• My Secret Romance (drama coréen)

    My Secret Romance (drama coréen)

     Stay (mini drama thailandais)

    Aetaneun Romaenseu / 애타는 로맨스 

     

     

    Corée du Sud Du 17/04/2017 au 30/05/2017 13 Épisodes (60 minutes)

    Kang Cheol Wu (réalisateur) Kim Ha Na (scénariste) OCN

    Comédie - Romance

     

     Stay (mini drama thailandais)

    Seong Hun : Cha Jin Wuk ~ Song Ji Eun : Lee Yu Mi

    Kim Jae Yeong : Jeong Hyeon Tae ~ Jeong Da Sol : Ju Hye Ri

     Baek Seung Heon : Lee Sin Hwa ~ Im Do Yun : Kang Je Ni ~ Kim Jong Gu : Cha Dae Bok

    Lee Hae In : Jang Eun Bi ~ Lee Kan Hee : Kim Ae Ryeong ~ Nam Gi Ae : Jo Mi Hee

    Park Shin Wun : Jang Wu Jin

     

     Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

    Cha Jin Wuk est issu d'une riche famille gérant une grande entreprise. Il n'est intéressé que par des histoires d'amour de courte durée. Lee Yu Mi est quant à elle une jeune fille innocente n'ayant jamais eu de petit ami. Lors de sa rencontre avec Jin Wuk, après une série de malentendus, ces derniers passent la nuit ensemble après s'être enivrés. Au matin, Yu Mi s'éclipse sans un bruit laissant Jin Wuk perplexe et contrarié.

      Trois ans plus tard, Jin Wuk est devenu un homme sérieux et travailleur. Leurs chemins vont à nouveau se croiser lorsque Yu Mi devient nutritionniste au sein de l'entreprise où celui-ci travaille.

     

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     7,5/10

     

    Coloré, pétillant, tout en simplicité !

     

     

     

     

    « Vous pouvez être pile… et je serais face. Prions pour être une pièce. Même si nous ne pouvons pas nous voir… nous serons toujours ensemble. Même si nous ne pouvons pas nous contrôler, nous serons toujours ensemble.

    Prions pour devenir une pièce. » Lee Yu Mi, Episode 12.

     

     

    My secret romance est loin d’être un drama innovant, je dirais même qu’il est un concentré de clichés, un mix de tout un tas de dramas, créant ainsi une intrigue ultra prévisible… mais tellement mignonne. Avec tous ces avis négatifs à son propos, je me suis lancée dans son visionnage avec beaucoup de bienveillance et des attentes proches de zéro. C’est peut-être pour ça que j’ai été en mesure d’apprécier le drama à sa juste mesure : à savoir une comédie romantique simple et sans prétention. Le manque d’originalité est compensé par des images colorées, un scénario vitaminé, une alchimie douce et tendre et de jolies musiques.

     

     

    My Secret Romance (drama coréen)

     ................................................................................................

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

    My Secret Romance se base une fois de plus sur le modèle de l’homme riche et la femme pauvre, avec ici le fils d’une riche famille qui tombe sous le charme d’une jeune femme d'origine modeste. Suite à certaines circonstances ils passent la nuit ensemble après avoir un peu bu et le lendemain au réveil, honteuse, elle s’enfuit. Ils se retrouvent trois ans plus tard alors qu’il est à la tête de la compagnie de son père et qu’elle y entre en temps que nutritionniste.

     

    La recette gagnante de My Secret Romance à mes yeux c’est de mettre de beaux paysages + de beaux acteurs + une jolie romance + un OST canon et de mélanger tout ça. Visuellement c’est vraiment très agréable à regarder et c’est une recette qui fonctionne très très bien. Alchimie, nombreux baisers (ce qui est rares pour les coréens et vraiment agréable) et enchainement de scènes cutes sur fond de musique entêtantes, le drama a mis le paquet dans le rose bonbon. Et justement, ça fait du bien. J’adore regarder ce genre de séries de temps en temps ; ça me détend, me fait sourire, et entretien ma bonne humeur. Un échantillon de bonheur en boite.

     

    A noter cependant que j’aurais aimé que l’héroïne fasse plus d’efforts pour Cha Jin Wuk, pour leur histoire. Elle s’enfuit à de nombreuses reprises (SPOIL et lorsqu’elle l’abandonne une énième fois à l’épisode 13, pendant qu’il dort dans la voiture, juste après qu’en plus il lui ait avoué qu’il avait des insomnies parce que sa maman l’avait quitté durant son sommeil… j’ai trouvé ça tellement égoïste et injuste /SPOIL) et ça m’a par moment beaucoup agacée. J’avais l’impression qu’il était le seul à se battre et à tenter de faire marcher leur couple. Alors même si une part de moi pouvait la comprendre, j’aurais aimé qu’elle ait plus de caractère et qu’elle assume plus ses sentiments !

     

    My Secret Romance (drama coréen)

    ................................................................................................

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

    Song Ji Eun : Lee Yu Mi, interprétée par Song Ji EUn. J’avais déjà croisé cette jolie actrice dans un web drama l’année dernière : Longing For Spring. Je suis ravie qu’elle ait pu décrocher un premier rôle dans un « vrai » drama parce que c’est une jeune femme pétillante. Son personnage est très complexé à cause de la carrière cinématographique de sa mère qui a fait de l’érotique. Pour cela elle a très peu confiance en elle et se dissimule sous des vêtements couvrants (ce qui ne m’a pas empêcher d’aimer son style) et n’avait jamais eu de petits amis avant notre Directeur Cha de peur de paraitre facile. Enfermée dans ses complexes, elle n’assume pas du tout le fait d’avoir couché avec un homme aussi « facilement ». Elle va avoir beaucoup de mal à accepter la situation et prendre la responsabilité de ses actes. C’est un personnage très doux, attachant et persévérant (le stéréotype de l’héroïne féminine à la coréenne quoi).

     

    Cha Jin Wuk, interprété par Seong Hun. Contrairement à elle, notre directeur Cha est sûr de ses sentiments et ne doutera à aucun moment du fait qu’il veut être avec Yu Mi. J’ai beaucoup aimé cette détermination et cette sincérité envers son cœur. Ce n’est pas du tout un personnage masculin froid et hautain, même s’il semble se donner des airs au premier abord, on découvre dès les premiers épisodes sa sensibilité et il m’a beaucoup touchée. Il se montre également souvent immature et nous fait sourire (ou même exploser de rire par moment – cf le moment où il prend en photo le bento une fois qu’elle a le dos tourné mdr). J’étais ravie de retrouvé cet acteur, découvert dans Noble My Love et recroisé dans Oh My Venus, on ne va pas se mentir il est canon.

     

    La mère de Lee Yu Mi est vraiment immature et parfois j’avais envie de la secouer pour qu’elle prenne ses responsabilités envers ses enfants. C’est tout de même un personnage qu’on finit par apprécier pour ses facéties et je suis ravie qu’elle fasse les bons choix au final (il était temps) sans pour autant perdre sa personnalité. Le meilleur ami de Lee Yu Mi, Jeong Hyeon Tae, est quant à lui un second lead très chaleureux et sympathique, j’ai beaucoup apprécié cet écrivain et son café (dommage que les meilleurs amis doivent toujours être amoureux de l’héroïne). Ju Hye Ri est un second lead féminin comme tant d’autres : la garce possessive, mais j’ai cependant beaucoup aimé ses choix dans les derniers épisodes (et notamment SPOIL de partir avec Jeong Hyeon Tae/SPOIL). Pour finir, je voulais parler du secrétaire Jang Wu Jin qui est un personnage que j’ai vraiment adorééé tout au long du drama, et qui m’a fait rire à de nombreuses reprises. Ravie du couple qu’il forme avec SPOIL Kang Je Ni /SPOIL.  

     

     

    My Secret Romance (drama coréen)

    ................................................................................................

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

    La fin me convient parfaitement, je trouve que chaque personnage à sa happy end, qui sont toutes prévisibles mais tellement agréables à voir se réaliser. Notre couple principal est vraiment brillant et je suis ravie qu’ils aient pu chacun dépasser les obstacles mis en travers de leur route. Je reproche en revanche un peu trop de flashbacks dans les derniers épisodes, un peu comme s’ils avaient voulu gagner du temps (le drama aurait pu facilement se terminer en 12 épisodes plutôt que 13 à mon avis). Mais bon, je me suis contenter de faire avance rapide et c’est passé comme une lettre à la poste !

     

    PS : Attention à ne pas rater les scènes coupées en fin d’épisode… certaines sont croustillantes !!

     

    Xoxo, Sam

     

    Tu connais ? Tu as aimé ?

     

    My Secret Romance (drama coréen)

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Septembre à 11:49

    Franchement, j'ai beaucoup aimé le premier épisode, mais après...je me suis ennuyée lorsqu'elle devient sa nutritioniste. Le drama tournait grave en rond avec des allés-retours en cuisine interminables...La romance m'a parfois touchée (comme dans la piscine ou dans la voiture), mais vers la fin je l'ai trouvé trop niaise, notamment à cause de l'héroïne qui comme tu dis, ne fait aucun effort pour son couple. Bref, le drama se laisse tout de même regarder lorsqu'on a rien d'autre dans notre liste. 

      • Dimanche 22 Octobre à 10:37

        AHAH je peux parfaitement comprendre ton avis parce que toutes ces pensées m'ont effleurées l'esprit... pourtant j'ai beaucoup aimé quand même. Une vraie saveur rose bonbon et que du bon temps pour moi :)

    2
    Samedi 9 Septembre à 13:59

    Moi, je suis 100% d'accord avec ta critique, j'ai passé un agréablement, c'était bourré cliché mais c'était une rom-com qui n'avait pas d'intention de grande histoire et un scénario simple qui fonctionne. J'aurais juste aimé que l'héroïne soit moins naïve et passive. La fin, j'avais aussi le sentiment d'avoir trop de flashbacks et l'ajout avec la maman qui était de trop car confus mais j'ai bien ri. :) 

      • Dimanche 22 Octobre à 10:38

        Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah je suis ravie de voir que toi aussi tu l'as apprécié pour ce qu'il était :)

    3
    Mercredi 13 Septembre à 11:18

    Bon tu sais que j'ai adoré ce drama ! Pour ma part, j'adore les dramas où la passion est un peu osé, c'est tellement rare dans les dramas. Et puis il est bourré de scènes que je dirais cultes, qu'on retient et qu'on apprécie pour les revoir. Le couple a un charme fou ! J'ai complètement craqué pour Sung Hoon. Il est super beau et comme tu l'a décris il est différent des persos de d'habitude. J'ai besoin d'amour et ce drama m'a comblé. :)

      • Dimanche 22 Octobre à 10:39

        Hihi oui nous avons exactement le même avis sur ce drama ! Franchement sans prise de tête et une chouette romance :)

    4
    Jeudi 12 Octobre à 15:51

    Je l'ai toujours pas vu. Les avis sont assez mitigé dessus. Mais il me tente quand même et j'ai envie de me faire mon propre avis

      • Dimanche 22 Octobre à 10:39

        Moi... Je te le conseille ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :