• Penny Pinchers (Film coréen)

     

    Penny Pinchers (Film coréen)


     Train to Busan (film coréen)

     Tikkeulmoa Lomaenseu 티끌모아 로맨스

     

     

    Corée du Sud Novembre 2011 1h54

    Kim Jeong Hwan (réalisateur) Kim Jeong Hwan (scénariste)

    Comédie - Mélodrame - Romance  15 ans et +

    DDL VOSTFR : Dubu Fansub

     

    Stay (mini drama thailandais)

    Penny Pinchers (Film coréen)Penny Pinchers (Film coréen)

                                                                             Song Jung Ki      Han Ye Seul

                                                           Ji Wung           Hong Shil

     

    Lee Jae Won (Tae Wu) Lee Sang Yeob (Gwan Wu)

    Mun Se Yun (Sysop) Sin So Yul (Gyung Ju)

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

     

    Ji Wung, bien qu'ayant terminé ses études, ne trouve pas de travail et continue de vivre sur le dos de sa mère. Pourtant, c'est un vrai playboy qui n'hésite pas à mentir pour attirer les filles !

    Hong Shil, quant à elle, passe son temps à économiser et découvre par hasard un moyen de gagner 200 000 000 wons (un peu moins de 160 000 euros).

     C'est ainsi qu'elle embarque Ji Wung, son voisin, dans son plan. Elle lui promet de l'argent, en échange, lui, n'a qu'à faire tout ce qu'elle lui dit... 

     

     

     

    Stay (mini drama thailandais)

     7/10

     

     

     

    Si je voulais regarder Penny Pinchers… c’était évidemment pour le casting très alléchant qu’il proposait. Song Jung Ki n’est plus un acteur à présenter (et encore moins depuis Descendants Of The Sun qui a tant fait de bruit) et Han Ye Seul est une actrice que j’apprécie beaucoup (je me suis d’ailleurs lancée dans le pas très bon Madame Antoine juste pour ses beaux yeux). Il trainait depuis un sacré bout de temps sur le pc sans que je me décide à le voir, et, en retombant par hasard sur une affiche, le casting m’est revenu en mémoire. Il n’en fallait pas plus pour me motiver.

    Pour être honnête mon avis est un peu partagé. Je dirais que je me suis plutôt ennuyée durant toute la première moitié du film que je trouvais lente et molle, mais la seconde (et spécialement le dernier tiers) j’ai vraiment adoré l’histoire grâce à la romance qui montrait enfin le bout de son nez...

     

    Penny Pinchers (Film coréen)

      ................................................................................................

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

    On a ici on a deux personnages diamétralement opposés. Elle qui court après l’argent et fait sans cesse des économies sans rien dépenser pour se faire plaisir et lui qui est sans arrêt fauché parce que dès qu’il gagne un rond, il le dépense (il n’a même plus assez pour s’acheter des capotes, c’est pour dire). Évidemment, on se doute qu’ils vont finir par déteindre l’un sur l’autre (et c’est pour le mieux). Elle va lui apprendre toutes ses astuces afin de gagner toujours un peu plus d'argent (selon elle tout à de la valeur, même une bouteille de bière vide) et lui va lui faire prendre conscience qu'économiser sans n'avoir envie de rien n'a finalement pas vraiment d’intérêt. Après tout, l'argent sert à être dépensé.

    Si leur partenariat dans la première moitié du film m’a pas mal ennuyée parce que, finalement, il ne s'y passait pas grand chose, ou du moins pas grand chose de vraiment intéressant, la seconde moitié s'est tout à coup comme réveillée et je suis vraiment heureuse de ne pas avoir abandonné (sans ce casting, je crois que j'aurais lâchement laissé tombé). J'ai passé un très bon moment, spécialement durant le dernier tiers où la comédie romantique était d’avantage mise en avant.

     

    Globalement, on est devant une histoire simple, qui prend son temps et qui semble être une sorte de témoignage des difficultés de la jeunesse dans la société coréenne (mais finalement, un peu aussi dans la notre) à trouver un travail, à subvenir à ses besoins et… à vivre « dignement » si je puis dire. Heureusement, pour égailler tout ça, il y a notre héro qui... m'a bien fait rire par moment. Je trouve que SJK, avec ce rôle, apporte une vraie fraicheur au film et, sans lui, ça n'aurait pas été aussi amusant.

     

    Penny Pinchers (Film coréen)

     

    ................................................................................................

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

    La deuxième moitié du film m’a donc bien plu. J’ai apprécié voir leurs sentiments se développer et une certaine complicité émerger d’eux. Il y a plusieurs scènes très chaleureuses, comme lorsqu’ils regardent la télé dans la rue, ou lorsqu’il joue de sa mini guitare (je suis sûre que cet instrument à un autre nom - ukulélé merci Lapassiondesdramas mdr), sur le toit. Et puis, il y a l’intrigue avec SPOIL l’arbre de sa mère qui va être planté ailleurs, et Ji Wung qui vend tout, même son précieux scooteur pour le lui racheté. J’ai trouvé ça très touchant et je suis ravie qu’on ait une happy end /SPOIL.

    Je conseille donc ce film pour sa seconde moitié, son humour et son casting.

     

     

    Xoxo, Sam

     

    Tu connais ? Tu as aimé ?

     

    Penny Pinchers (Film coréen)

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Sushis33
    Vendredi 17 Février à 13:28

    OLALALA ce casting de malade ! 2 acteurs que j'aime bcp ! Je vais essayer de le voir ce weekend !

      • Vendredi 17 Février à 20:46

        Mais oui :) Rien que pour eux le film vaut le détour. Par contre il faut s'accrocher parce que la première partie peine vraiment à décoller !

    2
    Lapassiondesdramas
    Vendredi 17 Février à 14:34

    Bonjour,

    Tu m'as bien donné envie de voir ce film. Je vais m'empresser de le dévorer.

    La petite guitare se nomme un "ukulélé". 

    Bonne journée

      • Vendredi 17 Février à 20:47

        Hey :)

        Je suis ravie de t'avoir convaincue et merci pour la petite précision du ukulélé mdr. Je me trouvais tellement bête avec ma "minie guitare" ahah

    3
    Loulou
    Samedi 18 Février à 09:45

    Je viens de découvrir ton blog et... WAHOUQUOI ! Tout le contenu qu'il y a ici c'est impressionnant ! Tu viens de gagner un nouveau fan ^O^

      • Mercredi 22 Février à 09:20

        Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaais :) Merci je suis très contente, ça me fait plaisir de lire ça !  ET du coup... BIENVENUE :D

    4
    Samedi 18 Février à 16:58
     J'avais tenté une fois ce film il me semble sans avoir véritablement été attiré. Je l'ai finalement regardé tout récemment parce que ma soeur l'a vu, et j'avoue m'être bien amusé. Après, y a des moments où j'ai trouvé que c'était des blagues pas drôles mais on passe un bon moment. Après c'est pas un film mémorable. C'est surtout pour Song Jung Ki. 

     

    3,5/5
      • Mercredi 22 Février à 09:21

        Oui voilà, c'est surtout pour le casting que j'ai vu ce film. Il est sympathique mais sans plus, ce n'est d'ailleurs pas un film qui m'a marqué. Mais la dernière partie était mignonne :)

    5
    Sushis33
    Dimanche 19 Février à 09:01

    Je l'ajoute à ma liste ! Merci de la découverte :)

      • Mercredi 22 Février à 09:21

        De rien :) Hâte de connaitre ton avis !

    6
    Loulou
    Lundi 20 Février à 09:45

    Un peu mou mais sympathique ce film ! Les deux acteurs sont dans mon top 10 alors je ne pouvais qu’apprécier ! Comme tu dis la seconde partie est meilleure

      • Mercredi 22 Février à 09:22

        Oui pareil que toi je l'ai trouvé mou mais sympathique c'est exactement ça mdr

    7
    Samedi 18 Mars à 14:53

    Vu le casting ce film me tente depuis un moment mais je sais pas pourquoi je me suis jamais lancé, j'abuse franchement !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :