•   

    That winter the wind blows (K drama)

     

     

     

    That winter the wind blows (K drama)

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 16

    Diffusion : 2013

    Réalisateur : Kim Gyu Tae

    Scénariste : No Hee Gyeong

    Producteur : Lee Yeong Jun

    Chaine TV : SBS

    Genres : Mélodrame, Romance

     

    Les Acteurs :

    Jo In Seong (Oh Su)

    Song Hye Kyo (Oh Yeong)

    Kim Beom (Park Jin Seong)

    Eun Ji [A-Pink] (Mun Hee Seon)

    Bae Jong Ok (Wang Hye Ji)

    Kim Gyu Cheol (Jang Seong)

    Choi Seung Gyeong (Sim Jung Tae)

    Go In Beom (Le père de Jin Seong)

    Gyeong Su Jin (Mun Hee Ju)

    Han Jeong Hyeon (Kim Jeong Hyeon)

    Im Se Mi (Son Mi Ra)

     

    Synopsis :

     

    Après avoir perdu son père et été séparée de sa mère et de son frère aîné, Oh Yeong ne croit plus en l'amour. Elle est aveugle et ignore à qui accorder sa confiance.

    Unique héritière d'une entreprise dont dépend sa survie, elle fait la rencontre d'Oh Su, un homme ayant perdu son premier amour et dont le seul but dans la vie est de se rapprocher de femmes aisées afin de leur soutirer de l'argent. Ce dernier voyant en Oh Yeong une cible facile, il s'introduit dans sa vie en se faisant passer pour le frère aîné que celle-ci a perdu plusieurs années auparavant.

    Oh Yeong deviendra-t-elle la nouvelle victime de Oh Su ?

    Oh Su mènera-t-il ses plans à leur terme ou y mettra-t-il fin face à ses sentiments envers Oh Yeong ?

     

     

    That winter the wind blows (K drama)

     

     

     

    That winter the wind blows (K drama)

     

     

    That winter the wind blows (K drama)

     

     

    MON AVIS

     17,5/20

     

     

     

     

    Avant de commencer ce drama j’avais déjà vu le film Love Me Not (adaptation de la version japonaise Ai Nante Irane Yo, Natsu, que je n’ai d’ailleurs pas vue), lequel était d’une grande noirceur, rempli de tristesse et un peu lent… Pourtant, j’ai eu envie de regarder ce drama… J’avais trouvé sur le net des avis élogieux à son égard. Et effectivement, bien qu’il soit triste, il est avant tout BEAU.

     

     

    L’histoire

     

    Ce n’était pas hyper original, mais pas non plus du vu et revu et rerevu comme on peut voir dans certain drama (qui ne sont pas pour autant des navets entendons nous !) et j’ai réellement accroché à l’intrigue. Je pense que les ingrédients ont été savamment mélangés et je souhaite aussi souligner les très beaux plans de ce drama (notamment avec la neige), le réalisateur a fait du beau travail !

     

     

    Les personnages

     

    Oh Yeong, interprétée par la magnifique Song Hye Kyo.

    That winter the wind blows (K drama)

    Selon moi cette actrice est l’une (la ?) des plus belles actrices coréennes sur laquelle mes yeux se sont jamais posés :O. Cette femme est tellement magnifique que je me fais mal aux yeux lorsque je me croise dans un miroir après. Déjà vu dans Autumn Tall et Full House, pour moi son talent n’était plus à démontrer, et une fois de plus elle m’a confirmé à quelle point son jeu était parfait. 

    Son personnage est une personne brisée, il faut le dire, qui a eu la grande malchance de sombrer dans le noir au fils du temps alors que ses yeux devenaient aveugles. Sans famille, entourée de personne lui mentant chaque jour, elle a appris à ne plus faire confiance à personne. Renfermée, introvertie, elle souffre en silence et fait preuve d’un caractère des plus déplaisants, manière pour elle d’exprimer sa grande douleur. Lorsque Oh Su entre dans sa vie, c’est avec méfiance qu’elle l’accueil, mais très vite, elle apprendra à apprécier le réconfort qu’il lui procure alors que ce dernier joue le rôle de son faux frère.

     

    Oh Su, interprété par Jo In Seong.

    That winter the wind blows (K drama)

    C’est une personne obnubilé par l’argent et qui, croulant sous les dettes va chercher un moyen de sauver sa peau, moyen étant Oh Yeong et sa fortune. Pour son personnage, du moins pour sa première facette, j’ai trouvé un MV (que je vous mets en bas de l’article) qui je trouve est très très bien fait sur la musique « Judas » de Lady Gaga. Cependant, ce n’est pas quelqu’un de si horrible qu’il n’y parait, il a bel et bien un cœur (même si certes au début il faut creuser un peu pour le trouver) et va finalement tomber amoureux de la belle Oh Yeong qu’il comptait faire sa proie. Je n’avais jamais vu l’acteur auparavant mais j’ai été touchée par son jeu que j’ai trouvé convainquant et vrai. Il a su développer son personnage et nous le faire aimer malgré ses défauts et ses vices.

     

    Leur couple est magnifique, et, sans doute aussi du fait qu’elle soit aveugle, chaque touché, chaque effleurement devient d’une beauté à couper le souffle. Lorsqu’elle touche son visage pour tenter d’imaginer ses traits, lorsqu’elle s’agrippe à lui, effrayée par la foule environnante, lorsque, enfin, leurs lèvres se touchent dans un baiser volé… On vit vraiment avec eux, leurs angoisses, les non dits tellement lourds à porter…

     

    Park Jin Seong (interprété par Kim Beom) et Mun Hee Seon (Eun Ji) formaient quant à eux un très joli couple. J’avais déjà vu l’acteur interprétant Park Kin Seong dans Boys Over Flowers et ça m’a fait plaisir de le revoir dans un autre drama. Son personnage croit énormément en Oh Su, je dirais même que c’est son bras droit et qu’il est prêt à tout faire pour lui venir en aide. Quant à Mun Hee Seon, je me souviens avoir eu envie plus d’une fois de l’étrangler. Elle m’agaçait à autant courir après Oh Su (alors que Park Jin Seong ne voyait qu’elle). Mais elle avait aussi son charme, et j’ai fini par quand même l’apprécier :)

     

     

    La Fin et Mes conclusions

     

    Pour la fin, j’avais un peu peur de ce qui allait se passer comme j’avais vu le film Love Me Not avant mais ATTENTION SPOIL contrairement à cette précédente version, on a ici une fin heureuse (enfin je crois) que je n’espérais pas du tout… Je m’attendais à pleurer toutes les larmes de mon cœur et à rager devant mon PC mais il n’en fut rien, et tant mieux ! FIN DU SPOIL. Cependant je dois dire que cette fin est un peu floue et laisse beaucoup de questions en tête puisqu’on ne fait que « supposer »… A mon avis c’est le point faible du drama.

    Le drama est agréable à regarder du début à la fin et je n’ai pas relevé d’invraisemblance grosse comme une maison ! Le tout dans une ambiance hivernale qui bizarrement… réchauffe.

    Si je confirme ce drama ? Et bien EVIDEMMENT. Toute personne aimant les romances devrait être satisfaite de ce visionnage :)

     

    That winter the wind blows (K drama)

     

    That Winter The Wind Blows DDL VOSTFR :

    Poopy Fansub  (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

     

    L'MV sur percutant sur la chanson "Judas" de Lady Gaga dont j'ai parlé plus haut dans mon avis :

     


    4 commentaires
  •   

    Her Lovely Heels (K drama)

     

     (Aussi connu sous le nom de "Woman, comics & Shoes")

     

    Her Lovely Heels (K drama)

     

    Les informations de base sur le web drama...

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 10 (épisode de 13 minutes)

    Diffusion : 2014

    Réalisateur : An Kil-Ho

    Auteur original : Park Yoon-Young

    Genres : Romance

    Acteurs :

    Han Seung-Yeon (Shin Ji-Hoo)

    Hong Jong-Hyeon (Oh Tae-Soo)

    Jung Ka-Eun (Lim Hanna)

    Yoon Jong-Hoon (Choi Yeon-Ho)

     

    Synopsis :

     

    Shin Ji Hoo est jeune femme innocente et naïve qui tombe amoureuse d’un de ses collègues. Déçu par l’échec de ses histoires d’amour, Oh Tae Soo porte désormais un regard cynique et distant sur tout sentiment amoureux. Entretenant une relation amoureuse secrète avec Ji Hoo qui n’a ni son vécu ni son expérience, il recommence à croire en l’amour.

     

    Her Lovely Heels (K drama)

     

    Her Lovely Heels (K drama)

     

    Her Lovely Heels (K drama)  Her Lovely Heels (K drama)

     

     

    MON AVIS

     7,5/10

     

     

     

    Après l’avoir trouvé dans la matinée (NB : cet avis a été écrit durant la première semaine de septembre ^^) j’ai eu envie de me lancer dans son visionnage ; comme c’est un mini drama je me disais que je l’aurais fini en une soirée, donc que ce n’était pas un grand engagement de temps (et oui la reprise des cours !)…

    Contrairement à ce qu’on ressent (enfin personnellement) parfois dans ce genre de tout petit drama, je l’ai trouvé très bien abouti, je pense que le scénariste a été au bout des choses. Il est filmé avec beaucoup de finesse et les plans sont tous très beaux (on pourrait presque faire des imprim’ écran pour toutes les scènes que l’image serait jolie à voir) !

     

     

    L’histoire et l’ambiance générale

     

    Déjà, tous les plans de rue ou de restaurant sont magnifiques parce que dans le drama, il semble qu’on soit à l période de Noel, ou tout du moins de fêtes ; toutes les rues sont illuminées de petites lumières scintillantes et pour ceux ayant lu mon article sur Noel, ou qui me connaissent, ils savent à quel point cette ambiance a pour moi quelque chose de rassurant et de chaleureux. Vive la jolie neige !

    L’histoire est jolie, elle est plutôt banale sans pour autant virer dans le cliché (sauf peut-être la scène du début où il cache Ji Ho dans son manteau, j’avoue avoir fait : « WTF ?? ») et l’ennuyant. Je n’avais pas une impression lassante de déjà vu, même si certaines scènes étaient prévisibles (en même temps j’ai regardé trop de romances à la coréenne ahah). J’ai trouvé ce drama très frais, je crois que c’est le mot approprié et à ce propos l’ost n’est rempli que de musiques très douces et très jolies ce qui renforcent encore cette impression.

    A noter aussi : MON DIEU SES CHAUSSURES sont belles !!!!!! *O* Toutes les paires qu’elle porte sont à tomber mais le clou du défilé c’est quand même ATTENTION SPOIL les MAGNIFIQUES chaussures qu’il lui offre à la fin !!! MON DIEU qu’elles sont belles ! ET puis le petit cœur en dessous avec le « I love u »…. OMGOMGOMGOMG *étoiles dans les yeux* FIN DU SPOIL

     

     

    Les personnages...

     

    Ji Hoo est une personne très fragile. Quand je l’ai vu pour la première fois je l’ai trouvé toute mignonne (d’ailleurs je me disais « tiens son visage me dit quelque chose !! » évidemment c’est l’une des membres du très célèbre groupe de K pop coréen KARA). Elle est innocente, naïve, douce et très sensible (elle pleure d’ailleurs un peu trop à mon gout ^^’). Un peu le genre de personne qui vous donne envie de la protéger, comme une enfant. On découvre d’ailleurs assez vite qu’elle a été très abimée de son ancienne relation amoureuse avec l’autre abruti.

    Oh Tae So est une vraie pharmacie ambulante !!! Comment peut-il toujours avoir sur lui tous ces pansements et médicaments ??! Ca m’a fait sourire, je trouvais son personnage trooop mignon et tellement attentionné. Oui même si les bad  boys me font tourner la tête, mon cœur balancera toujours immanquablement (dans la vraie vie en tout cas) vers les gentils garçons rassurants :) OMG, à l’épisode 8 quand il apparait dans son tablier nounours j’ai littéralement craquée….. Trop mignooooOOOoon !!! :3

    Lim Hanna, au final, on arrive pas vraiment à la détester, après tout, comme elle le dit elle était là AVANT Ji hoo, donc ça peut se comprendre qu’elle voit d’un mauvais œil son  arrivée. Cependant, elle n’est pas comme beaucoup de rivale qu’on peut voir dans d’autres drama : sadique. Non, même quand elle essaye de blesser JI hoo, ce n’est pas pour son plaisir, c’est dans son désespoir pour le garder alors qu’elle sent très bien qu’elle pourrait le lui prendre. Et à la fin, elle m’a confirmé l’opinion que je m’étais d’elle : c’est quelqu’un d’intègre et d’humain.

     

    Quelque chose aussi… Soudainement, je ne sais pas pourquoi là, devant ce drama, je me suis fait la réflexion… Qu’est-ce que j’aime cette langue, je trouve ça beau à l’oreille… Est-ce parce que je suis tellement habituée à regarder des dramas coréens ? Je ne sais pas, mais j’aime les mots, les prononciations et le son général de cette langue. J’ai vraiment envie de me mettre à l’apprendre pour pouvoir à mon tour la parler (et ce serait pratique de ne plus avoir besoin de sous-titres ahah) !

     

    Pour conclure,

     

    Evidemment que je recommande cette petite perle. Pour les romantiques et celles qui ont peu de temps, c’est carrément le bon plan ! hihi. Un petit drama à savourer en croquant une glace à mon avis :b

     

    Her Lovely Heels (K drama)

     

    Her lovely Heels DDL VOSTFR :

      Basha fansub (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

     


    votre commentaire
  •  

    Dream catcher... The HEIRS !

     

    Dream Catcher vu dans The Heirs.

     

     

    J’ai commandé cet article il y a un peu plus d’un mois (oui comme ça arrive de Chine il faut s’armer de patience !) et ce matin, lorsque la sonnette à retenti je me suis extirpée des draps en quatrième vitesse, pleine d’espoir. C’était bien un colis en provenance de la Chine (on ne peut pas les rater étant donné qu’ils sont recouvert de caractères !). Fébrile, le signe le reçu et m’en vais vite ouvrir le paquet. Mon angoisse était, comme pour tout achat via  internet, qu’il ne soit pas vraiment conforme aux photos présentées, et qu’ainsi il ne représente pas le drama que j’ai tant aimé…

     

    Et là……….. c’est l’explosion de joie ! EXACTEMENT comme dans le drama (comme en atteste la vidéo que j’ai faite ce matin avec des bouts du dramas et les photos de mon dreamcatcher), point pour point identique ! Les plumes violettes sont très belles, les perles et les ronds de nacre aussi ! L’ensemble est harmonieux… Je dirais que c’est l’un de mes meilleurs achats de l’année et MON TOUT premier objet dérivant d’un drama (ce qui renforce encore ma joie sans aucun doute). Dans les prochains achats il y aura certainement le « cochon-lapin » de You’re Beautiful, mais on verra plus tard parce que j’avoue être un peu à sec !

     

     

    Dream catcher... The HEIRS !

    Dream catcher... The HEIRS !

    Dream catcher... The HEIRS !

      

    Dream catcher... The HEIRS !

     

    Pour ceux/celles qui souhaiteraient le réaliser (dommage que je n’ai pas trouvé cette vidéo avant d’ailleurs), voilà un tutoriel superbement bien réalisé qui vous permettra de vous créer le même dreamcatcher que celui du drama (et le mien maintenant hihi :b) :)

     

     

     


    votre commentaire