• Oh My Venus ! (Drama coréen)

     

     

    Oh My Venus ! (Drama coréen)

     

    Oh My Venus ! (Drama coréen)

     

    Les informations de base sur le drama… 

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 16

    Diffusion Terminée : du 16/11/2015 au 05/01/2016

    Réalisateurs : Kim Hyeong Seok, Lee Na Jeong

    Scénariste : Kim Eun Ji

    Producteur en chef : Jeong Hae Ryong

    Producteurs : Kim Seong Yun, Yun Jae Hyeok

    Directeurs de la photographie : Kim Gyeong Ho, Wi Chang Seok

    Chaine TV : KBS2

    Genres : Comédie - Romance

    Durée d'un épisode : 59 min 

     

    Les acteurs : 

     

    So Ji Sub : Kim Yeong Ho / John Kim

    Shin Mina : Kang Ju Eun

    Jung Gyu Woon : Im Wu Sik

    Yu In Yeong : Oh Su Jin

    An Ji Hun: Kang Jae Hyeok

    Ban Hyo Jeong : Lee Hong Im

    Choi Il Hwa : Kim Seong Cheol

    Choi Jin Ho : Min Byeong Wuk

    Gwon Gi Seon : Gwon Ok Bun

    Gwon Sun Jun : Go Min Ju

    Henry : Kim Ji Wung

    Hong Yun Hwa : Jo Hyeon Jeong

    Jeong Hye Seong : Jang Yi Jin

    Jin Gyeong : Choi Hye Ran, la belle-mère de Yeong Ho

    Jo Eun Ji : Lee Hyeon Wu

    Kim Jeong Seok : Le manager du cabinet d'avocats

    Kim Jeong Tae : Choi Nam Cheol

    Lee Dong Jin : Le manager de Yi Jin

    Lee Seung Ho : Kim Yeong Jun

    Nam Gi Ae : Je Sun Ja

    Seong Hun : Jang Jun Seong

    Song Yu Ha : Le producteur Go 

     

    Le synopsis : 

     

    Yeong Ho exerce comme entraîneur personnel pour des personnalités d'Hollywood qui le connaissent sous l'appellation de John Kim. Il assure à la fois l'accompagnement sportif et nutritionnel de ceux qu'ils encadrent afin de leur permettre d'atteindre leurs objectifs qu'il s'agisse de bien-être, remise en forme ou même perte de poids. Se retrouvant sous les projecteurs suite à un scandale avec une actrice réputée, il décide de retourner en Corée le temps que celui-ci se dissipe. 

     

    Kang Ju Eun est une avocate âgée d'une trentaine d'années. Celle-ci a longtemps vécu avec pour but de venir financièrement en aide à sa famille au point de négliger sa propre personne. Autrefois connue dans son village comme la "Venus de Daegu", son travail accaparant et ses divers soucis familiaux ont fini par avoir raison de sa santé et surtout de son poids qui a considérablement changé au fil des années...

     

     Après une première rencontre plutôt hostile entre tous les deux au cours d'un vol, ils seront pourtant amenés à se rencontrer de nouveau, Yeong Ho se voyant à plus d'une reprise porter secours à Ju Eun. Après avoir découvert la véritable identité de celui-ci, c'est alors tout naturellement que Ju Eun se tournera vers lui en espérant qu'il puisse l'aider à retrouver sa silhouette d'antan. 

     

     

     

     

    Missing Korea (K Web Drama)

     

     

     

    Oh My Venus ! (Drama coréen)

     

    MON AVIS

     14/20

     

     

     

    Article « Premières impressions »,

    Rédigé le lundi 3 avril 2016.

     

     

     

    J’attendais ce drama avec grande impatience non pas pour l’histoire qui me semblait d’une banalité sans nom, mais bien pour le casting alléchant de ces deux supers acteurs. Les savoir réunis pour une romance me rendait complètement dingue et faisait de Oh My Venus un drama absolument inratable.

    Si dans ces 5 premiers épisodes j’étais à la limite d’être totalement accro (ou je l’étais), me demandant si ça allait être un coup de cœur, mon engouement s’est malheureusement relâché par la suite (et je ne sais pas trop pourquoi). Ce n’est donc pas un coup de cœur, mais un drama agréable à regarder que je conseille pour le casting fabuleux et pour passer un bon moment parce que c'est un drama très chaleureux… 

     

    Oh My Venus ! (Drama coréen)

     

    L’Histoire

     

    L’histoire de Oh My Venus (ou du moins son synopsis) n’était vraiment pas motivante pour commencer le drama. Lorsque j’ai appris que les deux acteurs allaient être réunis sur le petit écran, j’espérais vraiment autre chose comme histoire alors lorsque j’avais découvert leurs rôles, j’avais vraiment été déçue, mais comme je le disais juste avant, le casting a été plus fort que tout et m’a fait me lancer.

    Le drama s’en est globalement bien sorti même si je le trouve imparfait et que plusieurs points auraient pu être améliorés pour sortir des clichés habituels et éviter quelques longueurs... 

     

    Un drama qui fait la promotion de la minceur ? 

     

    Une chose me faisait peur concernant ce drama… qu’il bascule dans la promotion de la minceur et que l’héroïne ne puisse être considérée comme belle qu’une fois mince. On pense souvent dans nos sociétés que pour être aimée, il faut correspondre aux critères de beauté instaurés par la société. Je pense que c’est faux et je le revendique tous les jours (alors certains diront que ce n’est qu’une excuse pour ne pas tenter de s’améliorer mais je répliquerais que plutôt que le physique, je préfère prendre soin de ce que je suis à l’intérieur). Je pense qu’on a chacun en nous une part de beauté (d’autant que celui n’est que subjectivité) et il y aura toujours dans le monde quelqu’un qui nous trouvera beau, avec ce qu’on a et pour ce qu’on a. Bref c’était la minute philosophie.

    A vrai dire, je suis partagée concernant l’impression que me laisse Oh My Venus au sujet de la minceur. Il a des moments où j’avais le sentiment que le drama essayait de nous dire qu’il fallait s’aimer comme on était alors qu’à d’autres la minceur semblait la seule clef de la beauté. Ce sont surtout les premiers épisodes qui m’ont fait penser, à travers le héros (qui tombe amoureux d’elle alors qu’elle est dodue), que ce n’était pas le cas (lorsqu’il lui demandait pourquoi elle voulait à ce point maigrir etc). Et puis notre second lead féminin reste malheureuse alors même qu’elle est mince (après avoir faire de la chirurgie esthétique de grande ampleur) et ne fait pas le poids contre notre héroïne que tout le monde aime « malgré » son poids. Bref je me disais « ouf ils ne défendent pas le dictat de la maigreur » parce que je trouve cette tyrannie insupportable. Cependant au fils des épisodes, j’ai commencé à douter du positionnement qu’avait le drama sur le sujet et je reste assez mitigée dans mes impressions (et c’est notamment à cause de l’entourage de l’héroïne et notamment de sa sœur et de son amie qui sont sans arrêt en train de la dévaloriser avec son poids). D’autant que… Je sais qu’en Corée la minceur est un critère absolu… 

     

    Le couple principal : le point fort du drama... 

     

    J’ai en revanche beaucoup apprécié le couple principal. Il y a beaucoup de scènes entre eux qui m’ont énormément plu, beaucoup de mignonnerie craquante, mais, alors que je regarde It’s Okay It’s Love en parallèle (qui est beaucoup plus mature) ça me fait un peu drôle de voir des adultes d’une trentaine d’années se comporter de la sorte. Heureusement il y a aussi des scènes où l’on sent qu’ils n’en sont pas à leur première fois et l’alchimie entre nos deux amoureux est palpable et tient la route jusqu’au bout.

    Ce n’est pas la plus jolie romance que j’ai vu, mais elle a le mérite d’être bien pensée et de nous transporter. 

     

    La fille pauvre et le garçon riche, un classique… 

     

    Et oui, malheureusement dans Oh My Venus nous n’échappons pas au cliché de l’héroïne pauvre et du héro riche. J’avoue que ça m’a un peu agacé à certains moments, mais Kim Yeong Ho sort un peu des sentiers battus et assume pleinement sa romance. HEUREUSEMENT, nous avons échappé au grand classique : ATTENTION SPOIL la famille riche qui s’oppose au mariage FIN DU SPOIL parce que je crois que j’aurais étranglé quiconque se trouvait sur mon chemin.

    D’ailleurs comme dans toute famille riche de drama, le héro a eu une enfance malheureuse faite de privation et d’un manque cruel d’amour et d’attention. Parfois je finis par me demander si tous les riches sont malheureux (mdr) parce que dans les dramas… The Heirs, Mask, Boys Over Flowers, High Society, Kill Me Heal Me, etc.

     

     Des personnages qui souffrent… 

     

    Il y a une phrase que j’ai retenue en particulier de ce drama c’est « Tout le monde souffre, mais à des degrés différents », parce qu’on a souvent tendance à penser qu’on est les seul à avoir des problèmes alors qu’en fait, tout le monde a droit à son lot, plus ou moins difficile à surmonter.

    Et ce drama aborde deux types de souffrance : celle de l’héroïne qui a peur d’être trahit à nouveau (le mensonge l’effraie) et celle du héro qui a énormément souffert suite à une maladie lorsqu’il était jeune (dont il a encore de lourdes séquelles adulte). On a donc une souffrance psychologique face à une souffrance physique qui fragilise chacun de nos deux personnages qui se reconstruisent ensemble avec l’aide l’un de l’autre. 

     

     

    Oh My Venus ! (Drama coréen)

    Les personnages 

     

    Kang Ju Eun, interprétée par Shin Mina.

    Oh My Venus ! (Drama coréen)

    Ravie de retrouver Shin Mina que j’avais adoré dans les dramas A Love To Kill et My Girlfriend is a Gumiho, ainsi que le film The Naked Kitchen (dans lequel elle interprète un rôle plus mature).

    L’héroïne m’a tout de suite semblé sympathique. Si dans les premiers épisodes elle peut paraitre plutôt pathétique étant donné sa situation (son copain le quitte pour une de ses anciennes amies qui se retrouve être son boss au boulot), mais qui, au fils des épisodes se montrent bien plus forte et persévérante qu’on ne l’aurait cru avec pour seul et unique crédo qu’elle peut tout réussir avec des efforts. Elle veut absolument maigrir, non pas pour se venger, mais pour elle-même, pour se prouver qu’elle en est capable et… effectivement sa détermination est réellement sans faille (ce qui impressionne notre héro).

    Personnage très attachant, il serait difficile de ne pas se sentir concerné par son sort et j’ai beaucoup aimé qu’elle prenne l’initiative dans le couple à de nombreuses reprises (et notamment en matière de séduction). Un bon rôle pour Shin Mi Na. 

     

    Kim Yeong Ho / John Kim, interprété par So Ji Sub.

    Oh My Venus ! (Drama coréen)

    Évidemment que j’étais heureuse de retrouver So Ji Sub dans un drama. Et comment, je ne l’avais pas revu depuis Master’s Sun et il commençait à sérieusement me manquer !

    J’ai trouvé l’originalité de son personnage dans le fait qu’il n’est pas comme la plupart des lead masculins : froids et plus ou moins détestables au premier abord. Là, ce personnage (pourtant descendant d’une famille riche) apparait immédiatement comme sensible, sincère et d’une certaine manière… humble. Je lui ai trouvé dans son cynisme beaucoup de gentillesse et d’intentions. Comme il le dit lui-même, il a beaucoup d’empathie pour les personnes en difficultés et on comprend assez vite que c’est parce que lui-même a manqué d’attention et a beaucoup souffert durant son enfance.

    C’est aussi un personnage qui peut sembler rigide et qui a une hygiène de vie irréprochable (un peu trop) au risque de se priver de beaucoup de petits bonheurs de la vie (heureusement Kang Ju Eun va lui apprendre le bien). 

     

    Oh My Venus ! (Drama coréen)

    Im Wu Sik, interprété par Jung Gyu Woon. 

    J’avais déjà vu jouer cet acteur dans Birth Of A Beauty, où il interprétait là aussi un seond lead. Ici, son personnage est tout en nuance et je ne pourrais pas dire qu’il est vraiment méchant, ni vraiment gentil. C’est surtout quelqu’un d’humain, perdu dans ses sentiments et qui ne sait plus s’il doit retourner vers son amour de 15 ans par habitude (il a vraiment du mal à oublier l’héroïne alors même que c’est lui qui a rompu avec elle pour une autre femme – notre lead féminin secondaire), ou commencer une nouvelle vraie relation.

    Il ne peut s’empêcher de protéger Kang Ju Eun, faisant ainsi souffrir Oh Su Jin malencontreusement, les enfermant dans une sorte de triangle amoureux diabolique… 

     

    Oh Su Jin, interprétée par Yu In Yeong. 

    Vue tout récemment dans Mask, cette actrice incarne là encore un second lead féminin mesquin… A la différence que j’avais adoré son rôle dans Mask et qu’ici elle m’a simplement énervée. A vrai dire je ne trouvais pas grand intérêt à sa présence. Sa seule utilité semblait être de mettre des bâtons dans les roues de l’héroïne et j’aimerais vraiment voir cette actrice dans d’autres rôles.   

    Son histoire m’a un peu fait penser à 200 pounds beauty dans  le sens où elle fait de la chirurgie esthétique pour maigrir et devenir belle (selon les canons de beautés de notre époque en tout cas). Cependant pendant une grande partie du drama, elle ne sera pas pour autant heureuse. Pour moi, son physique n’est en rien dans son bonheur. 

     

     

    Pour terminer je souhaitais rendre hommage à Kim Ji Wung et Jang Jun Seong qui m’ont beaucoup fait rire tout au long du drama et qui ont été deux personnages vraiment adorables. Leur soutien envers le couple principal, et notamment l’héroïne étaient pour moi essentiel et ils apportaient une vraie touche de fraicheur au drama. Sans eux l’histoire n’aurait pas été aussi amusante et leur légèreté était vraiment indispensable. 

     

     

    Oh My Venus ! (Drama coréen)

     

    La Fin et Conclusions 

     

    Le dernier épisode m’a énormément plu, il termine pas mal de choses et je ne suis pas restée sur ma faim comme c'est souvent le cas. ATTENTION SPOIL La demande en mariage dans l’écharpe qui se découd… et puis sa déclaration d’amour… Je trouvais ça tellement sincère de lui dire qu’il se pourrait qu’elle ne soit pas heureuse, mais qu’il ferait de son mieux et surtout qu’il voulait passer le restant de ses jours à ses côtés. Il ne fait pas de fausse promesse, et reste réaliste. Il l’aime, et c’est cet amour qu’il lui offre, sans chichis (et une sacré fortune, certes). FIN DU SPOIL et le couple secondaire a lui aussi une fin satisfaisante et je suis contente que les scénaristes leur aient consacré du temps. 

     

    Si j’ai malheureusement des longueurs à mentionner (j’avais parfois l’impression que les scénaristes ne savaient plus trop quoi inventer pour faire durer le drama), le drama s’en sort bien dans sa globalité et parvient à éviter avec brio certains clichés qui ont le don de me rendre dingue (ATTENTION SPOIL comme l’opposition familiale au couple par exemple – même si lors de leur rencontre elle ressemblait à une vieille sorcière ahaha FIN DU SPOIL) et le bilan de Oh My Venus est plutôt positif dans son ensemble. Ce n’est certainement pas le drama de l’année, mais il mérite d’être connu et je suis déçue qu’aussi peu de monde l’ait vu (et aimé).

    Je conseille donc ce drama pour le couple principal, l’humour qui berce les 16 épisodes et les émotions que tout ça dégage. Ce n’est pas un drama exceptionnel, mais il vaut le détour.

     

     

    Oh My Venus ! (Drama coréen)

     

    Oh My Venus ! (Drama coréen)

     

    Oh My Venus ! DDL VOSTFR : 

     Chez Univers Asia Alma Fansub (Drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

     

    Oh My Venus ! (Drama coréen)


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Nynouss
    Dimanche 1er Mai 2016 à 14:44
    Ahhh tu l'as enfin terminé. Je suis totalement d'accord avec toi ce n'est pas le drama de l'année mais je l'ai adoré. C'était frais mignon et sans prise de tête. Ce genre de drama me plait de plus en plus. Ca me met du baume au cœur. Et les acteurs sont un vrai plus.
    Il y a un drama que je te conseille avec So Ji Sub où il est magistral c'est Road Number One. Je ne sais pas si tu l'as vu mais je ne comprends toujours pas pourquoi il n'est pas connu. Ce drama m'a bouleversé. Et il en vaut vraiment le coup.
      • Dimanche 1er Mai 2016 à 14:52

        Oui. Oh My Venus est un mignon petit drama chaleureux qui se regarde bien malgré quelques longueurs. J'ai vraiment beaucoup aimé le couple principal, je trouvais leur alchimie vraiment chouette. Et j'adorais les moments où ils étaient réunis tous les 4 avec Kang Ju Eun, John Kim, Kim Ji Wung et Jang Jun Seong :) C'était vraiment familiale et bon enfant :D

        Oh je suis allée voir pour le drama Road Number One sur Nautiljon et... effectivement il va falloir que je le regarde il a l'air d'être époustouflant, du moins c'est ce que le synopsis laisse imaginer. Je vais suivre ton conseil et tenter de le regarder prochainement :) Il y a So Ji Sub quoi. Et puis... j'adore regarder les dramas que personne (ou peu de monde) n'a vu !!!! :)

    2
    Dimanche 1er Mai 2016 à 15:06

    Oh celui la je dois le voir ! Rien que pour le casting, deux acteurs que j'aime beaucoup ! J'ai pas vu Shin Min Ah depuis l'excellent Arang And The Magistrate, elle me manque ! Et So Ji Sub depuis Master's Sun, ça remonte aussi ! 

      • Dimanche 1er Mai 2016 à 15:17

        Ouaaaais :) Tu devrais aimer il est cool. L'histoire passe bien, les héros sont hyper attachants et on rigole, c'est chaleureux. On échappe à certains clichés et l'histoire tient assez bien la route.

        Mais comme tu dis, rien que pour le casting, c'était OBLIGATOIRE :)

    3
    Vendredi 20 Mai 2016 à 21:47
    Je ne l'ai pas vu. ^^
      • Vendredi 20 Mai 2016 à 22:01

        Rhoooo zut. C'est un drama divertissant. Il a ses points forts et ses points faibles mais je crois que, au moins pour le casting monumental, il faut le voir ! :)

    4
    Mercredi 25 Mai 2016 à 23:11

    Prévu de le voir^^

      • Jeudi 26 Mai 2016 à 09:08

        Coooool :) Tu verras c'est un drama très sympathique :D

        ET notre duo est juste WAHOUUU

    5
    Dimanche 26 Juin 2016 à 16:34

    Je croix que je vais regarder lorsque j'aurai du temps aussi ^^

      • Dimanche 26 Juin 2016 à 18:18

        Avec un super casting et une jolie romance :)

    6
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 11:06
    Super drama ! J'ai adoré ! Au début, ça fait énormément pensé aux dramas Birth Of Beauty et She Was Pretty, c'est pour ça que je regardais sans plus d'admiration au début. Puis, quand il précise la maladie de Kang Joo Eun, l'hyperthyroïdie, ça m'a rapproché du personnage. Nous avons, ma soeur et moi, des problèmes similaires. Je me suis attaché aux persos et j'ai trouvé intéressant, drôle, et passionnant. Puis, vient le moment triste comme dans beaucoup de dramas. Shin Mina m'a bufflé, elle est très touchante. Et So Ji Sub, un peu pince-sans-rire dans ce drama est adorable. Vers la fin, ça ralentit un peu mais franchement ça ne m'a pas déplu car j'ai rigolé et sourit jusqu'à la fin. Vraiment un drama très ATTACHANT et un super OST!

     

    5/5
    7
    Samedi 18 Mars à 01:41

    Presque 1 ans après je reviens pour dire que je l'ai enfin vu ! Il était temps quand même haha. Bon Shin Min Ah et So Ji Sub quoi <3 J'ai était ravie de les retrouver ! Un dramas assez bon dans l'ensemble sans que ce soit un coup de coeur. Pas de vrai méchant et ça c'était cool. Des personnages assez nuancé auquel on s'attache facilement. J'ai juste eu énormément de mal avec la voix de la seconde lead féminin, elle me faisait mal aux oreilles quoi ! De très jolies scènes tout de même, du rire aussi ! C'est un dramas qui se laisse regarder facilement en tout cas :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :