• Présentation : Qui suis-je ?

     

     

    Sam. 23 ans. Dramavore à plein temps.

     

    Enchantée :)

     

     

    Mais au fait… je suis qui ? Oui parce que ça fait 1 an et demi que je tiens ce blog, mais je n’avais jamais fait de petite présentation (ni sur mon ancien blog skyrock d’ailleurs). Je me suis donc dis que ce serait intéressant que vous puissiez mieux me connaitre et j’espère que vous prendrez aussi le temps de VOUS présenter en commentaire :)

     

    C’est parti pour la plus longue présentation jamais rédigée

     

     

    Kiss Me

     

     

    Dans la vie je suis…

    Oui parce que il y a les dramas, mais pas que !

     

    Diplômée d’une licence de Droit (laborieusement obtenue) et si tout va bien, en septembre 2016 je me lance dans le Master MEEF 1er degré qui me permettra au bout de deux ans et un concours d’être professeure… en maternelle. Je vais m’occuper de petits bous tout craquants et tenter de leur inculquer des valeurs et un enseignement le plus doux et formateur possible. Parce qu’enseigner aux si jeunes c’est les aider à bien démarrer dans la vie avec les bases d’une société qu’ils ne connaissent pas encore.

    EDIT : EH NON, en fait j'ai décidé de réaliser mon plus grand têve --> ENTRER DANS UNE ECOLE D'ART :D

    A côté de tout ça… j’ai une passion vraiment prenante pour la pâte FIMO (mais je ne vais pas m’y attarder, je vous incite à aller voir mon autre blog pour plus de détails croustillants) qui me permet de m’exprimer pleinement et de laisser aller mon imagination.

     

    Une fille un peu bizarre mais qui s’assume (à peu près)…

     

    D’un caractère assez étrange avec une personnalité totalement contradictoire selon les situations, les endroits, mes humeurs, les personnes m’entourant… Je peux être à la fois calme et survoltée, timide et extravertie, solitaire et hypersociale, gamine et mature…

    Grognon au réveil, je passe ensuite le reste de la journée à sourire bêtement (il parait que quand on me rencontre pour la première fois je parais très très niaise) et à m’émerveiller pour rien. Mon ancienne patronne clamait haut et fort que je vivais dans mon monde de Bisounours et que ça allait me porter préjudice dans ma vie future (ce que relaie aussi toute ma famille) mais personnellement je suis bien comme ça, avec mon cœur d’enfant dans un corps d’adulte. D’un naturel assez sympathique je suis malheureusement aussi un peu caractérielle par moment et j’ai tendance à démarrer au quart de tour (surtout face à une situation que je considère comme injuste). Très têtue, j’aime faire mes choix par moi-même, mais je sais aussi reconnaitre mes tords et m’excuser lorsqu’il le faut (lorsque ma conscience se sent mal en fait). Et en plus de tout ça… je suis une grande trouillarde. Exit les soirées films d’horreur avec moi sous peine de ne plus me lever la nuit faire pipi pendant une semaine. Et puis quand je suis couchée, JAMAIS la jambe ou le pied ne doit dépasser du lit… On ne sait jamais, des fois que le monstre caché en dessous le croque.

    On m’a aussi surnommée Dori (vous savez, le poisson bleu dans Nemo) parce que… ma mémoire est souvent mise à rude épreuve et comme je passe ma vie sur un nuage, lorsque je redescends je m’aperçois souvent que j’ai manqué un épisode ou que j’ai oublié de faire quelque chose. Mais c’est pour ça que les post-it existent après tout.

     

    A la maison il y a...

    … Un lapinou tout doux (nommé Monsieur Poudichon) qui se prend pour un castor et qui croque tout ce qui lui passe sous la dent. Têtu comme une mule (notamment lorsqu’il s’agit de faire des bêtises) il est aussi incroyablement tendre et affectueux et c’est le tout premier animal que j’ai eu (ma grande fierté en somme). Il loge à l’année dans un building fait maison et sort quand je suis là pour grignoter mes meubles (et faire pipi sur le lit) et aussi mais surtout faire des cabrioles à gogo.

    Et puis il y a un bébé chien (qui a un an aujourd’hui et qui s'appelle Little, ou Titi pour les intimes) trouillard et peureux au possible qui se prend pour un chat et grimpe sur le bureau, la table, le dossier du canapé (et qui en plus de ça est plus ou moins propre). Bref vous l’avez compris, je ne suis pas très douée en éducation.

    Mais mes animaux… sont aimés avec autant d’amour que je pourrais en donner à un bébé humain. Et je sais que ça en choque plus d’un, mais je ne catégorise pas. Pour moi les animaux… ce ne sont pas « que des animaux ».

     

    Plus tard je rêve de pouvoir offrir une seconde vie aux animaux de laboratoire/élevage et d’avoir un immense parc habité par des bêtes en totale liberté plus heureux les uns que les autres (et oui, il y aura possibilité qu'un gros cochon plein de boue tout fier de lui débarque dans la maison par la porte fenêtre de la cuisine ou qu’une poule se soit endormie sur le canapé).

     

    Musique, film et séries…

     

    Musicalement parlant j’écoute à peu près de tout (hormis le hard métal et le rap trop vulgaire selon mes critères) et ma chanson préférée est incontestablement l’Aventurier de Indochine (groupe avec lequel j’ai grandi). Je regarde aussi des séries américaines telles que les incontournables The Walking Dead, Games of Throne, The 100… et je suis fan de dessins animés (je fais la collection des DVD Disney, Pixar et Dreams Work) et notamment de Wall E, Dragons, Raiponce, La Reine des Neiges, les Croods et tout dernièrement Zootopie qui m’a arrachée une petite larme au début pour ces animaux si… mignons et bien faits.

    Mon film favori est sans aucun doute le très grand Orgueil et Préjugés avec le beau et charismatique Mister Darcy.

     

    Mon rêve le plus… secret (enfin pas tant que ça en fait) ?

     

    Je rêve d’être un panda. Mais pas n’importe quel panda. Etre un panda qui passe ses journées à regarder des dramas (et sans sous-titres s’il vous plait parce que je comprendrais toutes les langues asiatiques) sur un ordinateur portable de la marque apple (parce que je n’aurais jamais les moyens de m’offrir cette petite pomme) tout en croquant du bambou (parce que j’adore grignoter des trucs), vautrée contre un arbre mousseux de l’Ile de Jeju (avec les fesses dans de l’herbe moelleuse et fleurie d’un joli colza jaune).

    Si ça vous tente, rejoignez-moi :) Plus on est de pandas, plus on rit.

     

     

     

     

     

    City Hunter

     

     

    Et les dramas dans tout ça ?

    Oui, parce qu’il y a aussi et surtout les dramas.

     

    Mon drama favori se nomme… roulement de tambours… You Who Cames From The stars, parce que cette histoire d’extraterrestre qui descend sur la terre m’a plongé dans un autre monde, celui du rêve le plus total dans lequel j’ai rencontré LE prince charmant, Do Min Jun. D’ailleurs, je souhaitais faire une annonce : s’il y a un extraterrestre prêt à descendre sur terre pour moi, nous vivrons heureux et auront plein de bébés. Je t’attends.

    Bref.

    Quant à mon film asiatique favori, je n’ai pas besoin de beaucoup réfléchir, il s’appelle Always et il est magnifique. Au casting un So Ji Sub poignant et une Han Hyo Jun fascinante pour une histoire d’amour sublime.

     

     

    Mon histoire personnelle avec les dramas…

    Depuis combien de temps je regarde des dramas et quels ont été mes premiers ?

     

    Ca fait maintenant 9 ans que j’ai déniché le monde fantastique de Dramaland. J’y vis depuis 2007 avec plus ou moins d’intensité selon les périodes. Dans mes premières années je regardais assez peu de dramas, je ne suis même pas sur de pouvoir en comptabiliser une dizaine par an, mais ces dernières années (et spécialement depuis 2013/14) je suis passée au niveau supérieur.

    Mon premier pied à Dramaland s’est en fait fait avec un film : 100 Days With Mister Arrogant. Mon premier film asiatique, celui qui m’a donné envie d’en savoir plus sur cette culture (sachant que je m’intéressais déjà au collège à la calligraphie japonaise) et qui m’a fait me lancer dans mon premier drama : Silence. A l’époque, je regardais sur Dailymotion et je galérais à dégoter des teams de fansubs (alors que maintenant, il y en a vraiment plein, pour ceux qui sont un peu perdus je vous encourage à vous rendre sur mon Répertoire de Fansubs) pour me permettre d’en voir d’avantage. Ensuite j’ai commencé soit Devil Beside You soit Full House (impossible de me souvenir lequel des deux j’ai regardé en premier) et, sans m’en rendre compte, j’étais lancée dans une aventure qui, des années plus tard s’est transformée en l’une de mes passions les plus puissantes.

    Par la suite j’ai regardé Goong, Hana Yori Dango, My Girl… Et petit à petit j’ai commencé à privilégier les dramas coréens au détriment des autres nationalités (ce que je tente de faire changer en 2016).

     

    Au jour d’aujourd’hui, si on me demandait « Et dans 10 ans, tu crois que tu en regarderas toujours ? », je répondrais sans hésitations que oui. Je n’en doute pas parce que, au fils des années, ma passion pour l’Asie et les dramas n’a fait que croitre, d’autant qu’il y a des dramas pour tous les âges : des dramas pour ados comme des dramas pour adultes plus matures. Alors, certes, avec ma future vie de famille, je ne pourrais plus en regarder autant, tout simplement parce que des responsabilités vont me tomber sur le coin du museau, mais je peux dire sans me tromper que je regarderais certainement des dramas… toute ma vie.

     

     

    Si je devais jouer dans un drama…

    Quel personnage je serais et avec quels acteurs au casting ?

     

    Hum... Je voudrais jouer dans un drama historique, plus précisément un drama coréen pour porter de magnifiques hanbok richement décorés (nos costumes seraient aussi beaux que dans Empress Ki) et visiter des temples colorés, le tout dans des panoramas verdoyant à couper le souffle. Je voudrais faire rêver les gens avec une romance digne des plus grands classiques et faire battre leur cœur avec de beaux combats et des complots à gogo, le tout avec un suspens intenable.

    Je serais un personnage au fort caractère qui apprendrait en cachette à se battre et à s’instruire comme un homme. J’aurais le beau visage de Song Hye Kyo et de beaux cheveux noirs rassemblés dans une natte si longue qu’elle me tomberait sur le bas des reins. Je pourrais être calme et placide comme l’eau d’un lac ou fougueuse comme un cheval sauvage et c’est cette dualité qui ferait mon originalité.

    Dans cette épopée, ma meilleure amie serait Hwang Jung Heum (avec laquelle je vivrais la womance du siècle) et l’homme qui ferait battre mon cœur pourrait être Ji Chang Wook (mais s’il était Lee Min Ho ou Kim Soo Hyun ce serait tout aussi parfait), une guerrier aussi fascinant que dans Warrio Baek Dong Su. J’aimerais y rencontrer également Ha Ji Won, Ji Seong et pourquoi pas Sucharat Manaying en tant que princesse d’une autre contrée.

    J’aime par-dessus tout les fins heureuses, je me vois donc vivre avec les personnes que j’aurais aimé, mais si on m’offrait une fin épique à la manière de Titanic, je marcherais aussi du moment que je toucherais les cœurs et les mémoires.

     

    To The Beautiful You

     

    Voilà, c’est tout pour le moment et tout ça me semble assez complet (trop en fait, merci à ceux qui auront réussi à lire jusqu’au bout) et fidèle à ce que je suis vraiment.

     

    C'est VOTRE tour maintenant :)

     

    Xoxo Sam

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Mars 2016 à 18:02

    Coucou Sam ^^

    Je t'imaginerai bien en panda ça t'irait parfaitement ^^

    T'as commencé avec Silence moi je n'ai jamais pu le finir, je trouvais ça trop lent et je l'ai abandonné. En plus j'avais été spolié sur la in dramatique.

    Je sens que je vais me faire huer mais You who comes from the star, pour moi c'est un drama sans plus. C'est juste que j'aime pas les histoires avec les extraterrestres.

    Sinon, ils sont très mignons tes bébés, des gros bébés d'amour ^^

      • Dimanche 13 Mars 2016 à 19:51

        Nihaha bien dodu et bien poilu (le panda hein) :D J'aurais l'air trop mignonne !!

        Je n'ai... jamais terminé Silence pour la même raison que toi (et parce que les trad anglaises c'est pas mon truc)... En fait j'ai regardé le drama jusqu'au 8/10 eme épisodes et j'avais adoré mais ça finissait par devenir chiant, tout simplement. Et effectivement ça fini TRES mal.

        AHAH beh tous les gouts sont dans la nature mais pour moi YWCFTS c'est LE drama de ma vie. Enfin j'attends avec impatience un challenger ;)

        Mercccciiii ils te font un bisous (enfin une léchouille) !

      • Dimanche 13 Mars 2016 à 20:56
    2
    Dimanche 13 Mars 2016 à 18:20

    En fait, au niveau personnalité, je me retrouve un peu en toi... sauf que j'ai un an de plus ^^
    Etre parfois une gamine dans un corps de femme... c'est totalement moi. Et dans certaine situation, je n'assume pas même si je ne peux pas me changer !
    Je ne suis pas aussi addict des dramas que toi. J'ai connu les dramas en 2010, mais même si je suis toujours aussi fan, je ne suis jamais passée au niveau supérieur... 
    Etant déjà dans la vie active, je trouve, certes moins de temps à y consacrer. 

    En tout cas, je suis ravie de te connaître pour partager nos passions ! :))

      • Dimanche 13 Mars 2016 à 19:54

        Oui, nous sommes des femmes enfants. Je pense que c'est sympa aussi parce qu'on a gardé cette sensibilité et cet émerveillement que les adultes ont perdu et, ne t'inquiète pas, je suis certaines qu'ils nous envie secrètement parce que perdre son âme d'enfant... c'est triste. Je suis heureuse de l'avoir gardé et, même si parfois on me le reproche, j'ai choisi de l'assumer pleinement et même de le revendiquer.

        Oui je comprends :) Mais après cette année est peu plus calme pour moi donc je peux me permettre d'en regarder beaucoup... sachant qu'en septembre avec la reprise des études ça va être plus compliqué.

        ET beh moi je suis ravie de ton passage sur le blog et... je vais visiter le tien de ce pas ! Merci :)

        Edit : AAAH mais oui j'étais déjà passée sur ton blog (je vois que j'avais laissé un commentaire sous ton article sur Healer :b) !!

    3
    Dimanche 13 Mars 2016 à 18:25

    Ah j'ai oublié, est-ce que tu as vu Orgueil et Préjugés version BBC il est encore mieux que le film en plusieurs épisodes, avec une scène mythique de Darcy qui s'est baigné dans le lac de Pemberley et sort de l'eau tel un dieu grec. J'aime trop les romans de Jane Austen, j'ai lu presque tous ses livres et vu presque toutes les adaptations faites par la BBC.

      • Dimanche 13 Mars 2016 à 19:51

        NooooooOOooooooonn.

        Mais du coup, je vais me renseigner hihi ! Merci du tuyau :D

      • Dimanche 13 Mars 2016 à 20:54

        A une époque il était sur daylimotion avec des sous-titres. Après me suis achetée les dvd et aussi ceux de Raison et sentiments, Emma et persuasion 

    4
    Lundi 14 Mars 2016 à 17:26

    Oooh ! O_O En fait , on se ressemble beaucoup , que se soit la personnalité ou les rêves , hehe ! ^_^ Ton article de présentation est juste trop trop mignon , je l'adooore ! *o* Et puis tes bébés sont super cute ! Moi aussi ma petite Misa se prend pour un chat (et pour un lapin , et pour un humain aussi parfois ... en fait elle est un peu étrange ..., comme tous les animaux que j'ai adopté depuis que je suis petite d'ailleurs XD) . 

    Fighting pour ton Master MEEF 1er degré !! *\^_^/* Et puis surtout j’espère que tu arrivera à réalisé ton projet pour aider les animaux parce que c'est un projet magnifique !! (Moi aussi c'est mon rêve depuis que je suis toute petite . Je suis une véritable amoureuse des animaux hihihi)

      • Mercredi 16 Mars 2016 à 10:08

        Ah ouais ? :) Merci :D Misa c'est un chien ? (comme elle se prend pour un chat, un lapin et un humain mais que tu n'as pas précisé son espèce d'origine hihi)

        Merci j'espère que je vais réussir !! Oui ce projet pour les animaux me tient particulièrement à cœur. J'aimerais vraiment pouvoir sauver des animaux et leur offrir une seconde vie, en paix. Si seulement l'humanité leur laissait la place qu'ils auraient du avoir au lieu de les instrumentaliser.

    5
    Lundi 14 Mars 2016 à 18:58

    Toi aussi tu aimes les animaux! Moi j'ai un chien et 2 chats (dont 1 que je ne sais pas où elle est passée :'( ) !

    Ah oui quand même, cela fait assez de temps que tu regardes des dramas! J'ai commencé cet été moi ! ^^ 

    C'est un joli métier professeur des écoles, j'espère que ça va te plaire. :)

      • Mercredi 16 Mars 2016 à 10:09

        Aaaaah ! Tu as commencé les dramas cet été !? Bienvenue dans ce merveilleux monde alors ! Tu vois je pensais que tu en regardais depuis plus longtemps parce que tu as l'air d'en avoir vu quelques uns quand même ! :)

        Je pense que ça devrait me plaire, ou plutôt... je n'en doute pas ;D

    6
    Mardi 15 Mars 2016 à 09:49

    Ravie d'avoir pu lire ta présentation. ^^
    Je suis, moi aussi, une grande amoureuse des animaux. J'ai 3 chats à la maison (mais je suis déjà montée jusqu'à 8).
    On se met en collaboration pour le grand parc de sauvetage pour animaux ? ^^

    Sinon, j'adore ton rêve secret (qui ne l'est plus vraiment maintenant XD), surtout le passage où tu zappes les sous-titres parce que tu maîtrises parfaitement les langues asiatiques. Si tu trouves un moyen d'y parvenir, je ne suis preneuse ! happy

      • Mercredi 16 Mars 2016 à 10:12

        Mais j'ai l'impression que la très grande majorité des dramavores adore les animaux... Ca fait trop plaisir :D 8 chats !!! Waw ça devait être génial (mais encombrant mdr) !!

        Hihi avec grand plaisir pour la collaboration :D De toute façon, le jour où je me lancerais j'aurais besoin d'aide.

        Ouais c'est cool hein ? Ne plus avoir besoin d'attendre de traductions.... J'en rêve :D

      • Mercredi 16 Mars 2016 à 10:20

        Non, ils savaient se faire discrets. Et puis 8 ça a été un laps de temps très court parce que j'ai l'un des deux bébés qui n'a pas survécu et deux autres chats qui se sont échappés et que je n'ai jamais revu...
        Maintenant, de cette époque (2010/2011), il ne m'en reste plus qu'une... frown

        Cool ! Bon, géographiquement parlant ça ne sera peut-être pas pratique, mais bon... lol

        Oh que oui, ce serait cool ! Et puis ça ouvrirait des portes dans le monde du travail (quoi que je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup pour les pandas XD).

    7
    Mercredi 16 Mars 2016 à 18:31

    Bordel on se ressemble vraiment ! On a commencer les dramas la même années je crois. Et au début j'avais la mauvaise manie de commencer un dramas et de pas le finir, sinon j'en aurais vu bien plus :( Et comme toi je pense que j'en regarderais toute ma vie, c'est une drogue ! 

    Ensuite mais tu le sais déjà, j'adore les animaux, j'ai deux chats :D Et si besoin d'aide pour ton parc j'arrive ! J'ai une grande passion pour les pandas, les disney et j'adore Orgueil et Préjugés ! C'est d'ailleurs l'un de mes livres préférés ! 

    Après j'adore Game Of Throne et The 100 d'ailleurs, je dois regarder la saison 3 ! Et Indochine, j'ai grandit avec, je les ai vue 4 fois en concert :D Et j'ai aussi une mémoire de poisson rouge !

      • Mercredi 16 Mars 2016 à 19:43

        NON MAIS C'EST PAS POSSIBLE LA.... ARRETE DE ME COPIER :O OHOHHH

        Aaaaaaaaaah (tiens ça me fait penser qu'on a pas discuter aujourd'hui, ni hier, je t'envois un sms de ce pas :D) ! MAis c'est pour ça qu'en fait on est sœurs... mais on le sait pas. C'est la seule explication. des fausses jumelles échangées à la naissance (ça expliquerait pourquoi je ressemble ni à mes parents, ni à mon frère mdr).

        Oui pour le parc je te réquisitionnerais, ainsi que Nilomy (faudrait lui dire d'ailleurs :D) et tous les volontaires parce que ça va être du boulot et... du bonheur. Et le bonheur ça se partage :D

        Rhoooo mais quand même on a VRAIMENT trop de points communs <3

      • Mercredi 16 Mars 2016 à 19:57

        Mdr en plus vu que je suis plus jeune c'est forcément moi qui te copie c'est injuste :(

        Oui j'ai vu ça :D C'est bizarre quand on se parle pas ! Mais j'ai un ans de moins, on peut pas être jumelle ! Mais c'est dommage ça aurait été cool haha ! Ah je ressemble a mon père moi quand même. 

        Oui faut qu'on la réquisitionne avec son homme ! Elle serait heureuse avec nous la bas ! 

        Mais oui c'est fou qu'on se ressemble autant !

    8
    Mercredi 16 Mars 2016 à 19:57

    Moi j'dis, ouvrons un parc à nous trois, on sera les meilleures et puis il sera trop beau, normal y aura une touche de moi (envoyez moi des fleurs siouplé)

    Plus sérieusement, ce serait le rêve *_* j'en ai rêvé en plus, bien plus de fois que ça y paraît :O!

    Bon MinSoo, tu sais enfin quoi faire de ta reconversion pour le boulot, on ouvre le parc quand?! xD

      • Mercredi 16 Mars 2016 à 20:08

        Ouaaaaaaaaaaais :D Moi j'ai un projet immobilier pour commencer à amasser des sous en fait. Je voudrais (dans deux ans, dès que j'ai un CDI) acheter un, puis deux appartement(s) et les louer comme ça mon prêt à la banque est payé par le loyer et au final je débourse pas un rond. A terme ça fera des sous qui tomberont tous les mois ou si je les revends plein de sous d'un coup. Je sais (en plus c'est passé à Capital dimanche dernier mdr) qu'on peut réussir à gagner pas mal avec cette manière là.

        On va ouvrir un beaaaau parc. :)

      • Mercredi 16 Mars 2016 à 23:37

        Je connais ça, mon parrain a acheté un bâtiment entier et les fait loués à des étudiants, car il habite dans une ville universitaire. Du coup, depuis 20 ans (depuis que je le connais quoi) il ramasse de l'argent ainsi. Après la situation de mon parrain est différente. A 18 ans il a été renversé par une voiture qui l'a rendu handicapé (assez grave) toute sa vie et c'est avec l'argent qui doit "l'indemnisé" de son accident (je ne dirai rien... je comprends pas comment on justifie le fait de donner du pognon pour indemniser un connard qui a foncé dans quelqu'un, bref), il savait qu'il ne pourrait jamais bosser, avant c'était pas comme aujourd'hui et encore je suis bien placée pour savoir qu'aujourd'hui, c'est toujours pas ça pour le boulot quand on a un handicap, bref pour en revenir à lui, il a acheté un bâtiment et il s'en sort ainsi.

    9
    Jeudi 17 Mars 2016 à 06:21

    Hello ! ♥

    Je les trovuve mignons tes bébés... Enfin, surtout ton lapin ^.^ . Wow professeur à la matenellle ! Je suis sur que tu vas assurer!

      • Jeudi 17 Mars 2016 à 09:34

        Hiiii merci :) J'espère aussi écoute, mais je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas :)

        Mon lapinou te donne un petit coup de museau en échange de ton compliment !

    10
    Jeudi 17 Mars 2016 à 11:26

    Nilomy : Ca me rend triste pour ton parrain. Malheureusement y a toujours des chauffards sans scrupule qui ne pensent jamais aux conséquences de leurs actes sur les autres. Avec ma licence de droit on a étudié beaucoup de cas de ce genre et ça me faisait toujours mal au cœur.

    Oui il parait qu'on peut très bien en vivre ! Ca permettrait pour moi sur le long terme de me faire un budget "parc des animaux". Parce que j'y pense très sérieusement et je l'imagine déjà (en plus je voulais me lancer à la base dans le BTS design pour faire architecte - mais les écoles sont trop chères et aucune garantie d'avoir quelque chose derrière).

    11
    Samedi 19 Mars 2016 à 14:44

    J'ai adoré lire ta présentation, on a déjà une sympathique impression sur toi et franchement, même avant de lire ton article, je savais un peu quelle genre de personne tu étais ^^ Je me suis d'ailleurs assez identifié à toi, je suis assez simple d'esprit, je casse pas la tête parce que j'aime parfois être seule dans mon petit coin même si côtoyer des amis est très important pour moi. Contrairement à toi, les gens me trouvent un peu froide dès qu'ils me voient pour la première fois mais des fois c'est le contraire, ils viennent directement me parler et sont à l'aise (ça me rassure haha !) Je suis assez curieuse mais je n'en fais pas des tonnes, j'aime être au courant des choses (d'actualités) découvrir d'autres cultures et l'Asie c'est vraiment ma passion, ça tu le sais ;) Je ne suis pas une trouillarde par contre à part quand il s'agit des insectes x) Mais disons que j'arrive à garder mon sang froid face à quelques situations et je pleure très rarement (en + si je pleure je peux avoir une atroce migraine dû à un accident que j'ai eu enfant) mais les gens disent que je suis très expressive, j'aime faire des grimaces, je ne peux pas m'en empêcher ^^ Comme presque tout le monde, je suis assez timide mais quand je fini par connaître la personne, et bien je me lâche et je deviens très naturelle ^^ Comme tu le sais déjà, j'ai découvert Dramaland grâce à Full House en 2011, ce fut une période inoubliable ! Mon drama favoris est Brillant Legacy, mais il y a aussi City Hunter et The Princess Man qui sont sur le même podium ! =)

    Pas mal ton rêve sur le fait de devenir un panda, je pense qu'on aimerait tous être comme ça pour pouvoir être libre et regarder tout plein de dramas en pensant à rien du tout ! ~ Si je te connaissais personnellement, je pense que je me serai tout de suite noué d'amitiés avec toi ! ^-^

    Voilà, merci pour cette jolie présentation Sam !

      • Samedi 19 Mars 2016 à 20:34

        Hihi merci d'être passée ça m'a fait très plaisir, et encore plus de lire cette présentation de toi. Je crois que moi aussi je me peux dire que je te connaissais déjà (mine de rien dans nos avis et nos manière d'écrire, on révèle pas mal de choses sur nous même) et je me doutais de la plupart de tes traits de caractères. Et... je suis sure que tsi je t'avais rencontré dans la réalité 1) je ne t'aurais pas trouvé froide du tout au premier abord, 2) on aurait effectivement été super copine. Après on est copine sur internet c'est déjà beau ;)

        Un élément a cependant attiré ton attention : le sujet de tes atroces migraines si tu pleures et, si tu veux bien en parler, on pourra en discuter en privé (oui je sais la curiosité est un vilain défaut mais là ça me semble être d'avantage de l'empathie que de la curiosité malsaine ;D) !

        Oui je connais effectivement tes débuts dramatiques parce que je l'avais su de ton blog mais aussi parce qu'en en avait parlé il me semble :) Les dramas sont une formidable source d'évasion et j'ai même découvert que c'était aussi un moyen de rencontrer des personnes formidables à Dramaland. :)

    12
    Lundi 21 Mars 2016 à 16:11

    De rien ! Même si je ne laisse pas souvent de commentaires (surtout que je suis inscrite à ta Newsletter) je lis toujours tes articles, ne t'en fais pas ! ^^ Et bien ça me rassure alors de lire ça, j'ai de la chance de connaître des webmiss aussi passionnées et sympathiques comme toi sur le net, c'est parfois mieux que de communiquer avec nos amis proches ^^

    Ne t'en fais pas pour mes migraines, ce n'est pas quelque chose de très personnel donc je peux te le dire ici ça me dérange pas ^^  En faite quand j'avais 5 ans, j'suis tombée dans les escaliers de ma maison, je n'ai pas dévalé quelques marches mais toutes les marches du coup je me suis ouvert la tête (pas au point d'être très grave non plus) du coup j'ai en quelque sorte des effets secondaires à cause de ça, je dois éviter de pleurer ou de laisser quelqu'un toucher brusquement ma tête. Faire les plaques est presque une épreuve pour moi puisque je ne supporte pas la chaleur, bref c'est un peu la merde quoi mais je vis assez bien avec ^^ 

     

    Bisous =)

      • Lundi 21 Mars 2016 à 17:32

        Ah mince............. :/ C'est chaud quand même de devoir s'interdire de pleurer. Ca fait du bien parfois d'évacuer. :( (et comment tu fais du coup quand un drama est HORRIBLEMENT triste ?! Moi je pleure comme une madeleine en serrant ma boite de mouchoirs mdr).

        Beh j'avoue qu'en ce moment je suis en pleine transition avec mon déménagement et je n'ai pas du tout de vie sociale RÉELLE, mais vous, mes copines du webs me suffisent largement vu qu'on papote beaucoup au final :D A la rentrée je me ferais en plus des copines  dans ma ville :b

        PS : Ca me fait plaisir de savoir que tu lis tous mes articles <3

    13
    princesskorea45
    Mardi 10 Janvier à 15:34

    Bonjour Sam. je ne sais pas vraiment o poster ce commentaire et je ne sais pas si tu va le lire mais j'ai regarder le drama il y a de cela un moment maintenant et je me demandais si tu savais où je pouvais trouver un vêtement de cette série ou si tu avais un site. je suis désespérer de trouver le manteau de Park Min Young dans l’épisode 9.

    merci de me répondre même si tu n'en as aucune idée ou me diriger vers quelqu'un qui est plus fan que moi et qui connait tout. c'est aussi une image qui se trouve sur ton lien Healer et c sur la première page des photos.

      • Mardi 10 Janvier à 21:33

        Alors là je suis désolée je ne sais vraiment pas et je ne sais pas non plus qui pourrait te renseigner ! Peut-être en publiant un message sur de grands forum comme Nautiljon par exemple ! Désolée :/

    14
    princesskorea45
    Mardi 10 Janvier à 22:39

    Merci beaucoup. ce n'est pas grave. au moins tu m'as répondu. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :