•  

    Jotei (J drama)

     

    Jotei (J drama)

     

    Les informations de base sur le drama...

     

    Pays : Japon

    Episodes : 10

    Diffusion : 2007

    Auteur original : Kurashina Ryo

    Réalisateurs : Katayama Osamu, Komatsu Takashi, Ninomiya Hiroyuki, Tamura Naoki (réalisateur)

    Scénaristes : Ouki Shizuka, Takayama Naoya, Yoshida Reiko

    Genres : Action, Comédie, Drame, Mystère

     

    Acteurs :

    Kato Rosa (Tachibana Ayaka)

    Matsuda Shota (Date Naoto)

    Ihara Tsuyoshi (Onoue Yuichiro)

    Maeda Ai (Miki)

    Ozawa Maju (Reiko)

    Saito Shota (Sugino Kenichi)

    Sakai Ayana (Hojou Rina)

    Toyohara Kosuke (Osawa Kengo)

     

    Synopsis :

     

    Ayaka Tachibana perd tout du fait de personnes riches et influentes : sa mère, sa maison, ses espoirs, sa vie. Elle quitte donc son lycée et déménage à Osaka travailler comme hôtesse dans un Club.

    Devenir l'"impératrice" du monde des hôtesses de Ginza !! Tel est désormais son unique but afin d'acquérir richesse et pouvoir et se venger.

    Date Naoto est un yakuza qui deviendra son allié...

     

     

    Jotei (J drama)

     

     

    MON AVIS

     16/20

     

     

     

    Je viens tout juste de le terminer, alors comme c’est tout frais je me suis dit que j’allais faire l’article maintenant !

     

    L'histoire...

     

    C’est un très bon drama : aucune longueur à supporter et je trouve que l’histoire est bien ficelée et originale. Je ne me suis pas ennuyée une minute et le drama aurait même pu être plus long ça ne m’aurait nullement dérangée ! J’en avais déjà entendu parlé sans avoir eu envie d’y jeter un œil et puis je cherchais un petit drama à me mettre sous la dent avant la rentrée, or les dramas japonais sont souvent courts (une dizaine d’épisodes) avec des épisodes d’à peu près 45 minutes (au lieu d’une heure pour épisode de drama coréen qui en font souvent une vingtaine) et après avoir lu un très bon avis dessus, je me suis dit : « pourquoi pas ? Ca me changera ! ».  

     

    Les personnages

     

    Ayaka, interprétée par Kato Rosa.

     

    Bizarrement l’actrice me disait quelque chose, j’avais l’impression de l’avoir déjà vu, et après avoir scruté la liste de ses dramas et films, je me suis rendue compte que je l'avais déjà vu joué dans un petit drama regardé il y a loongtemps "Koishite Akuma" :) ! Elle a beaucoup de talent en plus d’être très belle ; elle tient à bout de bras le drama du début à la fin et je n’ai rien trouvé à lui reprocher. J’aime beaucoup son personnage. Elle est déterminée, mais comme dit Naoto « elle semble forte, mais elle est faible », je pense qu’elle est fragile au fond d’elle. Pourtant, face au monde elle semble forte, et j’aimais cette puissance qu’elle dégageait ! L’évolution de son personnage au fil de ses expériences est elle aussi très intéressante à suivre.

     

    Naoto, interprété par Matsuda Shota.

     

    Sans aucun doute j’ai énormément aimé son personnage. Sans lui, Ayaka n’aurait jamais pu en arriver là où elle est. Il est sa force et veille d’ailleurs sur elle de toute son âme (bien qu’au début je doutais de sa sincérité). Même lorsqu’il se montre par la suite très froid avec elle (on comprend pourquoi après) il la protège sans arrêt dans l’ombre. Son personnage était très beau (pas physiquement, enfin je n’aime pas vraiment son visage mais ça n’a nullement été un problème : il brillait de l’intérieur).

     

     

    La fin

     

    Mon dieu… J’ai pleuré… ATTENTION SPOIL  heureusement que je m’étais moi-même spoilée (oui ma curiosité m’a poussé à lire un spoil d’un avis sur ce drama ahah) parce que je crois que la fin m’aurait brisé le cœur. Quand elle revient sachant qu’elle a un bébé mais qu’il est mort… Mais bon, il était bien, assis face à la mer, et elle a été avec lui tout le temps les mois avant sa mort donc, on peu se dire qu’il a vécu heureux avec elle, et puis ils ont un bébé. De même, la dernière scène est remplie d’espoir. Enfin quand même, Naoto… </3 ! FIN DU SPOIL !

    Pout conclure, je dirais que ce drama mériterait à être d’avantage connu, alors si vous lisez aujourd’hui cet avis, j’espère que vous le placerez dans votre liste de drama à visionner !

     

    [Je n'ai pas réussi à trouver de MV de ce drama :( !]

    Jotei (J drama)

     

     

    Jotei DDL VOSTFR :

      Anime Ultime (drama complet)

      

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     


    3 commentaires
  •   

    Heaven's Tree / Tree of Heaven K drama

    Heaven's Tree / Tree of Heaven K drama

     

     

    Heaven's Tree / Tree of Heaven K drama

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du sud

    Diffusion : 2006

    Nombre d'épisodes : 10

    Réalisateur : Lee Jang Su

    Scénariste : Mun Hee Jeong

    Genres : Drame, Romance

     

    Les acteurs :

    Lee Wan (Yoon-suh)

    Park Shin Hye (Hana)

    Asami Reina (Maya)

    Uchida Asahi (Fujiwara Ryu)

    Jung Dong Hwan (Yoon Soo-ha)

    Kim Chung (Yoko)

    Mire Aika (Michiko)

    Lee Jung Kil (Bo Seu)

    Sonim (Mika)

     

    Le synopsis :

     

    Hana est une jeune et joyeuse fille qui a perdu son père lorsqu'elle était encore très jeune. Un jour, sa mère revient au Japon accompagné de son nouveau mari coréen et de son fils Yoon-Suh. Yoon-Suh quand a lui, a perdu sa mère lors de son 10ème anniversaire. Depuis ce jour il ne dit plus un mot. Tandis qu'Hana est très affectueuse envers son demi-frère, Yoon-suh la repousse.

    Lorsque les parents partent pour leur voyage de noce, ils décident de laisser les deux enfants avec la sœur du défunt père d'Hana qui est en charge de leur petit hôtel durant leur voyage.

    La tante d'hana et sa fille, Maya, exploitent Hana et prévoient de vendre l'auberge pour financer les études de Maya ainsi que les dettes de jeu.

    Malgré tout cela, Hana trouve le réconfort avec son frère qui commence à s'ouvrir à elle.

     

     

     

     

     

    Heaven's Tree / Tree of Heaven K drama

     

    Heaven's Tree / Tree of Heaven K drama

     

     

    MON AVIS

     17/20

     

     

     

     

     

    Ce drama est un peu particulier pour moi : il fait parti de mes 10 premiers et c’est un drama qui m’a énormément touchée, qui m’a bouleversée même je dirais. Je me souviens avoir enchainé les épisodes quitte à ne pas dormir (en cachette en plus parce que je devais me coucher à 21h30 mais c’était plus fort que moi – et oui j’étais toute jeune puisqu’encore au lycée et sous la tutelle parentale stricte). Il fait d’ailleurs parti des dramas les plus durs et tristes qu’il m’a été donné de voir avec Ichi Rittoru No Namida et A Love To Kill.

     

     

    L’histoire

     

    Très touchante, c’est sans doute l’une de celle m’ayant le plus marqué. Je ne saurais dire pourquoi elle résonne autant en moi, si ce n’est que la douleur des personnages m’a en quelque sorte marqué au fer rouge. SI certains dramas laissent une trace indélébile dans notre mémoire, celui-ci en fait sans aucun doute possible parti.

    Le drama est en quelque sorte coupé en deux parties : leur enfance ensemble (je pense que c’est ma partie favorite parce que c’est leur rapprochement, leur découverte l’un l’autre et surtout le début de cette romance hors norme) puis deux ans plus tard à Tokyo.

     

     

    Heaven's Tree / Tree of Heaven K drama

     

    Les personnages

     

    Hana, interprétée par Park Shin Hye.

    Première découverte à l’écran de l’actrice Park Shin Hye qui deviendra très vite l’une de mes favorite…

    Elle pleure beaucoup dans le drama mais j’ai envie de dire qu’elle a toute les raisons de le faire, aussi bien quand son horrible tante et sa fille la maltraite que ATTENTION SPOIL que quand Yoon-suh disparait de sa vie, que quand elle le revoit à Tokyo deux ans plus tard et qu’il fait semblant de ne pas la reconnaitre alors qu’elle l’a attendu et aimé si longtemps… FIN DU SPOIL. Je pense que c’est un personnage qui a une vie très triste et malheureuse. Elle est pleine de sincérité, douce, gentille. Je l’aimais beaucoup.

     

    Yoon-Suh, interprété par Lee Wan.

    Son personnage m’a touché dès la première minute de son arrivée à l’écran. Son mutisme douloureux et sa façon de marcher pieds nus dans la neige glacée m’ont tout de suite prise au cœur. Je suis sure que, de la même manière qu’Hana, j’en serais tombée amoureuse. Il a une âme torturée, mais un bon fond. C’est assez rapidement qu’il va protéger Hana, qu’il va être touché par sa sincérité. Lorsqu’on le revoit deux ans plus tard à Tokyo, ATTENTION SPOIL il fait semblant d’être différent, mais il est toujours le même, il l’aime, il la protège, il la chérit. Ses cadeaux et attentions me touchaient… FIN DU SPOIL. Je n’ai jamais revu l’acteur dans un autre drama mais il m’a laissé une très forte impression.

     

    Leur couple était magnifique même si mon plus gros regrets est que ATTENTION SPOIL ils n’auront jamais de baiser, ce qui dans un sens rend aussi leur relation… hum exceptionnelle FIN DU SPOIL.

     

     

    La Fin & Conclusions

     

    Cette histoire d’amour déchirante m’a marqué à vie, et même si la fin ATTENTION SPOIL n’est pas celle que j’aurais espéré, elle vit tout de même avec son cœur, quel cadeau il lui a fait d’ailleurs, et toutes les larmes que j’ai versée pour sa mort font aussi le charme de ce drama… de la même manière que si Jack n’était pas mort à la fin du Titanic le film n’aurait pas été aussi marquant, ce drama devait finir ainsi. FIN DU SPOIL.

    Pour conclure, je dirais que je conseille vivement ce chef d’œuvre mais qu’il faut prévoir une boite de mouchoirs et un cœur bien accroché parce qu’on nous offre une fin des plus tragique (vous êtes prévenus !).

     

     Heaven's Tree / Tree of Heaven K drama

     

    Heaven's Tree / Tree of Heaven K drama

    Heaven's Tree DDL VOSTFR :

     Anime Ultime (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

     


    4 commentaires
  •  

    Secret Garden (K drama)

     

     Fated to love You (K drama)

    Secret Garden (K drama)

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 20

    Diffusion : 2010

    Réalisateurs : Kwon Hyeok Chan, Sin Wu Cheol

    Scénariste : Kim Eun Suk

    Genres : Fantastique, Mélodrame, Romance

    Chaine TV : SBS

     

    Acteurs :

    Hyeon Bin : Kim Ju Won

    Ha Ji Won : Gil Ra Im

    Yoon Sang Hyun : Oska

    Kim Sa Rang : Yoon Seul

    Lee Philip : Im Jong Su

    Yu In Na : Im Ah Yeong

    Baek Seung Hee : Park Chae Rin

    Choi Yun So : Kim Hee Won

    Jang Seo Won : Hwang Jeong Hwan

    Jeong In Gi : Le père de Gil Ra Im

    Kim Gun : Yu Jong Heon, le manager d'Oska

    Kim Ji Suk : Mun Yeon Hong

    Kim Seong Gyeom : Mun Chang Su

    Kim Seong Oh : Kim, l'assistant de Ju Won

    Lee Byeong Jun : Park Bong Ho

    Lee Jong Suk : Han Tae Seon

    Nam Hyeon Ju : La directrice Nam

    Park Joon Geum : Mun Bun Hong, la mère de Ju Won

    Seong Byeong Suk : Park Bong Hee

    Song Seung Heon : Lee Jeon Hyeok

    Yun Gi Won : Choi Dong Gyu

    Yu Seo Jin : Lee Ji Hyeon

     

    Synopsis :

     

    Kim Ju Won est un bel homme, arrogant, puéril, propriétaire d'un grand centre commercial et très attaché à son rang social. Gil Ra Im est une pauvre, talentueuse et belle cascadeuse.

    Les chemins de Ra Im et Ju Won se croisent mais les différences de milieux, de manière de vivre et de voir la vie entraînent une dispute.

    Un jour, Kim Ju Won et Gil Ra Im s'enfoncent dans une forêt à Jeju et trouvent une étrange maison où réside une dame qui leur offre une bouteille d'alcool. Le lendemain, après l'avoir bue, ils sentent un étrange changement physique... ils ont échangé leurs corps! Ne sachant pas quoi faire, ils décident de mener chacun la vie de l'autre !

     Secret Garden (K drama)

     

     

    Secret Garden (K drama)

     

     

    Secret Garden (K drama)

     

     

    MON AVIS

     18/20

     

     

     

     

     

    Secret Garden fait sans aucun doute parti des dramas les plus connus à Dramaland... et pour cause c'est l'un des meilleurs dramas jamais diffusé sur SBS !

     

    L’Histoire

     

    Le changement de corps entre les deux personnages après avoir bu un alcool… Très spécial et je pense l’un des gros points forts de ce drama étant donné que c’est pour le moins original et va donne lieu à des situations cocasses à mourir de rire. J’appréhendais un peu ce fameux changement pour être franche, mais les réalisateurs ont su faire en sorte, lorsque c’était nécessaire pour certaine scène, de rendre « transparents » les personnages échangés pour qu’on voit leur vrais corps (ce n’est pas clair pas vrai ?). En gros dans certaines scènes, même si les deux ont échangé leurs corps on peut les voir tel qu’ils sont vraiment.

    J’ai trouvé à ce propos que les deux acteurs principaux ont réellement fait un travail génial parce que leur jeu est indiscutable ; lorsque Gil Ra Im est dans le corps de Kim Ju Won, même si avec nos yeux ont voit Kim Ju Won quand celui-ci ouvre la bouche ou bouge on SAIT que c’est Gil Ra Im (et inversement) ! 

     

    Ensuite, le deuxième sujet développé dans ce drama c’est la fille pauvre face à l’homme riche. Ok, ça n’a rien d’original, mais j’ai trouvé que c’était bien tourné et qu’on n’avait pas cette impression de déjà vu (excepté lorsque la mère de Kim JU Won essaye de les séparer).

     

     

    Les personnages

     

    Gil Ra IM, interprétée par Ha Ji Won.

    Secret Garden (K drama)

    AHAHAAH cette actrice est devenue l’une de mes préférées (découverte dans 100 days With Mister arrogant et revue dans Empress KI – et bientôt dans King 2 Heart qui est dans ma liste de drama à voir). Je l’a trouve d’un talent fou !! J’aimais énormément son personnage, je trouvais que ça changeait un peu des héroïnes habituelles. Là elle est cascadeuse, a un fort caractère (elle a beaucoup de convictions, est obstinée, très fière) tout en étant en même temps touchante.

     

    Kim Ju Won, interprété par Hyeon Bin.

    Secret Garden (K drama)

    Je l’avais déjà admiré dans le film A millionaire's first love et dans le drama Snow Queen (et avait déjà pu apprécier son jeu impeccable), et il n’a fait ici que me conforter dans mon idée (il était d’ailleurs si bon que lorsque son personnage faisait une crise d’angoisse, j’avais moi-même la désagréable impression de manquer d’air !)...

    J’aimais son personnage ; même s’il était arrogant, hautain et puéril il me faisait beaucoup rire de par ses attitudes et son affreux survet’ bleu. Il est aussi réaliste est direct : il sait ce qu’il veut et il fonce. J’aimais sa façon d’aimer Ra Im : son obstination à la suivre un peu partout était vraiment touchante (mais quand on y réfléchit… aussi vachement flippante xD). J’adorais les moments où il chantait la chanson pour arrêter de penser à elle (je l’ai d’ailleurs gardé en sonnerie de téléphone un bon moment).

     

    Ensuite le couple des deux. Ils m’ont vendu du rêve. Certes Kim Ju Won tient parfois des propos un peu déroutants (je le trouvais souvent égoïste et injuste envers Ra Im) mais il l’aime. Il transpire d’amour pour elle je dirais… quand il l’a regarde, quand il lui parle, quand il s’énerve contre elle. L’alchimie entre les deux personnages transportait mon cœur tellement elle transcendait. C’est le genre de couple qui, rien qu’en un regard déborde tellement de sentiments que ça nous donne des frissons. Je trouve que pour ça… les coréens ont une longueur d’avance sur toutes les autres nationalités (non ne me lapidez pas, je le pense de tout mon cœur).

     

    Oska, interprété par Yoon Sang Hyun.

    Secret Garden (K drama)

    J’ai beaucoup aimé ce personnage qui me faisait vraiment rire. Il adore les femmes, mais au fond, il n’en a jamais aimé et n’en aimera qu’une seule : Yeun Seul. Je le trouvais touchant, c’est quelqu’un de gentil et de prévenant et qui même s’il montre parfois un caractère pourri et coléreux a un fond doré :)

     

    Yeun Seul, interprétée par  Kim Sa Rang.

    Secret Garden (K drama)

    L’actrice est vraiment vraiment belle et j’adorais la façon dont son personnage s’habillait !

    A part au début, où elle semblait réellement être une garce, je n’ai pas réussi à la détester, parce que malgré ses airs de princesse pourrie gâtée, elle m’a touchée de par son histoire avec Oska et l’amour qu’elle lui porte.

     

    Le couple qu’il formait avec Yeun Seul était, je trouvais, un point fort du drama, parce que c’est rare qu’on ait un couple secondaire avec une histoire aussi développée et aussi appréciable. Love love

     

     

    La fin

     

    Pour une fois (et ce n’est souvent pas le cas) j’ai trouvé qu’ils avaient été au bout de ce qui était exploitable. On a une fin digne de ce nom (magnifique en plus) et j’en étais pleinement satisfaite (même ci lorsque la vidéo s’est terminé, mettant fin au drama, je suis restée quelques minutes assise dans mon fauteuil, à la fois béate et incapable de passer à autre chose). Alors, oui, c’est un avis sacrément positif (et sacrément long) mais c’est un drama qui m’a marqué et je ne cesserais de crier sur les toits à quel point il est fantastique.

    J'ajouterais même que l'OST est MAGNIFIQUE lui aussi !

     

    Secret Garden (K drama)

    Secret Garden (K drama)

     

    Secret Garden DDL VOSTFR :

    Anime-Saijou (drama complet)  

     

    Tu as vu ce drama ?

     

     


    5 commentaires