• Neko Zamurai (J Drama)

     

    Neko Zamurai (J Drama)

     

     

    Neko Zamurai (J Drama)

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Japon

    Episodes : 12

    Diffusion Terminée : du 01/10/2013 au 17/12/2013

    Auteur original : Nagamori Yuuji

    Réalisateur : Yamaguchi Yoshitaka

    Scénariste : Kuroki Hisakatsu

    Compositeur / Musique : Endo Koji

    Chaines TV : BS Fuji - TV Kanagawa - TV Tokyo

    Thème : Arts Martiaux

    Genres : Art Martial - Historique

     

    Les acteurs :

    Kitamura Kazuki : Madarame Kyutaro

    Mizusawa Shingo : Sakichi

    Hirata Kaoru : Wakana

    Atsumi : Takeshita

    Ito Yozaburo : Yozaemon

    Kasahara Shinji : Naito Kanbe

    Kawamura Ryosuke : Hachigoro

    Motomiya Yasukaze : Hachiya Magosaburo

    Noguchi Masahiro : Giichi

    Takahashi Kaori : Oshichi

    Takubo Issei : Le propriétaire

    Yokoyama Megumi : Oshizu

     

    Le synopsis :

     

    Kyutaro est un épéiste de talent craint par tous et qui ne sait gagner sa vie qu'à l'aide de sa lame. Embauché après avoir été repéré par hasard par Sakichi, il a pour mission de tuer un chat blanc nommé Tamano Jo, ce à quoi il se refuse... Mais ce chat va alors lentement changer le destin de celui-ci.

     

     

    Neko Zamurai (J Drama)

     

    Neko Zamurai (J Drama)

     

    MON AVIS

     8/10

     

     

    Article « Premières impressions »,

    Rédigé le lundi 11 février 2016.

     

     

     

     

    Tout d’abord, soulignons que j’ai eu le grand honneur de faire sa fiche sur Nautiljon (fière). Ensuite… ce drama dans lequel je me suis lancée un peu à l’aveuglette s’est révélé être une superbe surprise. Après Imaginary Cat, je voulais rester un peu avec les animaux alors j’ai enchainé avec ce drama qui porte également sur un chat, un beau chat blanc aux yeux magnifiques yeux verts et je dois dire que ce drama a surpassé pour moi Imaginary Cat parce que j’ai d’avantage aimé le scénario.

     

     

    L’Histoire

     

    Contrairement à Imaginary Cat qui m’avait un peu ennuyée au niveau de la romance parce que j'avais beaucoup de mal à trouver le jeu de l’actrice crédible (et puis son personnage m’énervait, tout simplement) ici j’ai aimé l’intégralité de l’histoire. Du début à la fin je n’ai jamais été tenté de faire avance rapide parce que tout fonctionnait bien.

     

    L’intrigue avec le meurtrier du chat recherché par la police a apporté de l’action au drama, tandis que tous les moments avec le chat nous offrent la tendresse. L’un dans l’autre on arrive à avoir une histoire complète puisque tout ça est enrobé d’amitié, de famille et de bons sentiments et de ce fait c’est vraiment pour moi une histoire à la fois originale et intéressante. D’ailleurs je ne trouve pas de défaut à ce petit bijou de douceur. On en ressort réchauffé (d’ailleurs il n’y aucun des personnages qui soient foncièrement méchant au final) et réconforté, en quelque sorte. Si vous êtes déprimés et que vous aimez les animaux, c’est LE drama à regarder.

     

    J’ai énormément aimé l’humour de ce drama qui est un énorme point fort de cette histoire. Et la plupart du temps c’était le sale caractère de notre héro qui en était la cause. Il y a tout un tas de petites situations amusantes qui nous dérident malgré nous (et ses mimiques sont extras).

     

    Neko Zamurai (J Drama)

     

    Les personnages

     

    Madarame Kyutaro interprété par Kitamura Kazuki.

    Notre héro est vraiment un personnage que j’ai énormément apprécié, du début à la fin. Et ce qui a été vraiment agréable c’était de suivre l’évolution de sa mentalité, de sa perception du monde grâce à ce chat qui… l’humanise. Son air bourru a petit à petit réussi à se dérider un peu. Si au début il grognait toujours, il finit par se détendre et cesser de se prendre au sérieux (un samouraï ne doit pas faire ça, un samouraï ne fait pas ça…). Je me souviens encore parfaitement de la première fois qu’il a sourit, lorsqu’il a ATTENTION SPOIL préparé pour de la nourriture pour son chat FIN DU SPOIL. Le voir chantonner dans sa tête d’un air gai avec sa grosse voix fait partie de ces évolutions adorables du personnage, tout comme lorsqu’il commence à jouer avec son chat. C’est vraiment un coup de cœur.

     

    Wakana, interprétée par Hirata Kaoru.

    La vendeuse de beignets m’intriguait beaucoup : pourquoi n’avait-elle pas de famille ? Pourquoi des cheveux courts alors que les femmes à cette époque les avaient longs ? Toujours souriante, toujours de bonne humeur à passer ses journées à tenter de vendre ses délicieux beignets pour rassembler de l’argent et l’envoyer à sa famille. Je me disais que c’était un personnage très courageux et sympathique qui fait de son mieux pour tout. Et puis, j’ai découvert son secret et pourquoi ses cheveux étaient courts et ça m’a rendu vraiment ATTENTION SPOIL triste de savoir que son père avait tenté de la vendre à un bordel pour payer les soins de sa dernière fille… je trouvais ça simplement honteux, mais à l’époque j’ai conscience que c’était différent… et du coup elle s’est coupée ses longs cheveux et a fui loin, le plus loin possible FIN DU SPOIL.

     

    Sakichi, interprété par Mizusawa Shingo.

    Ce personnage c’est le méchant de notre histoire. Cet abruti fini (excusez-moi pour le terme) mandate notre samurai pour qu’il assassine le chat qu’il pense être un démon. Sa façon de se mouvoir me faisait sourire, on aurait dit un petit rat (pourtant j’aime bien ces bêtes) ou une « vermine » du genre. Toujours à fouiner, peureux et pas forcément recommandable… Pourtant comme je le disais plus haut, aucun des personnages de ce drama n’est vraiment méchant, au fond et on se rend finalement compte ATTENTION SPOIL qu’il a fait tout ça par jalousie et bêtise et ses excuses m’ont fait mal au cœur, je suis donc heureuse qu’il n’ait pas une fin malheureuse ! FIN DU SPOIL 

    PS : j’ai vraiment du mal avec les coupes de cheveux de l’époque

     

    Oshichi, interprétée par Takahashi Kaori

    Non mais quelle escroc celle-là ! Elle me faisait trop rire avec ses remèdes miracles et ses conseils sur « le chat est un membre de la famille » devant la tête peu convaincue de notre héro qui grognait dans sa tête (et elle devinait). Je la trouve très en avance sur son temps et c’est un personnage que j’étais toujours contente de voir à l’écran. Toutes les scènes où elle est présente sont amusantes.

     

    Neko Zamurai (J Drama)

     

    La Fin et Conclusions

     

    J’ai adoré le dernier épisode et notamment lorsque le chat ATTENTION SPOIL revient voir notre samouraï. Celui-ci fait alors un IMMENSE sourire (le seul aussi grand du drama d’ailleurs) en le découvrant dans son jardin, lui qui lui manquait tellement il était là, avec lui, de nouveau FIN DU SPOIL. De plus, ce chat qui l’a tellement changé (et que en bien) va faire en lui ce déclic pour qu’il puisse ATTENTION SPOIL écrire à sa famille et ainsi se montrer enfin affectueux avec une femme et une fille qui n’attendaient que ça. FIN DU SPOIL 

    J’attends donc avec impatience que la saison 2 soit entièrement traduite par la Jinso Fansub et je regarderais le film aussi (qui doit sans doute mettre fin à la série). Vite vite ! Je veux me replonger dans cette mignonne histoire !

     

    Les musiques me restaient pendant des heures dans la tête (surtout le thème du générique)… et j’ai, au moment où j’écris, Kyutaro qui chantonne dans ma tête avec la grosse voix sa petite chanson.

     

    Neko Zamurai (J Drama)

     

    Neko Zamurai DDL VOSTFR :

       Jinso Fansub (Drama complet)

      

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

    Neko Zamurai (J Drama)

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Février 2016 à 22:39

    Et la tu me tente vraiment avec ce dramas ! Je pense que je vais me laisser tenter prochainement :)

      • Jeudi 25 Février 2016 à 09:04

        Ooooh oui ! Oooohhh Oui ! :) J'ai vraiment adoré ce drama et j'attends la saison 2 avec impatience ! C'est tout mignon, tout doux et puis notre héro est vraiment à croquer. Lorsqu'il décoche son premier petit sourire j'étais là "yaaaaaah" :D

    2
    Jeudi 3 Mars 2016 à 11:24

    Je ne connaissais pas, mais j'adore les trucs avec les chats, donc pourquoi pas! ^^

      • Jeudi 3 Mars 2016 à 11:56

        Il y a Imaginary Cat qui est chouette aussi en matière de chats ;) Mais Neko Zamurai est vraiment tout mignon et j'attends la saison 2 avec grande impatience ! Un drama japonais qui sort un peu de l'ordinaire.

        Si tu aimes les chats... tu aimeras forcément !

    3
    Jeudi 3 Mars 2016 à 12:30

    Je connais seulement que de nom mais c'est un drama qui me tente bien^^.

      • Jeudi 3 Mars 2016 à 12:47

        Si tu aimes les animaux, et notamment les chats, tu ne pourras que craquer devant cette mignonne histoire. Et puis notre héro est attachant malgré lui et on ne peu s'empêcher de s'attacher à son air bourru et à ses principes de vie.

        Un très bon moment.  

      • Jeudi 3 Mars 2016 à 12:50

        Les chats c'est la vie XD.

        Mais sinon, je pense le voir oui^^. Quand, je ne sais pas mais un jour^^.

        Il en tellement à voir XD

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Dimanche 6 Mars 2016 à 05:27

    Non! Je ne peux pas regarder ! Il y a un chat ! Je ne peux pas regarder des choses avec des animaux dedans xD!  Car à la fin je suis triste!!

      • Dimanche 6 Mars 2016 à 09:04

        Pas avec ce drama là je te le garantis ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :