•  

    Full House (K drama)

    Full House (K drama)

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 16

    Diffusion : du 14/07/2004 au 02/09/2004

    Réalisateur : Pyo Min Su

    Producteur en chef : Kim Jong Sik

    Producteur : Jeong Seong Hyo

    Chaine TV : KBS2

    Thèmes : Quotidien, Triangle amoureux

    Genres : Comédie, Comédie sentimentale

    Durée d'un épisode : 70 min

     

    Les acteurs :

    Rain (Lee Young Jae)

    Song Hye Kyo (Han Ji Eun)

    Han Eun Jeong (Kang Hye Won)

    Kim Seong Su (Yoo Min Hyuk)

    Do Han (Lee Dong Wuk, le petit ami de Hee Jin)

    Im Ye Jin (Dae Pyo)

    Jang Yong (Mr. Lee, le père de Young-jae)

    Kim Ji Yeong (la grand-mère de Young Jae)

    Lee Yeong Eun (Hee Jin)

    Seon Wu Eun Suk Ms. Kim, la mère de Young-jae)

     

    Synopsis :

     

    Han Ji-Eun est une écrivaine vivant seule dans une splendide maison construite par son père, baptisée "Full House".

    Un jour, un couple d'amis lui offre un voyage en Chine, mais ce qu'elle ne sait pas, c'est que ses amis vont en profiter pour vendre sa maison et vider son compte en banque. C'est un certain Lee Young Jae, que Han Ji Eun rencontre dans l'avion pour aller en Chine, qui rachète sa maison. Cette personne est un acteur très célèbre pour ses films et ses rumeurs...

    Après quelques péripéties, Han Ji Eun revient chez elle et découvre que cet acteur arrogant est très bien installé. Le destin va les forcer à cohabiter ensemble...

     

     

    Full House (K drama)

     

    Full House (K drama)

     

     

    MON AVIS

     16,5/20

     

     

     

     

    Full House est mon deuxième ou troisième drama (je ne suis plus très sure). J’ai du le voir deux fois je crois mais mes visionnages remontent au tout début de mon entrée dans les dramas… Par conséquent… il m’est difficile d’écrire un avis conséquent et précis. Je vais tout de même faire de mon mieux étant donné que pour moi… ce drama est un incontournable et un vétéran. La plupart de ceux qui commencent à regarder des dramas maintenant ne le connaissent pas, mais pour les personnes qui, comme moi ont commencé il y a des années maintenant, c’est un peu comme… hum un pilier de ma culture dramatique.

     

     

    L’Histoire

     

    Rien de très très très original, l’histoire d’amour (le quatror devrais-je dire) est assez banale sauf que… bah c’est Full House donc c’est merveilleux ! J’ai énormément aimé que tout se passe dans cette maison, qu’ils soient forcés de cohabiter et la naissance de leurs sentiments l’un pour l’autre (pourtant au début ce n’était vraiment pas gagné ahah)…

     

    Ce que j’ai trouvé quand même invraisemblable c’est que ses amis arrivent aussi facilement à vendre une maison qui… n’est pas la leur. Sincèrement, je trouvais ça bizarre, mais au final, on oublie vite parce qu’on est pris corps et âme dans l’histoire. Je ne dirais pas que tout est parfait, je me souviens de quelques longueurs et scènes répétitives, mais pour moi, ce drama est un souvenir très fort de mes débuts.

     

    J’aimais beaucoup l’ambiance du drama, dans la maison et tout. C’est d’ailleurs je crois ce qui m’a le plus marqué…

     

     

    Les personnages

      

    Full House (K drama)

    Han Ji Eun, interprétée par Song Hye Kyo.

     

    Ce qui m’a marqué à l’époque, et encore maintenant quand je l’ai vu dans Autumn Tale et tout récemment dans That Winter the Wind Blows… c’est son visage. Je crois bien que, de toutes les actrices coréennes qu’il m’a été donné de voir, c’est la plus belle. C’est une très très bonne actrice et du coup il n’y a rien à redire sur son jeu.

    Son personnage un peu décalé était vraiment amusant. Quel caractère ! On s’y attache très vite et on rit beaucoup (je pense à la chanson des 3 ours par exemple – laquelle est actuellement ma sonnerie de téléphone – et je vous laisse imaginer la tête du prof et les rires des autres élèves lorsqu’elle a retentit en amphithéâtre la semaine dernière pendant l’un de mes cours… MAIS J’ASSUME :D).

     

    Full House (K drama)
    Lee Young Jae, interprété par Rain.

     

    J’ai honte mais quand j’ai vu la tête de Rain pour la première fois je me suis dit… « beuuurk ». AAAAAAAAAAAH. Un peu comme pour mon cher Lee Min Ho (voir l’article Boys Over Flowers) j’ai honte mdr. Bon après, je suis tombée sous son charme total (surtout dans très triste A Love To Kill ou après l’avoir vu chanter dans ses clips) et j’en ai oublié mes premières impressions.

    De ce que je me souviens de son personnage il était très hautain, prétentieux et trop sûr de ses talents (en même temps comme c’est une star dans le drama) pour être agréable à mes yeux… Cependant… on finit très vite par s’attacher à lui aussi (en tout cas ça a été mon cas !) :)

     

    Full House (K drama)

     Kang Hye Won, interprétée par Han Eun Jeong.

     

    Je n’ai presque aucun souvenir d’elle à part que je ne l’aimais pas et que par contre, Lee Young Jae, lui, l’aimait ! Je me souviens aussi qu’il voulait la demander en mariage et que Han Ji Eun l’avait surpris à s’entrainer à faire sa proposition.

     

     

    Full House (K drama)

     

    Yoo Min Hyuk, interprété par Kim Seong Su.

     

    A part qu’il aimait Han Ji Eun et qu’il était gentil avec elle, je n’ai pas non plus plus que ça de souvenirs de lui (c’est bien ce que je disais… j’ai vu ce drama il y a trop longtemps !!!). Je me souviens aussi (ok j’avoue que ma recherche de photos pour cette fiche aide) que je le trouvais vraiment très très beau (contrairement à mon pauvre Rain).

     

     

    En conclusion

     

    Je dirais que c’est un drama à voir, parce que c’est à mon sens l’un des best seller des dramas coréens et que le rater laisse un certain vide à votre palmarès (et toc !). Sans rire, à voir, vraiment.

     

    Full House (K drama)

     

    Full House DDL VOSTFR :

       VO : Dramadownload

    Sous-titres : Calorifix

      

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé 

      

     

     Cet MV retrace TOUTE l'histoire du drama DONC ATTENTION SPOIL pour ceux ne l'ayant pas vu !!!


    12 commentaires
  •  

     

     

     

    Les informations de base sur le drama :

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 16

    Diffusion : 2011

    Réalisateurs : Kim Seong Yun (réalisateur), Lee Eung Bok

    Scénariste : Park Hye Ryeon

    Chaine TV : KBS2

    Genres : Ecole - Musical - Romance

     

    Acteurs :

    Suzy (Go Hye Mi)

    Ok Taec Yeon (Jin Guk / Hyeon Si Hyeok)

    Kim Su Hyeon (Song Sam Dong)

    Eun Jeong (Yoon Baek Hee)

    IU (Kim Pil Suk)

    Jang Woo Young (Jason)

    Ahn Seo Hyeon (Go Hye Sung)

    An Gil Kang (Gong Min Chul)

    An Sun Young (Kang Oh Sun)

    Baek Won Gil (Gong Min Cheol)

    Bae Yong Jun (Jeong Ha Myeong)

    Choi Il Hwa (Hyeon Mu Jin)

    Eom Gi Jun (Kang Oh Hyeok)

    Han Bo Reum (Ha So Hyeon)

    Han Ji Hu (Park Do Jun)

     

    Synopsis :

     

    Ce drama suivra des étudiants de l'école des arts du spectacle "Kirin" à Séoul et leur évolution face à certaines épreuves.

    Go Hye Mi est une fille dotée d'un sacré caractère mais réellement sympathique. Elle rêve de devenir une chanteuse classique, mais finira par se retrouver à Kirin, école qu'elle exècre par-dessus tout, contre sa volonté.

    Yun Baek Hee respecte énormément Go Hye Mi qui semble posséder tous les talents. Mais elles deviennent rapidement des rivales lorsque Go Hye Mi la trahie aux auditions d'entrée à Kirin.

    Jin Guk est un très bon danseur, mais il a beaucoup de difficultés à l'école. Le directeur de l'école Jeong Ha Myeong recommande à ce dernier de s'inscrire à Kirin. Après avoir réussi les épreuves d'entrée, Jin Guk n'a plus qu'une chose en tête : devenir une star mondiale.

    Song Sam Dong vit à la campagne et rêve de devenir propriétaire d'une ferme d'élevage. Mais il tombe amoureux de Go Hye Mi et décide de la suivre dans cette école d'arts. C'est alors qu'il découvre ses talents de musicien fera ses premiers pas en tant que célébrité.

    Étudiant, Jason vient à Kirin et montre ses compétences remarquables en tant que danseur.

    Kim Pil Suk a une très belle voix mais n'est pas vraiment jolie. Quand elle est acceptée à Kirin, elle se promet de maigrir et de devenir une grande star, en partie parce qu'elle est amoureuse de Jason.

     

     

     

     

     

    MON AVIS

     17,5/20

     

     

     

    J’avoue avoir regardé ce drama il y a un moment et mes souvenirs ne sont pas forcément très frais, mais je pense que ce sera suffisant pour donner un avis intéressant quand même ; en tout cas je vais faire de mon mieux !

    Je dirais tout d’abord que, pour les amateurs de comédies musicales, de drama/film sur le thème du chant et de la danse, Dream High est une référence en la matière. Je garde en mémoire un souvenir très favorable à ce drama où l’amitié, l’art et la solidarité étaient très liés. Ils apprennent tous de leurs erreurs et à s’améliorer aussi bien artistiquement que personnellement.

     

     

    L’Histoire

     

    Ce n’est pas très original comme scénario, mais en matière de drama je n’en ai retrouvé aucun autre qui soit, dans ce domaine, à ce point réussi. Je n’ai pas non plus ressenti de déjà vu ou de copié collé d’une autre œuvre cinématographique et Dream High est pour moi vraiment un incontournable des dramas coréens à succès.

    J’ai beaucoup aimé voir tous les personnages évoluer : ils ne sont plus se qu’ils ont été au début du drama lorsque la dernière seconde de l’épisode final sonne.

    Ce que j’ai beaucoup aimé aussi c’est que pour une fois, impossible de deviner avec qui Go Hye Mi allait finir à la fin du drama (j’avais personnellement une préférence pour Song Sam Dong du coup j’étais dans sa team de supporters), d’ailleurs… je ne vous en dirais pas plus :b

     

     

    Les personnages

     

    Go Hye Mi, interprétée par Suzy.

    Le moins qu’on puisse dire c’est que Suzy est plus douée en chant qu’en tant qu’actrice. Mais dans les autres dramas vu après celui-ci, c’est avec plaisir que j’ai vu son jeu s’améliorer… il faut bien commencer un jour et faire des erreurs. D’ailleurs, ça ne m’a pas empêcher d’adorer le drama !

    Son personnage, au début du drama prend de haut tout le monde et a l’impression d’être mieux que les autres. J’avoue que le premier épisode m’a été vraiment pénible parce que je la trouvais vraiment vraiment abominable (surtout à l’audition avec son amie)… pourtant j’ai fini par m’attacher à elle. Elle n’a pas une vie facile, est menacée par des usuriers et doit absolument décrocher une place dans cette école qu’elle méprise.

     

    Jin Guk, interprété par Ok Taec Yeon. 

    Ce qui me reste encore à l’esprit concernant ce personnage c’est sa gentillesse et ses attentions envers Go Hye Mi qui, disons le, peut compter sur lui depuis le moment où elle l’a rencontré ! C’est un danseur hors pairs et le regarder évoluer est juste du plaisir à l’état pur.

     

    Song Sam Dong, interprété par Kim Su Hyeon. 

    C’est la première fois que je voyais jouer cet acteur et je peux vous dire que depuis mon cœur à longuement battu pour lui dans The Moon That Embrace the sun et surtout dans You Who Cames from the stars (ce dernier s’étant hissé tout en haut de ma liste de drama coup de cœur) où je suis littéralement tombée amoureuse de son personnage. Il a un talent remarquable et une vois envoutante.

    C’est sans aucun doute mon personnage coup de cœur de ce drama. Je me souviens encore parfaitement de sa première apparition (comme quoi), de son horrible coupe de cheveux et de ses vêtements de paysans. A le voir comme ça, il ne payait pas de mine pourtant… déjà, j’entrevoyais que son visage était splendide. Sa voix est tellement tellement belle. IL va traverser bon nombre de difficulté ATTENTION SPOIL notamment sa surdité FIN DU SPOIL, mais se relèvera toujours et pourra ainsi protéger, aider et aimer Go Hye Mi de tout son cœur.

     

    Yoon Baek Hee, interprétée par Eun Jeong. 

     

    L’actrice est vraiment très belle et j’ai trouvé son jeu à la hauteur. Je ne crois pas l’avoir vu jouer dans un autre drama (bien que j’ai vu sur sa fiche sur Nautiljon qu’elle avait joué dans Goong… ?).

    Son personnage, au début si gentil et si candide, à force d’être écrasé par Gu Hye Mi va totalement changer (et en mal). J’étais déçue de voir la manière dont elle évoluait et le chemin suicidaire qu’elle prenait. ATTENTION SPOIL heureusement, j’ai été soulagée de voir qu’à la fin, elle se réconciliait avec Go Hye Mi et que son pardon lui permettait en quelques sortes une certaines rédemption FIN DU SPOIL

     

    Kim Pil Suk, interprétée par IU.

    Comme elle était mignonne cette petite. Qualifiée de laide, elle ne pouvait avoir espoir de faire carrière dans le monde du spectacle, du moins c’est ce que tout le monde lui faisait entendre malgré sa douce voix si jolie… Elle va tomber amoureuse de Jason, en quelque sorte le Dieu de la danse et pour lui plaire, elle décide d’entamer un régime… Je vous laisse voir la suite par vous-même.

     

    Jason, interprété par Jang Woo Young.

    Le moins qu’on puisse dire c’est que c’est un personnage talentueux, surtout en danse (bien qu’il joue aussi du piano et chante parfaitement) et je l’ai très vite aimé. Il m’amusait à parler anglais comme ça et je le trouvais vraiment drôle. ATTENTION SPOIL et puis son histoire d’amour avec Kim Pil Suk était un grand grand vent de fraicheur sur le drama FIN DU SPOIL.

     

     

    En conclusion

     

    Bien que j’aurais voulu que la fin soit encore d’avantage développée (en tout cas dans mes humbles souvenirs), elle nous laisse de l’espoir sur la suite et donne à notre imagination le boulot d’écrire la suite.

    Je le conseille à tous les amateurs du milieu musical et à ceux aimant les histoires d’amour parce que le trio de tête est très beau à voir et le second couple principal (Jason et Kim Pil Suk) est vraiment craquant. D'ailleurs, après avoir vu l'MV que je vous ai mis en haut de l'article... j'ai envie de revoir ce drama... IL faudra que je trouve le temps... et ça me permettra d'étoffer cet avis :D

     

     

     

     

    Dream High DDL VOSTFR :

       Licencié par dramapassion

      

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé 

     


    10 commentaires
  • Une cage fait maison pour mon lapin ♥ 

     

    L’idée de base :

    Créer une nouvelle maison pour mon lapinou, quelque chose de grand

    avec un étage pour qu’il puisse sauter et faire son fou.

     

    Une cage fait maison pour mon lapin ♥ 

     

    NB : en cliquant sur les photos, vous pouvez les voir en plus grand ;)

     

     

    Une cage fait maison pour mon lapin ♥

     

    Les péripéties pré réalisation…

     

    Les cages du commerce ne sont à mon goût pas suffisamment spacieuses, et ne sont pas correctement pensées pour le bien être de nos petits animaux. A chaque fois que je refermais la cage sur Titou, j’avais l’impression d’être un monstre de cruauté qui laissait cette pauvre bête enfermée dans un endroit si petit. Si ça ne tenait qu’à moi, il serait en liberté H 24, mais ce petit crétin ne se rend pas compte qu’il met sa vie en danger de plein de manières et comme un enfant, il a besoin d’une surveillance permanente. Même si ma chambre a été étudiée pour lui (fils électriques dissimulés ou mis en hauteur, rien de dangereux à moins d’un mètre du sol (parce que Monsieur grimpe partout)), il est parfois vraiment téméraires et serait largement capable de monter sur mon atelier ou sur mon bureau, qui là présentent des risques. De plus, son territoire a été limité à ma chambre, mais la planche l’empêchant d’en sortir pourrait être franchissable donc… Pas le choix, dès que je ne suis pas là ou quand je dors… dans la cage ! Du coup, même s’il est plusieurs heures par jour dans la chambre, il est quand même bien plus longtemps enfermé si on comptabilise la nuit !

    Il me fallait donc une solution viable. L’idée ne m’est pas venue de suite, c’est en cherchant, cherchant et cherchant sur internet que j’ai découvert des cages faites maison qui offraient des possibilités incroyables ! Alors j’ai tenté de me renseigner, de fouiner ça et là et j’ai découvert cette vidéo sur youtube qui expliquait comment monter une cage et j’ai décidé de passer le pas.

    Une cage fait maison pour mon lapin ♥

    Il faut savoir que ce n’était pas gagné d’avance, et que c’est ma persévérance qui a payée car… j’ai au départ choisi de commander sur La Redoute, leurs rangements modulables... Le colis a malheureusement été retardé une journée, deux journées, trois journées, pour finalement que le personnel avoue l’avoir perdu. Dégoutée, j’ai annulée la commande et me suis dit que j’allais bien en trouver en magasin. La Foire Fouille, Le Roi Merlin, Fly (le vendeur m’a dit qu’il y a encore 4 mois ils en faisaient encore -___-) et j’en passe. Le plus agaçant était lorsque les vendeurs me demandaient à quoi ça a allait servir et que je répondais que c’était pour fabriquer une cage à lapin, de voir leur visage dubitatif (d’ailleurs le « regard » des autres est souvent difficile quant on a un lapin, les gens ne semblent pas comprendre notre attachement… ?) ; j’avais vraiment l’impression d’être prise pour une débile finie (surtout la vendeuse de LeRoiMerlin entre nous – bouuuh ça balance !!!!). Bref, pour ceux qui me connaissent, ou ceux qui apprennent avec ce blog… je n’ai évidemment pas baissé les bras pour autant et après d’autres recherches vaines sur internet, j’ai de nouveau commandé sur La Redoute et cette fois, par miracle le colis est arrivé dans les temps.

    L’autre casse tête a été les colliers en nylon Je suis allée chez Leclerc en acheter une centaine (5 paquets de 20), mais me suis rendue compte au montage que ce n’était pas suffisant. Retour chez Leclerc pour se rendre compte que… ils n’avaient plus que des noirs et ne seraient pas livrés avant la fin de semaine (alors qu’avec toutes les péripéties citées plus haut j’avais déjà perdu deux semaines). Il a donc fallu que je me rende de nouveau à LeRoiMerlin et là, après avoir été dirigée vers le rayon électricité, je me rends compte qu’ils n’avaient que des colliers en nylon réutilisable (on tire dessus ça se défait….) ce qui n’était pas DU TOUT ce que je voulais.  Comme c’était bondé, j’ai du faire la queue (une nouvelle fois) pour avoir un vendeur qui m’envoi au fond d’un autre rayon où il était censé en avoir sauf que… le bac pour les transparents étaient vide, il ne restait que des noirs. J’avoue qu’à ce moment là, j’ai pris une grande bouffée d’air et je suis directe allée chopper un vendeur. « On en n’a pas en stock, mais allez voir au rayon quincaillerie ». Soit, allons au rayon quincaillerie. Une fois là bas, rien. J’attends une nouvelle fois pour un vendeur : « Des colliers en nylon ? On n’a pas ça nous ! Allez voir au rayon électricité ». Désespérée je lui ai expliqué qu’ils n’en avaient plus et qu’on m’avait envoyé ici.  Il a donc été regardé et là… miracle EXACTEMENT ce que je voulais. J’ai cru que j’allais lui sauter dans les bras dis donc.

     

     

     

     

    Une cage fait maison pour mon lapin ♥

     

    Le montage !

     

    Une cage fait maison pour mon lapin ♥

    Sincèrement ? C’est hyper simple ! Il suffit d’assembler les grilles ensembles avec les colliers, et une fois le collier fermé, de couper ce qui dépasse. Même si parfois, deux bras ce n’est pas suffisant, on arrive quand même à se débrouiller et monter la cage en une matinée en solitaire est largement possible. J’ai du la faire sur deux jours par manque de collier en nylon (pour une cage comme la mienne – faite avec 10 cubes modulables de La Redoute – il en faut un minimum de 200 pour une consolidation parfaite), mais je n’ai pas de difficulté particulière à signaler.

    Une cage fait maison pour mon lapin ♥

    Ce que je conseille par contre (histoire de voir si votre projet est réalisable avec le nombre de grilles que vous avez) c’est de faire un positionnement préalable sans attacher (un collier attaché ne se peut plus se rouvrir, donc il faut le couper pour le retirer et il est alors inutilisable), ou de faire un dessin en perspectives. Ca aide vraiment à visualiser le rendu final.

    J’ai choisi de lui installer un « parquet » blanc pour que ça fasse bien propre (c’était anciennement le fond de ma vieille armoire) et j’ai du faire appel à mon voisin pour qu’il me le découpe selon des mesures bien précises (et oui malheureusement on n’a presque pas d’outils dans le garage de mamie). Afin que tout tienne bien en place j’ai percé à la vrille les quatre coins de chaque planche et les attaché aux grilles avec des fils de fer. Pour plus de sécurité, je les ai ensuite recouverts tant bien que mal de sparadrap (ça fait moche – toute façon ça ne se voit pas - mais c’est plus safe).

    Une cage fait maison pour mon lapin ♥

     Tout était parfait jusqu’à ce que je me rende compte que ce parquet était en fait une très mauvaise idée : le lapin était INCAPABLE de monter à l’étage parce que ça glissait et il est tombé à chacune de ses tentatives (vous imaginez bien ma panique). Il a donc fallu trouver une solution d’urgence parce qu’il ne pouvait pas passer la nuit de cette manière. Heureusement, dans le garage on avait des vieux draps ramenés par mon papa lorsqu’il travaillait à l’hôpital et je les ai donc découpés en triple épaisseur afin de les disposer à l’étage (en rentrant les bords entre le parquet et les grilles formant l’étage (je suis claire ?)).

    Le rendu était moins beau que le parquet nu, mais c’était frais et douillet (alors tant que ça allait à mon pinou, tout était pour le mieux) et surtout il pouvait monter ! J’ai disposé un coussin à l’endroit de ses sauts (pour à la fois étouffer le bruit lorsqu’il redescend de son étage - je tiens à dormir la nuit – et pour amortir ses atterrissages).

     

     

     

     Une cage fait maison pour mon lapin ♥

     

    Le résultat final…

     

    Avant :

     

    Une cage fait maison pour mon lapin ♥

     

    Après :

     Une cage fait maison pour mon lapin ♥

    Une cage fait maison pour mon lapin ♥

     

     

    Le Rez de chaussé.

    (De gauche à droite)

     un coin joujoux avec son tapis à grignoter (à noter que au fond on aperçois une prise électrique, j'ai mis du plexiglass entre la cage et le mur, afin de sécuriser le tout),

    un coin salle à manger avec sa gamelle d’eau, sa gamelle de granulés et sa mangeoire à légume (anciennement un bac d’eau pour les pinceaux de mamie :b) avec au menu ce jour là fenouil, céleri rave, cerfeuil, estragon, persil et deux petits bâtonnets de carottes pour un dessert gourmand (même si c’est évidemment ce qu’il a choisi en entrée comme c’est sa gourmandise préférée avec la pomme),

    Une cage fait maison pour mon lapin ♥

    un coin toilettes (j’ai mis la mangeoire à foin sur la grille de séparation toilettes/salle à manger parce que ça lui permettait de le manger à la fois aux toilettes (pour joindre l’utile à l’agréable comprenez-vous), et dans sa salle à manger – ça semble être une idée appréciée !)).

    puis, tout à fait à droite, j’ai remis sa caisse bleue (qu’il avait précédemment dans son ancienne cage) afin qu’il retrouve quelque chose de familier et pour lui faire une chambre à coucher où il pourrait se cacher (dès fois qu’un danger imaginaire roderait par là). Alors certes la chambre près des chiottes c’est pas top, mais l’endroit où je prévoyais de la mettre avant posait problème.

    Une cage fait maison pour mon lapin ♥

     

    L’étage.

    Sans aucun doute son endroit préféré puisqu’il adore s’installer sur le bord gauche, s’assoir sur son derrière et me surveiller (et voir tout son territoire d’un promontoire par la même occasion). Il a son tout nouveau… lit suspendu (normalement pour furet, mais je le connais mon loustic) dont j’ai retiré l’anneau reliant toutes les suspensions pour les attacher à la grille du plafond à ma manière. A ma grande surprise (je pensais qu’il mettrait plus de temps à comprendre comment ça fonctionnait ou se méfierait comme ça bouge), dès le lendemain, je l’ai retrouvé couché en mode « poule » dedans ! :)

    Mamie lui a cousue un coussin bleu pour le coin droit du fond, sur lequel… il ne va pas (-___-) et sur le côté c’est un joujoux fait maison : anciennement un porte salade (qui ne l’intéressait pas le moins du monde… même rempli !) je lui ai mis une de ses balles dedans et… ça semble fabuleux puisqu’il m’a même réveillé ce matin avec en la bougeant dans tous les sens !

    NB : je précise que ma boite de smarties est bien vide et que c’est un de ses joujoux favoris !

    Une cage fait maison pour mon lapin ♥

     

    Une cage fait maison pour mon lapin ♥

     

    Conclusion…

     

    Je conseille vraiment la réalisation de ce type de cage. Certes ça prend de la place, mais on loge très bien à deux dans ma chambre de 11 mètres carrés alors, tout est toujours possible avec quelques concessions (souvenez vous qu’il n’a pas choisi de vivre avec vous, mais que c’est bien vous qui lui avez en quelques sortes imposé la cohabitation et qu’il est de votre DEVOIR de le rendre heureux !). C’est très important pour les lapins de se dépenser et de sauter, bondir, courir. Un lapin qui a de l’espace est un lapin en meilleur santé !

    De plus, pour les économes, sachez que la réalisation de cette cage (bien que au moment de ma commande il y avait 30 % de réductions sur les rangements chez La Redoute) m’a couté environ 80 euros alors qu’une cage du commerce d’un mètre ou plus coûte facilement plus de 100 euros. Economie, économie… bonjour !!

    La cage est tellement bien adoptée, que lorsque je lui ai ouvert ce matin, il s’est penché pour avoir bisous et caresses mais n’a pas daigné en sortir tout de suite :)

     


    14 commentaires