• Oh My Ghost (Drama coréen) - Min Soo Tae

     

    Oh My Ghost (Drama coréen)

     

    Oh My Ghost (Drama coréen)

     

    Les informations de base sur le drama... 

     

      Pays : Corée du Sud

    Episodes : 16

    Diffusion terminée : 3 Juillet 2015 au 22 Août 2015

    Réalisateur : Yoo Je Won

    Chaines TV : TVN

    Genre : Comédie, Romance, Fantastique, Cuisine

    Durée d'un épisode : 60 min 

     

     Les acteurs :

    Jo Jeong Seok : Kang Sun Woo

    Park Bo Yeong : Na Bong Sun

    Kim Seul Gi : Shin Soon Ae

    Im Ju Hwan : Choi Seung Jae

    Park Jeong A : Lee So Hyeong

    Choe Min Cheol : Jo Dong Cheol

    Kang Gi Yeon : Heo Min Soo

    O Ui Sik : Choe Ji Ung

    Lee Dae Yeong : Shin Myeong Ho

    Gwak Si Yang : Seo Joon

    Sin Eun Gyeong : Jo Hye Yeong

    Sin Hye Seon : Kang Eun Hee

    Lee Hak Ju : Shin Kyung Mo

     

     Le synopsis : 

     

     Na Bong Seon est une jeune fille à la personnalité extrêmement timide et n'ayant qu'une faible estime d'elle-même et pas d'amis proches. Elle est dotée de la faculté de voir des fantômes du fait d'une grand-mère chamane. Sun Ae est une fantôme déterminée à séduire autant d'hommes que possible en possédant le corps de diverses femmes, et elle trouvera la victime parfaite en la personne de Bong Seon, afin de combler le manque de romance dans la courte vie de celle-ci.

     

     Kang Seon Wu est un chef arrogant par lequel elle est secrètement attirée. Il ne s'est toujours pas remis de la rupture avec son ex-petite amie, mais Bong Seon finit par attirer l'attention de celui-ci en se débarrassant de sa timidité et en changeant soudainement en une femme confiante et dynamique.

     

     

     

     

    Missing Korea (K Web Drama)

     

    Oh My Ghost (Drama coréen)

     

    L'avis de Min Soo Tae

    14,5/20  

     

     

    Une fois n'est pas coutume l'avis que je vous présente aujourd'hui sur le blog n'est pas le mien mais celui de... Min Soo Tae, ma partenaire de drama (mes lecteurs réguliers auront effectivement remarqué que je la cite souvent dans mes avis puisqu'on regarde pas mal des dramas en même temps et qu'on s'en conseille mutuellement).

    Bref, aujourd'hui c'est elle qui va vous parler du drama de 2015 Oh My Ghost, que je n'ai pas encore vu, et je la remercie d'avoir pris le temps de rassembler ses idées pour vous.

    Vous pouvez la retrouver sur son compte Elkablog ou sur Twitter.

     

     

    Oh My Ghost (Drama coréen)

     

    Depuis sa sortie ce dramas me faisait de l'œil ! Surtout à cause du casting, j'aime beaucoup Jo Jeong Seok. Et puis il y a aussi Kim Seul Gi et Im Ju Hwan que j'aime bien. Alors avec du retard je me suis enfin lancée. Et je ne regrette pas.

     

     

     L’Histoire

     

    Il y a un côté originale et fantastique avec l'histoire du fantôme. Mais cela apporte surtout de l'humour, ce ne sont pas des fantômes qui font peur. Donc si vous avez des appréhensions pour ça, ne vous en faites pas, vous n'aurez pas peur !

    Nous avons aussi une jolie romance, pas la plus jolie que j'ai pu voir mais elle est bien tout de même. J'ai eu quelques craintes pour la romance par moment mais j'ai était assez surprise dans le bon sens, heureusement. On a aussi eu le droit à quelques scènes de vrai baiser, et ça c'est plaisant.

    En ce qui concerne l'intrigue, j'ai était assez surprise, je l'avoue. Il y a eu quelques rebondissement vis à vis de certains personnages qui ont était surprenant. ATTENTION SPOIL Surtout concernant l'Officier Choi et Shin Soon Ae. FIN DU SPOIL. Ensuite nous avons les quatre cuisiniers qui travaillent sous les ordres de Kang Sun Woo et avec Na Bong Sun, qui apporte vraiment une touche de fraicheur à l'histoire. Ils sont drôles, gentil, sans prise de tête. C'est le petit plus de l'histoire avec la shamane Subingho ! 

     

     

    Les personnages

     

     Kang Sun Woo, interprété par Jo Jeong Seok.

    Oh My Ghost (Drama coréen)

    Au premier abord ce personnage semble assez froid, arrogant, sûr de lui. Il sait qu'il est bon en cuisine, que ce n'est pas pour rien qu'il est un chef connu. Mais on découvre rapidement une autre facette de lui, plus gentil, attentionné. Il sait prendre soin des autres. Surtout de ça sœur, Eun Hee. On voit qu'il tient énormément à elle. Cela le rend plus accessible et humain. J'ai adoré le voir tomber amoureux petit à petit, il a un côté vraiment adorable.

     

     Na Bong Sun, interpréter par Park Bo Yeong.

    Oh My Ghost (Drama coréen)

    Au début j'avais un peu de mal avec ce personnage. Très timide, réservée, obéissante. Elle se laisse faire, n'a aucune force de caractère. Cela est même un peu agaçant je trouve. Elle a peur des fantômes qu'elle voit et elle ne fait rien pour améliorer sa situation. Elle est passionnée par la cuisine, on voit qu'elle tente de faire des efforts mais c'est presque en vain.

    Heureusement, elle va se faire posséder par Shin Soon Ae. Grâce à ça, elle va commencer à changer un peu et tant mieux ! Certes, ce n'est pas un immense changement, sinon cela aurait était bizarre mais ce n'est que du positif. A côté de ça, elle a vraiment un bon fond, elle est très gentille.

     

     Shin Soon Ae, interpréter par Kim Seul Gi.

    Oh My Ghost (Drama coréen)

    J'ai vraiment apprécié ce personnage. Elle apporte une touche d'humour très importante dans l'histoire. Elle doit à tout prix se libérer de sa rancune pour pouvoir passer de l'autre côté. Il ne lui reste pas énormément de temps, vu qu'au bout de trois ans, si elle n'a pas réussis elle va devenir un mauvais esprit. Elle fait tout son possible pour ne pas en devenir un. Malgré qu'elle soit morte, elle se conduit comme une humaine. Elle à un sacré caractère, ne se laisse pas faire facilement, dit ce qu'elle pense. Elle est naturelle. C'est un peu l'opposée de Na Bong Sun finalement. Une partie de l'histoire tourne autour d'elle ATTENTION SPOIL sur la façon dont elle est morte, et surtout pourquoi. C'est quand elle se souvient de sa mort qu'elle comprend que sa rancune n'ai pas d'être morte vierge mais d'avoir été assassinée. FIN DU SPOIL

     

     Choi Sung Jae, interpréter par Im Ju Hwan.

    Oh My Ghost (Drama coréen)

    C'est un personnage bien plus complexe qu'il n'y paraît au début. J'ai était assez surprise quand j'ai compris ATTENTION SPOIL qui il était vraiment, sous sa facette de gentil, ce cache un méchant, mais on ne peut même pas lui en vouloir, il a était posséder par un esprit maléfique FIN DU SPOIL J'ai aimé sa gentillesse vis à vis de sa femme, Eun Hee. Ils vont bien ensemble.

     

     

    Oh My Ghost (Drama coréen)

     La Fin et Conclusions

     

    La fin m’a assez satisfaite, et c'est rare ! Cependant ce drama n'a pas été un coup de cœur. Avec les années, même si je reste bon publique j'ai plus de mal à avoir des coups de cœurs. Je deviens surement un peu plus critique. J'ai apprécié que le dénouement de l'intrigue ce fasse assez rapidement, que ça ne traine pas en longueur.

    En ce qui concerne la romance, ils ont évité de trop nous la compliquer. Il n'y a pas réellement eu de trio/quatuor et c'est plaisant. Pour moi le seul bémol c'est ATTENTION SPOIL dans le dernier épisode, ils n'ont pas pu s'empêcher de faire partir Na Bong Sun à l'étranger. Même si on a une vraie fin et qu'elle revient, j'aurais préférée qu'elle ne parte pas. FIN DU SPOIL

    Je ne peux que conseiller ce dramas, on y passe un agréable moment, sans prise de tête. Je ne crois pas avoir lu de mauvais avis dessus jusqu'à présent. Alors s’il vous tente, lancez-vous !

     

    Oh My Ghost (Drama coréen)

    Oh My Ghost (Drama coréen)

     

    Oh My Ghost DDL VOSTFR : 

     Chez la Mystery Fansub (Drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

    Oh My Ghost (Drama coréen)


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 31 Mars 2016 à 20:29

    Pour une fois j'ai la flemme de commenter, je te mets un lien vers mon article sur Oh My ghost si tu l'as pas lu ^^  http://dramaic.ek.la/drama-coreen-oh-my-ghost-a119260224

      • Jeudi 31 Mars 2016 à 20:32

        Mdr non mais quel... amour de flemmarde :b Je vais aller lire ce fameux avis de ce pas (et oui je n'ai pas lu tous vos avis au final... je vous ai suivi par la suite - à vos débuts je connaissais même pas elka mdr vu que le blog a un an et demi seulement) :D

    2
    Jeudi 31 Mars 2016 à 22:43

    Bon! Je vais devoir lire tout ça, aussi parce que c'est MinSoo hein, la base! Mais d'abord, je me matte le drama :D

    3
    Vendredi 1er Avril 2016 à 00:27

    Ca fais bizarre de se lire mdr. Je vais aller lire l'avis de Kalyani aussi :) Et j'espère bien que tu vas le voir et lire mon avis Nilomy :)

      • Vendredi 1er Avril 2016 à 20:44

        Hihi ;) Mais tu vois ton avis est parfait ! :D

        Je t'embaucherais à coup sur prochainement <3 Merciii :)

    4
    Vendredi 1er Avril 2016 à 13:24

    Perso j'avoue avoir adoré ce drama ! Je l'ai suivi semaine après semaine et je n'ai trouvé qu'il n'y avait pas trop de longueurs :D

    Park Bo Young est excellente dans son rôle ! Elle arrive si bien à switcher entre Na Bong Sun et Shin Soon Ae, c'était franchement bluffant !

    J'ai beaucoup ri dans ce drama, ce n'est qu'en deuxième partie qu'il devient plus "sombre" par contre... :D

    Regarde-le aussi Sam !~

    Et merci pour l'avis MinSooTae :3

      • Vendredi 1er Avril 2016 à 20:46

        Oui il faut que je le regarde :) Mais ce n'est vraiment pas l'une de mes priorités ahah. Trop de dramas qui me font mourir d'envie. Déjà là il faut que j'attaque un drama de 2016 parce que je n'en ai pas encore vu. Je pense (au vu du sondage sur le blog) que je vais me lancer prioritairement dans Cheese In The Trap (en plus je suis préparée à ce que la fin soit un brin catastrophique ahah).

    5
    Vendredi 22 Avril 2016 à 11:39

    Je ne pense pas regarder ce drama ! 

      • Vendredi 22 Avril 2016 à 19:26

        Il vaut le coup d'oeil pourtant :) 

      • Samedi 23 Avril 2016 à 11:09

        Je m'incruste, Min Soo Tae a raison ! Il vaut le coup ce drama. Il est mignon, frais et si rigolo happy

        Le couple est génial ^^

        Dans mon article sur Dramaic je lui ai attribué 8,5/10 cool

    6
    Jeudi 28 Avril 2016 à 03:19

    Sa l'air bien O:

      • Jeudi 28 Avril 2016 à 09:21

        Min Soo a beaucoup aimé, et j'ai lu pas mal de bons avis dessus ;)

      • Jeudi 28 Avril 2016 à 14:10

        Il est bien, il vaut le coup d'oeil :)

    7
    KwonJungGi_
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 21:06

    Coucou ! Bon l'article n'est pas d'hier mais j'avais envie de partager mon avis :)

    J'ai découvert ce drama il y a 2 semaines et je l'ai fini il y a une semaine (oui parce que les cours ont repris sinon ça aurait été moins). Ce qui m'a donné envie de le voir ? Kim Seul Gi, l'histoire de fantôme ( j'aime de plus en plus ce genre de drama) et Park Bo Young (je pense que c'est parce qu'elle a joué avec Song Joong Ki). 

    J'ai beaucoup aimé ce drama. J'ai trouvé que les épisodes s'enchaînaient très bien et l'histoire m'étais sympathique. J'avais deviné certaines choses mais cela ne m'a pas dérangé. Au contraire, j'avais envie que mes suppositions soient vraies.

    Je dis bravo à Park Bo Young pour son jeu parce qu'elle a très bien su effectuer les changements de personnalités entre Na Bong Seon et notre petite fantôme. Le chef change aussi et je le trouvais de plus en plus mignon au fur et à mesure des épisodes (ses crises de jalousie puis ses excuses déguisées en fausses excuses: j'adorais). 

    En fait, j'ai aimé beaucoup de choses dans ce drama dont la chamane qui était géniale! Devenir amie avec la mère du chef pour l'argent puis se rendre compte qu'en fait elle l'aime bien. Ou encore faire croire qu'elle n'aime pas Soon Ae mais elle s'occupe d'elle avec tellement d'attention que c'était beau à voir. 

    Et puis notre fantôme! Son personnage égayait vraiment le drama. Elle a un bon caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds mais on l'aime beaucoup. On en apprend plus sur elle à mesure qu'on avance dans l'histoire. On se rend compte que même si elle est morte, elle a gardé ses émotions humaines et on ne lui en veut pas de vouloir rester plus longtemps. 

    J'aurais encore beaucoup de choses à dire mais ça te fais déjà assez de lecture ;) 

      • Jeudi 20 Octobre 2016 à 19:42

        Ah lalalalala moi aussi je dois le voir ce drama !

        Merci d'avoir réagi à l'article de Min Soo :) Lire ton avis me donne encore plus envie. Je pense que je vais le remonter dans ma liste de dramas à voir ;)

    8
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 11:06

    Alors super drama ! Même si au début j'étais assez sceptique car je ne savais pas sur quel pied dansé étant donné qu'un coup, on avait l'humaine et un coup on avait le fantôme. J'avais bien évidemment une préférence pour l'humaine du coup quand elle était possédée, ça me paraissait long. Mais l'histoire est très bien ficelé et le dénouement est accrocheur. On regarde bien ce drama ! Je m'attendais à que ça soit plus drôle mais je me suis petit-à-petit accroché aux personnages et au final j'ai bien aimé ! 4/5

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :