• Neko Zamurai (J Drama) Premières impressions

     

    Neko Zamurai (J Drama) Premières impressions

     

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Japon

    Diffusion terminée : du 1/10/2013 au 17/12/2013

    Nombre d’épisodes : 12 (25 minutes)

    Genre : Historique, Comédie

    Chaîne de retransmission : TV Tokyo

    Réalisation : Yoshitaka Yamaguchi

     

    Les acteurs principaux :

    Kitamura Kazuki : Kyutaro

    Hirata Kaori

    Yokoyama Megumi

    Mizusawa Shingo : Sakichi

    Kawamura Ryosuke

    Kasahara Shinji

    Yozaburo Ito : Yozaemon

     

    Synopsis :

     

    Kyutaro est une fine lame, les gens le craignent. Il vie une vie paisible mais ne sait pas gagner d’argent sans utiliser son épée.

    Par hasard, Sakichi voit l’art de manier l’épée de Kyutaro et lui propose de l’embaucher. Sakichi veut que Kyutaro tue un chat blanc nommé « Tamanojoh » par lequel son patron est fasciné.

     

     

    Neko Zamurai (J Drama) Premières impressions

     

    Neko Zamurai (J Drama) Premières impressions

     

     

    Premières impressions...

    (Après avoir vu les deux premiers épisodes)

     

     

     

    Hihi. J’ai commencé ce drama un peu par hasard. En fait, je l’avais trouvé sur Asia Choc et je l’avais téléchargé pour plus tard en me disant « pourquoi pas ». Et, comme à mon habitude j’ai voulu aller voir sa fiche sur Nautiljon pour avoir d’avantage de détails et l’« ajouter à ma collection » et c’est là… que j’ai vu qu’il n’était pas répertorié sur le site. J’ai donc pris le temps de faire sa fiche et… de travailler son résumé et de chercher des images, ce qui m’a donné envie de me lancer, d’autant qu’il n’a que 12 épisodes de 25 minutes chacun (génériques inclus) ! Et puis, comme je sors tout juste du drama coréen Imaginary Cat, j’avais envie de me replonger dans un univers proche des animaux. Tout ça pour dire que ce matin j’ai décidé de le commencer avant le grand rush de mon déménagement (c’est mon dernier article avant quelques temps puisque je n’aurais plus internet ToT).

     

    Neko Zamurai (J Drama) Premières impressions

     

    L’Histoire & notre héro

     

    Je suis finalement assez surprise, dans le bon sens du terme. Je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre, d’autant qu’il ne semble pas très connu et que je n’ai jamais croisé aucun avis francophone le concernant. Au bout de ces deux premiers épisodes (seulement 40 minutes de visionnage du coup) je suis convaincue et j’ai hâte de regarder la suite.

     

    Notre héro m’a tout de suite fait sourire : bourru, les sourcils froncés en permanence, pas très avenant, maladroit et buté son seul talent est son maniement de l’épée… il a donc tout de l’anti héro par excellence, ce qui en général me plait énormément. Sans travail et sans argent, il ne veut gagner sa vie qu’avec sa lame et il semble qu’il ait été rejeté de la maison des samouraïs dans laquelle il essaye de retourner (ou d’y entrer, je ne sais pas bien) du coup il se nourrit un peu comme il peut.

    Du coup, lorsqu’on lui propose un travail bien payé… il accepte immédiatement. Seulement voilà, il doit assassiner… un chat soit disant maléfique, mais lorsqu’il se retrouve devant la bête.... Impossible de la tuer et il décide de simuler sa mort. S’il tentera bien de s’en débarrasser par la suite en l’abandonnant dans la forêt, j’ai adoré le voir changer d’avis et rebrousser chemin en courant pour aller le récupérer. Je pense qu’une grande histoire d’amitié va naitre et je me demande s’il ne va pas devenir un samouraï défendant les chats (étant donné qu’il en a sauvé un autre de la mort dans la rue)…

    NB : J'aimais beaucoup entendre ce qu'il pensait. lorsqu'il faisait comme s'il n'était pas effrayé par exemple, et qu'en fait il pensait "j'ai peur", je trouvais ça hyper mignon.

     

    Neko Zamurai (J Drama) Premières impressions

     

    En résumé

     

    Je suis vraiment très enthousiaste concernant la suite (et je sais que la Jinso Fansub est en train de traduire la saison 2, parce que oui, il y a une seconde saison) et je me demande vraiment ce qui va pouvoir se passer (d’autant que l’ancien maitre du chat qui croit qu’on l’a assassiné a engagé quelqu’un pour… tuer l’assassin qui n’est autre que notre héro !). J’ai vraiment hâte de regarder la suite et j’espère que l’avis que je vous publierais à mon retour sera aussi positif que mon ressenti en cet instant !!!

     

    Neko Zamurai (J Drama) Premières impressions

     

     

    Neko Zamurai DDL VOSTFR

     Jinso Fansub (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Février 2016 à 18:11

    Oh je crois que j'ai prévu de le voir celui la ! Et maintenant que j'ai lu ton avis ça me tente bien ! 

      • Vendredi 19 Février 2016 à 11:36

        Oui franchement, j'ai regardé deux autres épisodes depuis et je trouve ça tout mignon. On s'attache très vite à notre héro un peu bourru et on a envie de papouiller le chat blanc :)

      • Vendredi 19 Février 2016 à 13:30

        Yeah ça fais trop plaisir de te lire ici ! Oh c'est cool que la suite reste bien :) 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :