• My Boss My Hero (drama japonais)

    My Boss My Hero (drama japonais)

    Stay (mini drama thailandais)

      マイ☆ボス マイ☆ヒーロー

     

     

    Japon  Du 08/07/2006 au 16/09/2006  10 Épisodes (45 minutes)

    Ishio Jun, Sakuma Noriyoshi et Sato Toya (réalisateurs)  Omori Mika (scébariste)

    Takami Yu (compositeur, musique)  Kawano Hidehiro (producteur)   

    NTV Doyou Drama Comédie - Action - École - Amitié

    DDL VOSTFRAsia Choc

     Stay (mini drama thailandais)

    Nagase Tomoya : Sakaki Makio ~ Aragaki Yui : Umemura Hikari

    Tegoshi Yuya : Sakurakouji Jun ~ Iwaki Koichi : Minami Takayuki

    Adachi Osamu : Maki Shinichi ~ Chen Qu : Fei Lin ~ Cho Tamiyasu : Ryu  

    Hirota Masahiro : Suwabe Yuki ~ Honma Haruo : Yoshimura Hironobu ~ Horan Chiaki : Tendo Yukari

    Ichimura Masachika : Sakaki Kiichi ~ Iriyama Noriko : Tanaka Rumi ~ Ishibashi Renji : Yazaki Tojuro

    Ito Miki : Nishina Hiroko ~ Kakiuchi Ayami : Ozawa Kaori ~ Kashii Yu : Minami Yuriko

    Kikawada Masaya : Sakaki Mikio ~ Maruyama Tomomi : Kumada Katsumi ~ Mori Ren : Yasuhara Tadashi

    Morishita Tetsuo : Kajiyama Ryosuke ~ Motai Masako : Mizushima Tsubaki ~ Murakawa Eri : Hagiwara Saki

    Nakamura Yasuhi : Ota Osamu ~ Naka Riisa : Chiba Akane ~ Osugi Ren : Kuroi Teruyuki  

    Ozaki Uso : Urushibara Hideki ~ Sato Chiaki : Okumoto Yukino ~ Sato Takahiro : Ibuki Kazuma

    Shibuya Asami : Mita Makoto ~ Shibuya Momoko : Tsuboi Mio ~ Takeda Kohei : Hiratsuka Ryusuke

    Tanaka Koki : Manabe Kazuya ~ Tanaka Yoji : Kikushima Tetsuya ~ Wakaba Ryuya : Hoshino Rikuo

     

     Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

    Sakaki-kun a 27 ans. Son père est à la tête d'un groupe de Yakuzas. Sakaki-kun n'est donc pratiquement jamais aller à l'école, il s'est toujours battus, pensant qu'il deviendrait le prochain boss du groupe.

     Malheureusement pour lui il est vraiment bête. Son père décide donc de le nommer chef seulement si son fils retourne au lycée pour avoir ses examens.

     

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     17/20

     

     

     Hymne à la jeunesse, Ode au bonheur.

     

     

    Ce drama… je l’avais commence il y a très très longtemps, certainement dans mes premières années à Dramaland  et je ne m’explique pas comment j’ai pu le mettre en pause au début du deuxième épisode. Je pense que je devais être dans une de mes phases où je commençais 36 000 choses sans rien finir. Je déteste ces périodes parce que j’ai abandonné beaucoup de dramas sans vraie raison… Je me suis dis qu’il était tant de lui donner une nouvelle chance et… je ne suis pas déçue.

    Pour moi, My Boss My Hero fait parti de ces dramas cultes comme Gokusen qui nous entraine à l’intérieur des enceintes de lycées japonais pour nous plonger dans un environnement de bons sentiments, d’optimisme et de volonté. C’est le genre de drama où, lorsque tu viens de finir un épisode, tu te sens bien, tout simplement parce que les efforts des personnages sont communicatifs et motivants pour notre propre réalité.

     

    My Boss My Hero (drama japonais)

     ................................................................................................

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

    On découvre dans le pilote du drama le personnage étonnant de Sakaki Makio. Hérité d’un gang de Yakuza craint et respecté… il brille par sa force et son talent au combat mais possède une faiblesse très handicapante… Il est bête. Après avoir fait perdre un deal très intéressant à son clan à cause de sa bêtise, son père décide de lui poser un ultimatum : s’il veut reprendre le clan, il devra être diplômé du lycée. Sakaki Makio, qui a 27 ans, ne jure que par la violence et l’intimidation va alors devoir se faire passer pour un adolescent et retourner à l’école, un lieu qu’il a toujours détesté et méprisé…

     

    Ce scénario promettait quiproquos à gogo et une redécouverte de l’école et de la jeunesse à travers les yeux d’un adulte qui n’y a jamais vraiment gouté. Régressif, drôle, tendre aussi, ce drama japonais nous replonge dans les années lycées entre amitié, amour, apprentissage et partage. J’ai vraiment beaucoup aimé l’humour totalement déjanté et WTF auquel on a affaire tout au long des 10 épisodes. On ne s’ennuie jamais, on rit beaucoup, on apprécie les personnages et on est piqué au cœur.

     

    On n'oublie pas non plus le générique de début qui est simplement épique. A chaque fois je prenais plaisir à le regarder (alors que normalement je zappe ce genre de trucs) ! Il est vraiment à l'image du drama : totalement déjanté et décalé !

     

    My Boss My Hero (drama japonais)

    ................................................................................................

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

     

     

    Sakaki Makio, interprété par Nagase Tomoya. On s’attache très vite au héro, cette grosse brute au cœur tout tendre qui ne demande finalement qu’un peu d’affection. Très peu instruit, impulsif et irréfléchi, le personnage de Makky nous séduit par sa spontanéité, ses grimaces (ahah), et ses réactions souvent étonnantes. Son évolution du début à la fin est très intéressante et voir à quel point l’école a pu le changer (et inversement) fait plaisir à voir. C’est utopique et plein de bons sentiments, parfois même un peu (beaucoup) niais mais on aime quand même ! J’aurais adoré rencontrer quelqu’un comme Sakaki Makio, parce qu’il est courageux, fidèle et ne s’investit jamais à moitié.

    J’adorais ces petit « hé ? » (hein ?) et toutes ses mimiques plus farfelues les unes que les autres. Je suis contente qu’il choisisse SPOIL à la fin du drama d’être diplômé plutôt que de reprendre le clan /SPOIL.

     

    Sakurakouji Jun, interprété par Tegoshi Yuya. Sakura-Machin, comme l’appelle Makio, est l’un des amis les plus sympathiques qu’on ait pu croiser dans un drama. Délaissé et racketté par d’autres élèves, il voit sa vie bouleversée par l’arrivée de son « Makky » et va tout faire pour gagner son amitié. Honnête, fidèle, sincère et plein de bonnes intentions, il va largement influencer le changement de son nouvel ami et c’est l’un des piliers de la scolarité de notre héros.

     

    Umemura Hikari, interprétée par Aragaki Yui. Hikari est l’une des premières à s’intéresser et à aider Makio. Amie d’enfance de Jun, elle va très vite s’imposer dans la vie de notre héros et devenir elle aussi l’un de ses soutiens. Courageuse, le soir lorsqu’elle rentre elle n’a pas que ses devoirs à travailler mais doit également s’occuper de ses frères et sœurs en attendant que leurs parents rentrent. C’est quelqu’un qui ne supporte pas la violence (à cause d’un traumatisme de son enfance) et qui tente toujours de résoudre les conflits en douceur. Lorsque Makio SPOIL commence à développer des sentiments pour elle ça devient tout un truc et il ne sait plus comment réagir, lui qui n’est jamais tombé amoureux alors qu’il passait son temps à jouer avec les femmes… /SPOIL

     

    Minami Takayuki, inteprétée par Iwaki Koichi. La professeure principale de la classe 3-A est une femme au premier abord sérieuse et hermétique. C’est sa première année en tant que professeur principale et, comme en plus elle est la fille du directeur de l’école, elle se met une pression insoutenable pour que tout se passe bien… C’est sans compter sur l’arrivée de Makio, le fauteur de troubles bête comme ses pieds ! Cependant, contre toute attente, ce nouvel arrivant va lui apprendre plus qu’elle n’aurait pu penser et, parvenir SPOIL à lui faire réussir les examens va lui donner confiance en elle et lui permettre d’affronter la suite avec beaucoup plus de confiance /SPOIL.

     

     

    My Boss My Hero (drama japonais)

    ................................................................................................

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

    Bref, vous l’avez compris, au terme de ces 10 épisodes je suis conquise. L’ambiance, les personnages et le scénario ont très bien fonctionné. Je ne me suis jamais ennuyée parce qu’un peu d’action était distillée ça et venait apporter un peu de piment à cette jolie histoire. On peut tous changer avec un peu d’efforts et un environnement  propice !

    My Boss My Hero c'est une hymne à la jeunesse, une ode à l'école. Parce qu'on ne va qu'une fois au lycée, ce sont des souvenirs particuliers et inoubliables. Notre héros nous rappelle qu'il faut profiter de chaque période de notre vie avec appétit... histoire de ne pas rater une seule miette de bonheur et d'expérience !

     

    Xoxo, Sam

     

    Tu connais ? Tu as aimé ?

     

    My Boss My Hero (drama japonais)


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Juin à 14:31

    Je l'ai jamais vu celui la.. Je sais pas pourquoi d'ailleurs.

      • Dimanche 25 Juin à 12:16

        Lance toi il est à mourir de rire !!! :D

    2
    Inachan
    Mardi 13 Juin à 20:16

    Enfin ! Ce n'était pas normal du tout qu'il ne soit pas sur ton blog : c'est une véritable perle ce drama, un des meilleurs dramas jap ! Bcp d'émotions et de rire !

      • Dimanche 25 Juin à 12:16

        Hihi oui ce n'était pas normal du touuuuuuuuuuu même !

    3
    Mardi 13 Juin à 22:55

    Qu'est-ce que je déteste ce drama mais quelle horreur !

    L'humour est tellement débile qu'il m'a traumatisé, c'est le premier drama que je n'ai pas aimé et que je me suis forcée à terminer.

    Je sais, je suis une extraterrestre tout le monde adore My Boss my hero mais moi je le hais ce drama.

    La pire scène pour moi c'est celle avec la vache mais quelle idiotie c'était !

    Et la course au pudding hmmm.

    Le personnage principal quel idiot !

    Désolée, je suis méchante mais les personnes bêtes comme leurs pieds bof bof.

    Après j'avoue, je ne suis pas accès film ou drama humoristique ce n'est pas ma tasse de thé.

    Je peux aimer les dramas drôles comme My Little baby mais dès que l'humour est débile comme dans My Boss, my hero c'est fini ! Je n'aime pas :(

      • Dimanche 25 Juin à 12:17

        Arf, comme quoi tous les gouts sont dans la nature :D

        Mais je peux parfaitement comprendre ton point de vue ;) Après tout je suis la seule à ne pas avoir aimé Nodame Cantabile ou Nobuta Wo Produce (notamment) :b

    4
    Hyliana
    Jeudi 15 Juin à 18:33

    Merci pour cet article.

    My boss my hero fait parti de mes premiers dramas. J'ai eu beaucoup de mal à comprendre et, au départ, à supporter les grimaces et le surjeu de nagase tomoya. Bref j'ai failli l'abandonner en cours de route. Je me suis forcée à le regarder en entier et si j'ai fini par apprécier, ce ne fut pas un coup de coeur loin de là.

    Ton article m'a donné envie de revoir ce drama avec un regard différent, différent parce que j'ai plus d'expérience dramanesque ; c'est que l'humour WTF japonais, il m'a fallu m'y frotter plusieurs fois pour commencer à réellement l'apprécier.

    Voilà pourquoi je te remercie car ce second visionnage a été génial, j'ai adoré l'humour déjanté, les mimiques stupides et les délires. L'envie de pudding était si forte que je m'en suis cuisiné dès la fin du drama.

    Je suis très influençable : après le visionnage d'ouroboros, j'ai cherché une recette d'omurice. Bon pour être honnête, ce n'était pas top,  j'ai fait avec ce que j'avais et il manquait une bonne part des ingrédients mais impossible de m'en empêcher !   D'ailleurs maintenant que j'y pense, il va falloir que je recommence (je parle de l'omurice là ; le drama, je l'ai déjà vu 2 fois et j'ai fini en larmes à chaque fois) 

      • Dimanche 25 Juin à 12:18

        Oooooh je suis ravie de t'avoir donné envie de faire un deuxième visionnage ! Effectivement, l'humour des jap, il faut s'y faire pour pouvoir l'apprécier xD

        AHAHAH :D Tu me donnes envie de flan... et d'omelette !!!!

    5
    Vendredi 16 Juin à 14:22

    Sur ma liste

    6
    Hed
    Vendredi 23 Juin à 17:53

    Je l'avais moi aussi bcp aimé ! un bon school drama et un acteur principal génial ! J'ai bcp ri avec My Boss My Hero et j'en garde un super souvenir !

      • Dimanche 25 Juin à 12:19

        AHAHAH contente que toi aussi tu aies aimé :D C'est un japonais vraiment cool ! Je suis très contente de m'y être remise !

    7
    Lundi 26 Juin à 14:43

    Oh chouette !
    Je suis vraiment contente que tu aies apprécié ce drama qui figure parmi mes préférés. ^^


    L'humour WTF, ce n'est normalement pas mon truc, tout comme les comédies. Tu ne me feras jamais (ou presque, la torture peut fonctionner) regarder un truc comme ça à la télé ou au ciné. Mais dans l'univers asiatique, en général ça fonctionne très bien ! :D
    J'ai adoré le personnage de Makio, une fois habituée à ses mimiques. Oui, il y a du sur-jeu, mais en fin de compte, vu le personnage, on s'y habitue très vite.
    J'aurais bien aimé avoir un trublion comme ça lors de mon époque lycée. ^^

    Oh et j'adore l'opening ! Tellement que c'est ma sonnerie lorsque mon compagnon m'appelle. XD

      • Lundi 26 Juin à 18:53

        L'humour japonais est hyyyyyyyyper particuliers et je pense qu'il faut s'y habituer pour l'apprécier. Avec My Boss My Héro j'ai adoré, mais peut-être que je n'aurais pas adhéré de la même manière il y a quelques années !

        En tout cas c'est frais, doux, et ça donne la pêche !!!!

    8
    Mardi 4 Juillet à 17:14

    Un drama que je je veux voir depuis que j'ai commencé des drama lol.
    Mais jamais pris le temps de le voir ! Mais un jour, peut être ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :