• Personal Taste (Drama coréen)

     

    Personal Taste (Drama coréen)

    Personal Taste (Drama coréen)

     

    Les informations de base sur le drama... 

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 16

    Diffusion Terminée : du 31/03/2010 au 20/05/2010

    Réalisateurs : No Jong Chan, Son Hyeong Seok

    Assistant réalisateur : Hwang Jun Hyeok

    Directeur de la photographie : Song In Hyeok

    Chaine TV : MBC

    Genres : Comédie - Romance 

     

    Les acteurs :

    Son Ye Jin : Park Gae In

    Wang Ji Hye : Kim In Hee

    Lee Min Ho : Jeon Jin Ho

    Kim Ji Seok : Han Chang Ryeol

    An Seok Hwan : Han Yun Seob

    Bong Tae Gyu : Lee Won Ho

    Choi Eun Seo : Na Hye Mi

    Im Seul Ong : Kim Tae Hun

    Jang Won Yeong : M. Kim, le secrétaire de Chang Ryeol

    Jeong Seong Hwa : No Sang Jun

    Jo Eun Ji : Lee Yeong Seon

    Kang Sin Il : Park Cheol Han

    Park Hae Mi : la mère de Jin Ho

    Ryu Seung Ryong : Choi Do Bin 

     

    Le synopsis : 

     

    Park Gae In est une créatrice de meuble sans avenir, maladroite et naïve. Tellement naïve qu'elle assiste, impuissante, au mariage de son petit ami et de sa meilleure amie, planifié derrière son dos.

     Elle va faire la connaissance, dans de mauvaises circonstances, de Jeon Jin Ho, un architecte maniaque et perfectionniste. La jeune femme pensant que celui-ci est gay à la suite d'un malentendu, acceptera de faire de lui son colocataire.

     Malgré leurs caractères totalement opposés, Jin Ho va tomber amoureux de Gae In. 

     

     Comment Gae In, qui avait juré de ne plus se faire berner, réagira-t-elle en apprenant que son colocataire n'est pas gay et qu'il éprouve également des sentiments pour elle ? 

     

     

     

     

    Missing Korea (K Web Drama)

     

     

    Personal Taste (Drama coréen)

    MON AVIS

     14,5/20

     

     

     

    Il m’est assez difficile de me repencher sur ce drama parce que ça fait un moment que je l’ai regardé et je pense que mon ressenti aurait peut-être été différent de l’époque pour tout un tas de raisons (les acteurs que j’apprécie sans doute d’avantage aujourd’hui, le fait que maintenant je n’abandonne plus aussi facilement un visionnage etc). Bref j’ai peur de ne pas avoir toutes les clefs en main pour juger le drama (il m’a d’ailleurs été très dur de lui attribuer une note étant donné que je ne l’ai jamais terminé) et j’ai un peu peur d’être injuste… MAIS je vais tenter de rassembler mes idées et d’être impartiale. 

     

    Tout d’abord, l’une des choses qui m’a marqué sur ce drama c’est le sentiment de chaleur et de confort qu’il m’a laissé. Cette colocation que rien ne prédisait entre ces deux personnalités totalement différentes (elle si fragile, naïve et peu sur d’elle et lui arrogant, fier et hautain) fini par devenir un véritable petit cocon et il y a beaucoup de scènes que j’avais beaucoup aimé et dont je me souviens encore précisément aujourd’hui.

    Je me contenterais de citer celle du mariage où elle découvre avec effroi que sa meilleure amie et son amoureux l’ont trompé et se mariaient en cachette (entre nous il n’y a rien de plus horrible que de se rendre compte que les personnes les plus proches de nous nous ont trahis de la sorte) et celle, peut-être plus banale, mais forte en émotion, où elle a mal au ventre à cause de ses règles et où elle lui demande de lui masser doucement le ventre comme son ex amie aurait fait (ayant eu des règles TRES douloureuses cette scène m’a vraiment fait envie – je sais c’est un peu bête de ce fixer sur des détails pareil mais ça illustre assez bien la douceur du drama).

    Malheureusement, les scénaristes n’ayant pas trouvé autre chose que de nous séparer nos personnages dans les derniers épisodes (comme pratiquement à chaque fois et cette trame m’énerve), j’ai lâché prise et j’ai abandonné au quatorzième ou treizième épisode (je ne me souviens plus très bien). Je regrette aujourd’hui de l’avoir fait même si je me doute parfaitement de la fin de toute manière. Ce drama a été victime de ma rancœur.

     

    Personnal Taste est très aimé des dramavores donc je pense que vous ne prenez pas trop de risque à vous lancer dans son visionnage (j’espère que les personnes l’ayant vu laisseront une trace en commentaire pour confirmer ou contredire mes mots) et les bons acteurs au casting sont une raison de plus de passer le pas.

     

    Personal Taste (Drama coréen)

     

    Personal Taste (Drama coréen)

     

    Personal Taste DDL VOSTFR

       Drama licencié :'( 

      

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

    Personal Taste (Drama coréen) Personal Taste (Drama coréen)


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Mars 2016 à 20:49
    J'étais sur Twitter au bon moment et j'ai foncé direct ici. Il était trop mignon ce drama, la scène avec le sèche cheveux ^^ si chou. Y en avait une autre avec les rivaux qui avaient une tête déconfite quand ils ont vu le couple ensemble, leurs expressions choquées trop mémorables. Qu'est-ce qu'il m'a fait rire ce drama avec les quiproquos sur homosexualité du héros, j'en ai pleuré de rire
      • Lundi 28 Mars 2016 à 20:54

        Yeaaaaaaaah :) On peut dire que mon tweet t'as chopée au passage mdr

        Oui il me semble aussi que ce drama m'avait beaucoup fait rire mais j'ai des difficultés à rassembler mes souvenirs pour être plus complète pour mon avis :O Par contre je ne me souviens pas de la scène du sèche cheveux (si ça se trouve je ne l'ai pas vu comme je l'avais abandonné à l'époque :/) !!!!!!

    2
    Lundi 28 Mars 2016 à 23:40

    J'ai tenter de le voir genre 3 fois ! Et je trouve ce dramas vraiment nul.. J'ai jamais accrocher quoi ! Lee Min Ho peut faire bien mieux je trouve. Et je sais qu'une partie des dramavores l'adore mais j'en ai aussi entendu beaucoup le critiquer. Ce dramas est loin de faire l'unanimité ! Les gens sont assez partager, mitigé dessus ! C'est un dramas que je conseillerais jamais parce que j'aime pas. Mais il peut plaire j'en doute pas.

      • Mardi 29 Mars 2016 à 08:07

        Ah ouais ? Je ne suis jamais tombée sur une critique négative, il faut croire que je n'ai pas du beaucoup chercher ;) EN tout cas, juste pour le casting je pense que c'est un incontournable (même si ce n'est pas le meilleur rôle de Min Hoo, nous sommes d'accord) :D

        Merci pour ton avis :DDDDDD

    3
    Jeudi 31 Mars 2016 à 20:26

    Il a l'air sympa. Donc pourquoi pas, je l'ajoute à ma liste ! :)

    4
    Dimanche 3 Avril 2016 à 22:40

    Oh des souvenirs ! Personal Taste a été l'un de mes premiers dramas, je m'en rappelle encore alors que je l'ai vu y a 4-5 ans ^^ Je me rappelle l'avoir dégusté, enfin surtout les premiers épisodes qui m'avaient profondément divertit ! Tout comme toi, ce drama apporte quelque chose de très chaleureux, sympathique ! Le couple principal est terriblement touchant, leurs innombrables disputes qui les font tomber amoureux l'un de l'autre était beau à voir... et puis le baiser "Game Over-mida" juste mémorable quoi ! L’héroïne avait tendance à m'énerver à cause de sa naïveté mais c'est ce qui faisait tout son charme, et puis elle évolue un peu quand même. Lee Min Ho était parfait, comme d'hab ! Ce rôle lui correspondait à merveille et il a su le jouer ^^ Pour la scène que tu as évoqué, celle quand le héros masse le ventre de l'héroïne et bien je m'en rappelle aussi, en faite elle lui a demandé de faire ça parce qu'elle repensait à son ex-meilleure amie et non à son ex petit ami ^^ C'était adorable ! Et puis l'homosexualité était bien traitée ! MAIS ça reste un drama coréen, donc trop de clichés tuent les clichés, le drama reste léger, on a toujours le même schéma, les rivaux qui s'en mêlent et blabla.. d'ailleurs je peux comprendre ta frustration, mais moi je l'ai vu jusqu'au bout et je ne regrette pas parce que j'ai passé un bon moment ^^

     

      • Lundi 4 Avril 2016 à 09:01

        En fait j'ai fais un lapsus : je voulais dire "ex amie" (parce que je m'en souviens parfaitement. HURM c'est une preuve que je ne me relis pas attentivement MAIS que tu veilles au grain mdr - merci).

        Je suis à peur près d'accord avec tout ce que tu dis et comme ton avis est plus complet que le mien... j'espère que mes lecteurs le lirons ;) Merci :D

    5
    Lundi 4 Avril 2016 à 15:54

    Je l'ai vu au moment de sa sortie^^.

    Je me souviens d'avoir bien aimé^^. Assez drôle part moment^^

      • Lundi 4 Avril 2016 à 18:04

        C'est vrai qu'on rit beaucoup dans ce drama. Les comédies romantiques sont parfaites pour ça :D

    6
    Mercredi 6 Avril 2016 à 05:29

    Mon dieu! Ça fait un bail que je l'ai regardé! Mais une chose sur, c'est que j'ai du le dévorer , car il y a LEE MIN HO ♥

      • Mercredi 6 Avril 2016 à 09:48

        AHAHA. C'est clair que quand il est là... tout est toujours plus beau. Je me demande d'ailleurs s'il fera un drama cette année... J'espère !!

    7
    S2akina
    Mercredi 6 Avril 2016 à 18:43

    J'ai beaucoup aimé ce drama. Je crois que c'est le drama qui m'a fait aimé Min Ho (Faith m'a carrément rendu dingue de lui par la suitetongue haha!)

    Je crois que tu exprimes bien les sentiments qu'inspire ce drama, chaleur et confort. J'ai beaucoup aimé le concept de la "météo de Park GaeIn" et si tu ne l'as pas encore fait je te conseille de regarder la dernière scène du drama. Je trouve que c'est la fin qui convient et qui nous laisse vraiment ce sentiment de chaleur et confort ^^

      • Mercredi 6 Avril 2016 à 19:46

        D'accord, je prends note et je vais me voir cette fameuse dernière scène :) Merci du conseil hihi

        Hihi. Moi je crois que je suis tombée sous son charme dans le drama City Hunter (à ne pas manquer). Quand je pense que ma première impression de lui dans Boys Over Flowers n'était pas bonne..... Parfois je me demande vraiment comment j'ai pu être aussi aveugle :b

    8
    Ornelloosh
    Lundi 5 Septembre 2016 à 16:57
    Salut à tous, j ai trop envie de le voir mais je le trouve nulle part en vostfr
      • Vendredi 9 Septembre 2016 à 20:07

        Tu peux le regarder sur Dramapassion en streaming ! Je pense qu'il sera difficile de le trouver ailleurs. Essaye Viki peut-être... :/

    9
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 11:08

    Bon drama! Je n'en suis pas particulièrement fan car je trouve qu'à un moment donné, l'histoire devient très lente et beaucoup moins intéressante. J'adore Lee Min Ho; il est très beau là-dedans. Son Ye Jin est une super belle actrice que j'aime beaucoup. Bon après je ne suis pas entièrement convaincu par le couple en lui-même. Sinon, il y a de très bons moments. Je pense qu'il faut le voir au moins une fois surtout si on est fan de Lee Min Ho ou de Son Ye Jin. 3,5/5

    10
    Libellule
    Mardi 13 Juin à 20:54

    Ma note: 8/10. Il est dans les premiers dramas que j'ai vus, j'ai énormément aimé les premiers épisodes, j'ai beaucoup ri et je trouvais comme toi que c'était une ambiance très chaleureuse, puis ils étaient mignons ensemble à commencer petit à petit à se découvrir, s'apprécier :3 Puis ben Lee Min Ho, il est craquant et ce rôle lui allait comme un gant ♥ (n'est clairement pas très objective avec cet acteur x)). De souvenirs, c'est vrai que sur la fin, ça m'avait aussi frustrée cette "rupture" (mais c'est tellement rare de ne pas en avoir que je tente de prendre mon mal en patiente maintenant x)). Bref, je le recommande aussi pour les fans de comédies romantiques ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :