• Nodame Cantabile (drama japonais)

    Nodame Cantabile (drama japonais)

    Stay (mini drama thailandais)

     のだめカンタービレ 

     

    Japon Du 16/10/2006 au 25/12/2006 11 Épisodes (46 minutes)

    Ninomiya Tomoko (auteur original) Eto Rin (scénariste)

    Hattori Takayuki (compositeur/musique) Wakamatsu Hiroki (producteur)

    Kawamura Taisuke, Takeuchi Hideki et Tanimura Masaki (réalisateurs)

     Fuji TV Getsuku Burlesque - Comédie - Musical - Romance

    DDL VOSTFRSky-Animés

     

    Stay (mini drama thailandais)

    Ueno Juri : Noda Megumi  ~ Tamaki Hiroshi : Chiaki Shinichi

    Akiyoshi Kumiko : Momodaira Minako ~ Eita : Mine Ryutaro ~ Endo Yuya : Okochi Mamoru

    Fukada Aki : Inoue Yuki ~ Fukushi Seiji : Kuroki Yasunori ~ Hashizume Ryo : Kimura Tomohito

    Hatano Hiroko : Kawano Keeko ~ Ibu Masato : Mine ~ Inoue Yoshiko : Suganuma Saya

    Ito Takahiro : Segawa Yuto ~ Iwamatsu Ryo : Noda Tatsuo ~ Iwasa Mayuko : Ishikawa Reina

    Kichise Michiko : Elise ~ Kimura Ryo : Takahashi Noriyuki ~ Kobayashi Kinako : Kinjo Shizuka

    Koide Keisuke : Okuyama Masumi ~ Kondo Koen : Tamaki Keiji ~ Kuroda Chieko : Miyoshi Seiko

    Matsuoka Emiko : Suzuki Kaoru ~ Matsuoka Rinako : Suzuki Moe ~ Miyazaki Yoshiko : Noda Yoko

    Mizukawa Asami : Miki Kiyora ~ Morisako Ei : Nodame enfant ~ Mukai Osamu : Kikuchi Toru

    Namioka Kazuki : Katayama ~ Nishimura Masahiko : Tanioka Hajime ~ Saeko : Saku Sakura

    Oikawa Mitsuhiro : Sakuma Manabu  ~      Sakamoto Makoto : Hashimoto Yohei  

    Sakurai Chizu : Aizawa Maiko ~ Shiraishi Miho : Eto Kaori ~ Takase Yukina : Tanaka Makiko

    Takenaka Naoto : Franz Strezemann ~ Toyohara Kosuke : Eto Kozo ~ Uehara Misa : Tagaya Saiko

    Yamanaka Takashi : Iwai Kazushi ~ Yashiba Toshihiro : Momogaoka

     

     Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

    Chiaki est le meilleur pianiste de l'université Momogaoka, en plus d'être excellent violoniste. Mais lui, il s'en fiche un peu, puisque son rêve depuis tout petit est de devenir chef d'orchestre.

    Un problème:  suite à de mauvaises expériences, il a développé une grande peur des voyages en avion ou en bateau. Il se sent donc piégé au Japon et ne sait pas jusqu'où il pourrait aller. De plus, il tient à apprendre le métier avec Sebastiano Viera, un chef d'orchestre qu'il a pu côtoyer dans son enfance, et qui n'est pas au Japon.

     

     Dans cette université, on trouve aussi une fille particulièrement bizarre, surnommée Nodame (Noda Megumi). Elle retrouve un jour un Chiaki ivre et endormi à côté de chez elle et le recueille pour la nuit. Ce dernier est alors réveillé par le son du piano de Nodame... et se retrouve en plein milieu d'un appartement qui pourrait s'apparenter à une décharge. Après s'être remis du choc, il remarque quand même que parmi tous les mauvais musiciens qu'il a pu entendre au Japon, elle sort du lot: elle joue bizarrement, mais pas faux.

     

     C'est ici que les deux-là, pourtant si différents par leurs caractères, commencent à jouer ensemble : Chiaki se dit qu'il a peut-être quand même quelque chose à faire au Japon.

     

      

     

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     11/20

     

     

     

    Alors que je me lançais il y a quelques temps dans My Boss My Hero, un des classiques des dramas japonais, je me suis fait la réflexion que j’en avais finalement assez peu vu (une bonne vingtaine seulement, soit 100 de moins que pour les coréens) et qu’il serait temps d’y remédier… j’ai donc demandé aux copines des dramas de me donner une liste de tous les classiques japonais à voir absolument et Nodame Cantabile en faisait parti. C’est un drama que je connaissais de nom mais qui ne me faisait pas spécialement envie du fait de son thème : la musique classique. Je ne suis pas très friande de dramas musicaux généralement, et encore moins lorsqu’il s’agit de Mozart, Chopin et autres grands maitres parce que ce n’est pas… ma tasse de thé ! Cependant, j’ai décidé de me lancer dans son visionnage, au moins pour tester…

     

    Je dois dire que je suis plutôt déçue et que malheureusement, mes craintes se sont matérialisées : je me suis pas mal ennuyée pendant une bonne partie du drama et j’ai même dû me forcer pour regarder les derniers épisodes. Même si je suis obligée d’admettre que certains morceaux de musique sont tout bonnement un régal, tout un drama sur ce sujet c’était vraiment trop pour moi et il m’a semblé interminable...

     

    Nodame Cantabile (drama japonais)

    Heureusement que les personnages sont assez attachants (bien que la plupart soient tournés au ridicule en permanence), et que j’appréciais le casting parce que sinon je pense que je n’aurais pas été au bout de l'expérience. Le couple principal évolue tout doucement et leur personnalité aussi, au fils des leçons de chaque épisode. Chiaki est sans aucun doute celui qui a le plus appris de lui-même et des autres et à la fin du drama, il n’est plus du tout le même (un point positif du drama).  

    Je n’ai pas du tout adhéré à l’humour qui ne m’a pas fait sourire une seule fois et m'a laissée totalement et irrémédiablement hermétique... J'ai trouvé tout ça loufoque au possible et ça m'a plus agacée qu'autre chose. Étonnant quand on sait que je me marre comme une baleine devant My Boss My Hero et son humour WTF...

     

    Je ne peux donc pas dire que je puisse comprendre l’engouement et le succès qui a fait briller Nodame Cantabile puisque je ne lui ai rien trouvé de réellement intéressant (je vous invite donc, pour ceux qui l'ont adorer, à venir le défendre en commentaire !)… Alors, je m'excuse pour tous les grands fans qui se raidirons en lisant ça, mais pour moi c'est un flop et je ne m'étalerais pas d'avantage sur le sujet !

     

    PS : Il y a une saison 2 de deux épisodes que je me tâte à regarder (deux épisodes ce n'est pas la mer à boire)... Vous me la conseillez ?

     

     

    Xoxo, Sam

     

    Tu connais ? Tu as aimé ?

     

    Nodame Cantabile (drama japonais)


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Mai à 12:13
     J'aime beaucoup ce drama! C'est drôle et cela a de la classe! Le piano est une merveille du monde. C'est très mélodieux et le mettre en avant dans un drama, c'est géant. Puis, voir comment s'organise une compagnie autour d'un chef d'orchestre est très instructif. J'ai bien aimé les acteurs principaux. A VOIR!
     
    4/5
      • Mercredi 24 Mai à 12:06

        Oui, certains morceaux de piano sont vraiment beaux :)

    2
    Jeudi 18 Mai à 13:15

    Raah dommage que tu n'ais pas aimé, il fait partit de mes dramas favoris >_< Mais je comprend qu'on y adhère pas. Personnellement j'ai adoré, que se soit l'histoire, les personnages, l'humour déjanté ou encore la musique, je suis complètement fan de ce drama que j'ai vu et revu.

      • Mercredi 24 Mai à 12:07

        Il fait parti des dramas favoris de beaucoup de monde je pense mdr

    3
    Jeudi 18 Mai à 18:02

    Comme toi je ne suis pas fan de la musique classique mais je garde un bon souvenirs de ce dramas ! C'était drôle après faut aimer l'humour wtf des jap' aussi !

      • Mercredi 24 Mai à 12:08

        Beh l'humour WTF je l'ai aimé dans My Boss My Hero par exemple, mais là... pas du tout. Je suis restée totalement hermétique. Des fois... on ne s'explique pas ! xD

    4
    Samedi 20 Mai à 17:34
    ZGMF Balmung

    Tiens, ça surprend, je m'attendais à une nouvelle critique enjouée, et non. x)

    On comprend très bien ce qui a bloqué en te lisant;. Dommage peut-être d'avoir bloqué sur la musique classique, même si tu as bien évidemment tout à fait le droit, question de goûts et de couleurs. Au-delà de la musique elle-même, j'avais trouvé la performance de Ueno Juri en tant que musicienne assez bluffante : quand Nodame joue, j'avais vraiment l'impression qu'elle vivait la musique. C'est peut-être ça qui m'a le plus marqué, pas la musique elle-même, mais plus les voir jouer cette musique.

    Pour l'humour, je peux un peu comprendre aussi. J'ai vraiment beaucoup rigolé devant la série, mais certaines choses me faisaient parfois grimacer, comme cette violence quand Chiaki fait voler valser Nodame... Parfois, c'était quand même un peu limite.

    Pour la suite, à toi de voir, c'est dans la veine de la série, avec des allers-retours typique des dramas sur la relation Chiaki-Nodame. Je préfère amplement la série principale, mais ces épisodes sont chouettes quand même.

    Ta critique a le mérite d'apporter une note de nuance dans cette mélodie d'avis enthousiaste ! ^^

      • Mercredi 24 Mai à 12:11

        La musique classique n'est vraiment pas ma tasse de thé (même si je sais aussi l'apprécier quand il faut) :) Et je suis tout à fait d'accord sa performance est impressionnante ! Je me suis même demandé à certain moment si elle n'avait pas une doublure tellement c'était bon !

        Oui.... les baffes que Chiaki lui mettaient sans arrêt me laissaient assez perplexe (mais j'imagine que ça suit le manga)... Impossible pour moi de voir en quoi c'était drôle ^^'

        AHAHAHAH oui, je suis peut-être la seule à dire que je n'ai pas aimé le drama, mais je n'aime pas faire les choses comme les autres :b

    5
    Dimanche 21 Mai à 18:23

    J'ai vu ce drama il y a fort fort longtemps, et à cette époque j'avais plutôt bien aimé. Cela dit, aujourd'hui j'adhère beaucoup moins à cet humour un peu WTF alors je ne sais pas si je pourrais le revoir. Franchement je pense pas lol, alors je comprends tout à fait ton avis. En revanche, la musique classique dans ce drama est tout à fait admirable :D j'adore ça!^^ Vu ton avis j'ai pensé que tu donnerais une note bien en dessous de 11 lol

      • Mercredi 24 Mai à 12:12

        AHAHAH je me sens moins seule alors :b

        Non, il méritait tout de même la moyenne parce que je lui reconnais des qualités (les acteurs, la musique, l'ébauche de romance), mais pas suffisamment pour me plaire. Dommage, même si j'avais des aprioris, j'avais très envie qu'il me plaise !

    6
    Mercredi 24 Mai à 11:10

    Bonjour,

     

    ben dis donc pour pas aimer Nodame Cantabile faut effectivement ne pas aimer l'humour décalé et déjanté. 

    C'est comme si quelqu'un qui n'aime pas les dramas historiques regardait Rebel ou autre et disait que le drama est nul. Quand on n'accroche pas, car ce n'est pas à notre goût, il faut quand même faire la part des goûts et la part de l'objectif, du talent des acteurs, du talent d'avoir su autant mêler univers manga et drama (d'ailleurs ils ont fait l'anime après alors que d'habitude c'est l'inverse). 

    Un drama qui permet de cultiver les gens dans d'autres domaines que la kpop et le business.

    Oui, pour regarder Nodame, il faut aimer le musical et aimer l'humour qui nous fait pleurer de rire, pas l'humour intello mais on ne peut pas ne pas rire à quelques endroits vu le pavé de scènes type sketchs =)

    La question est: pourquoi regarder un drama qui n'est d'avance pas dans ton type de drama et pourquoi avoir insisté pour le regarder ET pour le critiquer dans un article même si effectivement comme mis dans le titre c'est plus un avis qu'une critique :)

     

    Personnellement je n'aime pas les romances niaises et je n'irai donc pas ne ps recommander un drama qui n'est pas  à mon goût alors qu'il est peut-être très bien fait (dans son domaine de niaiserie). C'est ça faire la différence entre un avis qui ne suit que les goûts et une critique qui doit rendre justice au drama, au mieux. :)

     

    Bonne journée à toi =)

    PS: je tenterai de te montrer si j'ai la motivation ces jours-ci, que ce drama est une perle ! D'habitude je fais pas les dramas vus y'a longtemps mais comme je l'ai vu peut être 5 fois avec mes amis, je le connais par coeur à force ahah

     

    PS: ceux qui aiment l'humour décalé mais moins manga, je vous recommande Chief Kim ! ;)

      • Mercredi 24 Mai à 12:06

        Bonjour Zadie Dramagazine :)

        Comme tu le dis, c'est ici un avis, mon avis personnel que je donne et je n'ai pas aimé le drama. Il est donc normal que je ne dise pas le contraire, ce serait de l'hypocrisie tout simplement.

        Et, comme je le disais au début de mon avis, je voudrais regarder tous les dramas "classiques" japonais, pour découvrir encore d'avantage sur leurs séries et Nodame Cantabile fait parti des plus connus. Logique donc que je me lance tout en sachant qu'il est possible qu'il ne me plaise pas. Je n'ai pas l'habitude de me poser des barrières en me disant "c'est un genre que je n'aime pas habituellement, pas la peine de tenter", on n'est jamais à l’abri de LA bonne surprise. Et je commente tout ce que je regarde, que mes avis soient bons ou mauvais. Après, comme je le dis, je compte sur les personnes qui l'ont aimé, comme toi, pour venir me contredire. Le drama n'aura pas moins de popularité parce que mon avis n'est pas bon ^^

        Merci d'être passé(e) :D

      • Hed
        Dimanche 11 Juin à 13:02

        Je me mêle sans doute de ce qui ne me regarde pas mais après avoir lu le commentaire de Zadie, je tiens à dire qu'au contraire se lancer dans des dramas qui ne sont pas dans notre zone de confort c'est faire preuve d'ouverture d'esprit. Je dis ça je dis rien hein ! Continue comme ça Samsam ;)

      • Dimanche 25 Juin à 13:33

        ;)

    7
    Mardi 4 Juillet à 17:23

    Un drama que j'ai prévu de voir ! 

    8
    nell
    Dimanche 3 Septembre à 23:21

    J'adore ce drama il me rappel my boss my hero pour son sens de l'humour décalé .Le fait de faire de la musique me favorise , et l'actrice principale comme l'acteur principal ont très bien interprétés leurs personnages .Ce qui d'après le manga  n'était pas facile !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :