• Rainie Yang (Actrice taïwanaise)

     

     

     Jang Hyeok (Acteur coréen)

     

     

    Les informations de base sur l’actrice…

     

    Nom réel : Yang Cheng Lin / 楊丞琳 / 杨丞琳

    Nom alternatif : Lily Yang

    Nationalité : Taiwan Taiwanaise

    Date de naissance : 04/06/1984 (31 ans)

    Statut : en activité

    Début : 2000

    Genres : Acteur, J-Pop, Mandopop, Présentateur TV, Taiwan Pop

    Labels : Sony Music Entertainment (Taiwan) Ltd., Mars Entertainment Ltd

    Ancien groupe : 4 in Love (Chant)

     

    Filmographie…

     

    Dramas

    Love at Second Sight (2014)

    Once More Heartbeat (2012)

    Drunken To Love You (TTV, 2011)

    Sunshine Angel (TTV, 2011)

    Hi My Sweetheart (CTS/GTV, 2009)

    ToGetHer (CTV/GTV, 2009)

    Miss No Good (CTS, 2008)

    Why Why Love (CTS/GTV, 2007)

    Devil Beside You (CTV, 2005)

    Strange Tales of Liao Zhai (2005)

    he Doctor (2005)

    City Of The Sky (CCTV, 2004)

    Legend of Speed (2004)

    Love Bird (GTV, 2004)

    The Original Scent of Summer (CTV, 2003)

    The Pink Godfather (CTV, 2003)

    Lavender 2 (2003)

    Tomorrow Is Another Day (CTV, 2002)

    Sunshine Jelly (2001) 

    Meteor Rain (CTS, 2001)

    Meteor Garden (CTS, 2001)

     

    Films

    Endless Nights in Aurora (2014)

    Color Love (2013)

    Wishing For Happiness (2012)

    Once More Heartbeat (2012)

    The Child's Eye (2010)

    Spider Lilies (2007)

    Merry Go Round (2001)

     

     

     Discographie…

     

    Albums

    My Intuition (09 septembre 2005)

    Meeting Love (19 mars 2006)

    My Other Self (7 septembre 2007)

    Not Yet A Woman (7 novembre 2008)

    Rainie & Love... ? (1er janvier 2011)

    Longing For (29 juillet 2011)

    Whishing For Happiness (17 août 2012)

    Angel Wings (23 août 2013)

     

    Compilations

    Whimsical World (23 avril 2010)

     

    OST

    Tomorrow Original Soundtrack (22 mai 2002)

    Pink Godfather and Little Candy Original Soundtrack (10 juillet 2003)

     

    A ce titre, je tenais à vous montrer (pour ceux/celles qui ne l’auraient pas vu) ce clip absolument magnifique que je connais encore aujourd’hui par cœur et que j’ai vu en boucle à l’époque. Touchant, avec des images superbes et la pluie que j’aime tant. Rainie Yang - Yu Ai :

     

     

     

     

     

     

     

    MON AVIS 

     

     

     

    Pour les plus observateurs, vous avez sans doute remarqué qu’à côté de son nom, il y a une petite étoile jaune (comme pour Silence pour la catégorie dramas et 100  days with Mister Arrogant pour la catégorie films) et bien il y a bien évidemment une explication : c’est la première actrice asiatique à laquelle je me suis vraiment intéressée. Que dis-je ? Je lui vouais presque un culte. Je collectionnais les photos d’elle dans mon dossier « Rainie », je téléchargeais tous ses albums, essayais de voir tous ses dramas/films, je la suivais sur facebook… Je me souviens même encore de sa date d’anniversaire : le 4 juin (et je viens de vérifier, c’est bien ça !!). Je pense que je peux dire sas mentir qu’elle a été l’idole de mon adolescence.

    Si aujourd’hui je l’ai en quelques sortes perdues de vue, elle reste pour moi très particulière, et je n’ai d’ailleurs par la suite plus jamais eu cette « fanitude » pour un(e) autre acteur(trice)…

     

     

     Vue dans le drama Devil Beside You 

     

    Rainie Yang (Actrice taïwanaise)

    Fiche du drama.

     

    Son rôle : 

    Qi Yue est folle amoureuse de Yuan Yi (KingOne), le capitaine de l'équipe de basket de son établissement. Le jour où elle se décide enfin à lui avouer son amour, elle s'arme de tout son courage et se poste à l'entrée du bâtiment principal afin de lui donner sa déclaration sous forme de lettre. Malheureusement, il ne fait même pas attention à elle et passe son chemin. Qi Yue se retrouve alors face à face avec Ahmon (Mike He), fils du principal de l'établissement, connu pour être à la tête d'un gang. En rentrant chez elle, elle apprend que sa mère va se remarier… avec le père de ce dernier !

     

    C’est la découverte de Rainie et l’un de mes tout premiers dramas (peut-être bien le deuxième ou le troisième) et donc celui qui pérennisera une bonne fois pour toute mon entrée dans ce nouvel univers. Pour moi Devil beside You c’est un drama légendaire, je ne sais pas si les « jeunes générations de dramas » l’ont toutes vues, mais pour nous les « vieux » je pense pouvoir dire sans me tromper que c’est un INCONTOURNABLE au même titre que l’est Full House par exemple…

    Le personnage de Qi Yue est une jeune fille n’ayant aucune expérience en amour, timide, rêveuse, maladroite, sensible et naïve. Sans doute une peu le stéréotype des héroïnes qu’on retrouve souvent mais cela ne m’a pas empêchée de l’apprécier et de me mettre à sa place (je devais être un peu comme elle à près tout). Un humour un peu décalé à la taïwanaise (je repense notamment à mes impressions du premier épisode où je m’étais « WAHOU ! Mais qu’est-ce que c’est que ça ??! »), un triangle amoureux prenant et le charisme de Mike He… Il ne m’en fallait pas d’avantage pour tomber sous le charme du drama (et le regarder à nouveau une seconde fois dans la foulée après l’avoir vu).

     

    Rainie chante pour ce drama la merveilleuse chanson Ai Mei de sa voix douce et mélodieuse (comme j’ai pu l’écouter en boucle à l’époque…). Aujourd’hui encore, lorsque je l’écoute elle me donne des frissons.

     

     

    Vue dans le drama Why Why Love  

     

    Rainie Yang (Actrice taïwanaise)

    Fiche du drama.

     

    Son rôle : 

    Jia Di, est une jeune fille ne pensant qu'à gagner de l'argent afin de rembourser ses dettes, cumulant ainsi plusieurs boulots avec un courage impressionnant et une volonté à toutes épreuves.

     

    Presque immédiatement après le visionnage de Devil Beside You, je me suis lance dans celui de Why Why Love pour une raison toute simple : je voulais retrouver notre trio infernal : Rainie, Mike et Kingone.

     

    Rainie interprète ici un personnage brave et déterminé qui passe son temps à travailler d’arrache pied à plusieurs petits boulots en même temps, si bien que sa santé va finir par en pâtir…

    J’ai au final assez peu de souvenirs de ce drama bien que je suis certaine d’y avoir été accro à un moment… S’il ne remplacera jamais Devil Beside You, je le conseille à toutes celles et ceux voulant retrouver notre trio.

     

     

    Vue dans le drama Miss No Good  

     

    Rainie Yang (Actrice taïwanaise)

    Fiche du drama.

     

    Son rôle : 

    Xiao Hua est une fille pétillante au style unique. Elle n'a aucune intention de changer de look jusqu'au retour de son ancien camarade de classe, Jia Si Le. […] Après avoir été poussée dans une piscine et entendu de ses anciens camarades de classe qu'elle n'avait aucun sens du style, Xiao Hua décide de changer son image afin de ne pas embarrasser Si Le et demande donc de l'aide à Tang Men.

     

    Un drama vu uniquement pour la présence de Rainie. Vraiment décalé, limite loufoque, j’ai eu du mal à m’y prendre, justement pour son humour parfois douteux… Et je crois que soit ça passe, soit ça casse.

    C’est peu dire que Xia Hua a « un look unique ». Lorsqu’elle était apparue à l’écran j’avais ouvert de GRANDS yeux perplexes. Mon dieu Rainie, qu’est-ce qu’ils ont fait à tes cheveux ? mdr Une interprétation un peu sur jouée qui m’a fait sourire et une transformation intéressante après relooking si mes souvenir sont bons. De plus nous avions le droit à un stylisme sexy à souhait !

     

     

    Aperçue dans le drama Together  

     

    Rainie Yang (Actrice taïwanaise)

    Fiche du drama A VENIR.

     

    Son rôle : 

    Momo est une jeune fille agoraphobe (n’aime pas les espaces publiques, la foule) qui va héberger la superstar dont elle secrètement amoureuse (je me souviens qu’elle avait une espèce de grande pancarte de lui à qui elle faisait la conversation).

     

    Drama commencé mais presque immédiatement laissé tombé… Le premier épisode était vraiment trop loufoque pour moi et le charme de Rainie n’avait pas suffit à me convaincre de le continuer ! C’est presque un comble je sais, mais y a des limites à ne pas dépasser quand même !!

     

    Vue dans le drama Hi ! My Sweetheart  

     

    Rainie Yang (Actrice taïwanaise)

    Fiche du drama.

     

    Son rôle : 

    Chen Bao Zhu est une sorte de marginale que beaucoup de monde craint dans l'établissement car elle se montre violente et associable. Elle va apprendre l’amitié à l’arrivée Da Lang (rappelez vous de sa légendaire coupe champignon trop mignonne) dans son lycée…

     

    Comme Rainie était jolie dans ce drama. Je faisais une fixation sur sa magnifique chevelure hihi. Alors c’est l’un de mes damas favoris (je dirais dans mon top 20) parce que l’histoire est touchante, prenante, drôle et qu’on a deux acteurs principaux en OR ! Rainie et Show Luo sont vraiment PARFAIT ensemble !

    Rainie nous offre ici une très belle prestation et me démontre une fois de plus sa suprématie. J’étais vraiment sous le charme de son personnage, surtout dans la seconde partie du drama où elle est plus mature.

     

     

    Vue dans le drama Love You  

     

    Rainie Yang (Actrice taïwanaise)

    Fiche du drama.

     

    Son rôle : 

    Lin Xiao Ru est une employée qui travaille dans un riche hôtel, amoureuse de Ren Yi Xiang, un pilote de ligne, elle espère que leur histoire va se transformer en mariage lors de leur futur voyage à Las Vegas. Ayant été rejetée et ayant noyé sa tristesse dans l’alcool, elle se retrouve le lendemain… mariée à un inconnu, Song Jie Xiu !

     

    Drama abandonné vers le 4eme épisode je crois et je ne me souviens plus… pourquoi. Peut-être qu’à l’époque les traductions n’étaient pas terminées et que je n’avais pas eu la patience d’attendre, ou que j’avais trop de dramas en cours, comme souvent…

    Rainie s’est alors coupée les cheveux, bien qu’un peu frustrée, je dois avouer que ça lui va bien ; en même temps elle a un joli visage donc à peu près tout lui va.

     

     

    Vue dans le film Spider Lilies  

     

    Rainie Yang (Actrice taïwanaise)

    Fiche du film

     

    Son rôle : 

    En 1999 lors du tremblement de terre, Jade a tout perdu. Son frère, sa mére et sa voisine sont parties à Taipei. Elle se crée alors un monde d'amour virtuel et d'innocence, rongée par la solitude.

    A ses 18 ans Jade s'en va vers Taipei et là-bas, elle utilise une webcam en proposant des services érotiques sur internet.

    Un jour, Jade retrouve Takeko en entrant dans une boutique de tatouage, où la jeune femme est responsable.  Celles-ci finissent par tisser des liens très particuliers...

     

    Ce film m’a beaucoup perturbée. Parce que j’étais jeune et à l’époque on était pas encore très ouvert sur l’homosexualité, sujet qui pourtant m’intéressait et me faisait me questionner (au passage… VIVE LE MARIAGE GAY !!! Je suis et serais toujours avec vous les gars - Non ceci n’est pas de la propagande mais un placement d’opinion mes aïeux) et surtout parce que le film est très noir et j’ai eu beaucoup de mal à me faire à l’ambiance générale. Après tout on est quand même face à un personnage qui se prostitue, et c'était une première pour moi (oui j'étais jeune je vous dit) de voir cela à l'écran. J'avoue avoir été assez choquée.

     

    J’avoue que c’est la romance qui m’a fascinée, et sans elle je ne l’aurais jamais fini. D’ailleurs je ne me souviens plus de la fin et je crois bien qu’à l’époque… je ne l’avais pas compris (mais je ne sais pas si je le reverrais je n’en ai pas un bon souvenir).

    Bref pour en revenir à nos moutons, ou plutôt à Rainie, cette fois, je la découvrais dans un rôle plus sombre, plus adulte, plus sexy, plus… mature en fait. J’avoue que c’était assez perturbant et je me sentais en décalage par rapport à elle que j’avais toujours suivie de très près et que je considérais un peu comme ma sœur (la fanitude je vous dis). Mais elle nous offre une fois de plus une prestation très bonne et je pense que c’est tout ce qui compte !

     

     

    Vue dans le mini drama Once More Heartbeat  

     

    Rainie Yang (Actrice taïwanaise)

    Fiche du mini drama

     

    Son rôle : 

    Arrivée à son hôtel en Australie, Xiao Yu a la désagréable surprise de découvrir que son colocataire qu'elle pensait être une fille est en fait un garçon. Cependant, suite à certaines circonstances elle va le croire gay et accepter...

     

     

    Le visionnage de ce drama en ce 8 septembre 2015 que nous sommes aujourd'hui n'était PAS du tout prévu, mais c'est en rédigeant la fiche de Rainie (cet article même) que j'ai examiné sa filmographie et que je me suis décidée à me lancer dans le visionnage (le fait qu'il n'ait que 5 épisodes de 10 minutes chacun y est aussi pour quelques choses)... A vrai dire l'affiche ne me tentait pas et en le croisant sur Asia Choc il y a quelques temps je l'avais simplement mis de côté sans lire le synopsis (ce fut mon tord !). Et tout à l'heure j'ai fini par craquer...

    Je peux vous dire que ça m'a fait tout drôle, et surtout très plaisir de la revoir sur le petit écran. Comme quoi écrire des articles sur les acteurs/actrices que je croise/adore me permet de découvrir des petites merveilles parce que ce mini drama est un petit bonbon coloré et rafraichissant. Rainie y interprète un personnage très mystérieux et de ce fait vraiment intéressant. On s'attache à elle sans la connaître (puisqu'elle ment sur tout), simplement par ses attitudes et sa manière d'être.  

     

     

    Tu connais cette actrice ?

    Si oui, dans quoi l'as-tu vu jouer ?

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Février 2016 à 16:31

    Rainie *_* J'adore cette actrice ! Que j'ai vu dans Devil Beside You, Why Why Love, Drunken To Love You, One More Heartbeat, Meteor Garden. Après j'ai jamais finis To Get Her, Hi My Sweetheart (je devais pas être dans des bon jours) et Miss No Good j'avais commencer mais y avais plus de trad après =/ Donc faudrait que je le reprenne maintenant qu'il a été traduit. 

      • Lundi 8 Février 2016 à 20:14

        AH BON ? Hi My Sweatheart est pourtant l'un de mes dramas favori.... Il est génialissime (en tout cas dans mes lointains souvenirs). Tu devrais vraiment te repencher sur la question !

        Merci pour ton passage (très remarqué) sur le blog... Tu l'as entièrement visité il me semble du coup et j'avoue être sur un petit nuage... Ca me fait extrêmement plaisir que tu lui aies accordé autant de temps et d'intérêt. Personne ne l'avait fait avant (et je ne pense pas que ça se reproduira) donc MERCI, j'ai eu l'impression d'avoir discuter des heures avec toi simplement en répondant à tes commentaires <3

      • Mardi 9 Février 2016 à 00:16

        Bah en fait j'avais tellement était déçu quand on voit le mec devenir beau (dans le sens ou je pensais qu'il serait plein d'assurance et tout et la pas du tout.. que j'avais décrocher) mais vu que j'aimerais voir plus de dramas de Rainie je me repencherais dessus :)

        Et de rien ! Oui je pense que j'ai fais le tour, il ma fallu 3 jours quand même haha ! Bon j'ai pas commenter de partout mais quand j'ai pas vu je sais pas quoi forcément dire ! Bah ça prend du temps de répondre à tout ce que je dis aussi ! 

    2
    Mercredi 9 Mars 2016 à 20:35

    J'ai connu Rainie Yang dans Devile Beside You, l'un des premiers dramas que j'ai visionné. J'ai adoré, me le suis dévorée et puis je l'ai vue dans Why Why Love où joue les mêmes acteurs, ça m'a fait bizarre mais j'ai bien aimé aussi. Mais à part le fait qu'elle joue très bien et que cette fille ressemble à une déesse... J'ADORE SES CHANSONS!!! Pleines de douceurs, elles sont adorable, je vais me renseigné pour des dramas plus récent d'elle, car j'avoue que ça fait un moment que je ne l'ai plus vue, ni même écoutée. Mais ravie de voir que tu l'apprécies beaucoup *_*

    (Coucou MINSOO, faut que tu saches que MinSoo est l'une de mes meilleures amis :p)

      • Jeudi 10 Mars 2016 à 09:17

        AH OUAIS MIN SO TAE EST L'UNE DE TES AMIES ?! En même temps c'est grâce à elle que je t'ai ajouté --> tu avais rejoins (ou elle t'avais mise je sais plus) une de nos conversations (je crois qu'on parlait notamment de... raclette) !!!! :D Min Soo c'est trop l'ange gardien du blog quoi !!

        Oui Rainie c'est vraiment une actrice particulière pour moi. Comme je le disais dans l'article c'était la prmeière fois que j'étais vraiment fan de quelqu'un et que je me comportais comme une groupie envers une star. Tu devrais voir Once More Heartbeat, un web drama tout récent avec elle dedans :D

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Vendredi 11 Mars 2016 à 01:54

    C'est plus qu'une amie, c'est ma meilleure amie, mon âme soeur en terme d'amitié. Un jour, on en aura tellement marre des conneries du monde, qu'on s'enfermera dans une grotte, bouffera des nouilles instantanées devant des dramas et lisant des mangas XDD

    Je vais essayé de regarder Once More Heartbeat alors et faire un avis sur mon blog, j'suis contente qu'on s'échange des idées :D Il m'en faut aussi pour élargir mon horizon hahaha <3

      • Vendredi 11 Mars 2016 à 08:51

        Mdrrr. Votre plan est pas mal trouvé ! Il faudrait que je m'en imagine un aussi pour la fin du monde... Je ferais une arche de Noé avec plein d'animaux et on regardera des dramas toute la journée (je suis sure que ça leur plaira) :D

        Oui ce serait cool que tu le regardes ! Et puis j'aimerais ton avis !!

      • Vendredi 11 Mars 2016 à 22:18

        Vous me faites trop rire :D Et ça fais plaisir de voir que vous vous entendez bien :D Et oui ma Nilomy je l'aime *_* Son homme en a marre de nous haha ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :