• My Princess (Drama coréen)

     

    My Princess (Drama coréen)

     

    My Princess (Drama coréen)

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 16

    Diffusion Terminée : du 05/01/2011 au 24/02/2011

    Réalisateur : Gwon Seok Jang

    Scénariste : Kim Eun Suk

    Directeurs de la photographie : Kim Jong Jin, Kim Seon Il

    Chaine TV : MBC

    Genres : Comédie - Romance

     

    Les acteurs :

    Song Seung Heon : Park Hae Yeong

    Kim Tae Hee : Lee Seol

    Park Ye Jin : Oh Yun Ju

    Ryu Su Yeong : Nam Jeong Wu

    Choi Won Hong : Park Hae Yeong, jeune

    Im Ye Jin : Kim Da Bok, la mère de Lee Seol

    Jeon Min Seo : Lee Seol, jeune

    Jo Hwi Jun : Park Dong Jae, enfant

    Kang Ye Sol : Lee Dan, la soeur de Lee Seol

    Lee Chang : Un journaliste

    Lee Ki Kwang : Lee Geon

    Lee Seong Min : Lee Yeong Chan

    Lee Sun Jae : President Park Dong Jae

    Maeng Sang Hun : Oh Gi Taek

    Min Jun Hyeon : Un journaliste

    Son Seong Yun : Sin Mi So

    Heo Tae Hee : Bo Jwa Gwan

     

    Le synopsis :

     

    Lee Seol est une jeune étudiante en histoire de l'art obsédée par son professeur Nam Jeong Wu, et celle-ci ne rêve que de le faire sien.

    De son coté, Park Hae Young est un riche diplomate prédisposé à épouser son amie d'enfance Oh Yun Ju, directrice du célèbre musée Hae Young, qui prendra plaisir à jouer avec ses sentiments.

     

    Hae Young se voit confier la tâche de retrouver l'héritière du trône impérial dont la trace a été perdue il y a de cela plusieurs années, afin de lui enseigner la conduite d'une véritable princesse. Très vite, Hae Young se surprend à n'avoir de pensées que pour Lee Seol, tandis que celle-ci commencera également à éprouver de l'amour pour le diplomate.

    Ces nouveaux sentiments mettront alors fin à leur plans respectifs...

     

     

      

     

     Ma liste de dramas

     

    My Princess (Drama coréen)

     

    MON AVIS

     13/20

     

     

     

    C’est un drama que j’ai vu il y a un moment maintenant (je pense de suite après sa sortie). Il ne me laisse pas un souvenir particulièrement brillant mais j’avais passé un bon moment devant et la romance était toute mignonne. Il n’évite pas beaucoup de clichés (et notamment celui de la fille pauvre qui devient riche – belles tenues, belle chambre etc.) mais il arrive à nous divertir assez facilement et les personnages sont attachants (autant les principaux que les secondaires). On pourrait un peu penser à Goong (avec l’apprentissage de la princesse) mais je tiens à souligner qu’il n’a pas l’étoffe pour rivaliser avec ce monument des dramas coréens. On peut par contre le comparer au drama taïwanais Romantic Princess (je pense que si vous aimez l’un, vous aimerez l’autre).

     

    S’il avait eu un peu de mal à démarrer dans les premiers épisodes et que je me souviens de quelques longueurs dans les derniers épisodes, il me laisse tout de même un souvenir positif et agréable.

    Nous avons de plus de bons acteurs au casting (parce que oui ça compte) et pas mal d’humour pour assaisonner le tout.

     

    Il m’est assez difficile d’écrire un avis plus complet à son propos mais je pense que c’est un drama que je pourrais conseiller sans pour autant être très enthousiaste à son sujet. On reste au final devant une comédie romantique assez banale.

     

    My Princess (Drama coréen)

     

    My princess (Streaming) 

      Viki (Drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

     

    My Princess (Drama coréen)


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Nynouss
    Mercredi 9 Mars 2016 à 15:06

    Ah oui il date ce drama ^^. Je l'ai suivi en même temps qu'il sortait. J'ai eu du mal et jai du m'accrocher pour terminer le drama parce que je ne n'arrête jamais un drama que je commence. La romance était bof, l'histoire aussi. C'est des dramas que jai le moins aimé. 

      • Mercredi 9 Mars 2016 à 16:49

        Ah ouais à ce point ? Je sais qu'il est loin d'être parfait et qu'il avait des longueurs mais dans sa globalité il s'en sortait assez bien de mon point de vue (enfin ce n'est pas non le Pérou hein, je ne lui ai mis que 13/20 ce qui chez moi n'est pas une très bonne note).

        Ne jamais abandonner un drama ? Si je pouvais dire la même chose ce serait incroyable mdr. Mais cette année, je fais de gros efforts et je suis sure que je parviendrais à n'en laisser de côté que très peu.

      • Nynouss
        Mercredi 9 Mars 2016 à 17:04

        Oui jai pas accroche pourtant j'ai bien aimé les acteurs. 

        Quand je commence un drama je me force à le regarder si je n'aime pas. Ca m'arrive peu donc jai de la chance même si j'en regarde beaucoup. 

    2
    Mercredi 9 Mars 2016 à 16:44
    J'ai adoré ce drama à sa sortie et j'ai aussi adoré Romantic Princess qui a été mon 2ème drama taïwanais. J'ai aimé My princess mais dans les derniers épisodes, il y avait trop de longueurs et ça pleurait de trop. Ce n'était plus avec le même enthousiasme qu'au début que je le regardais.
      • Mercredi 9 Mars 2016 à 16:47

        J'ai assez peu de souvenirs de ce drama en fait, mais les longueurs de la fin m'ont en quelques sortes marquées. Je ne me souviens plus trop de ce qu'il pensait mais le sentiment d'ennui est resté en mémoire. :)

        Je comprends tout à fait que tu l'ai adoré parce qu'on y passe vraiment un bon moment. Même si, comme je le disais, pour moi ça reste un drama assez banal par rapport à l'ensemble de mes visionnages.

    3
    Mercredi 9 Mars 2016 à 20:23

    Effectivement ce drama date, personnellement je lui mettrai 16/20, je l'ai vraiment beaucoup aimé. Déjà j'ai un petit faible pour Kim Tae Hee, je trouve qu'elle joue merveilleusement bien. Je l'ai connue dans IRIS, alors j'ai été surprise de la voire dans un drama romantique. Par contre, étant donné qu'il date, je ne saurais plus préciser des points, mais en sommes, je le regarderai à nouveau volontier je pense :)

    Je reviendrai écrire un commentaire plus constructif quand je trouverais le temps de le voir à nouveau :) Ce que je me souviens en tout cas, c'est qu'il m'a fait beaucoup rire et j'ai trouvé Kim Tae Hee toute mignonne ;)

      • Jeudi 10 Mars 2016 à 09:00

        Hiiii ça me fait plaisir que tu sois passée sur le blog :D

        Hum personnellement, je n'ai pas encore vu IRIS (je sais il faut et c'est pour bientôt puisqu'en ce moment j'essaye de voir tous les dramas que j'aurais pu manquer) et je crois que je n'ai vu cette actrice que dans ce drama.

        J'avais bien aimé My Princess, mais sans plus. Je lui reproche notamment ses longueurs à la fin et j'avais eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au début. MAIS la romance était mignonne comme tout.

    4
    Vendredi 11 Mars 2016 à 21:45

    J'en ai des souvenirs vagues mais j'avais quand même aimer. Après c'est sur que c'est loin d'être le dramas du siècle quoi. Je me souviens surtout quand elle aller dans la voiture dans le palais ? Et puis le mec était canon quand même ! Et la méchante avait une tête de renarde mdr

      • Vendredi 11 Mars 2016 à 22:49
        Une tête de renarde ? AHAHA Je ne me souviens pas :D Oui je dirais que c'est un drama sympathique mais vraiment sans plus ! La romance était mignonne !
      • Mercredi 16 Mars 2016 à 18:37

        Oui une tête de renarde, elle faisait fourbe et tout ! Mais oui la romance était chou :) 

    5
    Lundi 14 Mars 2016 à 17:37

    Je l'ai également vu il y a quelques années et je n'en ai pas non plus beaucoup de souvenirs . Par contre je crois me souvenir qu'il ressemble , comme tu l'as dit , assez à Romantique Princess et que je l'avais trouvé divertissant mais sans plus . Goong est en effet beaucoup plus mémorable que lui à mon goût ^^ .

      • Mercredi 16 Mars 2016 à 10:42

        Normal, Goong, c'est Goong quoi. J'ai hâte que sorte le remake thaïlandais parce que je serais ravie de voir que, comme pour Full House, ils aient réussi à moderniser l'histoire ! Normalement le drama sortira à la fin de l'année ! Croisons les doigts :)

    6
    Lundi 14 Mars 2016 à 19:11

    Mouais je ne pense pas le regarder, ça ne m'attire pas plus que ça... 

    7
    Lundi 14 Mars 2016 à 21:21

    J'ai bien aimé mais sans plus. Quelque temps que je l'ai vu celui ci, au moment de ça sortie sur viki lol

      • Mercredi 16 Mars 2016 à 10:43

        Oui ce n'est pas ce que j'appellerais un "grand drama" mais il se laisse facilement regarder donc bon, il faut le voir si on a rien d'autre. D'autant que la romance est mignonne, c'est indéniable !!

    8
    Jeudi 17 Mars 2016 à 06:26

    Sa l'air chou comme histoire ^.^

    9
    Dimanche 3 Avril 2016 à 23:15

    Encore une fois je rejoins ton avis, My Princess ne me laisse pas un souvenir mémorable, loin de là, il était sympathoche mais sans plus. La fin m'a semblé longue, les personnages devenaient fatigants... Mais bon, ça reste léger, sympa, drôle et la romance était très jolie ! Maintenant que j'y pense, c'est vrai que ça ressemblait un peu à Goong mais bon, ne comparons pas ce drama à Goong ! Goong est unique ^__^

      • Lundi 4 Avril 2016 à 09:03

        Oui Goong n'est pas comparable. D'ailleurs espérons que la version thailandaise sera aussi bonne que celle de Full House. Je l'attends avec tellement tellement d'impatience. D'ailleurs si tu as des infos avant moi, n'hésite pas à me les souffler : il est possible que je le commence PENDANT sa diffusion :D

        Oui... nous sommes d'accord. MAIS c'est tout de même un drama mignon :)

    10
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 11:03
     J'aime beaucoup ce drama! J'avais peur après avoir vu Goong S que ça soit pareil et puis finalement c'est deux fois plus attachant. J'ai découvert Song Seung Heon qui est très beau! Le couple allait super bien ensemble! Tout mignon! Après j'ai pas trop aimé les personnages secondaires mais bon ça passe quand même, c'est un super drama!

     

    4/5
    11
    Libellule
    Jeudi 1er Juin à 20:25

    Ah un drama pour lequel, on a pas le même avis, c'est rare :p J'ai  aimé ce drama, l'histoire ressemble un peu à Goong pour la trame principale mais ce n'est pas du tout le même style ni la même direction qui est prise pour la narration. Par contre, je dois être une rare personne à avoir détesté "romantic princess" mais pourtant "my princess", j'ai apprécié, le couple fonctionnait bien et je pense que c'était le principal atout. Je trouvais les personnages assez développés. Par contre, àpd de l'épisode 11, il y a un ralentissement et les motivations sont plus confuses. L'actrice principale est  très bien (et j'aurais adoré avoir sa garde-robe, j'adorais ses tenus ♥) puis j'ai bien aimé les moments "professeur-élève". La fin est jolie également :) Ma note: 7.5/10.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :