• Page Turner (Web drama coréen)

     

    Page Turner (Web drama coréen)

     

     

    Page Turner (Web drama coréen)

     

    Les informations de base sur le drama…

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 3

    Diffusion Terminée : du 26/03/2016 au 09/04/2016

    Réalisateur : Lee Jae Hun

    Scénariste : Park Hye Ryeon

    Producteur en chef : Hong Seok Gu

    Producteur : Moon Joon Ha

    Chaine TV : KBS2

    Thèmes : Ecole - Famille - Musique

    Genres : Drame - Musical - Romance

    Durée d'un épisode : 60 min

     

    Les acteurs :

    Kim So Hyun : Yun Yu Seul

    Ji Soo : Jeong Cha Sik

    Sin Jae Ha : Seo Jin Mok

    Ahn Jae Mo : Le médecin de Cha Sik

    Hwang Yeong Hee : La mère de Cha Sik

    Im Ho : Le médecin de Yu Seul

    Kim Dong Hee : Sang Pil

    Kim Min Sang : Le père de Jin Mok

    Ye Ji Won : La mère de Yu Seul

    Yu Yeon Mi : Gyu Seon

    Oh Gwang Rok : Le vendeur ambulant

    Chong Park : Le célèbre pianiste Hyeon Myeong Se

     

     

    Le synopsis :

     

    Ce drama raconte l'histoire de 3 jeunes personnes dont les destins se croiseront autour du piano.

     

    Yun Yu Seul est élève dans un lycée d'arts et jeune prodige du piano ayant remporté plusieurs concours. Cependant, elle est poussée par sa mère qui voulait être pianiste étant plus jeune. Elle a un ami, Jeong Cha Sik qui est un athlète, mais aussi un rival, Seo Jin Mok qui est également un grand pianiste.

    Un jour, Yu Seul et Cha Sik sont victimes d'un terrible accident qui met brutalement fin à leurs carrières. Yu Seul ne pourra-t-elle plus jamais jouer du piano ? Elle devra alors compter sur l'aide de son ami et sur celle de son rival afin de mener une nouvelle vie.

     

     

     

    Missing Korea (K Web Drama)

     

     

     

    Page Turner (Web drama coréen)

     

    MON AVIS

     8,5/10

     

     

     

    «- J’aime le piano. Alors même si 10 ans passent et que je deviens un professeur de piano maladroit, ça m’ira ?

    -Ca ira ? Tu veux gaspiller ton précieux temps pour devenir ça ?

    -Oui, ça m’importe peu. Pour moi, avant d’aller me coucher, penser que m’a journée a été belle est plus important. Ce serait bien si je pouvais réussir en  tant que pianiste, mais même si je n’y arrive pas, je ne perdrais rien à essayer. Mes 10 années à venir seront amusantes. Pourquoi ? Parce que je ferais quelque chose que j’aime comme un fou. »

     

     

     

     

    Je voulais voir ce web drama depuis un sacré bout de temps pour… le casting évidemment. Je me suis vraiment attachée aux deux acteurs principaux que je trouve très talentueux et que j’avais hâte de retrouver sur mon écran. Et puis l’idée qu’une jeune fille aveugle joue du piano me semblait vraiment intéressant. Lorsqu’un personnage est atteint de cécité, tout prend toujours une toute autre dimension, tout simplement parce que privé de la vue, les relations, le toucher, et tout le reste semble décuplé. Je repense notamment au très beau drama That Winter The Wind Blows qui m’a vraiment beaucoup marqué ou un mon film favori, Always.

    Bref, je n’aurais manqué pour rien au monde ce web drama alors lorsque la Dubu a décidé de le prendre en projet, j’étais tout simplement ravie.

     

    Page Turner (Web drama coréen)

     

    L’Histoire

     

    Je ne suis pas spécialement fan de musique classique et n’ai d’ailleurs pas du tout l’oreille musicale (et c’est un regret : j’aurais adoré savoir jouer du piano)  ; d’ailleurs j’ai même tendance à fuir les dramas musicaux parce que je m’y ennuie vite (mais ce n’est pas une généralité). Cependant ici, c’est passé plutôt bien et le registre ne m’a pas empêché d’avoir un visionnage très agréable et notamment grâce à nos trois héros (sur lesquels je reviendrais plus en détail dans la partie « personnages ») auxquels je me suis très vite attachée.

     

    Je ne pense pas qu’on puisse réellement parler de romance, ou plutôt on ne peut que la deviner parce qu’elle n’est pas vraiment matérialisée. On pourrait croire à une très forte amitié (bien que je suis certaine que leurs sentiments sont bien plus puissants) et j’ai adoré voir ces liens se créer, tout doucement. Yu Seul a eu beaucoup de mal à faire tomber ses barrières, mais lorsqu’elle l’a enfin fait, j’ai trouvé ça très beau et ça m’a beaucoup touché (la scène du chien dans la rue la montre si fragile tout à coup). Elle forme avec Cha Sik un binôme vraiment en touchant.

     

    L’humour ponctue les trois épisodes du drama avec brio et nous fait rire juste là où il faut. J’ai beaucoup aimé certaines scènes et notamment (pour n‘en citer qu’une) celle où Cha Sik traite Jin Mok de poisson scorpion et lui dit de regarder sur internet pour voir leur ressemblance s’il ne le croit pas ; Jin Mok obtempère, et même le professeur se penche avec curiosité pour regarder. Et là… EXPLOSION DE COLERE  (bon c’est vrai qu’il n’a pas la plus jolie bouille parmi les poissons, mais ce n’est pas le plus moche ahah – oui je suis allée regarder).

     

    Au début (on va dire durant les deux premiers épisodes) je me disais qu’à ce rythme là, le web drama allait vraiment suffire à me satisfaire et que je n’allais pas être déçue du format. Malheureusement, si le format était plutôt adapté (si on avait eu 16 épisodes je me serais certainement ennuyée), je pense qu’un autre épisode d’une heure n’aurait pas fait de mal (ou même simplement une vingtaine de minutes comme je le dis plus bas) parce que certaines choses n’ont pas été assez approfondies… et c’est dommage !

     

    Page Turner (Web drama coréen)

     

     

    Les personnages

     

    Yun Yu Seul, interprétée par  Kim So Hyun.

    Vous avez sans doute remarqué que cette petite prodige se retrouve souvent dans mes visionnages ces derniers temps et ce n’est pas pour rien… je l’admire beaucoup et je compte bien continuer de regarder tous ses dramas/films et ne pas en manquer un seul parce qu’elle a un petit truc en plus qui me plait énormément.

    Son personnage est un génie du piano dont le talent est malheureusement utilisé par sa mère qui vit son rêve à travers sa fille. Dans les premières minutes du drama, lorsqu’on découvre dans quel univers étouffant l’héroïne évolue, on se sent d’emblée mal à l’aise, énervé. Le comportement de sa mère est juste totalement anti productif, malsain... Elle veut tellement que sa fille gagne qu’elle l’encourage, lui ordonne même, de tricher et de tenter de déstabiliser son adversaire plutôt que de gagner grâce à son talent. On n’est donc pas étonné de découvrir que Yu Seul est arrogante, colérique et hautaine. Elle n’a pas d’ami et ne vit que pour le piano, sa jeunesse sacrifiée pour la réussite.

    C’est en devenant aveugle suite à un accident et en rencontrant Cha Sik que sa vie va changer, que sa mentalité va évoluer et qu’elle va… changer tout simplement (même si elle reste, pour notre plus grand bonheur, toujours autant caractérielle). Il va lui permettre de faire ses choix par elle-même, de lui redonner l’envie et surtout le bonheur de jouer au piano.

     

    Jeong Cha Sik, interprété par Ji Soo.

    Découvert dans Angry Mom, ce jeune acteur au talent fou était parfait pour donner la réplique à ma petite Kim So Hyun, et je l’ai redécouvert ici avec beaucoup de plaisir. J’ai beaucoup aimé sa prestation et je pense le mettre également dans ma liste d’acteurs à surveiller.  

    Sa première apparition à l’écran m’a fait vraiment trop rire. Quel caractère. (Et c’est quoi cette mignonne petite mèche violette ?) C’est un personnage qui se nourrit de la méprise des autres pour décupler ses forces et parvenir à réaliser des miracles. Sa persévérance, sa motivation, son enthousiaste sont communicatifs et donnent la niaque. C’est vraiment un personnage positif en tout point qui réussi à dépasser sa dépression à cause de sa mère qui lui apprend ATTENTION SPOIL que son père est un célèbre pianiste FIN DU SPOIL. Le simple fait de croire que son père biologique avait du talent lui donne des ailes sans qu’il sache que tout ce potentiel, vient de lui. D’ailleurs, je me passionnais pour sa relation avec sa mère que je trouvais très tendre et très complice. Elle l’a élevé seule et ils ont développé une relation vraiment fusionnelle.

     

    Seo Jin Mok, interprété par Sin Jae Ha.

    Personnage présenté au début comme le simple rival de Yu seul. C’est quelqu’un que j’ai vite apprécié et qui me faisait mal au cœur. En mal de reconnaissance et de soutien familiale, ce virtuose du piano doute désespérément de lui alors qu’il a un potentiel extraordinaire… Je suis donc éminemment heureuse qu’à la fin ATTENTION SPOIL il soit enfin reconnu comme tel et qu’il reçoive les compliments de Yu seul et de sa mère FIN DU SPOIL

    De plus, à le voir prendre soin silencieusement de Yu Seul, je le trouvais touchant, attachant et tendre. Même s’il se sent coupable (alors que ce n’était qu’un hasard) du sort de Yu Seul, je suis persuadée (et vous le serez aussi) que ses attentions ne relevaient pas simplement de la culpabilité mais qu’il avait bel et bien des sentiments pour elle (ou du moins l’envie de l’aider, un sentiment d’amitié).

    Ce que je regrette c’est que ce personnage n’ait pas été d’avantage mis en avant car les deux autres lui font énormément d’ombre, tant et si bien que parfois son absence se faisait ressentir. Ce personnage plein de potentiel aurait mérité à avoir une place plus grande et j’aurais aimé en savoir plus.

     

    Page Turner (Web drama coréen)

     

     

    La Fin et Conclusions

     

    Le dernier épisode m’a vraiment beaucoup plu. C’est le dénouement de beaucoup de chose et nos héros vivent des moments émotionnels juste incroyables qui m’ont mis la petite larme à l’œil à plusieurs reprises. Je suis vraiment heureuse de la plupart des choix du scénaristes qui a vraiment su offrir la touche d’émotions à chacun de nos personnages : ATTENTION SPOIL Cha SIk joue pour sa mère dans le tunnel, nos ennemis jurés se retrouvent finalement à jouer à l’unisson un morceau incroyable, la mère de Yu Seul, qui a enfin compris ses erreurs est émue de voir le bonheur de sa fille et enfin Jin Mok réalise enfin grâce à des encouragements tant mérités qu’il a un talent fou, qu’il doit aller au bout de sa passion, pour lui FIN DU SPOIL.

    Je trouve que tout se termine sur une belle note d’espoir, d’encouragements pour tous ceux qui ont des rêves mais qui ont peur, doute d’eux. Lorsqu’on  fait quelque chose que l’on aime, on est heureux malgré les galères, et cela n’a pas de prix. C’est pour ça que, même si ma famille n’est pas vraiment contente de mon choix d’entrer en Ecole d’Art je me dis que je le fais pour moi, pour me prouver que je ne suis faite que pour ça et pour me réaliser.

     

    Par contre, je reproche à la fin ne va pas assez au bout des choses pour moi, ou plutôt qu’elle me laisse des questions en suspens. J’ai envie qu’on me raconte ce qu’il va se passer après, parce que pour moi il est impossible qu’elle ne puisse pas découvrir par la suite que ATTENTION SPOIL elle n’a pas joué avec Cha Shik au concours, je voudrais savoir ce que le trio va devenir, comme va évoluer leur relation, leur avenir FIN DU SPOIL. J’ai cependant conscience qu’en seulement trois épisodes d’une heure, le temps est limité mais j’aurais aimé avoir juste vingt minutes de plus, je suis sure que ça aurait été suffisant pour nous laisser entrevoir l’avenir avec d’avantage d’indices sur leur futur respectif.

     

    Si ce n’est pas un coup de cœur, je conseille vivement ce web drama parce qu’il m’a vraiment plu et que je peux affirmer qu’il est de qualité. On a ici un vrai scénario, des personnages intéressants et une intrigue prenante. A voir de toute urgence.

     

    PS : Page Turner est le 100eme drama coréen du blog. \^O^/

     

     

    Page Turner (Web drama coréen)

     

    Page Turner (Web drama coréen)

     

    Page Turner DDL VOSTFR : 

     Chez la Dubu Fansub (Drama en cours de traduction)

    Visible en entier en streaming sur Viki :)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

    Page Turner (Web drama coréen)Page Turner (Web drama coréen)Page Turner (Web drama coréen)


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Avril 2016 à 19:59

    Oh celui la c'est obliger que je le regarde ! Kim So Hyun et Ji Soo, deux jeunes acteurs que j'adore et qui sont très prometteur ! 

      • Vendredi 29 Avril 2016 à 20:16

        Oui... Je pense EXACTEMENT COMME TOI (comme d'hab mdr) :) J'ai hâte que tu le regardes pour savoir si tu vas l'aimer autant que moi !!

    2
    Samedi 14 Mai 2016 à 13:36

    Aaaah celui là j'attendais impatiemment que la Dubu Fansub est finit de le traduire ! J'adore le piano , j'en ai d'ailleurs fait de nombreuses années , alors je suis toujours très enthousiaste à l'idée de voir des dramas et des films qui parlent de ce sujet . Et puis , comme tu lui a mis une super note , je suis encore plus impatiente de le voir , hehe .

      • Samedi 14 Mai 2016 à 20:39

        OUi il m'a vraiment beaucoup plu. C'est un très bon web drama (ce format me laisse souvent sur ma faim et je n'en attends jamais grand chose, mais la c'est une très belle surprise). Je pense que tu devrais vraiment aimer dans ce cas parce que le piano est vraiment mis en avant :D !!!!

        J'attends avec impatience ton avis :)

    3
    Vendredi 20 Mai 2016 à 21:45
    Je ne regarderai pas. ^^
      • Vendredi 20 Mai 2016 à 21:58

        C'est dommage parce qu'il est vraiment intéressant. En plus il ne dure que trois heures donc c'est un petit engagement de ton temps. Après je ne vais pas faire l'apologie de Page Turner durant des heures mais c'est un web drama de qualité comme on en a pas souvent ;)

    4
    Mercredi 25 Mai 2016 à 18:22

    Ca y ai je l'ai vu hier soir et j'ai vraiment adorer ! Un web dramas de qualité, fort en émotion et qui nous apporte plus que ce qu'un dramas fait habituellement. On sent que les personnages sont perdues et doivent se donner un but dans la vie et que grâce à leur lien, si fort, leur entraide ils y arrivent ! C'était vraiment beau. Et comme toi je ne suis pas fan, et n'y connais rien en musique classique mais j'ai trouver les morceaux jouer vraiment beau. Un visionnage très apprécié et je ne peux que le recommander. Les acteurs était vraiment bon. Ji Soo quoi *_* Et même la fille je l'aime bien. Après la mère de Yoo Seul ma vraiment énervée au début, je ne comprend pas qu'une mère puisse se comporter ainsi avec sa fille. La mère de Cha Sik très touchante et le père de Jin Mok.. Juste désolant. 

      • Mercredi 25 Mai 2016 à 21:03

        Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah je suis ravie de lire que tu as adoré !!! :D C'est vraiment un BON web drama (pour une fois) avec une vraie histoire, de vrais personnages et une qualité indéniable.

        A regarder d'urgence pour une poignée d'acteurs fantastiques et une jolie leçon de vie :)

    5
    Dimanche 26 Juin 2016 à 16:33

    Il faudrait que je regarde ^^

      • Dimanche 26 Juin 2016 à 18:21

        Ouiiiiiiiiiiiiiii :) Absolument !

    6
    Mardi 30 Août 2016 à 15:34

    Coucou, 

    je l'ai fini hier donc voilà mon avis !

     

    L'histoire : 

    Un drama que j'ai toujours voulu voir mais je n'avais pas pris le temps de le voir, pourtant c'est un drama très court, 3 épisodes d'un peu plus d'heure chacun.
    Pour l'histoire elle soit un peu du lot de se que l'on peut voir ! Un drama sur la musique, je dois dire que j'en regarde très peu étant que moi et la musique seule fait deux mdr^^
    Pour celui ci, bien que le drama ne dure que 3 épisodes ce qui essais suffisant pour ce drama pour nous reste stoché sur les épisodes ! On un peu d'humour de temps en temps mais pas trop non plus. 
    Niveau musique bien que je n'y connais absolument pas en musique et encore en musique classique, j'ai trouvé les passages de piano magnifique !
    On n'y voit une belle amitié qui se forme peu à peu entre les personnages bien que la romance n'est pas spécialement présente mais on peu imaginer éventuellement^^.


    Les personnages : 

    Un drama concentré sur 3 personnages : 

    Yun Yu Seul jouait par Kim So Hyun, je ne connaissais pas du tout l'actrice mais j'ai beaucoup sa prestation dans son rôle ! 
    Pour le personnage de Yun Yu Seul, un personnage très seul mais à un grand talent pour le piano, bien qu'on sera peu de temps après, qu'elle n'aime pas ça. Elle fait tout pour ça mère et non par elle même, pour son plaisir !
    Mais pour notre grand bonheur, elle changera sa vision des choses, quand elle deviendra aveugle. Bien qu'elle gardera son fort caractère ^^. Elle appréciera le piano et y jouera de ton son coeur !

    Jeong Cha Sik, interprété par Ji Soo, la non plus je ne connaissais pas l'acteur donc encore une grande découverte !
    Un personnage fort sympathique dès le début du drama. 
    Il devra abandonné son rêve pour ce concentré sur une autre passion ! 
    Sa nouvelle passion ? Le piano, en apprenant que son père biologique est un grand pianiste ! 
    Il aura une grande motivation et détermination a réussi !
    Sa mère et lui on une très belle relation, très complice ! 
    J'ai trouvé les passages de Jeong Cha Sik et Yun Yu Seul très touchant !

    Seo Jin Mok, interprété par Sin Jae Ha, comme pour les deux acteurs plus haut, je ne connais pas non plus lol. Mais j'ai apprécier son jeu et son rôle dans ce drama !
    On voit de suite que Seo Jin Mok est et sera le rival de Yun Yu Seul dans le drama ! 
    Seo Jin Mok est quelqu'un d'assez solitaire et ne ce confie pas. Il a énormément de problème dans sa famille qui lui se sens comme "un sans talent". Il aura la par la suite Spoil << Des compliments de Yun Su Seul et de sa mère.>>
    Il se sentira coupable de qui arrive a Yun Yu Seul et essayera de l'aide au loin.
    Un peu dommage que nous ne voyons pas plus ce personnage dans le drama, on aimerait en voir un peu plus sur lui.

    Conclusion et fin :

    Le dernier épisode est celui qui est le plus triste mais aussi le plus magnifique, le plus touchant. 
    La fin est magnifique ! J'ai adoré !
    Spoil<< Au début, j'ai trouvé un peu dommage que se soit Seo Jin Mok et Yun Yu Seul qui jouent sur scène et non Jeong Cha Sik après tous les efforts qu'il est fait ! Mais finalement, à la fin j'ai beaucoup aimé ce format là !
    Jeong Cha Sik à pu montré à sa mère les efforts qu'il a fait sur le piano où il s'entraînait avec Yun Yu Seul, une belle performance ! 
    Et de l'autre Seo Jin Mok et Yu Yu Seul qui nous on montré une performance à deux magnifique ! Seo Jin Mok a pu reprendre confiance en lui !
     >>
    Petit bémol, peut être pour un fin qui nous reste un peu en suspens, ou on aimerait savoir ce que vont devenir nos 3 héros, 15-20 minutes sur le dernier épisode aurait bien apprécié ! Mais, malgré cette fin me plait aussi et nous laisse imaginé des choses ! Spoil << Par exemple, le fait que Seo Jin Mok est remplacé Jeong Cha Sik sur scène, j'aurais voulu voir la réaction de Yun Yu Seul quand elle l'aurait appris.>>
    Un drama court mais tellement beau et rapidement regarder ! Je le conseille !

      • Mardi 30 Août 2016 à 15:47

        Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah :) Je suis contente que tu aies enfin vu Page Turner parce que je l'avais vraiment adoré. Il regroupe de jeunes, mais bons acteurs et j'ai vraiment passé un super moment avec (d'ailleurs il me laisse un souvenir fort, ce qui est rare pour des dramas de cette durée) !

        Merci pour ton avis :D

    7
    Berereninice
    Dimanche 20 Août à 15:42

    Je vais regarder ce mini-drama ton avis m'a beaucoup donné envie ! Et j'aime beaucoup l'actrice principale je l'ai adoré dans School 2015 et I Hear your voice ! ❤️

      • Dimanche 20 Août à 22:46

        Ravie de t'avoir convaincue, n'hésite pas à me faire retour de ton avis quand tu l'auras vu hihi :) Je suis comme toi j'aime beaucoup cette actrice :)

    8
    Berereninice
    Mercredi 23 Août à 00:29
    J'ai beaucoup aimé ce drama il est drôle , sympas , touchant , pleins de bonnes choses ! J'aime beaucoup les deux acteurs principaux !
      • Berereninice
        Mercredi 23 Août à 00:33
        Leur relation est touchante j'aurais espérer plus que de l'amitié ! ❤️Les 3 personnages principaux sont super , merveilleux trio ! J'ai adoré Cha sik il est drôle , attachant , sympas , il donne le sourire aux lèvres ! Sa relation avec sa mère est super ! Mais certains questions restent sans réponses ! J'ai passé un bon moment à la regarder il est restera un bon souvenir ! Et donne encourage vraiment à faire de note mieux et le maximum pour nos rêves !
    9
    Berereninice
    Mercredi 23 Août à 00:37

    Ah mon message c'est envoyé 2 fois oops

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :