• MY NAME (drama coréen)

    MY NAME (drama coréen)

    마이 네임

    Corée du Sud - 8 EPISODES (50 MINUTES) - 15/10/2021 Netflix

    Action - Drame - Policier - Suspense - Thriller 16+

     

    Han So Hee : Yun Ji Woo / Oh Hye Jin

    Park Hee Sun : Choi Mu Jin

    Ahn Bo Hyun : Jeon Pil Do

    Kim Sang Ho : Cha Gi Ho

    Yun Gyeong Ho : Yun Dong Hun

    Lee Hak Ju : Jeong Tae Ju

    Jang Ryul : Do Gang Jae

     

    Je ne vais pas vous mentir… MY NAME m’a mis une sacrée claque. Généralement, je ne regarde pas tellement de drama policier/thriller car ce n’est pas mon genre favori, mais MY NAME m’a tout de suite attirée à sa sortie sur NETFLIX. Au casting on avait AHN BO HYUN qui est un acteur que je vénère depuis ITAEWON CLASS, et son format court me permettait de faire une sorte de pause entre mes comédies romantiques. Bref, quand je me suis lancée dans MY NAME je ne savais que ça allait être aussi palpitant... 

     

    MY NAME (drama coréen)

    L’HISTOIRE

     

    L’histoire démarre sur une lycéenne qui assiste à l’assassinat de son papa. Malheureusement, la police ne semble pas s’intéresser au meurtre et la jeune fille se met en tête de retrouver leur meurtrier elle-même. Elle va alors rejoindre le gang dont son père était membre et infiltrer la police.

     

    Franchement, le drama m’a tenu en haleine de son premier à son dernier épisode. Avec notre héroïne ont vit tout à 2000% et je dois dire que j’ai enchainé les épisodes avec beaucoup de facilité.

     

    Comme je m’y attendais, le drama est extrêmement violent et ne se prive pas d’effusions de sang. Les scènes d’action sont magistrales et les combats au couteau sont absolument incroyables, mais le bé mol c’est que nos personnages ont beau être poignardés, blessés par balle… leur résistance aux blessures physiques relèverait presque du surnaturelle tant ils guérissent vite. A plusieurs reprises je ne pouvais m’empêcher de penser « comment fait-il pour se relever, ses boyaux devraient pendre jusque par terre »… C’est bien dommage car cela sort le spectateur du combat… D’ailleurs sur ce point MY NAME m’a m’a fait penser au drama historique MY COUNTRY qui avait le même problème de « personnages immortels » ahahaha.

     

    Peut-on parler de l’OST du drama ? Les musiques qui accompagnent l’intrigue et nos personnages tout au long de la série sont d’une beauté... Je reproche pas mal aux dramas ces dernières années de n’avoir qu’une ou deux chansons/instru vraiment mémorables mais là… la totalité de l’OST est parti dans mes playlists. Et, quand l’ambiance musicale est aussi bien gérée, les scènes d’action ou de drame sont tellement plus prenantes et bouleversantes.

     

     

    MY NAME (drama coréen)

    LES PERSONNAGES

     

    JI WOO (Han So Hee) est une héroïne qui m’a beaucoup émue. Cette jeune fille a vécue toute son enfance dans la solitude, abandonnée de tous et, lorsqu’on son père est assassiné sous ses yeux, une fois de plus, personne ne veut l’aider. Désespérée elle fait un choix fou : rejoindre le gang de son père pour trouver le meurtrier et se venger. Et, ce petit bout de femme qui arrive parmi tous ces gaillards mal intentionnés, c’était vraiment angoissant. Je ne parle même pas de la SPOIL tentative de viol qui m’a réellement bouleversée par sa violence… /SPOIL

    L’actrice nous livre une prestation magnifique. N’ayant pas vu le drama à succès NEVERTHELESS où elle tient le rôle principal, je la découvrais avec ce drama et… elle nous offre une héroïne toutes en nuances et il parait même qu’elle a fait la plupart de ses cascades elle-même. CHAPEAU BAS !

     

    Je pense que CHOI MU JIN (Park Hee Sun) est le personnage le plus passionnant de MY NAME. Dès sa première apparition dans le drama, il crève l’écran par son charisme et sa violence. A vrai dire c’est un personnage aussi fascinant qu’effrayant qui, malgré toutes ses mauvaises actions m’a énormément touchée par sa solitude. C’est un personnage qui a évolué dans un milieu sombre ou la loi du plus fort est la seule vraie réponse et, comme il le dit lui même « il y a deux catégories de personnes dans ce monde : les prédateurs, et les proies ». Du coup, pour ne pas être mangé, il mange les autres avant. C’est aussi un personnage qui souffre énormément car, SPOIL la personne qu’il pensait être son meilleur ami, qu’il considérait comme son frère était en fait un flic sous couverture… Pourtant, MU JIN va de nouveau croire en quelqu’un. Même s’il la manipule, tout au long des épisodes il nous prouve à de nombreuses reprises à quel point il tient à JI WOO, mettant même sa vie en jeu pour la sauver. Au final, je ne sais pas s’il est amoureux d’elle ou la considère plutôt comme sa fille adoptive, mais la seule chose dont on peut être certain, c’est qu’il l’aime. Alors lorsqu’il découvre qu’à son tour, elle lui tourne le dos, la rancœur et la douleur est sont plus fortes que tout : « Je n’ai jamais trahis quelqu’un qui me faisait confiance ». Je suis persuadée d’ailleurs qu’il avait l’intention de mourir de ses mains. /SPOIL

     

    PIL DO (Ahn Bo Hyun) c’est le flic parfait. Efficace dans son travail, charismatique et doté de vraies valeurs morales, c’est vraiment LA personne qu’il fallait pour notre héroïne. Au début entre eux tout n’est pas rose, parce que deux gros caractères ensemble ça fait des étincelles, mais PIL DO se montrera toujours comme un allié inébranlable, un confident attentif et aura confiance en elle jusqu’au bout. Alors SPOIL lorsque MU JIN lui tire dans la tête dans le dernier épisode du drama et qu’il s’effondre sur JI WOO alors même qu’il lui prenait la main en lui promettant d’être à ses côtés… Mon dieu que j’ai été choquée. Je ne m’y attendais pas, je les imaginais déjà ensemble. Vraiment triste qu’un personnage aussi gentil finisse comme ça… /SPOIL

     

    TAE JU (Lee Hak Ju), le second de MU JIN est un personnage qui m’a pas mal fascinée tout au long du drama. Froid et impitoyable il ne se montre pas tendre avec notre héroïne et ne comprend pas pourquoi son boss croit autant en elle.  Même si je l’ai parfois détesté, j’avoue SPOIL qu’il me faisait souvent mal au cœur avec sa mine déçue et, lorsqu’il est mort, j’ai eu un pincement au cœur… tout comme notre héroïne il s’est toujours battu pour ses convictions, quitte à y laisser sa vie /SPOIL.

     

    Enfin, l’abominable GANG JAE (Jang Ryul) est un personnage que j’ai tout détesté du début à la fin. J’imagine du coup que cela signifie que non seulement l’acteur a fait un taf exceptionnel mais qu’en plus GANG JAE est un bon antagoniste. Chacun de ses sourires et de ses rires démoniaques me dégoutaient et je ne parle même pas de toute sa violence et de la haine que l’on lit dans ses yeux en permanence. En quête de reconnaissance et de pouvoir, cette ordure est prête à tout pour arriver à ses fins.

     

    MY NAME (drama coréen)

    FIN & CONCLUSION

     

    Rho lallalallalaal la scène SPOIL où notre héroïne découvre qu’en fait, elle a été manipulée par le début par MU JIN est exceptionnelle. Cette actrice nous livre une prestation plus que remarquable et j’ai vraiment été touchée par son interprétation. Personnellement, en bon public que je suis, comme elle, je n’avais rien vu venir. Finalement son père était un policier infiltré, CHOI MU JIN s’était lié avec lui et, en découvrant sa trahison l’avait tué...

    Dans ces derniers épisodes nous avons également le rapprochement de l’héroïne avec PIL DO (romance que je n’osais même pas espérer pour être honnête) et j’ai été tellement contente de les voir passer une nuit ensemble. Je sais que cette scène a choqué beaucoup de dramavores puisque dans les dramas coréens (contrairement au film), les scènes de lit sont suggérées mais jamais vraiment montré, mais personnellement je trouve que c’est beaucoup de bruit pour rien car, à part le reflet floutée sur la vitre… on ne voit rien.

    Bref, cette romance, j’en avais envie… leur rapprochement physique me laissait presque entrevoir une happy ending et puis paf… MU JIN, se sentant trahi entre en scène et tue PIL DO a bout portant… Vraiment je ne m’y attendais pas du tout et la scène m’a profondément choquée. Et pour moi ce choix scénaristique est vraiment bon car c’est l’élément qui m’a le plus marqué du drama ahaha Lorsque je suis allée me couché juste après avoir fini le 8eme épisode je n’avais que cette scène en tête. Pauvre PIL DO… On a sans doute tué le personnage le plus gentil de toute la série.

    Finalement, notre héroïne reprend le chemin de la vengeance et dans un dernier combat plutôt épique tue le vrai meurtrier de son père. Elle parvient à s’échapper on ne sait comment avec ses blessures et à survivre. Même si je suis contente qu’elle ait pu s’en sortir, comme dit plus haut, au vu de ses blessures, même marcher aurait du être impossible… /SPOIL

     

    Bref, pour moi le seul vrai défaut de MY NAME c’est la résistance de nos personnages aux blessures, et ce n’est clairement pas une raison pour ne pas lui donner sa chance. En 8 épisodes on nous développe une intrigue pleine de rebondissements rythmées par de sacrées scènes de combat, des personnages passionnants et un suspens constant. Je ne me suis jamais ennuyée devant la série et je le recommande pour le triangle de tête qui va clairement vous tenir en haleine.

    Attention, le drama est très violent, je le déconseille aux personnes sensibles (sauf si comme moi vous vous cachez les yeux quand vous ne pouvez pas supporter une scène ahahaha)...

    Xoxo, SAM


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Craazy
    Mardi 15 Février à 04:19
    J’ai récemment regardé ce Drama et je l’ai trouvé très incroyable. Je suis tout à fait d’accord avec toi sur le fait qu’ils résistent à de grosses blessures !
    2
    Lundi 28 Février à 11:31
    Pas vu
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :