou plutôt de sa future diffusion sur KBS2. Il semblait bizarre, vraiment différent de ce qu’on a l’habitude de voir et c’est ce qui m’a tout de suite fait envie. J’aime bien ce qui sort de l’ordinaire et si c’est étrange c’est encore mieux, mais j’ai aussi, malheureusement, croisé de mauvais avis sur la toile au fur et à mesure que les épisodes sortaient. On m’a même dit que c’était un navet, mais, comme j’ai l’habitude de me faire mes avis par moi-même, j’ai mis de côté tout ce que j’ai pu entendre pour me lancer, rien qu’avec moi-même…

     

     

    L’Histoire en elle-même.

     

    Les points positifs au bout de ce deuxième épisode…

     

    Le scénario m’intéressait beaucoup, je le trouve hyper original parce que dans les dramas c’est assez rare qu’on nous offre du fantastique (hormis nos histoires de vampires souvent ratées) et c’est ce qui m’a donné envie de foncer sur ce drama.

     

    C’est bête mais cette école me fait un peu penser à l’école des sorciers dans Harry Potter (en moins magique hein, rendons à César ce qui est à César – oui j’aime bien les vieilles expressions) avec tous ses élèves qui apprennent des cours un peu hors du commun. Et puis une école fantôme où on enseigne des valeurs morales est plutôt un sujet intriguant. Pour le moment je n’ai vu que des cours de yoga et d’art martiaux, mais je sens que derrière il y a bien plus et j’avoue être très très intriguée pour la suite parce que ça s’annonce vraiment prometteur.

     

    De plus je trouve que nos protagonistes sont tous intéressants à leur manière et je me suis très vite attachée à eux, et notamment à Sim Sun Deok qui est ma favorite pour le moment (mais j’en parle plus bas).

     

    Les défauts que j’ai déjà pu remarqués…

     

    Je n’ai cependant pas pu m’empêcher de remarquer que le drama est très axé sur le fait de déshabiller nos héros, pensant peut-être que ça suffirait à retenir l’attention du public mais je trouve plus ça too much qu’autre chose. J’avais parfois l’impression d’être devant un drama pour adolescentes en manque de beaux gosses. Bref quand il y a une scène de la douche, c’est cool, quand il y en a trop c’est nul (inutile serait aussi le mot exact). Il a aussi des moments qui m’ont fait sourire, comme lorsqu’ils mettent une musique hyper badass pour une scène… qui n’en demande pas tant.

    Et puis lorsqu’ils en viennent à se battre… forcément ATTENTION SPOIL on découvre qu’ils sont très doués. J’étais devant mon écran « Omo ?! mais c’est quoi CA ?! » j’aurais préféré qu’ils apprennent au fur et à mesure… comment ils peuvent être aussi doué au combat ? FIN DU SPOIL

     

    Les effets spéciaux sont vraiment mauvais. C’est vraiment un gros point noir du drama, après je ne sais pas comment sera la suite mais pour le moment, je suis un eu déçue de ce point de vue là parce qu’ils auraient pu prévoir un budget plus important : on est tout de même face à un drama fantastique dont nécessitant des effets visuels intéressants. Je repense notamment à la scène dans la cuisine avec tous les ingrédients qui volent  partout que j’ai vraiment trouvée RIDICULE.  

     

     

    Parlons un peu des héros.

     

    Je ne peux pas nier que la deuxième raison m’ayant poussé à visionner ce drama, c’est notre petit blondinet. Sa présente était en quelques sortes une motivation supplémentaire et je dois dire qu’à ce stade du drama, ce personnage de Yun Si Wu est très intéressant. Rock star au top niveau on découvre dès les premières minutes du drama qu’il a en fait des problèmes… auditifs graves et que sa carrière musicale risque donc d’en être largement affectée. On découvre également assez rapidement qu’il n’a pas de parents, ou du moins qu’il ne connait pas ses origines et ATTENTION SPOIL c’est lorsque la casserole prend feu qu’on se rend compte, en même temps que notre héro, qu’il aurait vécu petit un grave incendie qui a certainement causé la mort de ses parents FIN DU SPOIL. Pour ce personnage, les scénaristes ont donc mis le paquet pour motiver notre empathie… et ça marche pour moi !

     

    Le deuxième personnage qui nous est présenté c’est Wang Chi Ang. De prime abord c’est un peu le genre de personnage qui m’énerve parce que c’est vraiment trop cliché : le fils à papa super riche qui se rebelle et part sur sa moto flambant neuve. Mais, je ne peux qu’avouer que j’ai réussi à m’intéresser à lui d’autant que, contrairement à Yun Si Wu, il semble plus humain. Je sous entends ici qu’il sourit beaucoup à sa petite sirène alors que YSW n’en a pas décoché un seul et semble également plus sympathique au spectateur bien qu’il se montre hautain avec tous les autres élèves de l’école. En bref, c’est un personnage que j’aime bien parce que je le trouve déjà amusant.

     

    Le troisième personnage apparaissant à l’écran c’est ma petite Sim Sun Deok. Vous l’aurez compris, du drama, c’est mon personnage préféré. Bien que ce soit une héroïne pauvre (comme tant d’autre) je la trouve un peu plus originale et culottée. Elle m’a par exemple fait trop rire lorsqu’elle a fait son imitation pour attirer les fans du groupe Moebus sur son stand. Je la trouve très mignonne (en plus d’être magnifique) et j’aime aussi énormément son caractère bien trempé (par exemple lorsqu’elle envoi bouler notre Wang Chi Ang, qui n’abandonne pas pour autant d’ailleurs). Ce n’est pas vraiment le genre de fille à se faire marcher sur les pieds et qui plus est elle a un grand sens de la justice et c’est une combattante hors pair. Elle a donc toutes les qualités pour me plaire et je l’ai trouvée d’emblée sympathique.

    Notre quatrième personnage est Hwang Seon Ah. Pour le moment on sait assez peu de choses sur elle si ce n’est le fait que c’est ATTENTION SPOIL la fille du doyen de Moorim FIN DU SPOIL. Je commence doucement à lui porter de l’attention bien que pour le moment elle ne me semble pas aussi intéressante que Sim Sun Deok. Elle a l’air raide dingue de notre star de Kpop et je me demande si ce n’est qu’une simple fan ou s’il y a d’avantage derrière. Bref notre quatuor est posé.

     

    MAIS il y a aussi un cinquième personnage dont je voudrais parler : le doyen Hwang Mu Song. A vrai dire je ne sais pas pour le moment comment me positionner face à ce personnage. C’est un peu bête et manichéen mais je n’arrive pas à savoir si c’est un gentil… ou un méchant. Il est présenté comme un gentil mais d’un autre côté… je n’arrive pas à en être certaine (ça c’est à force de regarder des films et séries avec des complots). Je réfléchis, je réfléchis.

     

     

    En résumé

     

    Au stade de ces deux premiers épisodes je suis conquise. Je suis prête à passer au dessus des effets spéciaux et des quelques gros clichés dont le drama semble fait parce que j’ai l’impression qu’il a un certain potentiel et surtout je ne m’ennuie pas et apprécie déjà nos personnages. C’est donc pour moi des premières impressions positives et un ressenti global satisfaisant. Je suis donc ravie de vous annoncer que l’aventure Morrim School a bel et bien commencé pour moi ! Advienne que pourra.

     

     

     

    Moorim School DDL VOSTFR : 

    Chez la Dubu fansub (drama en cours)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    마리
    Jeudi 3 Mars 2016 à 18:26
    Oui oui oui continue le! Je le suis en "direct", j'en suis donc au 14eme ep. L'intrigue est super, les personnages plutot bien dessinés. Un autre bon point je trouve est la présence d'acteur étranger. Meme si c'est pas la première fois que j'en vois, ici c'est plutot condensé! (1 allemand, 1 thai, 1 anglo-coreenne, 1 ghaneen, des chinois...). Je trouve juste parfois qu'ils sont un peu limite en poussant le cliché avec le rôle du black (évidemment c'est pas un prof mais seulement le gardien et son role est hyper soumis...) Bref on va pas changer la mentalité coréenne la dessus. Et puis c'est quand meme pas tous les jours qu'on voit un black dans le cast d'un drama et rien que pour ca, je dis bravo! :-)

    Bref, je suis vraiment emballée par ce drama mais ce ne sera quand meme pas le meilleur 2016 (cf. Remember, par exemple! ^^).
      • Jeudi 3 Mars 2016 à 19:50

        Aaaaah contente de savoir que tu aimes. Moi aussi pour le moment j'accroche vraiment. Et puis c'était un drama que je voulais vraiment voir nihihi

        Oui je confirme, du peu que j'en ai vu c'est sympa de voir plusieurs nationalités mélangées comme ça, mais ils ont fait ça pour renforcer le côté atypique et original de l'école (et ça fonctionne plutôt bien) ! Les européens vont envahir les dramas (la première fois que j'avais vu un blanc dans un drama c'était dans Tamra The Island et ça m'avait bizarre, d'autant que ce blond platine faisait parti des personnages principaux) !! :D Je voudrais trop.... être figurante moi aussi !!!

    2
    Jeudi 3 Mars 2016 à 18:58

    Ca fait du bien de lire quelque chose de positif sur ce drama, car il me tente beaucoup mais avec toutes les critiques négatives que j'ai vu dernièrement, ça me donnait de moins en moins envie ^^

      • Jeudi 3 Mars 2016 à 19:47

        Hihi :) Je suis contente que tu sois... contente de lire un avis positif sur ce drama. Après ne t'empêche pas de regarder un drama à cause de l'avis général. Moi il m'est arrivé d'adorer un drama pour lequel les dramavores avaient été majoritairement négatifs et inversement de détester un drama qui avait plu à tout le monde. Après... c'est vrai que ça peut être décourageant. Par exemple Remember, j'ai croisé pas mal d'avis mitigés alors que l'attendais avec impatience et il faut croire que je n'étais pas suffisamment motivée puisque, contrairement à Moorim School, je l'ai mis de côté pour le moment (mais je le verrais c'est SUR !).

      • Jeudi 3 Mars 2016 à 19:54

        Oui, je suis d'habitude plutôt du genre à faire mon propre avis mais il est vrai que par moment je suis assez influençable xD Enfin on verra :)

    3
    Jeudi 3 Mars 2016 à 19:02
    Luthien

    Attends de regarder l'épisode 3 pour la scène de combat. XD

    Le drama m'amuse mais c'est un peu too much pour être crédible.

      • Jeudi 3 Mars 2016 à 19:44

        Oui (je me suis spoilée toute seule sans faire exprès en cherchant des gifs pour mon article mdr xD) et tant mieux parce que s'ils savaient réellement se battre d'emblée, je trouvais que c'était moyen mdr

        Ah ça c'est clair que c'est difficilement crédible comme histoire, mais je pense que je pourrais faire abstraction de l'iréalité du tout s'il me plait. :)

        PS : J'essaye désespérément de laisser des commentaires sur ton blog (et notamment ton article sur Angry Mom) sans succès. Ca fait deux fois que je réécris mon commentaire >< A chaque fois que je clique sur "laisser un commentaire" la page plante ToT

    4
    Jeudi 3 Mars 2016 à 19:59
    Luthien

    J'ai bien eu les commentaires. Il semblerait que la page plante dès qu'on poste un commentaire mais ceux-ci sont pris en compte quand même... Il va falloir que je recherche le problème...

      • Jeudi 3 Mars 2016 à 20:04

        Aaaaaaaaaaaaaaah :D Bon bah tu en as deux pour le prix d'un mdr :D Je le saurais pour la prochaine fois. J'ai manqué en réécrire un troisième, mais je me suis dit "rhoooooo c'est chiant quand même faut que je lui dise" XD

    5
    Vendredi 4 Mars 2016 à 08:49

    Aaaah celui ci j'attend impatiemment qu'il soit fini (tout comme neighborhood hero d'ailleurs ^^) ! Le casting est alléchant et j'aime bien les histoires fantastiques , ça change dans les dramas . ^_^ Quand j'ai lu qu'il y avait beaucoup de scènes de déshabillage je me suis dit "Oh non ça va être encore du fanservice gratuit à tout va comme dans le live action de death note >_<" et quand j'ai lu que les effets spéciaux été ridicules je me suis dit "Euu je le regarde ou pas ? ... Bon allez je lui donne sa chance , au pire je rigolerai au moins grâce aux effets spéciaux XD" Mais , finalement le reste de ton avis m'a rassuré , hehe . Les personnages ont l'air pas mal du tout , notamment l’héroïne qui semble avoir du caractère (je supporte plus trop les héroïnes niaises ^^") . 

    Sinon hier , pendant que je zappais sur KBS World , je suis tombée sur un épisode et j'ai crié "Omo ! j'vais me faire spoiler , vite vite la télécommande !!" ... Ma demie sœur s'est demandé si il se passait quelque chose de grave XD

      • Vendredi 4 Mars 2016 à 09:24

        Hihi je suis contente que mon avis t'aie rassurée. Pour moi hormis ce côté un peu fanservice et les effets spéciaux indésirables, je trouve que l'histoire semble vraiment intéressante et j'ai hâte de regarder la suite (mais je vais y aller leeentement comme le drama n'est pas entièrement traduit) :)

        Mdr... Comment tu fais pour avoir cette chaine ?!

      • Vendredi 4 Mars 2016 à 18:47

        J'ai changé de box internet la semaine dernière et je suis passée à une bbox donc j'ai fait le tour des nouvelles chaines que j'avais acquise et j'ai eu la très bonne surprise de voir que KBS World en fait partie . *o* Du  coup je squatte la chaîne très régulièrement pour entendre du coréen en fond sonore (et puis pour me rappeler que j'dois regarder mes dramas en cours aussi ^^) , hehe .

    6
    Vendredi 4 Mars 2016 à 21:44

    Lui j'attends qu'il soit finis pour le voir. Mais il me tentait déjà bien et ton avis me donne encore plus envie ! Donc je vais essayer de le voir prochainement ! Histoire qu'on regarde encore et toujours les mêmes choses toutes les deux :D 

      • Vendredi 4 Mars 2016 à 22:32

        Hihi partenaires de dramas <3

        Oui franchement c'est sympa. J'avais un peu peur avant de le commencer parce que j'avais croisé pas de critiques négatives mais personnellement, mon ressenti est positif donc... :)

      • Vendredi 4 Mars 2016 à 23:09

        Haha oui et on se donne des choses à voir mutuellement !

        Bah tes comme moi, du genre à te faire ton propre avis et parfois y'a des truc qui sont pas aimer que je vais adorer. Je suis pas la logique de tout le monde, je suis pas un mouton :D

    7
    Lundi 14 Mars 2016 à 19:18

    Il est dans ma liste, mais je ne pense pas le regarder tout de suite. ^^

    8
    Samedi 2 Avril 2016 à 07:39

    Moorim School, c'est ma première grosse déception de l'année 2016.

    Seul l'OST a un quelconque intérêt.

    Ça partait plutôt bien, mais il manque un truc dans toute cette histoire. Ce n'est pas un drama destiné spécialement pour les ados et pas non plus, pour les adultes. En fait, cette histoire d'école en arts martiaux ne m'a pas semblée crédible. Même si je sais qu'il s'agit d'une fiction, il faut un minimum d'ingrédients pour pouvoir rentrer dans l'histoire.

    La bataille du bien contre le mal, est un sujet mainte et mainte fois abordé, et de plus, bien mieux dans d'autres dramas...

    Mais le pire, ce sont les professeurs, ils m'ont fait penser à une bande d'ados attardés, encore plus immatures que les enfants qu'ils encadrent. Sans les passages avec eux, je crois que le drama se serait mieux laissé regarder.

    Bref, j'ai abandonné au 10 ou 11ème épisode.

    Mais je vois que certains d'entre vous ne l'ont pas vu...

    Il est toujours important de se faire sa propre opinion, et si parmi vous il y a des fans de Lee Hyeon Wu, regardez-le, il est devenu plus adulte et loin des personnages qu'il incarnait auparavant. Quant à Hong Bin (de VIXX), ce n'est pas franchement l'acteur du siècle, mais il va s'améliorer avec le temps...

    Donc ma note : 10.5/20

     

      • Samedi 2 Avril 2016 à 12:29

        Alors, personnellement j'aime bien Moorim School (je viens juste de le terminer et je suis en train de rédiger son avis. Je pense que je lui mettrais une note genre 13-14/2) mais ce ne sera jamais un coup de cœur ni un must see parce que malheureusement, bien qu'il y ait un potentiel, il n'a pas vraiment su en profiter. 

        Après nous avons des héros attachants, une histoire tout de même attachant (bien que très prévisible).

        Je suis assez d'accord avec toi concernant les professeurs, mais, je trouvais que ça soulignait d'une certaine manière la singularité de cette école. Alors ça ne m'a pas dérangée plus que ça.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :