•  

     ARTICLE EN RECONTRUCTION !

     

    Monstar (K drama)

    Pays : Corée du Sud Corée du Sud

    Episodes : 12

    Diffusion : 2013

    Réalisateur : Kim Won Seok

    Scénaristes : Jeong Yun Jeong (scénariste), Kim Tae Hee (scénariste)

    Producteur : Yun Hyeon Gi

    Genres : Musical, Romance, école

     

    Synopsis :

    Monstar retrace la vie de lycéens ordinaires passionnés par la musique.

    Yun Seol Chan est le leader du célèbre groupe Men in Black. Victime de son tempérament de feu et de son sale caractère, il se voit obligé de quitter momentanément son groupe le temps de se construire une nouvelle image.

    En pause, il se doit alors d'intégrer un lycée au sein duquel il devra se comporter en lycéen idéal. Il rejoindra par la suite le groupe de son lycée, tout comme d'autres lycéens partageant la même passion que lui pour la musique, et c'est en aidant ceux-ci à réaliser leurs rêves qu'il changera peu à peu son caractère.

    A NOTER : Monstar est le premier drama diffusé sur la célèbre chaîne de musique coréenne Mnet.

     

     

    Monstar (K drama)

    Monstar (K drama)

     

     

    Monstar (K drama)

     

     

    Mon avis

     

     

    Ce n’est, selon moi, pas le drama du siècle, ou celui qui me marquera à vie, mais c’est un bon divertissement. J’hésitais à le voir, et j’ai bien fait de m’y mettre : il vaut le coup d’œil. Je suis tombée dessus en examinant la  liste des dramas dans lesquels avait joué le beau Kim Ha Neul, découvert dans le drama phénomène The Heirs.

    Chaque épisode est assez long (environ 1h30) mais ça ne se ressent pas vraiment. L’histoire est bien ficelée et on découvrir par petits bouts l’histoire de chaque personnage, leurs failles notamment, qui expliquent le pourquoi ils ont telle ou telle attitude. On apprend à les aimer un par un et comprend leur personnalité et relations ; je trouve que cet assemblage de pièces de puzzle est l’un des points forts du drama.

    J’avoue que l’actrice principale, enfin son personnage, m’agaçait un peu parfois, elle met toujours trois heures à réagir et j’avoue l’avoir parfois trouvé vraiment niaise (à noter qu’elle est très belle par contre !!).

    Yong Jun Hyung est une bonne découverte pour moi, et j’aimais bien son personnage que je trouvais amusant (ok avouons le je le trouvais HYPER sexy - ouioui :3) ; ses crises de jalousie étaient à mourir de rire.

    Ce que j'ai beaucoup aimé aussi c'est l'histoire entre Jeong Seon Wu et Kim Na Na... J'étais à fond pour leur couple parce que je trouvais qu'ensemble, ça ferait des étincelles...

    Jugez par vous meme :

     

    Monstar (K drama)

     

     

    Je sais que ce drama a eu beaucoup de succès et comme je l’ai aussi apprécié, je pense que tout le monde peut s’y lancer confiant. :)

     

     

    Monstar (K drama)

     

    Monstar DDL VOSTFR :

      Chez la Anime Saiju (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

     

    Monstar (K drama)

     


    2 commentaires
  •  

    My Girlfriend is a  gumiho (K drama)

     

     

    My Girlfriend is a  gumiho (K drama)

     

    Les informations de bases sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 16

    Date de diffusion : 2010

    Réalisateur : Bu Seong Cheol

    Scénaristes : Hong Jeong Eun, Hong Mi Ran

    Chaine TV :  SBS

    Genres : Comédie, Romance, Fantastique

     

    Les acteurs :

    Lee Seung Gi (Cha Tae Wung)

    Shin Mina (Gumiho)

    No Min Woo (Park Dong Ju)

    Park Su Jin (Eun Hye In)

     

    Synopsis :

     

    Cha Tae Wung est un gosse de riche, qui vit aux crochets de son grand-père. Suite à une énième bêtise, il se voit menacé d'être enrôlé de force dans une académie militaire. Il prend alors la fuite et réussit à échapper à la colère de son grand-père en se réfugiant dans un temple. C'est là qu'il va malencontreusement libérer un Gumiho, un renard à neuf queues, connu pour dévorer le foie des êtres humains.

    À la suite de certaines circonstances, il va devoir vivre avec ce Gumiho et s'accommoder de sa présence au quotidien. Si aux yeux de tous, c'est un petit ami chanceux, qui a une copine magnifiquement belle, en réalité Cha Tae Wung est terrorisé par le Gumiho. C'est pourquoi, il préfère lui passer tous ses caprices, comme l'achat quotidien d'une quantité de viande faramineuse, ce qui très vite le met dans une situation financière difficile...

     

     

     My Girlfriend is a  gominho/ My Girlfriend is a Nine-Tailed Fox (K drama)

     

     

     

    My Girlfriend is a  gominho/ My Girlfriend is a Nine-Tailed Fox (K drama)

     

    MON AVIS

     16,5/20

     

     

     

     

     

    Tout d’abord, avant même de rentrer dans le vif du sujet je tiens à souligner, entourer, fluotter… Que ce drama a été pondu par mes très chères sœurs Hong, ET QUE donc, il ne pouvait qu’être une réussite !!! On leur doit quand même My Girl, You’re BeautifulBig et tout récemment The Master’s sun et je leur fait entièrement confiance pour continuer de nous faire voir des dramas géniaux. Elles savent mêler humour, romance, émotions et suspens à merveille.

    J’ai vu ce drama il y a un long moment maintenant… Mais j’en garde un souvenir fantastique (dans tous les sens du terme d’ailleurs). Quand on me dit « My Girl Friend is a Gumiho”, la première vision qui me vient est celle de cette fille aux (beaux) cheveux longs noirs dans sa robe blanche. naïve, innocente et… tellement mignonne !

     

     

    L’Histoire

     

    Elle est pour le mons originale ! A l’époque, je n’avais vu aucun autre drama fantastique de ce genre (après, l’année dernière est sorti le merveilleux Gu Family Book) et j’aime mieux vous dire que j’ai immédiatement accroché. Le premier épisode est vraiment très drôle et bascule à la fin vers le fantastique (on aurait presque peur) et la transition se fait très très bien.

    Je me souviens que les scènes hilarantes s’enchainaient tout en se liant avec des moments magnifiques à COUPER le souffle (comme par exemple lorsque le prêtre, au tout début, raconte l’histoire du Gomiho et qu’on voit la peinture s’animer, visuellement c’est un chef d’œuvre et je me souviens m’être repassé la scène une seconde fois).

     

    A noter d’ailleurs que la scène (dans l’épisode 1 je crois) où Tae Won se protège de la pluie avec un parapluie feuille improvisé m’a fait piailler à mon bureau : on aurait dit TOTORO, et moi et Totoro…….. :DDD

     

     

    Les personnages

     

    Cha Tae Wung, interprété par Lee Seung Gi.

    My Girlfriend is a  gumiho (K drama)

    A l’époque je n’avais jamais vu jouer cet acteur (mai depuis il y a eu Gu Family book, et je viens de commencer King 2 heart) et sa grosse bouille de bébé toute mignonne n’était pour moi au premier abord… pas du tout un point positif niveau charme. En fait je ne le trouvais ni charismatique, ni sexy voilà tout. Cependant… Mon cœur tout mou s’est très vite attaché à lui, j’aimais lorsqu’il souriait, il me faisait rire lorsqu’il tentait de fuir le Gumiho du mieux qu’il pouvait. J’ai un peu de mal à me souvenir en détail du drama (trop longtemps que je l’ai vu) mais je peux dire que son personnage est une des raisons qui font que ce dama est tellement réussi !

    Si au début le Gumiho passe son temps à le déranger et son seul but est de s’en débarrasser, il se rend vite compte de la place qu’elle prend dans sa vie et surtout de la joie qu’elle y fait entrer…

     

    Gumiho, interprété par Shin Mina.

    My Girlfriend is a  gumiho (K drama)

    J’avais déjà vu l’actrice jouer dans A love to Kill aux côtés de Rain (mon dieu comme ce drama est horriblement triste !) et honte à moi, je ne l’avais pas trouvé jolie du tout (comment est-ce possible, je ne sais pas). Là… elle resplendit littéralement.

    Son personnage est absolument parfait, je ne vois pas comment on pourrait ne pas l’aimer en fait. Et la question que je me pose c’est… « Comment peut-on réunir autant de mignonnerie (oui encore un de mes néologismes douteux) dans un seul personnage ?! ». Durant tout le drama, elle m’a vendu du rêve. Elle est si… candide ! Et quand elle pleure, il se met à pleuvoir ; je trouvais ça tellement joli et poétique.

    N’étant pas humaine, elle ne connait pas bien nos conventions et son apprentissage avec Cha Tae Wung était vraiment à mourir de rire… elle aime le gout du dentifrice, gouter la viande au super marché, avaler l’air des ventilateurs…  

     

    Park Dong Ju, interprété par (le magnifiquement magnifique) No Min Woo.

    My Girlfriend is a  gumiho (K drama)

    Alors, un moment m’a particulièrement marqué dans ce drama : le moment où No Min Woo est apparu à l’écran. Je l’ai trouvé à ce moment précis (et tout le temps après) TELLEMENT BEAU que… je me suis étouffée avec mon yahourt. C’est rare qu’un visage me fasse cet effet là, mais lui, en face de moi, mon cœur lâche d’admiration, c’est sur ! Ah lala j’étais à fond dans la team du véto moi, j’avoue que ATTENTION SPOIL (passer la souris pour voir) j’aurais voulu qu’elle finisse avec lui à la fin, m’enfin elle va bien avec Cha Tae Wung aussi, disons qu’il forme un couple mignon alors qu’avec Park Dong Ju c’était plutôt un couple… sexyyyy !! FIN DU SPOIL

     

     

    En conclusion

     

    Ce drama est magique, merveilleux, splendide (même si, j’ai souvenir de quelques longueurs vers la fin comme souvent ^^’) et je le recommande VIVEMENT à tout le monde (tu aimes les romances ? fonce.)

    Il mériterait que je le revois pour pouvoir étoffer mon avis et vous convaincre (si ce n’est pas fait) de ne pas hésiter dans son visionnage :)

     

     

    My Girlfriend is a  gumiho (K drama)

     My Girlfriend is a  gominho/ My Girlfriend is a Nine-Tailed Fox (K drama)

     

     

    My Girlfriend is a Gumiho (Streaming)

    Viki (Drama complet) 

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

     My Girlfriend is a  gumiho (K drama) My Girlfriend is a  gumiho (K drama)


    14 commentaires
  •  

    Vampire Flower (K drama)

     

     

    Vampire Flower (K drama)

     

    Les informations de base sur le drama...

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 6 (de 12 minutes chacun)

    Diffusion : juillet 2014

    Réalisateur : Kim Sang Hun

    Scénaristes : Kim Eun Jeong (scénariste), Kim Ji Oh

    Chaines TV :  Naver TV Cast - Web Drama

    Genres : Fantastique - Romance

    Acteurs :

    Jae Hyeong (Louis)

    Kim Ga Eun (Kang Seo Yeong)

    Hyeong Kon (Reoka)

    Hyo Jun (Akan)

    Kim Byeong Chun (Ashel)

    Lee Sang Hun (Jaek)

    Seung Yeob (Baek Han)

     

    Synopsis

     

    Ce drama est adapté du roman éponyme de l'auteur Sin Ji Eun.

    Louis, un vampire, accompagné de ses amis Reika, Akan et Baekhan, demande de l’aide à une jeune fille nommée Su Yeong, afin de retrouver la Fleur de Vampire qui permet à celui qui la possède de dominer les autres membres de son espèce. Pour cela et dans le but de la protéger contre les autres vampires recherchant la fleur, dont le diabolique Ashel, il en fait son esclave. Petit à petit, des sentiments vont naître entre les deux protagonistes.

     

     

    Vampire Flower (K drama)

     

    Vampire Flower (K drama)

     

    MON AVIS

     6/10

     

     

    Venant tout juste de le finir (le bonheur des vacances ça) mon avis est tout frais.

    Alors, soyons honnête ça ne casse pas trois pattes à un canard (tant mieux le pauvre) CEPENDANT c’est un bon divertissement j’ai trouvé (en tout cas je ne me suis pas ennuyée et j’ai bien accroché à l’histoire). Oui j’aime les trucs de vampires ET les trucs culcul DONC forcément ça m’a plu ahah.

    Le jeu des acteurs n’est pas extraordinaire non plus (à mon avis Jae Hyeong doit être meilleur au chant mais sa gueule d’ange fait un peu oublier son absence d’émotion explicite) mais j’ai été contente de retrouver la petite actrice découverte dans I Hear Your Voice :)

    Je reproche (évidemment) à ce mini drama sa courte durée (6 épisodes de 11/12 minutes c’est trop peu pour pouvoir développer une histoire et des personnages profonds) qui aurait je pense mérité à être d’avantage exploité, mais j’ai cru comprendre que c’était une web série donc bon… Le bon point va aux effets spéciaux que j’ai trouvé bien réalisés et je trouvais (grande romantique que je suis on ne peut me tromper) que le courant passait bien entre les deux acteurs principaux, leur couple était joli à voir :)

    En résumé, à ceux qui veulent le voir n’hésitez pas, si ce n’est pas le drama de l’année, ce n’est pas un navet non plus (selon moi en tout cas) :)

     

    Vampire Flower (K drama)

     

     

    Vampire Flower DDL VOSTFR :

      Dubufansub (drama complet)

     

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     


    4 commentaires