• Oh Hae Young Again (drama)

     

    Oh Hae Young Again (drama)

    Stay (mini drama thailandais)

    Ddo Oh Hae Yeong  오해영 

     

     

    Corée du Sud Du 02/05/2016 au 28/06/2016 18 Épisodes (70 minutes)

    Lee Jong Jae et Song Hyeon Wuk (réalisateurs) Choi Jin Hee (productrice)

    TvN Pouvoirs psychiques - Triangle amoureux

    Comédie - Romance

    STREAMING VOSTFRViki.com

    Drama licencié

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

    Eric Mun : Park Do Gyeong ~ Seo Hyeon Jin : Oh Hae Yeong (1)

    Jeon Hye Bin : Oh Hae Yeong (2)

    Choi Byeong Mo : Park Sun Taek ~ Ha Si Eun : Hee Ran ~ Heo Jung Min : Park Hun ~ Heo Young Ji : Yun An Na  

    Im Ha Ryong : Im Ha Ryong ~ Jo Hyeon Sik : Sang Seok ~ Kang Nam Gil : Le président Jang ~ Kim Gi Du : Gi Tae

     Kim Ji Seok : Lee Jin Sang ~ Kim Mi Gyeong : Hwang Deok Yi ~ Kwon Min : Kim Seong Jin  

    Lee Ga Hyeon : Sim Ye Jin ~ Lee Han Wi : Oh Gyeong Su ~ Lee Hye Eun : Jeong Suk ~ Lee Jae Yun : Han Tae Jin

    Lee Sun Bin : La femme du Lundi de Jin Sang ~ Lee Yu Ri : Huh Ji Ya, jeune ~ Oh Man Seok : Oh Man Seok

    Nam Gi Ae : Heo Ji Ya, la mère de Do Gyeong ~ Seo Jun Yeong : Oh Hae Yeong ~ Wu Hyeon : Wu Hyeon, le psychiatre

    Son Yeong Sun : La grand-mère de Hae Yeong ~ Ye Ji Won : Park Su Gyeong ~ Yu Se Rye : Chan Ju

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

     

    Deux anciennes camarades de lycée partagent le même nom : Oh Hae Yeong.

     De plus, ces deux femmes travaillent dans la même entreprise, l'une comme chef d'équipe, la seconde en tant qu'assistante manager.

     

     Ces similarités vont mêler leurs vies et entraîner des confusions, notamment amoureuse avec Park Do Gyeong, qui était supposé épouser l'une des deux jeunes femmes qui ne s'est jamais présentée. La vie de celui-ci va être chamboulée lorsqu'il apprendra le mariage de la seconde Hae Yeong. De plus, ce dernier est capable de lire l'avenir...

     

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     16,5/20

     

     

    Oh Hae Young Again, c’est l’un des dramas que j’avais raté en 2016. Il a fait énormément de bruit à sa sortie et a fait grand débat entre ceux qui avaient adorés et ceux qui avaient été déçus. Personnellement, j’ai le plaisir de vous annoncer que je fais partie de ceux qui ont beaucoup aimé ! 

     

    Oh Hae Young Again (drama)

     ................................................................................................

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

    Oh Hae Young Again c’est l’histoire d’une jeune femme qui toute sa vie a souffert de porter le même nom qu’une autre personne déclarée comme plus jolie, plus talentueuse, plus sympathique et qui, durant sa scolarité entière a été relayé au surnom de « l’ordinaire Oh Hae Young » pour la différencier de la « jolie Oh Hae Young ». Mais comme elle s’était perdue de vue depuis le lycée, notre héroïne a continué son bout de chemin de son côté tout en gardant malheureusement une sorte de malchance greffée à elle. Le comble de tous ses malheurs vient sans doute au moment où elle est abandonnée par son fiancé la veille de son mariage et que, par fierté, elle décide de faire croire à tout le monde que c’est elle qui a pris cette décision. C’est à ce moment précis, alors qu’elle a besoin de quelqu’un à qui parler que Park Do Kyung apparait dans sa vie, comme sorti du nulle part.

     

    Oh Hae Young Again (drama)

    Le premier épisode ne m’avait pas particulièrement emballée, je pense que le deuxième non plus et puis, sans vraiment m’en rendre compte j’ai commencé à adorer l’histoire ! Même le drama aurait pu se contenter de 16 épisodes (il a été rallongé de deux à cause de son succès) il n’a pas non plus à souffrir de vrais longueurs dans sa deuxième moitié et je dois dire que c’est un très bon point. L’héroïne pleure beaucoup (peut-être bien à chaque épisode) mais sa vie traverse tout un tas de champs de mine et il faut reconnaitre qu’elle n’a pas beaucoup de chance de manière générale… du coup, je n’ai pas eu cette impression de « pleurnicheuse », dotant qu’elle a un caractère de feu !

     

    La romance évolue de manière tout à fait logique et réaliste et j’ai beaucoup aimé l’évolution du couple principal, au fils des confidences, au fils des moments passés ensemble. Forcés de vivre comme voisins, leur relation démarre grâce à cette proximité et ils en finissent presque à faire une collocation ! Nous avons droit à un baiser absolument EPIQUE à l’épisode SPOIL 9 /SPOIL dont je me souviendrais longtemps et à plusieurs autres forts sympathiques. Le couple partage plein de moments fleur bleue et nous emporte avec lui.

    Autour de ce couple évolue tout un tas de personnages sympathiques et j’ai bien aimé qu’on s’intéresse un peu à chacun d’eux au fils des épisodes.

     

    Le petit plus de ce drama c’est la découverte… de comment on fait les bruitages dans les films. Je ne pouvais pas m’empêcher en regardant le drama de m’imaginer comme ils avaient fait ce bruissement de canapé, ce froissement de tissu…. Avant de voir OHYA, je n’avais pas conscience que tous les bruits étaient rajouté APRÈS le tournage en fait parce qu’ils ne peuvent pas être captés au moment de l’enregistrement… Un gros boulot…

     

    Oh Hae Young Again (drama)

     

     ................................................................................................

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

     

     

    Oh Hae Young, interprétée par Seo Hyun Jin.

    Abandonnée la veille de son mariage par son fiancé qui « ne supportait plus de la voir manger », elle préfère par fierté prétendre que c’est elle qui a annulé le mariage et subit de ce fait brimades et moqueries des autres (si on en ferait pas tout un patacaisse en France, en Corée du Sud c’est très choquant). Famille, voisins, collègues, tous lui reproche ce choix qu’elle n’a en fait pas fait et elle se trouve plongée à cause de son mensonge dans une solitude amère et triste. C’est alors qu’elle fera la rencontre de Park Do Young auquel elle racontera sa vie, pensant ne jamais le revoir.

    Elle a beaucoup de caractère et j’ai beaucoup aimé sa personnalité entière et transparente : quand elle est contente elle rit, quand elle est triste est pleure (et bois), quand elle est en colère elle crie (et casse des choses).  On peu assez facilement s’identifier à elle grâce son « ordinarité » et à sa malchance. Une héroïne accessible qui a le courage de dire en premier qu’elle aime et d’assumer les conséquences de ses choix. D’ailleurs j’ai trouvé toutes ses actions et réactions au cours du drama tellement réalistes… Un personnage humain et vrai qui nous touche. J’ai vraiment envie de revoir cette actrice que je ne connaissais pas avant !

     

    Park Do Kyung, interprété par Eric Moon.

    Je n’avais encore jamais vu de drama entier avec cet acteur, bien que je l’ai déjà croisé à plusieurs reprises (notamment dans Que Sera Sera et Myongmol the spy, deux dramas que je n’ai jamais réussi à finir). Je suis donc contente de l’avoir redécouvert dans OHYA.

    Son personnage est intéressant dès le premier épisode. Charismatique, impulsif, une ouïe exceptionnelle, perfectionniste et un brin caractériel, Park Do Kyung est un homme qui cache une blessure : il a été abandonné sans explication le jour de son mariage par sa fiancé.  Blessé et sans aucun moyen de la joindre, il tourne en rond en cherchant désespérément des réponses. Par-dessus le marché, sa mère passe son temps à le dépouiller de son argent pour investir dans des films douteux

    La particularité de ce personnage c’est qu’il a des visions du futur… plus ou moins proche et qu’il voit notamment tous les faits et geste d’Oh Hae Young pour son plus grand agacement (il ne comprend pas pourquoi il voit sans cesse cette femme là). Ça ajoutait une touche de fantaisie au drama et même du suspens notamment parce qu’on se demandait SPOIL quant et si il allait mourir /SPOIL. 

     

    Oh Hae Young (2), Jeon Hye Bin.

    Pour une fois, nous n’avons pas à faire au second lead féminin antipathique puisqu’une fois qu’on en sait un peu plus sur elle, on finit par s’attacher à cette fille à qui l’on pense que tout réussi mais qui cache de réelles blessures et la peur de ne pas être aimée, d’être abandonnée. Un personnage charismatique qui semble atteindre la perfection avec sa popularité auprès de la gente masculine alorss qu’elle n’a en fait aucune conscience en elle et qu’elle envie SPOIL Oh Hae Young /SPOIL. C’est vraiment un personnage intéressant qui n’a sans doute pas été exploité par les réalisateurs. Je lui reproche cependant d’être un peu fade et de ne pas s’être d’avantage battue. 

     

    Tae Jin, interprété par Lee Jae Yoon.

    Déjà je tenais à souligner l’interprétation de l’acteur. Un moment dans la voiture (je crois qu’il est fasse à la rivière de nuit) il pète littéralement un câble et c’était exceptionnellement bien joué. Pour être honnête, dans la première moitié du drama, je n’avais qu’une hâte, qu’il revienne dans la partie et qu’il puisse reconquérir Oh Hae Young qu’il avait du quitter sous certaines circonstances. ET puis, dans la deuxième moitié du drama, son besoin de vengeance change sa personnalité du tout au tout, il devient violent (trop d’ailleurs) et manque faire l’impensable. Aveuglé par la haine, le personne fait réellement un changement de caractère un peu trop radical pour ma part. Il aurait mérité d’avoir plus de place à l’écran.

     

    Oh Hae Young Again (drama)

    Park Soo Kyung, interprétée par Ye Ji Won.

    La grande sœur de notre héros est un personnage que j’ai eu du mal à cerner au début, mais, dès que l’on a plus de pièces en main, notamment sur son frère et sur son passé amoureux, on commence à la comprendre et à l’apprécier à sa juste valeur. TOUS les soirs, elle rentre à la maison complètement saoul et parle en français (horrible) en pensant que personne ne peut ainsi comprendre ses mots. Elle a tout à fait l’attitude d’une mère envers ces deux petits frères et c’est un personnage qui se révèle très chaleureux et très tendre une fois qu’on la connait d’avantage. 

     

    Lee Jing Sang, interprété par Kim Ji Suk.

    Le meilleur ami de notre héros est un avocat… qui passe tout son temps libre à séduire et coucher avec des femmes. C’est un personnage volatile qui ne pense qu’à s’amuser et qui semble ne pas connaitre la signification du mot « moral ». On découvre très vite qu’il a une espèce de complicité avec Park Soo Hyung et j’ai adoré leurs dialogues en français incompréhensible… Leur petite romance m’a fait beaucoup sourire et je suis ravie de ce que j’imagine pour eux par la suite !

     

    Hwang Duk Yi, interprétée par Kim Mi Kyung.

    La maman de notre héroïne est un personnage que j’ai VRAIMENT adoré du début à la fin. Caractérielle, forte, sensible et chaleureuse, cette femme a une personnalité qui se nourrit de tous les opposés et nous offre un personnage haut en couleur. J’ai l’impression que cette actrice joue la mère dans tous les dramas tant j’ai e sentiment de la voir souvent. Sa relation avec sa fille était très belle et très poignante à la fois. Si elle semble dure, ce n’est qu’en apparence.

     

    Park Hun, interprété par Heo Jung Min et  Yun An Na, interprétée par Heo Young Ji.

    J’ai beaucoup aimé ce petit couple et je tenais à les mentionner dans les personnages. Le petit frère de Park Do Kyung souffre beaucoup de devoir suivre les traces de son ainé et ne rêve que de faire ses preuves en tant que scénariste. Avec Yun An Na ils forment un drôle de petit couple, plutôt étonnant mais en même temps tellement bien assortis... 

     

    Oh Hae Young Again (drama)

     

    ................................................................................................

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

    Je ne savais pas trop à quoi m’attendre même si d’un autre côté je ne voyais pas d’autre issu possible. Oh Hae Young est, je pense, censée être une SPOIL comédie romantique et celles-ci se doivent de finir par une happy end. Même si pendant un court instant j’ai cru qu’elle allait nous échappée – je me suis au début demandé si la scène de mariage n’était pas en fait l’imaginaire de notre héroïne – je suis rassurée que ce ne soit pas le cas. /SPOIL. Je ne suis donc pas déçue, d’autant que je trouve le dernier épisode assez complet puisque les relations des personnages ont d’une certaine manière toute une sorte de point final qui les lie ou les délie de manière « définitive ». Je regrette cependant de ne pas avoir eu plus d’élément au sujet de SPOIL Tae Jin, qui pour moi est un grand mal aimé du drama alors qu’il aurait pu avoir une vraie place /SPOIL. Mais grosso modo, tout me convient.

     

    Je ne pense pas qu’on puisse dire qu’Oh Hae Young Again soit parfait (mais quel drama l’est ?), cependant, j’ai du mal à comprendre pourquoi il a été critiqué (j’ai vu des avis très négatifs) parce que j’ai trouvé qu’il n’avait pas à souffrir de vraies longueurs et que les enchainements étaient réalistes et bien dosés.

    Je conseille vivement ce drama pour sa romance, ses personnages et son histoire !

     

     

    Xoxo, Sam

     

    Tu connais ? Tu as aimé ?

     

    Oh Hae Young Again (drama)

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Avril à 20:49

    à voir

    2
    Mercredi 12 Avril à 01:24

    Lui je dois vraiment le voir !

    3
    Mercredi 12 Avril à 11:44

    Comme toi, je n'ai pas accroché aux deux premiers épisodes et après j'ai adoré mais hélas contrairement à toi, je trouve qu'il y a des longueurs dans les derniers épisodes.

    Le drama a commencé à m'ennuyer et je devais me forcer à le continuer c'était dur.

    Sinon, quel baiser l'un des plus beau que j'ai pu voir à Dramaland <3

    Quoi, tu n'as pas fini Que sera sera, ce n'est pas possible ! J'ai adoré ce drama très mature avec aussi un magnifique baiser :)
    Comme on dit tous les goûts sont dans la nature.

      • Dimanche 16 Avril à 09:25

        Oui j'avais lu ton avis et tu m'avais bien fait flipper, mais je n'ai rien trouvé pour m'ennuyer alors j'étais ravie de ne pas avoir le même ressenti que toi. J'ai vraiment apprécié le drama du début à la fin même s'il n'est pas parfait ! :)

        Oooooh oui QUEL BAISER OMG !

        Beh j'avais regardé genre le 1er épisode je crois ou les deux premiers et je n'avais pas accroché donc...

    4
    Mercredi 12 Avril à 18:04

    Je partage ton avis sur le drama. Comme toi les 2 premiers épisodes ne m'ont pas forcément emballé plus que ça, mais au finale on s'attache aux personnages et à l'histoire. J'ai beaucoup aimé ce drama, même s'il n'est pas parfait comme tu l'as souligné.

      • Dimanche 16 Avril à 09:25

        Oui il n'est pas parfait, mais franchement il reste un bon divertissement. J'ai beaucoup aimé le couple principal, l'intrigue, les personnages...

    5
    Mercredi 12 Avril à 20:07

    J'ai énormément entendu parler de ce drama, beaucoup l'aiment mais il ne me tente absolument pas même si ton avis me donne un peu envie de lui laisser sa chance je redoute le moment où je vais sûrement oser le regarder mais cela ne sera pas tout de suite ! 

      • Dimanche 16 Avril à 09:26

        Ooooooh mince ! Pourtant il en vaut le coup d'oeil. Je crois me souvenir que WorldOfDramaPassion lui avait mis une excellente note !

      • Dimanche 16 Avril à 17:56

        J'essaierai de le voir quand l'envie sera là :)

    6
    Hed
    Lundi 17 Avril à 11:13

    J'ai prévu de le voir très prochainement ce drama ! Les avis sont mitigés, mais je vais suivre le tiens et le regarder dès que j'ai un peu de temps !

      • Dimanche 30 Avril à 14:48

        Très bonne initiative :)

    7
    Dimanche 30 Avril à 14:47

    Je savais que tu ferais partie des gens qui l'ont bien aimé cool J'avoue que j'ai aussi du mal à comprendre pourquoi certains ont trouvé le temps long pendant leur visionnage...Perso, j'ai adoré :) Il apporte une réelle touche d'originalité avec ses protagonistes, sa fraicheur, sa touche surnaturelle, et l'intelligence de ses dialogues. Le travail du héros est hyper interessant. Tout comme toi, je ne pensais pas qu'il y avait autant de travail de bruitage à placer sur un film...C'est tout bonnement impressionnant, et je trouve qu'on en apprend pas mal sur ce métier peu connu. Et puis cette romance...je l'ai adoré mon dieu! Quelle alchimie entre ce couple! Je ne m'en remets pas de ce baiser passionné à l'épisode 9...

      • Dimanche 30 Avril à 14:50

        AHHAHA à force tu commences à connaitre mes gouts :) Oui je suis totalement de ton avis je ne me suis pas du tout ennuyée devant OHYA. Je ne dis pas qu'il est parfait mais franchement, il est sympa !

        Maiiiis oui ! Je pensais pas que ça demandait autant de boulot et surtout, je pensais que tous les bruits étaient enregistrés en même temps que le reste (enfin la grosse majorité en tout cas) et... NON !

    8
    Libélulle
    Mercredi 14 Juin à 21:49

    J'ai beaucoup aimé ce drama :) Do Kuyng et Oh Hae Young étaient très complémentaires et c'était vraiment touchant de les voir évoluer ensemble. J'ai stressé durant une bonne partie du drama en me demandant /spoiler/ s'il allait mourir ou pas et j'ai eu vraiment peur de ne pas avoir mon happy end au dernier épisode mais heureusement, tout est bien qui fini bien :D /spoiler/ Je n'ai pas accroché aux deux premiers épisodes puis c'est devenu intéressant, la cohabitation, les visions (qui apportaient la touche fantastique/suspens), leur relation. J'ai aussi apprécié Jing Sang, très dynamique et le couple Yun An Na/Park Hun, tellement mignon. Ah et aussi les chansons ♥ Par contre, c'est vrai que certains moments passaient plus lentement et que Tae Jin m'a fait pitié parce que il était présent mais un peu plus comme un "accessoire de l'histoire"... Je pense aussi que c'était un plus de découvrir ce métier, c'était intéressant de voir un peu comme ils procédaient. Ma note: 8/10 :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :