•  

    Faith (K Drama)

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 24

    Diffusion Terminée : du 13/08/2012 au 30/10/2012

    Réalisateur : Kim Jong Hak

    Scénariste : Song Ji Na

    Assistants réalisateur : Lee Hyeon Jik, Lee Yeong Cheol

    Directeur de la photographie : Seo Deuk Won

    Chaine TV : SBS

    Thème : Voyage temporel

    Genres : Action - Drame - Fantastique - Historique - Médical - Romance

    Durée d'un épisode : 65 min

     

    Les acteurs :

    Lee Min Ho : Général Choi Yeong

    Kim Hee Seon : Yu Eun Su

    Baek Gwang Du : Bae Chung Sik

    Choi Chang Yeop : Si Ul

    Choi Won Hong : Le prince Gyeong Chang

    Jeong Yu Chan : Ju Seok

    Ji Yoon Ho : Ji Ho

    Jo In Pyo : Gu Yang Gak

    Kim Hyeong Jong : Lee Saek

    Kim Hyo Sun : Mae Hee

    Kim Hyun : Un criminel

    Kim Jong Moon : Oh Dae Man

    Kim Mi Gyeong : Lady Choi

    Kim Su Yeon : Deo Gi

    Kwon Min : Ahn Do Chi

    Lee Byeong Jun : Jo Il Sin

    Lee Philip : Eom Gi Baek

    Oh Jae Mu : Lee Seong Gye

    Park Hwi Sun : Le 2e homme de Yu Eun Su

    Park Sang Won : Son Yu

    Park Se Yeong : La princesse No Guk

    Park Yun Jae : Deok Heong Gun

    Ryu Deok Hwan : Le roi Gong Min

     

    Le synopsis :

     

    Yu Eun Su est une chirurgienne plastique de 33 ans vivant en l'an 2012.

    Exerçant à l'origine comme chirurgienne généraliste, elle trouva vite cette profession exténuante et peu rémunérée. Elle décida alors de s'orienter vers la chirurgie plastique avec pour rêve d'ouvrir son propre cabinet médical.

     

    Mais un jour, alors qu'elle assiste à une convention, Choe Yeong, général du roi Gong Min, la kidnappe et la ramène dans l'ère Goryeo à travers un tunnel spatio-temporel, afin d'user de ses compétences médicales.

    En effet, la princesse No Guk a été grièvement blessée lors d'une attaque à l'encontre du roi.

    Yun Su parvient à sauver la princesse mais le tunnel s'étant refermé, celle-ci ne peut désormais retourner dans son époque.

     

     

     

     

    MON AVIS

     17/20

     

     

     

    Pourquoi j’ai commencé à visionner ce drama ? A cause (grâce) à Lee Min Ho bien sur. A chaque fois que j’entends parler d’un drama/film avec cet acteur je fonce les yeux fermés (ou presque) parce que pour l’instant il ne m’a JAMAIS déçue. Et une fois de plus, il a été à la hauteur de mes attentes avec un drama historique mouvementé, touchant, palpitant et une histoire d’amour à tomber par terre. Je me demande ce qu’on pourrait réclamer de plus.

    J’ai vu ce drama il y a maintenant un peu plus d’un an alors je vais tenter de faire une fiche constructive avec les souvenirs assez brouillons qu’il me reste ; pardonnez-moi par avance !

     

     

    L’Histoire…

     

    Ce guerrier qui débarque du passé dans le présent. C’est plutôt original, et surtout prenant comme premier épisode, et moi qui ait toujours besoin de craquer dès le premier/second épisode d’un drama sous peine de le laisser tomber (vilain défaut, hein ? Surtout que par la suite je me suis rendue compte qu’il m’arrivait de commettre de grosses erreurs avec cette sale manie !). Je me souviens avoir été prise tout de suite dans l’histoire et me demander ce que faisais ce beau jeune homme (hihi) dans les parages. Moi je serais partie avec sur le champ (Nonon je ne suis pas fan de Lee Min Ho et Ouioui je suis d’humeur blagueuse ce matin).

    La romance était vraiment superbe. Ces deux personnes de deux époques différentes se complètent comme par magie. Lui, charismatique et stoïque, elle immature (du moins au début et pour l’époque) et blagueuse. Ils apprennent  l’un de l’autre pour former un tout indissociable (c’est bien dit un ?). On a le droit à des scènes vraiment très très belles et j’avoue que c’est ce que je recherche dans un drama ; j’ai besoin de ce romantisme qu’on les coréens et que eux seuls savent faire de cette manière.

    On a droit a de beaux combats, de magnifiques costumes (c’est vraiment quelque chose que j’aime dans les dramas historiques… cette plongée dans le passé, les palais, les temples, les habits d’époque…) et des complots en veux-tu en voilà. Et quand, comme moi on a regardé et ADORE Empress Ki, les complots, c’est notre tasse de thé.

     

     

    Les personnages…

     

    Yu Eun Su, interprétée par Kim Hee Seon.

    Chirurgienne talentueuse, qui s’est spécialisée dans la chirurgie esthétique, Yu Eun Su semble réussir à notre époque, ou du moins sur le point de bien réussir dans la vie. Lorsque Choi Yeong débarque dans sa vie, l’enlève et l’emmène dans son monde, si au départ elle est déboussolée et effrayée je trouve que c’est un personnage qui s’est montré au final d’un courage impressionnant et qui est parvenue à s’adapter à une époque qui n’était pas la sienne, en imposant sa manière d’être et en apprenant des autres.

    Elle devient rapidement une alliée pour notre cher Lee Min Ho et au-delà de l’amitié naissante, c’est de l’amour qui unira ces deux là.

     

    Général Choi Yeong, interprété par (le charismatique) Lee Min Ho.

    Un guerrier. Déjà je trouve que ça pose les bases. Mais si je rajoute en plus grand, beau, fort, courageux, perspicace, intelligent et charismatique, forcément notre héro devient le prince charmant (en plus il a un cheval) de la plupart des demoiselles contemporaines.

    Au-delà du personnage c’est le jeu de Lee Min Ho que j’aimerais saluer parce qu’il a vraiment la capacité de faire l’acteur caméléon et d’endosser des rôles bien différents (bon ok il est toujours merveilleusement à tomber à chaque fois). On l’impression qu’il est son personnage et non pas qu’il le joue. Je dis chapeau encore et toujours.

    Malheureusement je ne me souviens pas vraiment des autres personnages (à part des vilains méchants) donc je ne serais pas en mesure de les détailler un peu, vous devrez vous contenter de notre binôme du tonnerre :)

     

     

    La Fin…

     

    Si une fin un peu plus longue n’aurait pas fait de mal (je l’ai trouvé un peu rapide et un peu simple), on y trouve tout de même son compte et ATTENTION SPOIL on est heureux d’avoir une happy End parce que dans les dramas historiques ce n’est pas toujours gagné d’avance – j’avoue que j’avais un peu peur du décès de notre cher général FIN DU SPOIL. Je ne me souviens pas de tout, mais ce drama m’a laissé un très bon souvenir et je le recommande vivement, surtout aux fans de Lee Min Ho qui ne pourront que tomber amoureuses.

     

     

     

     

    Faith VOSTFR (streaming) :

       Viki (drama complet) 

      

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

     


    40 commentaires
  •  

    A Love To Kill (K drama)

     

     

     

    A Love To Kill (K drama)

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 16

    Diffusion Terminée : du 31/10/2005 au 20/12/2005

    Réalisateur : Kim Gyu Tae

    Scénariste : Lee Gyeong Hee

    Compositeur / Musique : Choi Seong Kwon

    Producteur en chef : Bae Jong Byeong

    Producteur : Jeong Seong Hyo

    Chaine TV : KBS2

    Thème : Vengeance

    Genres : Drame - Romance

    Durée d'un épisode : 60 min

     

    Les acteurs :

    Lee Ki Woo : Kim Jun Seong

    RAIN : Kang Bok Gu

    Shin Mina : Cha Eun Seok

    Kim Sa Rang : Han Da Jeong

    Ji Sang Ryeol : Tae Chun

    Ju Min Su : Min Gu, enfant

    Kang Rae Yeon : Choi Mi Seon

    Kim Song Hui : Cha Yu Na, la petite sœur d'Eun Seok

    Kim Yeong Jae : Kang Min Gu

    Lee Min Hyuk : Cha Jae Seok, le petit frère d'Eun Seok

    Na Yun : Park Mi Sook

    Park In Hwan : le père d'Eun Suk

     

    Le synopsis :

     

    Kang Bok Goo retrouve son frère, Kang Min Goo, après ne plus avoir eu de nouvelles de lui pendant plusieurs années. Malheureusement, les retrouvailles sont écourtées car Min Goo saute du haut de son immeuble et se retrouve entre la vie et la mort. Bok Goo apprend alors qu'il a voulut se suicider à cause de l'annonce des fiançailles de Cha Eun Suk, une fille avec qui Min Goo a vécu une grande histoire d'amour avant qu'elle ne devienne une actrice célèbre. Bok Goo décide alors de devenir le garde du corps de l'actrice pour pouvoir se venger, mais il finit par tomber amoureux et ne sait pas quoi choisir entre amour et vengeance...

     

     

     

    A Love To Kill (K drama)

     

    MON AVIS

     15/20

     

     

     

    Un drama vu il y a maintenant très longtemps… Quand je pense à ce drama je ressens la tristesse, la douleur et surtout le désespoir des personnages. Certainement l’un des dramas les plus difficiles et tristes qu’il m’a été donné de voir (bien que certes, Ichi Rittoru No Namida soit imbattable). Il fait parti des dramas qui nous rendent accros, mais lorsque l’on termine un épisode on se sent déprimé, lessivé, parce que tout ce qu’on a vu était tellement dur et triste. Pourtant on continue, parce qu’on aime les personnages, parce que l’histoire nous tient, parce que notre cœur y est.

     

    Comme pour beaucoup de drama vus il y a très longtemps je ne garde que des images fortes, les souvenirs qui m’ont marqué et je ne suis pas capable de vous faire un avis détaillé comme pour un drama que je viens tout juste de terminer. Je ne garde que cette impression de tragédie et… d’une romance poignante entre deux personnages qui n’ont en quelques sortes pas le droit de s’aimer.

    Cependant, malgré tout, c’est le genre de drama que je ne peux pas m’empêcher de regarder (et puis des fois ça me « repose » des comédies romantiques que j’affectionne tant) à cause de la romance principalement. Ce n’est pas que j’aime les romances impossibles, mais bien souvent… ce sont les plus belles.

     

    Et pour conclure, je parlerais des deux acteurs principaux, géniaux et d'un talent à briser mon cœur... Merci à leur jeu parce que sans eux, tout aurait été différent.

    PS : EVIDEMMENT que je le conseille (mais prévoyez les mouchoirs :b) ;)

     

     

     

    A Love To Kill (K drama)

     

     

    A Love To Kill DDL VOSTFR :

       Drama licencié par Dramapassion (visible sur leur site)

      

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

     

     


    1 commentaire
  •  

    Ady An (Actrice Taïwanaise)

     

    Ady An (Actrice Taïwanaise)

     

    Les informations de base sur l’actrice…

     

    Nom réel : Audrey An / 安以軒 

    Nom alternatif : An Yi Xuan / Wu Wen Jing

    Nationalité : Taiwan Taiwanaise

    Date de naissance : 29/09/1980 (34 ans)

    Statut : en activité

    Genres : Acteur, C-Pop

    Label : Huayi Brothers

     

    Filmographie 

     

    Dramas

    Spicy Teacher (2001)

    Ma La High School (2002)

    Bleu Star (2003)

    Good Luck Angel (2003)

    The Outsiders (2003)

    Singles Dormitory (2004)

    Blazing Courage (2004)

    The Outsiders II (2004)

    The legend of hero (2004)

    Chinese Paladin (2005)

    Da Han Tian Zi III (2006)

    Fast Track Love (2006)

    White Robe of Love (2006)

    Flying fox of snowy mountain (2006)

    The Great Revival (2007)

    Love Multiplication (2007)

    Super Mates (2007)

    Cowherd and Weaving Girl (2008)

    Dragon Sabre Yitian (2009)

    Four Women Conflict (2009)

    Autumn's concerto (2009)

    Ancient Terracotta War Situation (2011)

    All Men Are Brothers (2011)

    Journey to the West (2011)

     

    Films

    Karate Girls (2003)

    Death and Glory in Changde (2010)

    If you are the One II (2010)

    Min Gan Shi Jian (2011)  

    Jie Hun Kuang Xiang Qu (2011)

     

     

     

     

    Ady An (Actrice Taïwanaise)

     

     

    MON AVIS 

     

     

    Une actrice que je n’ai eu l’occasion de voir que dans un seul drama pour le moment mais qui m’a laissé une très forte impression… Aussi jolie que talentueuse, c'est l'une de mes actrices taïwanaises favorites et elle a incarné le rôle principal du plus beau drama taïwanais que j'ai pu regardé ! Chapeau bas !

     

     

     Vue dans le drama Autumn’s Concerto 

     

    Ady An (Actrice Taïwanaise)

     La fiche du drama.

     

    Son rôle :

    Le personnage de Liang Mu Cheng est une orpheline vivant avec sa tante. Mu Chen enchaine les petits boulots afin de tenter d’économiser de l’argent et de prendre son indépendance pour échapper à son horrible beau père... C’est alors qu’elle rencontrera Ren Guang Xi qui changera sa vie à tout jamais.

     

    Son jeu :

    La première impression que laisse cette actrice c’est une sensation de douceur. Un joli visage, et un personnage courageux et fragile qui fait de son mieux pour s’en sortir. Ce drama fait parti de mes favoris et c’est aussi, au-delà de l’histoire qui est superbe, grâce à ses acteurs dont le talent s’est vérifié dès les premiers épisodes.

    Ady An sait vraiment transmettre les émotions et son jeu est limpide. Elle correspondait parfaitement à son personnage, ou du moins elle rentre dans sa peau à la perfection. J’aimerais énormément la revoir et je pense (mais quand ???) commencer « Chinese Paladin » dans lequel elle joue et dont j’ai pu voir des images magnifiques sur le net…

    Ady An… A bientôt :)

     

    Ady An (Actrice Taïwanaise)

     

     

    Tu connais cet actrice ?

    Si oui, dans quoi l'as-tu vu jouer ?


    2 commentaires