• Queen In Hyun's Man (Drama coréen)

     

    Queen In Hyun's Man (Drama coréen)

     

    Queen In Hyun's Man (Drama coréen)

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 16

    Diffusion Terminée : du 18/04/2012 au 07/06/2012

    Réalisateur : Kim Byeong Su

    Scénaristes : Kim Yun Ju, Song Jae Jeong

    Chaine TV : tv

    Genres : Comédie - Romance – Fantastique - Historique

     

    Les acteurs 

    Ji Hyun Woo : Kim Bung Do

    Yu In Na : Choi Hee Jin

    Kim Jin Wu : Han Dong Min

    Choi Wu Ri : Jang Hui Bin

    Do Shi Gang : Ja Su

    Eom Hyo Seob : Min Am

    Ga Deuk Hee : Jo Su Gyeong

    Ji Nam Hyeok : Han Dong

    Jin Ye Sol : Yun Wol

    Jo Dal Hwan : Cheon Su

    Kim Hae In : La reine In Hyun

    Lee Gwan Hun : Ji Su

    Park Tae In : Yun Na Jeong

    Seo Wu Jin : Suk Jong

     

    Le synopsis :

     

    Kim Bung Do est un érudit du 18ème siècle vivant à l'époque de la dynastie Choseon.

    En effectuant un voyage dans le temps il se retrouve en 2012.

    A coté de ça, il y a Choi Hee Jin une jeune actrice qui n’arrive pas à percer après cinq ans passés dans l’industrie du divertissement... Elle joue actuellement dans un drama d'époque dans lequel elle incarne le rôle de la reine In Hyun.

    Tous deux vont se rencontrer et Choi Hee Jin va se présenter à lui en tant que la reine In Hyun, la reine qu'il veut sauver de l'exil et réintégrer sur le trône.

    Il va profiter de ses sauts dans le temps pour essayer de changer le passé et découvrir le 21ème siècle

     

     

     

     

    Missing Korea (K Web Drama)

     

     

    Queen In Hyun's Man (Drama coréen)

     

    MON AVIS

     17/20

     

     

    « Il y a beaucoup de mots que je ne connais pas ou que j’entends pour la première fois.

    Mais une chose n’a pas changé : Je t’aime. » Kim Bung Do (Episode 14)

     

     

    MAIS POURQUOI JE L’AVAIS LAISSE TOMBE ? Oui parce que j’ai vu ce drama jusqu’au 8eme épisode il y a plusieurs années (peut-être bien en 2012) mais en fait, bien qu’il me plaisait, au moment de la perte de mémoire de l’un de nos héros (je ne vous dirais pas lequel) je me suis dis « Haaan nan ils sont chiants les scénaristes avec ça… Ca gâche tout » et… je n’ai jamais continué. Alors QUE POURTANT… et bien j’aurais du ? Heureusement, Min Soo Tae veillait dans le coin et m’a encouragé (je dis encouragée, mais en fait elle ne m’a pas laissé le choix du tout) à m’y remettre. Je me suis avalée le drama en quelques jours seulement !

     

     

    L’Histoire

     

    Le gros point fort de Queen s’est sans conteste sa romance aux airs de conte. Parce que nous n’avons pas ici une romance ordinaire mais bien quelque chose qui relève du rêve. Tout est beau, mignon et fleurie dans ce drama (sauf les scènes dans le passé qui sont beaucoup plus torturées par des complots et des méchants). Tant et si bien que j’avais vraiment l’impression d’évoluer dans un autre monde, dans quelque chose d’original (même si les retours dans le temps est un thème qui a affecté plusieurs dramas/film), je trouve que Queen a sa propre manière de nous faire voir les choses. D’une certaine manière les magnifiques affiches et posters représentent parfaitement mon ressenti du drama. Il semble magique.

    On nous offre de nombreuses scènes de baisers (plus divines les unes que les autres) et beaucoup de « ringardises » comme on les aime. Au fond, je pense qu’on rêve toute d’avoir un amoureux comme Kim Bong Do (ou alors suis-je la seule ?). Chevaleresque et d’un autre temps.

     

    Mais en plus de toute cette poésie il y a également beaucoup d’humour et j’ai éclatée de rire à plusieurs moments parce que le drama est truffé de petites pépites. Il y a vraiment des scènes hilarantes et j’ai passé un très très bon moment grâce à nos héros.

     

    Queen In Hyun's Man (Drama coréen) Queen In Hyun's Man (Drama coréen)

     

    Et puis… arrivée au fameux moment où je m’étais arrêté lors de mon premier visionnage, je confirme que l’épisode qui a suivi ne m’a pas beaucoup emballée parce ATTENTION SPOIL qu’il perde la mémoire et du coup ses souvenirs de sa bien aimée et que elle, dans le futur, tous les événements soient changés comme si Kim Bun n’avait jamais existé… Ca m’a un peu ennuyée. Moi je voulais voir notre couple ensemble pas séparé de cette manière. FIN DU SPOIL mais au final ça a donné lieu à plein de scènes amusantes (comme celle où il ATTENTION SPOIL enferme Han Dong Min dans la douche ; chacun son tour ou encore quand Jo Su Gyeong l’interroge et qu’elle repose exactement les mêmes questions dans le même ordre FIN DU SPOIL) et surtout leurs retrouvailles étaient vraiment jolies. Donc j’ai envie de dire que c’est un mal pour un bien et que même si je me suis ennuyée durant 2 épisodes, le reste du drama est tellement MERVEILLEUX !! Je regrette de m’être arrêté lors de mon premier visionnage parce qu’il y a eu après tellement de scènes romantiques comme je les aime.

     

    L’intrigue est bien menée, aussi bien du côté « futur » que du côté « passé » et je trouve que ce côté historique apporte vraiment quelque chose en plus. On avait vraiment deux mondes bien distincts dont la liaison ne se fait que par cet amour entre nos deux héros. Le monde du passé me faisait frémir de peur et d’angoisse la plupart du temps alors que le monde du présent me faisait fondre de bonheur. Et cette dualité m’a quelque part beaucoup plu parce qu’elle offre tout un panel de sensations.

    Je dénote quelques erreurs/invraisemblances (comme par exemple lorsqu’il se coupe les cheveux et que la scène d’après on voit qu’il a de nouveau un chignon) mais rien de bien méchant, en tout cas rien qui puisse nuire à l’histoire et au plaisir qu’on ressent devant ce petit bijoux.

     

     

    Les personnages

     

    Kim Bung Do, interprété par Ji Hyun Woo.

    Queen In Hyun's Man (Drama coréen)

    Que dire à part qu’il ressemble trait pour trait au prince charmant. Courageux, intelligent, gentil. Trois qualités qui font d’un homme… un homme parfait selon mes critères ! Cet acteur que j’ai redécouvert récemment dans Angry Mom (et qui interprète la encore un personnage éminemment tendre) m’a, cette fois, totalement fait fondre devant sa mignonnerie.

    J’ai énormément aimé le personnage de Kim Bung Do parce que je le trouvais touchant. Il avait ce quelque chose de si doux qu’il en était réconfortant. Toujours calme, réfléchi, il dénotait vraiment avec notre héroïne et c’est ce qui faisait le charme du couple.

     

    Choi Hee Jin, interprétée par Yu In Na.

    Queen In Hyun's Man (Drama coréen)

    Cette petite (enfin je dis petite mais elle est plus âgée que moi) m’a vraiment beaucoup beaucoup plu. Très entreprenante et culottée, ça nous change de nos timides héroïnes coréennes habituelles et TANT MIEUX. J’ai adoré notamment la scène où elle lui fait croire qu’on se salut en s’embrassant sur la bouche (et que dans la voiture son mensonge est découvert, j’étais morte de rire) ou toutes les fois où elle se moque de lui, profitant de sa naïveté et de son manque de connaissance sur ce nouveau monde. Il y a vraiment plein de scènes où elle abuse de lui (bien qu’il finisse par simplement se laisser faire en se doutant bien qu’elle s’amuse de lui), surtout pour l’embrasser d’ailleurs ; quelle coquine !

    Je tenais aussi à préciser que l’actrice m’a vraiment impressionnée, notamment à l’épisode 14 où j’ai littéralement fondu en larme avec elle. Ce n’était pas une actrice que j’aimais particulièrement, mais avoir recommencé ce drama me fait changer d’avis.

     

    Jo Su Gyeong, interprétée par Ga Deuk Hee.

    Queen In Hyun's Man (Drama coréen)

    La manager (une meilleure amie qui se prend pour sa mère) de Choi Hee Jin me faisait doucement sourire. Son franc parlé, ses mimiques, ses langages codés, son caractère… J’aimais énormément ce personnage et ça m’a fait beaucoup rire de revoir deux fois cette scène où Kim Bung Do se présente à elle (il faut voir le drama pour comprendre)… A chaque fois elle repose exactement les mêmes questions et dans le même ordre ! Comme Kim Bung Do dit elle est vraiment égale à elle-même. Je suis en revanche un peu déçu qu’elle n’ait pas de réelle fin et qu’elle soit un peu oubliée.

     

    Han Dong Min, interprété par Kim Jin Wu.

    Queen In Hyun's Man (Drama coréen)

    Ce n’est pas un personnage que j’ai apprécié. Parfois je me disais que sa seule utilité était d’embêter l’héroïne et son couple. Il m’a pas mal agacé tout au long du drama et j’étais bien contente que Kim Bung Do ait pu en quelques sortes prendre sa revanche sur lui parce qu’il lui avait fait la misère pendant pas mal d’épisode. Egocentrique, narcissique et possessif, ce n’est vraiment pas une personne intéressante. Je regrette qu’il n’ait pas été plus sympathique.

     

     

    La Fin et Conclusions

     

    Les derniers épisodes du drama m’ont faits passer par toutes sortes d’émotions… J’ai ri aux éclats, fondu en larmes, me suis émerveillée, ai angoissée… Et je dois dire que le drama s’est de plus terminé sur une scène vraiment jolie. Si je suis en revanche un peu triste de certains choix ATTENTION SPOIL comme celui de faire mourir Yun Wol que j’aimais bien FIN DU SPOIL je ne peux qu’acclamer ces derniers épisodes pour le moins mouvementés et qui m’ont provoqué un véritable ascenseur émotionnel.

     

    Je suis vraiment heureuse de m’y être remis et je remercie tendrement ma petite Min Soo Tae pour m’avoir motivée à me lancer de nouveau dans ce visionnage parce que c’est un drama que je n’oublierais pas, un de ceux qui ont ce quelque chose qui font qu’ils vous marquent à l’encre indélébile.

    Bercé par un OST sublime aux notes venues d’un autre monde, c’est vraiment un drama à ne pas manquer pour tout ce que j’ai pu vanter précédemment et parce que la romance est MAGNIFIQUE.  A voir et revoir sans modération.

     

    Queen In Hyun's Man (Drama coréen)

     

    Queen In Hyun's Man (Drama coréen)

     

    Queen In Hyun's Man DDL VOSTFR 

    Drama licencié :'(

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

    Queen In Hyun's Man (Drama coréen)


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Mars 2016 à 18:37

    Min Soo Tae est encore citée ^^

    Elle a eu raison de te faire continuer le drama, il est très mignon. Et les scènes de baisers aussi, je me rappelle celle avec les pieds et puis la scène de la cabine téléphonique

      • Dimanche 20 Mars 2016 à 19:36

        Hihi oui... SHE IS EVERYWHERE !!!!!!!!!!!!!! :)

        Hihi tu as trouvé l'article toute seule avant même que je publie sur twitter ! Merci d'être passée par là <3

        Hum et beh j'avoue que j'ai vraiment beaucoup aimé QIHM. Ce n'est pas un coup de coeur parce qu'il n'a pas déclenché quelque chose d'extraordinaire dans mon coeur (dans le sens où à certains moments ça stagnait un peu je trouvais) mais j'ai passé un moment INOUBLIABLE. Le drama est très original, mignon (toutes ces scènes de baisers !!) et magique.

    2
    Lundi 21 Mars 2016 à 09:45

    Encore un drama pour lequel je vais flanché je sens .. merci ton blog est plein de pépites que je découvre avec émerveillement et tu es pour beaucoup dans ce que je visionne en ce moment merci vraiment ^^

      • Lundi 21 Mars 2016 à 11:41

        Ouuuuh merci ça me fait plaisir de lire ça :D Si tu le regardes, j'aimerais avoir ton avis :D

    3
    Lundi 21 Mars 2016 à 17:51

    Oh, il a l'air franchement sympa celui-là ! ^^

      • Jeudi 24 Mars 2016 à 16:46

        Effectivement, je te le conseille parce que c'est un drama très divertissant et la romance est juste TROP MIGNONNE. Il se démarque aussi énormément avec un je ne sais trop quoi. C'est un drama qu'on oublie pas.

      • Jeudi 24 Mars 2016 à 22:25

        Il est dans ma liste à voir ! ^^

    4
    Mardi 22 Mars 2016 à 13:49

    Haha je suis citer deux fois ! Et je vois que Kalyani  le remarque aussi mdr. Et je suis contente que tu l'ai repris et que tu ai aimer :D C'est un dramas qui marques. J'en ai encore des souvenirs. Je l'avais adorer à l'époque ! Il est vraiment à voir une fois je pense. Puis l'alchimie entre le couple principale est juste magique quoi ! Ca fais rêver ! Je ne peux que le conseiller franchement ! C'est de l'amour, de la rigolade, une histoire assez prenante quand même.

      • Jeudi 24 Mars 2016 à 16:48

        Ouiiiiiiiiii. Tu es partout en fait. Mais c'est normal puisqu'on regarde les dramas à deux depuis quelques temps et qu'on s'en conseille mutuellement. C'est un partenariat dramatique très réussi. Deux âmes qui se sont rencontrées dans le beau pays de Dramaland. :)

    5
    Jeudi 31 Mars 2016 à 20:29

    J'en ai entendu parler, et je pense que je vais le regarder, je l'avais ajouté à ma liste il me semble.

      • Jeudi 31 Mars 2016 à 20:40

        C'est vraiment une jolie romance et on passe un très bon moment devant. Il se laisse très facilement regarder. Il devrait te plaire je pense ;)

    6
    Dimanche 3 Avril 2016 à 23:06

    Ce drama m'a profondément marqué ! Je suis d'ailleurs assez surprise de voir que tu l'avais abandonné pour le reprendre que maintenant.. il avait marqué pas mal de dramavores à l'époque ^__^ Queen In Hyun's Man c'est le genre de drama qui apparaîtra qu'une fois dans ta vie je pense, il est vraiment unique de par son ambiance, son atmosphère, ses personnages, sa romance, son histoire, son contexte... j'ai été bluffée par la qualité du drama !

    Je suis vraiment d'accord avec ce que tu as dit ! Bien que dans l'ensemble The Queen and I m'a légèrement déçu -et peut-être que j'en attendais beaucoup et que je voulais qu'il ait un sans-faute- je l'ai trouvé tout simplement magnifique. Que ce soit dans son écriture, dans son contexte, dans son histoire, dans sa réalisation et surtout dans ses personnages, c'était magnifiquement magnifique. Un merveilleux voyage dans le temps similaire au drama Rooftop Prince mais qui dans l'ensemble, n'ont rien de commun. J'avoue que je préfère amplement Rooftop Prince même si The Queen and I est fascinant à sa manière. C'est justement peut-être que la partie historique de ce drama m'a apporté peu d'intérêts.. parce que l'histoire concernant la reine déchue était globalement intéressante mais malheureusement, je ne me suis pas sentie investie dans cette histoire alors que je suis pourtant fan des dramas historiques. Mais c'est quand on découvre une nouvelle histoire dans les temps modernes, c'est-à-dire en 2012, que les choses deviennent palpitantes ! Et moi je dis que le drama vaut vraiment le coup rien que pour ça !

    Une histoire d'amour sans prise de tête, une sublime alchimie et une romance qui est tout simplement ma-gique. La romance dans The Queen and I n'a absolument rien à voir avec les autres dramas d'ailleurs. Les sentiments des protagonistes se révèlent très naturels et dès qu'un personnage avait envie de dire ses profondes et sincères pensées, il le faisait sans gêne et c'est ce qui les rendait tout simplement matures et uniques dans leur relation.

    L'OST est franchement pas mal et il y a quelques magnifiques musiques que j'ai retenu, mais sans plus. Bref, The Queen and I est une aventure unique, agréable et riche en émotions, la romance a d'ailleurs fait tout le boulot parce qu'elle a été parfaitement parfaite et j'en redemande encore. J'ai aimé la sincère complicité du duo et l'authenticité des dialogues. Un beau casting ainsi qu'une très belle réalisation, c'est un régal ! ^o^

    Même s'il manquait une "chose" importante dans l'ensemble, je ressors de ce drama avec un très très beau souvenir. Je le conseille très vivement pour les personnes qui sont fans de romance !

     

      • Lundi 4 Avril 2016 à 09:13

        Tu as tout dit. Mais ce que je veux particulièrement appuyé dans tes propos (et que je ne crois pas avoir développé dans mon avis - la flemme de le relire) c'est que la romance est naturelle et plus mature dans le sens où les personnages sont sincères et disent ce qu'ils veulent quand ils veulent. On est loin des romances coréennes habituelles où les héros ont tendance à tourner autour du pot pendant des heures et c'est vraiment agréable.

        La romance c'est la clef du drama. Incontestablement.

        Merci pour cet avis HYPER productif (et d'être passée sur le blog) :D

    7
    Lundi 4 Avril 2016 à 15:57

    C'est le genre de drama que j'aime beaucoup ! Quand les personnages remontent dans le temps ou font dans le futur^^.

    On a toujours des passages très drôle^^. 

     

    Et pour parlé de ce drama, j'avais beaucoup aimé^^. Touchant, drôle et romantique^^.

      • Lundi 4 Avril 2016 à 18:03

        Une trèèèès romantique avec plein de bisous. Ce qui nous change des dramas coréens habituels ! :)

    8
    Mercredi 6 Avril 2016 à 05:28

    Ça l'air intressant !

      • Mercredi 6 Avril 2016 à 09:46

        Queen Ib Hyun's Man est vraiment un beau drama que tu ne peux PAS manquer parce que la romance est vraiment superbe, une des plus jolies que j'ai vu, j'en suis sure. Le côté voyage dans le temps rajoute vraiment un truc en plus, un peu de magie. A voir !

    9
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 11:12

    UN DRAMA MAGNIFIQUE ! J'ai vraiment ADORE ! Mélange entre notre présent et l'époque Joseon, l'histoire en devient très belle ! Tout les sépare et pourtant ils parviennent à s'aimer quand même ! Drôle, touchant et une musique magique qui nous transporte, c'est un drama très envoûtant ! A VOIR ABSOLUMENT ! 5/5

      • Lundi 26 Juin à 18:42

        Tout à fait d'accord avec ton avis ! Une histoire d'amour fabuleuse !!!!

    10
    Libéllule
    Lundi 26 Juin à 18:05

    Ma note: 8/10. J'ai bien aimé, j'ai eu un peu peur avec les 2-3 premiers épisodes où je me suis dit qu'il n'y avait pas assez de scènes entre les deux protagonistes principaux mais après, l'équilibre était meilleur, sans compter que j'ai adoré l'actrice, elle était géniale, déjà de base son caractère était original dans le sens où elle se lance des fleurs à elle-même (on est jamais mieux servi que par soi-même x)), elle est entreprenante, drôle mais en plus, les scènes /spoiler/où elle pense avoir perdu Kim Bung Do sont tellement poignantes, quand elle pleure en criant, trop beau/spoiler/ Le couple fonctionnait très bien et même si Kim Bung Do était mr Parfait, je n'ai pas trouvé ça dérangeant :) J'ai trouvé que l'histoire dans le passé était aussi intéressante que celle dans le présent et j'ai beaucoup ri (Le nœud de cravate, Le téléphone dans l'égout, les questions qu'il lui posait ...) Le seul bémol, c'est le manque de contenu pour les personnages secondaires. La fin est toute jolie et c'est merveilleux pour un drama historique hihi :D

      • Lundi 26 Juin à 18:43

        Oui ! Je regrette d'ailleurs que cette actrice n'aie pas d’avantages de premier rôle parce qu'elle est vraiment formidable :)

        Je suis totalement d'accord avec toi !!!!!!

        Un drama time travel qui fonctionne à merveille :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :