• One Litre of Tears (Ichi Rittoru No Namide) (Film japonais)

     

    One Litre of Tears (Ichi Rittoru No Namide) (Film japonais)

     

     

     

    One Litre of Tears (Ichi Rittoru No Namide) (Film japonais)

     

    Les informations de base sur le film…

     

    Pays : Japon

    Date de sortie : 10/02/2005

    Auteur original : Kito Aya

    Réalisateur : Okamura Riki

    Genres : Drame - Faits réels

    Durée : 1h38

     

    Les acteurs :

    Onishi Asae (Kito Aya)

    Kato Kazuko (Kito Shioka)

    Torii Kaori (Yamamoto)

    Matsukane Yoneko (Haru)

     

    Le synopsis :

     

    Aya tombe sur le chemin de l'école et se blesse au menton. Normalement, on se protégerait instinctivement avec ses mains lors d'une telle chute mais Aya n'a aucune blessure aux mains. Sur les conseils d'un médecin, la mère d'Aya décide donc d'emmener sa fille chez un spécialiste. Après une série d'examens médicaux, le docteur Yamamoto découvre que la jeune fille souffre d'ataxie spinocérébelleuse, une maladie incurable la faisant perdre petit à petit l'usage de son corps sans pour autant affecter la compréhension.

    Comment Aya va-t-elle apprendre à vivre avec sa maladie ?

     

     

     

     

    100 days with Mister Arrogant (K film)

     

     

    MON AVIS

      6/10

     

     

    Contrairement au drama du même nom qui m’avait totalement bouleversée (je crois n’avoir jamais autant pleuré), ce film me laisse un assez mauvais souvenir parce qu’il m’avait semblé tirer en longueurs. Alors que le drama ne nous laissait pas reprendre notre souffle (ni calmer notre cœur brisé), ici, en seulement 1h30 j’avais réussi à m’ennuyer et à m’impatienter. Et je ne pense pas que ce soit du au fait que le drama, pour moi, ne peux pas être égalé…

    On aborde le même sujet, la même histoire, mais ça n’a pas réussi à avoir le même impact ni la même puissance émotive (même si le film m'a fait pleurer soyons honnête). C’est décevant, mais j’ai trop peu de souvenirs précis pour d’avantage développer mon ressenti. Je sais juste que je ne le regarderais pas une seconde fois. Tant qu’à pleurer, autant que ce soit devant quelque chose de parfait.

     

    Donc… je ne vous conseille pas le film, mais si vous avez envie de voir un témoignage de vie magnifique, poignant et courageux, allez voir le drama ici : Ichi Rittoru No Namida (Un litre de larmes). Vous ne pourrez pas être déçu.

     

     

    One Litre of Tears (Ichi Rittoru No Namide) (Film japonais)

     

    One Litre Of Tears DDL VOSTFR

     Anime Ultime (film complet)

     

    Tu as vu ce film ?

    Tu l’as aimé ?

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Avril 2016 à 21:32

    C'est trop larmoyant pour moi, je passe mon tour haha !

      • Mercredi 6 Avril 2016 à 21:45

        AHAHA. Par contre, tu as vu le drama ? Le drama est vraiment vraiment touchant. J'avais mis plusieurs jours à m'en remettre tellement ça m'avait chamboulée !!

        PS : Tu as reconnu ? La nouvelle chanson en haut de la playlist du blog c'est celle de It's Okay It's Love hihi ! Je viens de faire le changement :b

    2
    arashidream95
    Jeudi 7 Avril 2016 à 15:43

    Je n'ai pas vu le film, mais le drama avec un acteur que j'aime beaucoup : Nishikido Ryo. Donc mon commentaire sera plus sur celui-ci.

    Il y en a quelques dramas qui m'ont tellement prit aux tripes que j'en suis sortie bouleversée à pleurer comme une fontaine et en sachant bien que je ne les reverrai jamais... non pas que je n'ai pas aimé mais l'émotion était tellement forte que j'en garde encore des traces rien qu'en voyant une photo.

    Soit j'aime/j'adore un drama et je peux le regarder des dizaines de fois sans problème, soit je n'aime pas et je l'oublie aussitôt... et il y a les autres que je ne classe pas comme  Ichi Rittoru No Namida, que je ne reverrai jamais mais que je n'oublierai pas non plus.

     

      • Jeudi 7 Avril 2016 à 21:40

        Je suis tout à fait d'accord avec ton classement. Ichi Rittoru No Namida fait parti de ces dramas inoubliables tellement les émotions partagées étaient fortes... mais je ne me relancerais pas dans l'aventure une seconde fois tout simplement parce que ça fait trop mal. Pour autant c'est à voir au moins une fois. Pour l'histoire, pour les acteurs....

        Merci de ton avis :)

    3
    Vendredi 8 Avril 2016 à 00:43

    Compètement hors sujet, je passais juste par là et j'ai entendu la lumière, tu as rejoins la lumière, bienvenue dans al secte de it's okay that's love ! EVERYDAY I'm SO LUUUCKY!

     

      • Vendredi 8 Avril 2016 à 09:19

        Nihihihi merci :D On est drôlement bien dans cette secte d'ailleurs *O*

    4
    Jeudi 28 Avril 2016 à 03:15

    C'est con, mais je ne me souviens plus si j'ai regardé le drama ou bien le film, haha ! Mais j'imagine que dans le cas comme dans un autre, il doit être super! Remplis d'émotions fortes du début à la fin!

      • Jeudi 28 Avril 2016 à 09:17

        C'est clair que l'histoire ne peut pas laisser indifférent, mais personnellement j'ai largement préféré le drama qui, alors qu'il est beaucoup plus long, m'a tenu en haleine du début à la fin. A ne pas manquer !

    5
    Vendredi 6 Mai 2016 à 21:28

    J'ai vu les deux, et comme toi, je préfère le drama !

    Le film est, je ne sais pas... En plus, le médecin d'après mes souvenirs est tellement froids avec Aya quand elle annonce sa maladie...

     

    Je ne sais pas si tu le savais mais il y a un SP aussi de 2007. Ca se passe après la mot d'Aya (du drama) beaucoup de flash back mais aussi quelques passages inédits (du présent seulement).

      • Samedi 7 Mai 2016 à 09:19

        Ah non je ne savais pas pour le SP et ça m'intéresse !! Tu as des liens ?

        OUi le film n'a pas le même impact émotionnel. Il lui manque un je ne sais quoi et je me souviens m'être ennuyée alors que le drama m'avait... bouleversé (je me souviens que je m'étais avalé les épisodes).

    6
    Samedi 7 Mai 2016 à 11:17

    Oui, c'est ma team de fansub qu'il l'a traduit le SP: http://alisandfansub.eklablog.com/ichi-rittoru-no-namida-tokubetsu-hen-tsuioku-episode-special-a105537314

    IL dure deux heures mais il y a énormément de flash back mais quand on a vu le drama il y a pas mal de temps ça remonte des souvenirs^^.

     

    Oui, j'ai pas plus aimé le film que ça....

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :